Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 C3PO Norra
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Lecigne
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 6
Joueur de: 06
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 12:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour est ce que la capacité de norra (ajouter un évade  au lancé de dé a porté 1 d’un vaisseau ennemi ) compte dans le lancer de dé et fait réussir la capacité de C3PO ? 

_________________
May the Force be with you !
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Nov - 12:16 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaspatou
Pilote de l'Academie

En ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 79
Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 12:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi on ne tient compte du nombre d'évade que sur les résultats des dés lancés. Sur le texte anglais c'est bien précisé :"And you roll exactly that many evade...".

_________________
Rebelle : X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing E-Wing ARC-170 Auzituck
Empire : :TI: Tie Fantom TIE Aggressor :TP: Alpha Class Starwing
Grendel
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 850
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 12:57 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Très bonne question qui m'a fait plonger dans les règles et texte des carte pour y répondre

3PO
Citation:
Before rolling defense dice, you may spend 1 calculate token to guess aloud a number 1 or higher. If you do and you roll exactly that many results, add 1 result.


Norra
Citation:
While you defend, if there is an enemy ship at range 0-1, add 1 result to your dice results.


Donc on a 2 triggers différents
3PO : après avoir lancé les dés
Norra : additionné un evade -> mais a quel moment me direz vous

Et bien c'est très simple : voir les règles de modification de dé
Citation:
Add: To add a die result, place an unused die displaying the result next to the rolled dice. A die added in this way is treated as a normal die for all purposes and can be modified and canceled.

C'est un dé normal, mais les règles continuent
Citation:
Additionally:
• Dice modification occurs during the respective Modify Attack Dice or Modify Defense Dice step, unless otherwise stated.


Et si on prend les règles pour la defense (section attaque)
Citation:
Defense Dice: During this step, the defending player rolls a number of defense dice equal to the ship’s agility value and the players can modify the dice.
a. Roll Defense Dice: The defending player determines a number
of defense dice to roll based on the defender’s agility value, as range bonus, whether the attack is being obstructed by an obstacle, and any abilities that increase or decrease the number of defense dice. Then they roll that many dice.
b. Modify Defense Dice: The players resolve abilities that modify the defense dice. The attacking player resolves their abilities first, then the defending player resolves their abilities.


Donc on a bien 2 triggers différents :
Celui de 3PO qui arrive juste après avoir lancé les dés (étape roll defense dice)
Celui de Norra qui arrive la phase juste après avoir lancé les dés (étape modify defense dice)

Donc, j'en conclut que 3PO ne prend pas en compte le dé/evade de Norra car ce dernier arrive a l'étape d'après.

_________________
Fab's Squadron generator
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare