Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Univers étendu officiel (livres, comics etc)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 125
Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 17:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas trouvé alors je me suis dis qu'autant faire un topic dédié.

Je voulais dire que je viens de finir le second livre Riposte: dette de vie.
Pour rappel ou info, la trilogie Riposte est censé éclairer sur ce qui se passe entre l'épisode VI et VII et comprendre le basculement de situation.

Si le premier laissait un peu sur sa fin, avec des révélations bien trop légère voir presque inexistante (comparé au livre Liens du sang qui envoie pas mal d'info), le second est beaucoup mieux!

Pour le coup oui on en a pour notre argent et on a masse d'info sur la géopolitique du moment, les forces en présences, le devenir de plusieurs perso etc... Pour le coup il est très très riche en info et rattrape même largement Liens du Sang.
On sait même combien de Super Star Destroyer avait l'Empire et ce qu'ils sont devenu.
Je ne peux que le conseiller donc.
Même si dans le fond on sait bien que rien n'était prévu à l'avance, qu'ils sont parti sur le VII tel quel pouf sans liant. Et qu'heureusement on a de bons auteurs derrières pour créer des passerelles et raconter les années entre VI et VII d'une manière tout à fait convaincante.
J'attend encore un livre dédié à Luke, ça reste une grosse inconnue ou à peine une indication légère sur ce qu'il fait pendant ce temps là.



Juste avant j'avais lu Baroud d'Honneur, une histoire de Han et Lando. Il est pas ininteressant non plus. Même dans sa structure de multi temporalité (époque de Lando et L337, de Han et Chewie pré épisode IV, quelques années après Endor...). Du coup on revient un peu sur le perso de lando laissé de coté jusqu'à présent dans l'univers étendu pour savoir ce qu'il devient (et éventuellement le réintroduire dans l'épisode IX parait-il).

_________________
Empire :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :ACG: VT-49 Tie Fantom Firespray Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI:
Resistance X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing T-70 Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague
Les membres suivants remercient Cryx Thypex pour ce message :
alwen (20/11/18), papiercanson (20/11/18)
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Nov - 17:52 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexenligne
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 40
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:20 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ancien lecteur des livres de l'univers étendu légende, je suis passé par manque de temps et de motivation à la lecture des comics pour le nouveau canon. 

Du coup c'est un plaisir de lire tes résumés et j'avoue que si tu pouvais nous en dire plus, en prévenant ceux qui ne désirent pas être spoiler, ça serait vraiment intéressant pour ceux qui n'ont pas le courage de lire tous le lore.

Pour ma part, j'espère qu'il vont réintroduire la saga Thrawn, même si légèrement modifiée pour coller. Ça a l'air plutôt bien parti vu le comics sorti et la fin de Star Wars Rebels, reste à savoir sur quel support cela verra le jour.

_________________
Joueur de Xwing V1
Empire x6 :TFO: x3 x3 Tie Striker TIE Aggressor Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Interceptor Tie Defender Firespray VT-49 Imperial Raider :ACG:
Rebelle X-Wing x4 T-70 x3: Black One A-Wing x2 A-Wing 2 B-Wing x2 B-Wing Dague Y-Wing x3 Z-95 x4 HWK GR-75 K-Wing Faucon E-Wing YT-2400 Ghost
Scum x4 x2 x2 x2 Kihraxz Fighter Mist Hunter Quad Jumper Scurrg Kimogila HWK Punishing One x2 Hound's Tooth
alwen
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2016
Messages: 277
Joueur de: Gironde
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 15:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

en film pour mettre un peu en avant l'empire! Okay

_________________
[x-wing]
Visiter le site web du posteurSkype
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 125
Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Thrawn je l'ai lu, c'est une futur trilogie aussi pour le moment il n'y en a qu'un en Français.
J'en attendais beaucoup, étant un grand fan du personnage et de la trilogie de l'univers Legend.

jvais spoiler un chouille en donnant mon avis:
Malheureusement, même si c'est le même auteur qui reprend son bébé, je l'ai trouvé un peu décevant.
Pour résumer en une phrase, on suit l’ascension de Thrawn dans la hierarchie impériale, depuis sa découverte jusqu'à son poste de grand amiral, en quelques années.
Tout va très vite, des suites de petites missions mais sans panache extraordinaire comme pouvait avoir les tactiques dans la précédente trilogie. Il est affublé d'un second personnage très sympa, qui remplace un peu le rôle de Pellaeon comme confident et apprenti tout en apportant sa propre touche. On est dans sa tête pas dans celle de l'amiral.
L'antagoniste du livre est malheureusement un peu faible.
à savoir aussi que le livre est un peu coupé en deux trames, ce n'est pas du 100% Thrawn, mais on suit aussi l'histoire d'Arihnda Pryce, la vilaine gouverneur de Rebels. Jusqu'à ce que les perso se croisent et fasse un lien avec la série Rebels.
Si les chapitres de Thrawn sont militaires, ceux d'Arindha sont plus de l'intrigue politique dans la bureaucratie impériale. ça peut être intéressant ou non, ça dépend ce que vous recherchez et votre degré d'appréciation des détails de la vie impériale.



Concernant Liens du sang je remet ici ce que j'ai mis sur le topic de Résistance. Donc juste pour simplifier sur la situation post VI, d'après les info de Liens du Sang:




- environ 2 ans après la destruction de l'étoile de la mort, une gigantesque ultime bataille a eu lieu autour de Jakku. Dernière défaite impériale, elle a sonné le glas définitif de l'Empire.

- la Nouvelle République a été instauré, sous les nombreuses premières années sous l'égide de Mon Mothma, qui a commencé à ordonner une démilitarisation de masse.

- le Sénat s'est installé sur Osnian Prime, autre planète-cité, faisant d'elle la capitale et non Coruscant.

- Plusieurs années passant, et après la mort de Mon Mothma, des dissensions ont commencé à apparaître au Sénat, la cheffe charismatique n'étant plus là pour faire un liant solide. Deux camps majeures se sont formé, les populistes plutôt favorable à plus de liberté et d'autonomie pour les mondes, et les centristes, favorable à un pouvoir central fort pour diriger l'ensemble.
Les désaccords sont tel qu'au final le Sénat et toute la politique de la NR se trouve paralysée, chaque camp (équilibré) bloquant les idées de l'autre.

- Profitant de cet état de faiblesse, les bribes idéologiques de l'Empire, reculé dans la galaxie, et avec le soutient de quelques sénateurs centristes, commencent à s'unir et réfléchir à une nouvelle alternative. Petit à petit le Premier Ordre prend forme.

- Quand l’existence du Premier Ordre commence à être révelé et que Leia veut faire réagir le Sénat, personne ne bouge, celui ci étant toujours bloqué. De plus la NR est complètement désarmée, elle n'a pratiquement aucune flotte armée.

- Pour réagir Leia va donc prendre l'initiative de quitter le Sénat et former la Résistance, afin d'avoir une force armée, indépendante du Sénat qui n'est plus capable d'agir, afin de s'opposer au PO montant.


Maintenant pour raconter un peu vis à vis de Riposte, je vais spoiler aussi donc si vous voulez lire les livres ne lisez pas, si vous voulez juste un résumé de la situation post épisode VI sans lire les livre et bien lisez.


Donc après la mort de l'Empereur, l'Empire est en plein chaos. Faute de dirigeant assez fort pour maintenir l'ordre, l'Empire se déchire et se forment alors diverses factions qui vont même jusqu'à s'affronter entre elles.
Sur Coruscant, le Grand Vizir Mas Ameda n'a qu'un pouvoir fantoche. Même s'il est en théorie le plus haut bureaucrate restant de l'Empire, il n'a que peu d'autorité face aux militaires.

La rébellion en profite pour instaurer la Nouvelle République. Petit à petit elle convainc des systèmes de les rejoindre pour former un nouveau gouvernement.
le Sénat s'installe en premier lieu sur Chandrilla, la planète d'origine de Mon Mothma, qui devient donc la nouvelle capitale de la NR.

Militairement parlant, Mon Mothma devenue Chancelière ordonne une démilitarisation. Malgré tout, la NR a encore sa flotte rebelle, des destroyers capturés, et un nouveau modèle de croiseur tout neuf que le Sénat a validé, et qui permet donc de continuer la guerre contre l'Empire pour récupérer des systèmes.
Les chantiers navals Kuat sont prit aux impériaux, et bien d'autres mondes, l'Empire recule de plus en plus.

Coté impérial, la débâcle ne plait pas à tout le monde, loin de là. Les Impériaux pur vomissent sur les autoproclamés seigneurs de guerre qui sabotent toute possibilité de riposte. L'Amiral Rae Sloane en particulier désire réinstaurer l'ordre dans la galaxie. Elle organise une réunion extraordinaire de plusieurs leaders impériaux pour essayer de se mettre d'accord.
La réunion tourne au fiasco, les impériaux n'arrivant pas à se mettre d'accord et réclamant tous les contrôle du dernier Super Destroyer de classe Executor encore en service le Ravageur (il y en a 6 ou 8 en tout je sais plus, qui sont soit détruit, ou ont disparu de la surface on ne sait où).
Finalement elle les élimine tous. On saura qu'à la fin que c'est bien elle qui sait où se trouve le Ravageur. Elle unifie la plus grosse flotte impériale connue et prend le titre de Grand Amiral.
Elle devient virtuellement la nouvelle cheffe de l'Empire.
Mais elle n'est pas seule, elle répond en secret aux consignes d'un mystérieux amiral Galius Rax.

Celui ci aurait un plan pour restaurer l'Empire mais se garde bien de tout dévoiler. Il agit en secret, fait éliminer les rivaux impériaux et place ses pions, et on ne sait rien de lui, c'est un fantôme dans les archives impériales.
La situation exaspère de plus en plus la Grand Amiral Sloane qui a de moins en moins confiance en lui et déteste devoir jouer un rôle de pion.

Coté nouvelle république, après avoir tenté à plusieurs reprises auprès du Sénat en vain, Han Solo part avec Chewie se débrouiller pour aller libérer Kashyyyk. Malheureusement Chewie se fait capturer et Han essaye de le retrouver par tous les moyens et fini lui aussi par disparaître des écrans radars.
Inquiète, Leia, qui est enceinte, fait appel à une équipe spéciale, celle de Norrah Wexley, spécialisée dans la traque de criminel impériaux pour les ramener se faire juger, afin d'aller retrouver Solo.

Ils finissent par le retrouver et se joignent à lui pour libérer Kashyyyk.

La NR reçois alors un message étonnant de Rae Sloane, qui propose des pourparler pour négocier une paix.
Elle est alors invité sur Chandrilla pendant les festivités de la Libération pour cette négociation.
C'est en réalité un piège, Sloane n'a aucunement envie de faire la paix, mais c'est un plan de Galius Rax qui prévois d'attaquer la NR au cœur avec toutes les flottes disponibles, même des vaisseaux restés caché jusque là dans les nébuleuses.
Seulement ça ne se passe pas comme prévue, et alors que Sloane assiste aux festivités, un énorme attentat a lieu, et de nombreux dirigeants de la NR sont tués. Mon Mothma est touché mais survie. Sloane comprend qu'il n'avait jamais été question d'une attaque de flotte sur la planète mais juste de cet attentat. Un coup terroriste qui révolte l'amirale, qui s'enfuit furibonde, prête à éliminer Rax une bonne fois pour toute.


Blessée pendant la fuite, elle n'a qu'un indice sur l'identité de Rax, qu'il viendrai de Jakku, planète perdue à la limite des régions inconnues. Elle s'y rend alors pour avoir des info, alors qu'au même moment en orbite autour de Jakku arrive toute la flotte impériale de Rax, des dizaines de destroyers et le Ravageur.



C'est tout pour les tome 1 et 2. Vous l'aurez compris dans le 3 on aura surement cette fameuse bataille de Jakku dont on voit les vestiges dans l'épisode VII.

_________________
Empire :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :ACG: VT-49 Tie Fantom Firespray Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI:
Resistance X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing T-70 Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague
Les membres suivants remercient Cryx Thypex pour ce message :
Avangion (21/11/18), Toto (22/11/18)
Avangion
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 3 142
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les résumés Cryx !

Je peux y aller de mon avis aussi. Thrawn est plutôt bien fichu et le fait qu'il n'y ait rien d'épique dans les missions de Thrawn est manifestement un postulat de départ. C'est l'ascension d'un chiss dans la hiérarchie impériale qui est dépeinte ainsi que les relations avec son subordonné qui est aussi le témoin (plutôt admiratif) de ses exploits.
Les dialogues sont bien troussés avec pas mal d'esprit. L'œuvre est par contre extrêmement médiocre d'un point de vue stylistique : à côté Asimov c'est du Flaubert. Zann semble être persuadé que décrire un lieu, une ambiance, un visage… c'est superfétatoire.
Je conseillerais donc de lire le comics qui est une mise en image du livre plutôt de qualité. Non pas pour l'intrigue qui semble avoir été pas mal raccourcie et s'avère peu claire (selon ceux qui n'ont lu que la BD) mais pour avoir une visualisation un tant soit peu fine des lieux et des individus.

Personnellement Thrawn ne me passionne pas plus que cela : c'est un super cerveau qui réussit à peu près tout ; il s'avère même être un très bon combattant physique. Les enjeux sont donc limités.

Pour la trilogie Wendig, je la trouve plutôt bancale, même si je n'en suis qu'à deux volumes.
Passant sur l'aspect « formel » : tout est écrit généralement au présent, avec des phrases ramassées, presque dénuées de propositions relatives. Parfois ce sont de simples phrases nominale.
Les dialogues sont très souvent plats et les scènes d'amour à pleurer. Toutefois les ambiances sont bien mieux posées : on se sent réellement dans la boutique bric-à-brac de Temin Wexley ou sur Kashyyk.
Il faut bien que l'intérêt réside surtout sur la partie impériale qui semble beaucoup plus soignée que la partie Rebelle dont la nouvelle équipe proposée est plus ou moins mémorable (sauf Sinjir et le duo des Wexley).
On peut dire toutefois que la trilogie développe ce qui était posé dans les Éditions spéciales de Lucas du ROJ : après Endor l'Empire a bien été vaincu. Il y a des soubresauts, des tentatives etc. mais on sent bien à la lecture que c'est voué à l'échec. La bataille de Jakku sera le coup de grâce. Après cette bataille, la galaxie a vraiment la paix pour trente ans.
Je pense que c'était une bonne décision à prendre alors que l'ancien univers Légende n'en finissait plus de nous faire vivre des conflits impressionnants sur des décennies.
C'est à peu près ce contexte que suit la série Résistance : même si le Premier Ordre se déploie lentement, foncièrement la galaxie est en paix et les gens semblent plutôt heureux.
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 125
Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:20 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui je n'ai pas parlé du coté littéraire mais Wendig est assez spécial. ça choque quand on s'y met à la suite d'un livre plus traditionnel, mais au bout de 200 pages on s'y fait.

le coté désordre impérial on le retrouvait déjà dans l'univers Legend, avec les seigneurs de guerre divers et les plus ou moins loyalistes. Sauf que ça trainait sur quoi... 12-13ans? jusqu'à Daala environ concrètement, et le sabre noir me semble. En quelque sorte, justement l'histoire de riposte et de Rae Sloane, me fait justement penser à un parallèle avec Daala. Toutes deux des impériales amirale et forte qui montent les échelons et éliminent les rivaux. J'ai cette scène fabuleuse en tête dans le sabre noir me semble, où Daala et Pellaeon ont invité tous les Seigneurs de guerre impériaux les plus important pour une réunion, et qu'ils les empoisonnent tous au gaz.

Ici tout est plié en quelques mois en fait c'est beaucoup plus rapide. Mais j'attend de voir la conclusion de la trilogie. Et surtout il y a de la place pour bien d'autres livres encore. Mais si Wendig clos le conflit en 6 mois, va falloir remplir 15 ans avec quoi?...

_________________
Empire :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :ACG: VT-49 Tie Fantom Firespray Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI:
Resistance X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing T-70 Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague
Avangion
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 3 142
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il me semble que dans l'Ancienne chronologie l'Empire n'était toujours pas totalement vaincu lorsque l'UEL s'est interrompu, même s'il était plutôt résiduel et qu'il y avait eu la nouvelle menace des Vong. En tout cas selon le Wookie, l'amiral Pellaeon casse sa pipe 41 après après Yavin. Il dirige toujours des lambeaux de l'Empire. Cela ne semble pas trop compatible avec ce qui est entrevu à la fin de ROJ.

Dans le nouveau canon la bataille de Jakku a lieu 2 ans après Endor. Puis la galaxie est en paix avec le traité de Concordance galactique signé qui durera jusqu'à TFA soit une trentaine d'années.

Durant cette période il n'y a pas de conflit d'importance galactique mais des dissensions entre Centralistes et Populistes (vus dans Liens du sang et je pense qu'on en a assez). Plus le FO qui se déploie sournoisement à partir de ces Régions inconnues qui intéressaient tant l'Empereur.
Ce qui reste à établir c'est la quête de Luke pour réunir des pièces de la doctrine Jedi, fonder son académie etc.
Je pense qu'il faudra attendre la sortie du IX pour que ces points soient déverrouillés par le Storygroup.
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 125
Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 13:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

le traité de paix est signé en 19 dans l'UEL entre la nouvelle république et les vestiges de l'empire. Dès lors c'est chacun chez soit mais il n'y a plus de conflit.

_________________
Empire :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :ACG: VT-49 Tie Fantom Firespray Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI:
Resistance X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing T-70 Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague
Les membres suivants remercient Cryx Thypex pour ce message :
Avangion (22/11/18)
papiercanson
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 117
Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 18:35 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos, j'allais commander Thrawn et je crois que je vais finalement passer mon chemin. Smile

_________________
Empire Tout voire carrément trop
First Order Tout
Rebelle Tout sauf l'Auzituck qui est une abomination fomentée par Jardiland.
Resistance Tout
Avangion
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 3 142
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

9 euros... C'est pas le prix d'une pléiade!
Danlatar
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 121
Joueur de: Pontchateau
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 20:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Liens du sang commandé, je pense que je prendrais le livre sur Thrawn vu que j'aime beaucoup le personnage (mais chut ne le dite pas aux impériaux que je connais  Mort de Rire ).

_________________
Rebelle X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 K-Wing T-70 Ghost Black One ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Phantom II
Empire :TFO: :TFO:
Scum
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 125
Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 00:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

S'il y a un livre qui m'a vraiment marqué et qui fait l'unanimité des critiques, c'est étoiles perdues.
Ce livre est un bijou.

4ème de couverture:

Citation:
Voilà huit ans que l'Empire assujettit, une après l'autre, les planètes et fait régner la terreur.

Sur Jelucan, un monde isolé de la Bordure Extérieure, les enfants sont comme partout ailleurs : intrépides, insouciants, rêveurs. Même si la hiérarchie sociale les sépare, Thane et Ciena partagent la même passion : voler. Leur amitié complice, les entraînements incessants les amèneront à l'école des officiers impériaux - et, en grandissant, à d'autres sentiments plus profonds... Jusqu'à ce que la guerre les sépare, lui aux commandes d'une Aile-X rebelle, elle à bord d'un Destroyer Stellaire de l'Empire.

Mais le destin réunit parfois les étoiles contraires...


Mes impressions sur le livre:

J'ai beaucoup aimé, je l'ai dévoré très rapidement. Mais alors qu'est ce qu'il contient réellement?
Déjà il aborde quelques sujet intéressant comme le devoir, l'honneur, les rêves brisés, et humanise énormément le conflit et en particulier coté impérial. D'habitude les impériaux peuvent bien mourir en chaine on s'en fou ce sont les méchants. Sauf que non justement, c'est pas parce qu'on est impérial qu'on est super vilain comme Dark Vador ou Tarkin et il y a une grande majorité de personnel brisés dans les rangs.
Ce qui est sympa aussi c'est qu'il se déroule en parallèle de la trilogie originale, donc on peut revivre les événements et batailles épiques depuis d'autres points de vue du simple pion et non du héros qui sait tout.

Mais, avant toute chose, en premier lieu, ce livre est un livre à l'eau de rose.
La romance est une position centrale de l'histoire. Et faut dire que rare sont dans l'univers star wars des histoires d'amour aussi fortes (en dehors des films). j'ai du lire une quarantaine de livres, et ceux traitant d'une romance doivent se compter sur les doigts d'une main. Celui là a été écrit par une femme (cliché? hm).
Si vous en voulez d'autre:
Sombre apprenti, écrit par la fille de Georges Lucas traite aussi d'une romance, et pour les fan d'Asajj Ventress. Mais on est loin du livre à l'eau de rose il est quand même très sombre (et bien!)
L'Héritier des Jedi, si vous voulez une amourette de Luke Skywalker. (bien moins bien)
Et ils sont tous canon.

Mais là on est quand même un cran bien bien au dessus. Faut dire à la base c'est un roman jeunesse pour ado (hm...). Ok ok pour beaucoup de monde ça parraitra surement cucul...
Mais ma foi... ça a touché mon pauvre petit cœur sensible en manque d'amour!
Et par moment me suis senti comme une de ces trentenaires célibataires blotti dans leur canapé, à regarder les joues mouillées leur comédie sentimentale du mercredi après midi sur M6. Et qui, une couverture doudou entre les mains, se dit: c'est trop booooow, pourquoi ça m'arrive jamais...

Moui c'est comme ça ... romantisme tout ça.

Enfin seule vraie déception, la fin. Elle laisse un gros goût d'inachevé qui me donne envie de dire: Et après??!
J'ai pas eu mon happy ending sur fond de soleil couchant, avec des je t'aimerai à jamais et des bisous.
Non pas que j'aime pas les fin tragique ou qui finissent mal en général, dans les films ou livres vu que c'est assez rare mais ça me fait kiffer (ce qui veut pas dire que là c'est une fin tragique), mais non! Pas là! Dans un livre comme ça je voulais ma happy ending gniangnian!

Je suis tout plein de tristitude après avoir fini les derniers chapitres. Mais l'ensemble m'a quand même énormément plu. Il est très bien monté et au delà de la romance il est extrêmement intéressant pour ce qu'il apporte en terme de relecture du monde qu'on connait (merde on se met à regretter des morts dans l'étoile de la mort! c'est dire l'impact du livre!).

Vraiment très bon.

_________________
Empire :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :ACG: VT-49 Tie Fantom Firespray Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI:
Resistance X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing T-70 Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague
Alexenligne
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 40
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 15:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Cryx, tu me donnes presqu'envie d'entamer Etoiles Perdues, ceci dit je suis du genre complètiste quand je commence quelque chose et n'ai donc pas envie de me lancer dans trop de supports... il y a de quoi faire avec les comics ( même si pour le coup je n'achète pas tout, trop cher et trop inégal).


Merci pour le résumé des évènements, je n'ai hélas pas grand chose à ajouter car les comics sont trop timorés à mon goût et n'amène que des détails supplémentaires à l'histoire principale ( genre comment Vador découvre que Luke est son fils, ou qui sont les parents de Poe par exemple).

_________________
Joueur de Xwing V1
Empire x6 :TFO: x3 x3 Tie Striker TIE Aggressor Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Interceptor Tie Defender Firespray VT-49 Imperial Raider :ACG:
Rebelle X-Wing x4 T-70 x3: Black One A-Wing x2 A-Wing 2 B-Wing x2 B-Wing Dague Y-Wing x3 Z-95 x4 HWK GR-75 K-Wing Faucon E-Wing YT-2400 Ghost
Scum x4 x2 x2 x2 Kihraxz Fighter Mist Hunter Quad Jumper Scurrg Kimogila HWK Punishing One x2 Hound's Tooth
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 125
Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:46 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

ça m’intéresse si tu veux mettre les détails en spoil, ou autres trames scénar. à l'inverse de toi je ne suis aucun comics mais je veux bien savoir ce qu'il y a dedans.

_________________
Empire :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :ACG: VT-49 Tie Fantom Firespray Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI:
Resistance X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing T-70 Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague
Alexenligne
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 40
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 14:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour résumer les comics, je pense que Manigoldo serait plus à même que moi de faire un résumé, de ce que j'ai compris il les suit assidûment. 


De ce que je me souviens, on y apprend pour la série Vador, qu'après la destruction de l'Etoile Noire  ce dernier est un peu tombé en disgrâce et que l'empereur a alors misé sur un programme de "fabrication" de jedi, que Vador finira par réduire en poussière. 
On y apprend également qu'il a dépêché Boba Fett pour enquêter sur ce jeune pilote qui a détruit l'étoile Noire, c'est ainsi qu'il finit par découvrir son identité.
Du côté rebelle avec la série sur Luke, on apprend que ce dernier cherche à en savoir plus sur les jedis, il aimerait se former mais ne sait trop comment. On nous ressert jusqu'à l’indigestion les ressorts comiques de la bande du IV, V et VI, les faits d'armes n'ont pas une incidence sur le reste du lore.
Vous l'aurez compris cette série m'a un peu déçu, à noter parmi les points positifs l'apparition d'Aphra, un personnage à fort potentiel; dont je n'ai pas encore lu les comics solo qui pourraient se révéler captivante. Car le problème de Luke, Leia et Han, c'est qu'on sait ce qu'ils vont devenir, du coup les scénaristes osent à peine les toucher.


Un comics cool c'est celui Han Solo, sur une course à laquelle il est amené à participer pour la rébellion; aucun impact sur le lore mais très sympa pour le rythme et les dessins. Celui sur Chewbacca est mignon mais un peu enfantin je trouve.


Enfin j'ai aussi lu Les Ruines de l'empire qui nous fait suivre la mère de Poe Dameron, pilote à la bataille d'Endor est intéressant pour nous montrer les événements relatés également dans le dernier Battlefront, à savoir le dernier ordre de l'Empereur à ses troupes consistant à causer le maximum de pertes à plusieurs mondes, y compris ceux loyaux à l'Empire.

_________________
Joueur de Xwing V1
Empire x6 :TFO: x3 x3 Tie Striker TIE Aggressor Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Interceptor Tie Defender Firespray VT-49 Imperial Raider :ACG:
Rebelle X-Wing x4 T-70 x3: Black One A-Wing x2 A-Wing 2 B-Wing x2 B-Wing Dague Y-Wing x3 Z-95 x4 HWK GR-75 K-Wing Faucon E-Wing YT-2400 Ghost
Scum x4 x2 x2 x2 Kihraxz Fighter Mist Hunter Quad Jumper Scurrg Kimogila HWK Punishing One x2 Hound's Tooth
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 592
Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Le comics sur Luke, assez quelconque par ailleurs, contient néanmoins une perle absolue : une aventure sur le rôle d'Obi-Wan en tant qu'ange-gardien du garçon d'Anakin. Dessin inspiré, texte aussi bien ciselé dans l'humour que dans le lyrique, j'en ai chialé tellement c'était beau. Obi-Wan, lucide sur sa condition, est rayonnant, et Luke enfant dégage une énergie folle. Le seul bémol, c'est qu'après avoir lu cette histoire, un éventuel spin-off risquerait de me décevoir.  Laughing


Un petit avant-goût :
https://dorksideoftheforce.com/2016/01/14/preview-marvel-star-wars-15-returns-to-ben-kenobis-journal/
Alexenligne
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 40
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 09:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait d'accord cette partie liée au journal d'Obi Wan que Luke adulte trouve dans la maison du vieil ermite est vraiment sympa et illustre bien également la tension entre l'oncle Owen et le jedi.


En plus ça fait plaisir de voir enfin illustré les propos de Biggs quand il se porte garant de Luke en tant qu'as du pilotage.

_________________
Joueur de Xwing V1
Empire x6 :TFO: x3 x3 Tie Striker TIE Aggressor Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Interceptor Tie Defender Firespray VT-49 Imperial Raider :ACG:
Rebelle X-Wing x4 T-70 x3: Black One A-Wing x2 A-Wing 2 B-Wing x2 B-Wing Dague Y-Wing x3 Z-95 x4 HWK GR-75 K-Wing Faucon E-Wing YT-2400 Ghost
Scum x4 x2 x2 x2 Kihraxz Fighter Mist Hunter Quad Jumper Scurrg Kimogila HWK Punishing One x2 Hound's Tooth
alwen
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2016
Messages: 277
Joueur de: Gironde
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

un des seuls comics que j'ai lu, et en effet que d'émotions!

_________________
[x-wing]
Visiter le site web du posteurSkype
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 125
Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 23:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il m'a l'air très intéressant.
Pour le coté comics de Luke sinon c'est proche du coup du livre L'héritier des Jedi.

_________________
Empire :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :ACG: VT-49 Tie Fantom Firespray Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI:
Resistance X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing T-70 Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague
Fantöm
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 61
Joueur de: Saône et Loire
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 16:07 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je les ai presque tous ces comics panini, à part les 3 derniers il me semble.

J'attends avec impatience d'avoir celui sur Thrawn.





Pour moi ils sont presque tous bons.
Une seule grosse déception, le Tome 5 de la série principale sur la guerre secrète de Yoda. Complètement loupé à mon goût.
Aphra, j'attends de voir la suite. Pour l'instant sans plus.
Kanan et Poe Dameron sont bons
Maul, moyen
Mais Vador excellent!

J'essaierai de vous faire un mini résumé de ceux que j'ai dans les prochains jours, si vous voulez.

Sinon dernièrement j'ai lu le roman Death troopers de Joe Schreiber. star Wars au pays des zombies. ça à l'air complètement con dit comme ça, mais au final ça se lit super bien, et on est vraiment plongé dedans. J'ai même été surpris en plein milieu du roman de retrouver 2 gueules bien connues Wink



Là j'ai attaqué la croisade noire du jedi fou de de Timothy Zahn. C'est un cran largement au dessus. Vraiment halletant. Et pis Thrawn se revelle être vraiment un personnage hors du commun. Je dévore.

_________________
Rebelle Faucon 2x X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing HWK T-70
Empire Firespray Tie Interceptor 2x Tie Defender Tie Fantom Tie Defender Veteran Tie Bomber Veteran
First Order 4x :TFO: Tie Special Force
Scum x2 Protectorate Starfighter Shadow Caster

Dernière édition par Fantöm le Jeu 6 Déc - 14:21 (2018); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare