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CaptainGeek
Pilote de l'Academie

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Inscrit le: 24 Oct 2018
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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 09:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


Pour commencer, je précise que je joue en 2.0 et que je débute Wink


Suite à un échange rapide par téléphone avec captain xerxes, je me permet de revenir sur le forum pour avoir des précisions:


J'ai du mal avec les armes secondaires, tourelles, armes principales... ça se mélange un peu Wink



Pour l'exemple du Y-wing: es ce qu'il peut tirer avec 3 armes? l'arme principal (donc la caract sur la carte), un missile (avec une action), et grâce à artilleur vétéran un tir de tourelle ionique (donc gratuite)?


Pour l'exemple du faucon millénium, vu qu'il n'y a pas l'option "tourelle" il n'a donc qu'une arme OK, mais si on l'équipe de missiles et de la carte artilleur vétéran, il peut donc tirer avec les missiles ET son arme principal gratuitement?


Merci déjà de vos réponses à ce sujet...


Question à part: le Decimator (que j'ai acheté et que je vais convertir en 2.0) est indiqué comme possédant un énorme canon à l'avant, mais niveau caractéristique il n'a que 3 dès et aucun carte représentant réellement cette énorme puissance de feu, c'est normal?...


Merci!
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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 09:09 (2018) Revenir en haut

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Nerro
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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 09:17 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Lorsqu'un vaisseau engage (lorsque vient son tour dans la phase d'engagement), il gagne le droit de faire une attaque avec n'importe laquelle de ses armes.
En plus de ça, à chaque tour, un vaisseau peut recevoir une (et une seule) attaque bonus via un effet.

En gros, à chaque tour un vaisseau peut attaquer au maximum 2 fois : 1 fois à son engagement et 1 attaque bonus.

Pour le Decimator, d'où tu tiens l'info pour le canon ?
Wookipedia indique :
Quad laser cannon turrets (2)
Twin concussion missile launchers

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CaptainGeek
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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 10:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le decimator je ne me rappelle plus... surement mal interprêté un texte lu dernièrement.


Donc, si j'ai bien compris un Y-Wing avec torpilles et une tourelle ionique ainsi que l'artilleur vétéran, peut:


- Tirer avec l'arme principal (mais pas 2 fois car ce n'est pas une tourelle)
- Tirer avec l'arme principal ET ensuite la tourelle ionique
- Tirer avec l'arme principal ET une torpille (avec une action)
- Tirer une torpille (avec une action donc) ET ensuite la tourelle ionique


J'ai un doute sur le dernier, je n'arrive pas à retrouver dans les règles si les missiles et torpilles sont considéré comme un tir d'arme principal...
Kaspatou
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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 10:38 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il ne pourra pas tirer avec l'arme principale et envoyer une torpille. C'est l'un ou l'autre.
Et l'attaque bonus ne peut être réalisée qu'avec ta tourelle grâce à la compétence de ton artilleur vétéran.
Par contre, j'ai un doute sur la possibilité de tirer une torpille et avec la tourelle. Je ne pense pas que ta torpille soit considérée comme une arme principale. Donc par conséquent, la compétence de ton artilleur vétéran ne s'applique pas dans ce cas.

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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 10:43 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pas le 3e et 4e points.

Dans ton exemple de Y-wing + tourelle + torpille tu peut :
Faire une attaque (principale, tourelle ou torpille).

Si tu rajoute l'artilleur veteran (de tourelle) tu peut en plus :
Faire une attaque (principale seulement) puis une attaque bonus de tourelle
Si tu commence par une attaque de tourelle ou de torpille, tu peut plus faire d'attaque bonus, car tu a dejà utiliser ton arc de tir tourelle ce tour, et l'artilleur t'empeche de réattaquer avec cet arc de tir.
De plus l'artilleur ne fonctionne qu'après une attaque principale

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Kaspatou
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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:02 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'en profite pour poser une question également :
Lorsque que l'on utilise une arme spéciale qui nécessite la présence d'un marqueur Verrouillage ou Concentration, doit-on dépenser ce marqueur? Ou bien est-il conservé et peut être utilisé si besoin sur les jets de dés de l'arme spéciales (ou bénéficier d'un système de tir avancé)?

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Nerro
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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

@Kaspatou: tu conserves le marqueur et peut l'utiliser pour modifier ton attaque si tu veux.

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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:46 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Nerro.
Du coup, c'est puissant.

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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'était dans la V1 qu'il y avait cette fichue clause qui a plombé les anciens missiles à concussion ou les torpilles à protons (ou à plasma).

Depuis elle a bien heureusement disparu.
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