Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 x-wing t-70
alwen
Pilote Confirmé

Joueur de: Gironde
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 23:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/10/24/a-new-classic/

plein de synergies! les nouveaux pilotes ont l'air intéressant, et Poe va changer de pouvoir, ce qui le distingue plus de luke qu'en V1.
Il reste plus qu'à connaitre les prix, et on pourra débattre pleinement!
sinon les BB et plus particulièrement BB8 ont l'air assez cheat et kare kun l'arc dodger qui va saouler un packet de gens! et on a un générique VP4, ce qui est inédit ou presque non?
Pour finir, Poe m'a pas l'air super cheat, son pouvoir ressemblant à celui d'un vador pour pauvre( deuxième action, comme vador en v1, mais lui se stress). Du coup le t-70 nes sera pas sur puissant!
Après reste à voir la puissance du titre en réel!

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 23:21 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorenz
Pilote Confirmé

Joueur de: 69
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 05:06 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Poe devrait être fort mais aussi très cher ^^ Il a l'équivalent du précédent repousser les limites et donc très fort sur une init 6, par contre le droide R4 sera quasi obligatoire pour justifier de beaucoup de manœuvres bleues !
Les autres T70 sont sympas, mention spéciale pour l'init1 qui va pouvoir déstresser les gros thons à init1.
Côté droides le générique BB est excellent, BB8 aussi bien que limité par rapport en V1 et M9G8 toujours bon (bien que plus utilisables sur 2 cibles comme en V1) Smile
Bref du bon, comme toujours on va attendre les coûts en points !

Empire : :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Advanced Tie Fantom :TI: Tie Defender
LeHerly
Pilote Aguerri

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 07:57 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Poe sera cher car il est l'un des seuls pilotes qui pourra faire 3 actions chaque tour sans être stressé à condition de révéler une manœuvre bleue et être équipé de bb8

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 08:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui c vrai apres par rapport à vador son pouvoir est bien moins bon
Sinon pour les s foils vous en pensez quoi? Moi ils me paraissent meilleurs. 

As de la Chasse

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 09:07 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

LeHerly a écrit:
Poe sera cher car il est l'un des seuls pilotes qui pourra faire 3 actions chaque tour sans être stressé à condition de révéler une manœuvre bleue et être équipé de bb8

Pour 44 points tu peut avoir une Sabine (avec dorsal turret) qui fait aussi la même chose, 3 actions, et pas de stress a la fin (Boost, Barrel roll linker evade rouge (ou blanche si debris gambit a 2 points) avant de bouger), et ensuite, son action après sa manoeuvre) C'est devenue mon vaisseau rebel favori Wink

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 09:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Chacun ses gouts! Par contre 7 points de vie c est beaucoup non? Il est bien plus resistant qu un b wing , qui est un chasseur lourd à la base! Et puis dans les films ils se font one shot alors... Very Happy

As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 10:43 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui fera une grosse différence sur Poe c'est son initiative de 6. Ce qui lui donnera un gros avantage surtout que le T70 est devenu extrêmement agile avec l'accès très facile au tonneau.

Sur Poe avoir le bullseye, avec toutes les actions de repositionnement accessibles, sera assez facile.

Avec une torpille à protons, il sera un vrai croquemitaine mais extrêmement onéreux.

Sinon j'ai bien peur que dans le métajeu actuel, les autres pilotes de T70 avec leur initiative ne dépassant pas 4 soient un peu largués. Et ce d'autant plus qu'ils seront sans doute assez chers.

Toutefois, il faut bien dire que si le S-Foils du T70 n'est qu'à peine supérieur à celui du T65 (la clause du bullseye ne jouera sans doute aucun rôle). Et je pense qu'il vaut mieux pouvoir enchaîner boost + concentration que tonneau + concentration si l'on veut s'enfuir pour régénérer des boucliers.
La capacité Weapon hard point est à a ce tellement « cosmétique » (qui va prendre un missile avec un T70 ?) que je que cela entraine un gros surenchérissement.

Il reste juste le bouclier en plus qu'il faut intégrer. Donc un T70 pas bien plus cher que le T65 (c'est-à-dire avec le prix du bouclier intégré) n'est pas totalement farfelu si FFG est cohérent.
Lorenz
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
Ce qui fera une grosse différence sur Poe c'est son initiative de 6. Ce qui lui donnera un gros avantage surtout que le T70 est devenu extrêmement agile avec l'accès très facile au tonneau.

Sur Poe avoir le bullseye, avec toutes les actions de repositionnement accessibles, sera assez facile.

Avec une torpille à protons, il sera un vrai croquemitaine mais extrêmement onéreux.

Sinon j'ai bien peur que dans le métajeu actuel, les autres pilotes de T70 avec leur initiative ne dépassant pas 4 soient un peu largués. Et ce d'autant plus qu'ils seront sans doute assez chers.

Toutefois, il faut bien dire que si le S-Foils du T70 n'est qu'à peine supérieur à celui du T65 (la clause du bullseye ne jouera sans doute aucun rôle). Et je pense qu'il vaut mieux pouvoir enchaîner boost + concentration que tonneau + concentration si l'on veut s'enfuir pour régénérer des boucliers.
La capacité Weapon hard point est à a ce tellement « cosmétique » (qui va prendre un missile avec un T70 ?) que je que cela entraine un gros surenchérissement.

Il reste juste le bouclier en plus qu'il faut intégrer. Donc un T70 pas bien plus cher que le T65 (c'est-à-dire avec le prix du bouclier intégré) n'est pas totalement farfelu si FFG est cohérent.

Attention 2 pilotes init 5 sont confirmés : nien numb et ello asty !
Pour le différentiel t65 et t70 il faut compter :
- les sfoils intégrées légèrement meilleures
- la différence tonneau / accélération ailes ouvertes
- le 3 tout droit bleu
- la technologie (pour l'instant on a rien vu de fou mais ça pourrait venir)
- la possibilité d'équiper missiles ou canon, autant le missile ne servira pas, autant équiper un canon laser lourd sur un poe qui peut se repositionner et prendre un focus / lock pour 4 points pourquoi pas ?
- +1 bouclier 

J ai peur que la somme de ces éléments ne représentent entre 7 et 9 points. Vu qu'il y a 4 roues de t70 dans le kit ce sera 50 points maxi l'init 1.
Je vote pour une échelle allant de init 1 à 48 points et poe a 65-66 points.

Empire : :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Advanced Tie Fantom :TI: Tie Defender
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 13:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Le titre est fluff en tout cas Smile

Resistance Tout
Kaspatou
Pilote de l'Academie

Joueur de: Prades-le-lez (34)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 13:47 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pardonnez ma culture défaillante mais, ça veut dire quoi "Fluff"?

As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 13:56 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Kaspatou a écrit:
Pardonnez ma culture défaillante mais, ça veut dire quoi "Fluff"?

Qui relève de l'univers fictionnel.

En jargon ludique on distique le fluff et le crunch qui renvoie plutôt aux mécaniques de jeu. Un jeu crunchy est un jeu avec un gros système de règles.

Évidemment l'équilibre entre l'un et l'autre, le fluff et le crunch, participe d'un jeu réussi. Smile

papiercanson a écrit:
Le titre est fluff en tout cas Smile

Il est très sympa ! Une grosse réussite de FFG. Par contre il condamne sans doute toute perspective pour le recharger car sinon cela serait trop fort.
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
Kaspatou (25/10/18)
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 14:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lorenz a écrit:
Attention 2 pilotes init 5 sont confirmés : nien numb et ello asty !
Pour le différentiel t65 et t70 il faut compter :
- les sfoils intégrées légèrement meilleures
- la différence tonneau / accélération ailes ouvertes
- le 3 tout droit bleu
- la technologie (pour l'instant on a rien vu de fou mais ça pourrait venir)
- la possibilité d'équiper missiles ou canon, autant le missile ne servira pas, autant équiper un canon laser lourd sur un poe qui peut se repositionner et prendre un focus / lock pour 4 points pourquoi pas ?
- +1 bouclier 

J ai peur que la somme de ces éléments ne représentent entre 7 et 9 points. Vu qu'il y a 4 roues de t70 dans le kit ce sera 50 points maxi l'init 1.
Je vote pour une échelle allant de init 1 à 48 points et poe a 65-66 points.

Je n'avais pas fait gaffe pour les 2 Initiative 5. C'est une bonne nouvelle. J'aimerais bien le retour de ce bon Snap aussi. Un des pilotes les plus sympas à jouer et pas des plus « cheaté ».

Sinon, comme je l'ai dit plus haute, je ne crois pas que tous les « up » que tu cites valent 7 points sur le générique. Le Tech, le Hardpoint… tout ceci coûtera des points. Donc payer pour payer… mouais. Surtout que je doute que le générique embarque des tonnes d'améliorations.

Bon aller peut-être que la valeur des six points pour le bouclier amélioré, justifie une augmentation proche. Dans ce cas, on paierait 1 point pour le weapon hardpoint, l'amélioration Tech, le 3 et la configuration un poil plus intéressante que celle du T65. OK.
Kaspatou
Pilote de l'Academie

Joueur de: Prades-le-lez (34)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 15:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Avangion pour ces éclaircissements Okay

Avangion (25/10/18)
Lorenz
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:11 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ils ont annoncés 9 pilotes nommés, on en connait 5 depuis ce matin et :
- Jessica Pava (spoilié dans les pilotes préconstruits)
- nien numb init 5
- ello asty init 5
- Snap Wexley ? Ce serait bien !

@Avangion : très sincèrement j'espère que la différence entre un T65 et T70 ne sera pas de 7 points, mais il faut bien valoriser la différence, et elle ne sera surement pas de 3 points, peut être un entre deux entre 5 et 6 points ?

La vraie question qui divise le forum US est le coût en point de Poe, beaucoup le voit au niveau d'un vador et plus cher que Fenn Rau !

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que Poe sera cher pour éviter des trucs monstrueux du type Poe + Torpilles à protons.
alwen
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 23:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

ce qui sera dur pour FFG par rapport à la résistance c'est qu'il ne faudra pas que les vaisseaux de cette factions paraissent être simplement des vaisseaux rebelles avec, un up, ce qui est pour l'instant réussi avec le A-wing, mais le x-wing... c compliqué! esperons qu'ils sauront gérer la repompe des vaisseaux rebelles en resistance pour qu'ils restent différents à jouer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation