Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Tactique de Nué multiple
Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 16:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'utilisation du talent de pilote "Tactique de Nué". Considérons un escadron avec Wedge Antilles VP6 et Garven Dreis VP4, équipés tous les deux de "Tactique de Nué", plus un troisième vaisseau à VP2.

Au début de la phase d'engagement, Wedge, à portée 1 de Garven, le choisi pour utiliser son talent de pilote. Garven s'engagera donc à 6 d'initiative, comme Wedge.

Maintenant, si Garven est à portée 1 du 3ème vaisseau VP2, et décide donc d'utiliser son "Tactique de Nué" sur ce dernier, le 3ème vaisseau s'engagera lui aussi à 6 d'initiative, ou bien à 4, l'initiative normale de Garven ?

EmpireFirst Order 84:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE Silencer2Tie Bomber :TP: Alpha Class Starwing TIE Reaper Upsilon Class Shuttle VT-49:ACG:Imperial Raider
Scum 3 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth2 Faucon Faucon Lando
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 16:10 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 16:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Longshot58 a écrit:

Au début de la phase d'engagement, Wedge, à portée 1 de Garven, le choisi pour utiliser son talent de pilote. Garven s'engagera donc à 6 d'initiative, comme Wedge.

NON !!!!
Relit la carte bien la carte
Citation:
Au début de la phase d'engagement, vous pouvez choisir 1 vaisseau allié à portée 1. Dans ce cas, considérez que son initiative est égale à la vôtre jusqu'à la fin du round.

Garven verra son initiative considérée a 6 jusqu'a la fin du tour. Cela est différent de s'engager a l'initiative 6.

Si tu prend Torkil par contre
Citation:
Au début de la phase d'engagement, vous pouvez choisir 1 vaisseau dans votre arc de tir. Dans ce cas, ce vaisseau s'engage à ce round à l'initiative 0 à la place de sa valeur d'initiative standard.

L'initiative du vaisseau ne change pas, mais il devra s'engager a l'initiative 0.

Donc pour ton exemple
Wedge change l'initiative de Garven
Garven devient Initiative 6.
Ensuite Garven peut donner son initiative a quelqu'un d'autre.

Je connais bien cette combo, car c'est celle que j'utilise, et que je kif bien.

Et petit bonus : si Torkil utilise son pouvoir sur Wedge, celui si pourra toujours mettre les autres pilotes a initiative 6, puisque sa valeur perso n'a pas changée Wink seul son engagement est touché.
Différence de texte dans le wording qui est très claire.

J'espere avoir répondu a ta question Christophe Wink

Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, tu as répondu à ma question. Effectivement, c'est ma "mauvaise" lecture du talent "Tactique de Nué" qui me faisait douté sur le résultat final. Donc super, à partir de la phase d'engagement, et dans la mesure ou les trois vaisseaux sont effectivement à portée 1 les uns des autres (dans le bon sens Wink ), ils se retrouvent tous les 3 avec une initiative de 6.

C'est bien après avoir vu ton escadron ce week-end que je me suis reposé la question.

Merci encore. Okay

EmpireFirst Order 84:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE Silencer2Tie Bomber :TP: Alpha Class Starwing TIE Reaper Upsilon Class Shuttle VT-49:ACG:Imperial Raider
Scum 3 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth2 Faucon Faucon Lando
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 14:56 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Au passage j'ai vu que des joueurs ont mis sur pied des alphas strikers puissants avec Wedge + Tactique de nuée + 3 Vétérans de l'Escadron rouge tous avec le même talent.

Ça fait 4 X Wing qui tirent à Initiative 6. Vous ne trouvez pas cela un peu « fumé » ?
Kaspatou
Pilote de l'Academie

Joueur de: Prades-le-lez (34)

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 15:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas forcement évident de conserver la cohésion de la nuée et rester à portée 1 les uns des autres à causes des obstacles ou blocages. Du coup ça rends quand même assez prévisibles les déplacement de la nuée non?

Pilote d'Elite

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux te prendre un astéroïde avec l'un des vaisseaux que ce ne sera pas dramatique...
et puis le fameux : 5/6 tours à faire du 1 droit en bordure de map pour repiquer vers le centre quand l'adversaire arrive alors que lui est au milieu des obstacles ... c'est quand même pas difficile à réaliser.

Je fais parti de ceux qui trouve ce genre de synergie presque trop forte.. mais surtout nul à chier d'un point de vue stratégique et/ou fun.

Prévisible ou non, avec 4 X grouper, l'engagement pour l'adversaire n'est jamais simple.

Scum Tout !
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Comme le dit Lurezen, ce n'est pas si dur.

Durant des années les swarms avec Howlruner pratiquaient cela : rien d'impossible. C'est surtout pour le premier tour d'engagement que c'est important d'être groupé. Après tu te disperses (même si je pense qu'un vaisseau risque bien de profiter de la tactique de nuée en étant à portée 1 de Wedge : rien d'impossible).

Je trouve cela un peu exagéré quand même : l'esprit de la carte, ce n'était pas un alpha strike pour 4 vaisseaux à l'initiative 6. Il semble que FFG n'ait pas bougé sur la question, donc c'est possible Shocked

Bon il faut dire que cette liste n'a pas encore commencé à tout casser. Sans doute à cause de la puissance des Initiative 5.

Toutefois, si cela devenait le cas, peut-être que FFG changerait de fusil d'épaule.
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:20 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La liste n'est pas imbattable du fait que les vaisseaux manquent de modificateurs ... c'est beaucoup plus simple de joué Jonus avec trois de ces collègues. (je fais le parallèle par rapport au niveau de jeu que ça demande, c'est à dire quasiment nul.)
Mais si le rebelle ne fait pas d'erreurs grossière et qu'il a en plus de ça une chance insolente au dés, là ça devient extrêmement fort de pouvoir descendre un vaisseau par tour sans riposte de sa part..

Le nom de la carte ne va pas avec son effet je trouve Wink

Scum Tout !
Dundee
Pilote Confirmé

Joueur de: La Rochelle

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 17:20 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

pas si fort que ça wedge est le points faible du coup il deviens cible prioritaire et peut sauter en 1 tour facile.

Toute la liste repose sur lui et une formation groupé peut être contourné
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 17:22 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Dundee a écrit:
pas si fort que ça wedge est le points faible du coup il deviens cible prioritaire et peut sauter en 1 tour facile.

Toute la liste repose sur lui et une formation groupé peut être contourné

Effectivement. Je me demande si on peut caser un Biggs dans tout ça. Ou un X Wing pourrait embarquer « Altruisme ».
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 17:27 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Comment tu contourne une liste qui reste en bordure de map et qui peut repiquer à n'importe quel moment ?
Wedge est la faille à exploiter, on est d'accord, mais seulement après 4 tirs de 3 dés Wink

Scum Tout !
alwen
Pilote Confirmé

Joueur de: Gironde
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 20:07 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

on peut mettre une ou deux torpilles a prtons non?

As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 20:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Une seule amélioration de Torpilles à protons par vaisseaux. Mais il y a deux charges.

S'il y a deux slots de torpilles tu peux en mettre une d'un type différent.
Kaspatou
Pilote de l'Academie

Joueur de: Prades-le-lez (34)

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 00:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que Alwen faisait allusion au nombre de point restant pour un escadron Wedge + 3X rouge tous avec avec nuée. Cela fait 193pts. Il ne reste pas grand chose pour des torpilles.

Pilote Confirmé

Joueur de: Gironde
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 13:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tu as bien compris kspatou

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation