Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 points resistance et premier ordre
Post new topicReply to topic
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 5 Jan - 21:18 (2019) Reply with quoteBack to top

Complètement ! 
Pour 2 petits points tu gagne une excellente capacité et un point d'initiative !
Encore une fois ça va dans ton sens ...
FFG s'est foiré sur les génériques. 

Scum Tout !
Publicité

PostPosted: Sat 5 Jan - 21:18 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 5 Jan - 21:21 (2019) Reply with quoteBack to top

Surtout quand on sait que le lock de Bastian peut être gagné grâce à une bombe ou au passage sur un astéroïde.

À mon avis Bastian risque de prendre un point ou deux. À moins que le générique T70 ne baisse d'un point… Qui sait.

L'escadron Cobalt pourrait perdre deux points et Cat prendre 1 point histoire qu'équilibrer.

On attend toujours la mise à jour des points. Rolling Eyes

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

PostPosted: Sat 5 Jan - 22:51 (2019) Reply with quoteBack to top

Aorès, FFG a bien annoncé que les différentes factions avaient leur personnalités.

De fait il ne serait pas étonnant que la "mentalité" de la faction Résistance soit d'avoir pas mal de nommés (ils sont peu nombreux donc chacun a ses petits trucs) là ou le FO ou l'Empire jouent en swarm un peu fous.

Bon on est LOIN pour l'instant de représenter ça même en empire (quoi que l'hyperspace y encourage) mais la tendance peut être accentuée à l'avenir.

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Sat 5 Jan - 23:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Je ne pense pas que ce soit un souhait de la part de FFG de nous amener à joué que du nommé..
Si c'était le cas il ne fallait pas mettre de générique du tout, surtout pour se foiré dessus, ça à été simplement mal penser de mon point de vue.

Oui, FFG à bien annoncer qu'ils souhaitait que chaque faction ait ces forces et faiblesses, et leurs propres style, mais il faut que le jeu reste équilibrer et que chaque faction ait ces chances de l'emporter contre n'importe quel autre faction.

Sinon on risque de finir sur une méta fonctionnant en cycle .. chaque faction étant supérieur à la suivante et inférieur à la précédente:  1>2>3>4>5>1

Et pour l'identité des factions, il va falloir qu'ils se bougent parce que ce n'est pas évident pour le moment, L'empire est devant dans tout les aspects du jeu Crying or Very sad

Scum Tout !

Last edited by Lurezen on Sun 6 Jan - 04:00 (2019); edited 1 time in total
proemetus
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 6 Jan - 01:47 (2019) Reply with quoteBack to top

Je sais pas si l'empire est devant en hyperspace mais les gens se plaignent que c'est pas top comme faction sur vassal.

Pour rebondir sur le nouvel Ordre.

J'ai un peu testé QD et j'ai un peu de mal à lui trouver des trucs cools, c'est pas tant qu'il ne marche pas que le fait qu'il marche bof. (pourtant on m'a dit "c'est fort")

QD/Juke me semblait sympa (il déstabilise le coup de l'adversaire et potentiellement, un 2eme) mais ses tirs sont vraiment pas top sans stabilisation.

QD/FCS c'est pas mal sur une grosse cible à enchaîner mais j'ai pas été totalement hypé.

J'aime beaucoup le patern analyser qui permets quand même de bien sortir des arcs le moment venu.

Qu'en pensez vous globalement ? Comment vous le voyez équipé par chez vous ?

Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Sun 6 Jan - 04:44 (2019) Reply with quoteBack to top

Juste pour rebondir (moi aussi) une dernière fois sur l'empire.

1) C'est la faction la plus représenter jusqu'ici. (de loin)

2) C'est également la faction qui possède le plus de vaisseau "jouable" , les seuls que l'on ne voit pas ou presque pas en tournoi ce sont les Décimateurs, Striker, Reaper et Aggressor, quand tu regarde dans les deux autres factions tu te rends compte que les liste des vaisseaux non joué sont beaucoup plus longues (malheureusement).
En tant que Rebelle/Scum je peux t'assurer qu'il est impossible de joué la moitié des vaisseaux scum.. et un bon tiers des vaisseaux rebelles. (contre des listes compétitives certains vaisseaux ne peuvent simplement pas rivaliser Jumpmaster, Kimogila et Scurrg OUT.)

3) Vu les possibilités qu'à l'empire c'est évidemment la faction qui souffre le plus de l'hyperspace puisque, comme je l'ai écris juste avant, les Reaper et Striker ne sont presque pas joué, ils ne sont pas mauvais.. mais quand tu as le choix entre eux et Vador/Whisper/Redline/Deathrain/Soontir et Jonus & Co.... tu ne t'attarde pas sur des vaisseaux plus faible quand tu veux gagner.
Et heureusement pour les autres factions que Sloane n'est pas autorisé en Hyperspace Mr. Green

4) De mon point de vue, l'empire est la meilleur faction dans chaque aspect du jeu, et je m'explique:

As: Soontir/Vador et Whisper. Difficile de les contester et de faire mieux (je parle bien d'arc dodging)

Torpilleur: Entre Redline 2 actions (proton sous TL/Focus) et Jonus et ces potes tous équiper de barrage de roquette.. Pas de besoin de TL... relance deux dés avec Jonus.. "Easy game" comme dirait l'autre Wink

Bombardier: Entre Punisher (Deathrain) et les compétences pilotes et chassis des bombardier Tie on se retrouve avec des bombardier bien plus maniable et polyvalent que chez les deux autres factions.. R.I.P Nym et Miranda  Crying or Very sad

Synergie et support: Normalement le point fort des rebelles, j'ai le sentiment que ce n'est plus du tout le cas en V2, la Lambda est excellente, je sais que tout le monde boude Palpatine mais c'est quand même un bon support, Tarkin est dur à joué mais il est bon, et Sloane c'est la frustration à l'état pur Wink

Bloqueur: Les Tie initiative 1 sont excellent pour bloquer et c'est une vraie plaie, mais avec le retour en force du Fantôme, un bon joueur va réussir à te faire bump (decloak) avant de se barrer son ton nez pour allumer un copain.
Oui , il faut réussir à le faire, mais c'est extrêmement fort quand ça passe.

J'ajouterais au passage que le monopole du barrage roquette est franchement injuste vu la puissance du merdier..
C'est insupportable de se payer des Defender ou Fantôme avec Juke à chaque partie, sincèrement.. l'evade gratuite c'est beaucoup trop fort ! (et les deux autres factions n'ont pas d'evade auto.)
Dernier point, Vador est un distributeur de critique, si tu as le malheur de sortir un vaisseau à 1 d'agilité, tu as perdu dans 90% des parties.

Ah ! ça défoule ! Very Happy
Et je précise au passage que ce n'est que mon opinion et que ça n'engage que moi Okay

Pour le Premier Ordre (qui est très bien équilibrer je trouve) QD se joue avec FCS et Bouclier améliorer la plupart du temps, pour le reste je pense que ça dépends surtout de la liste et des points que tu peux lui consacrer.
Et si tu le trouve moins fort c'est à cause du nerf qu'à subis le FCS et le manque de l'optique avancer (V1) en V2.

Scum Tout !
Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 11 Jan - 08:56 (2019) Reply with quoteBack to top

proemetus wrote:
Je sais pas si l'empire est devant en hyperspace mais les gens se plaignent que c'est pas top comme faction sur vassal.

Pour rebondir sur le nouvel Ordre.

J'ai un peu testé QD et j'ai un peu de mal à lui trouver des trucs cools, c'est pas tant qu'il ne marche pas que le fait qu'il marche bof. (pourtant on m'a dit "c'est fort")

QD/Juke me semblait sympa (il déstabilise le coup de l'adversaire et potentiellement, un 2eme) mais ses tirs sont vraiment pas top sans stabilisation.

QD/FCS c'est pas mal sur une grosse cible à enchaîner mais j'ai pas été totalement hypé.

J'aime beaucoup le patern analyser qui permets quand même de bien sortir des arcs le moment venu.

Qu'en pensez vous globalement ? Comment vous le voyez équipé par chez vous ?

J'en suis à 6 parties avec QD, je le joue actuellement comme ça :
Pattern, FCS, Bouclier amélioré, SF Gunner
et ensuite j'hésite avec Elusive / swarm tactic (selon la compo)
j'ai testé l'afterburner au début, j'aime bien, mais cher et pas de bouclier supp

en face de moi on a sorti un double TIE/FS (QD/Backdraft), ils étaient buildés quasi comme ça également

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
alwen
Pilote Aguerri

Joueur de: Gironde

PostPosted: Fri 11 Jan - 11:28 (2019) Reply with quoteBack to top

LavMAJ de s points est prevue pour le 28 janvier Very Happy

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Following members like this message:
Avangion (11/01/19)
Visit poster’s websiteSkype
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Mon 28 Jan - 13:47 (2019) Reply with quoteBack to top

C'était pas prévu aujourd'hui la maj des points? Pour le moment y'a rien...  Neutral

Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Mon 28 Jan - 14:22 (2019) Reply with quoteBack to top

ça arrive vers 20h00 en général..

Scum Tout !
Möps (28/01/19)
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Mon 28 Jan - 14:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Ah Ok  Okay
Merci

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Mon 28 Jan - 19:52 (2019) Reply with quoteBack to top

J'espère juste qu'ils vont faire un truc pour le silencer qui est vraiment injouable parce que trop cher. 

Par contre à l'époque ce qui rendait QUICKDRAW super fort c'était le système de commande de tir V1 mais aussi certaines options qui maximisaient TROP l'attaque.
Maintenant je trouve le 1er ordre tellement mou que sans la navette, les autres vaisseaux sont impossible à jouer contre de l'impérial ou du rebelle. 
Je suis d'accord pour dire que Quickdraw était fumé et sur toutes les tables mais maintenant en V2 tout comme BACKDRAFT VP4 ben il n'y a aucune haute VP forte comme dans les autres factions. 

KYLO 100 pts pour un petit socle sans avoir la possibilité de faire plusieurs actions d'attaque comme POE.... ben tu joues du TIE FO et 2 dés sans l'escadron inferno.....c'est bof, il les ont un peu sacrifiés à mon gout, c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais plus aucun tournois pour laisser la V2 s'installer et les compos fumées se faire nerf comme à la sortie de la V1

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 28 Jan - 20:53 (2019) Reply with quoteBack to top

Au dernier gros tournoi de Phoenix, la seule liste PO qui a eu un certain succès était une triple Upsilon !

Je suis grosso modo d'accord avec toi Manigoldo.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
manigoldo_sama (28/01/19)
proemetus
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 28 Jan - 21:03 (2019) Reply with quoteBack to top

je trouve que le FO manque pour l'instant cruellement de punch mais pour l'avoir un peu joué dans différentes configs sur vassal, clairement, ça le fait quand même grave.

QD est injouable je trouve, il faut le booster comme un dingue pour avoir quelque chose de correct mais sans plus.

Tavson est extra, blackout est extra, kylo un poiloux cher et j'apprécie beaucoup Scrotch.

Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 28 Jan - 21:36 (2019) Reply with quoteBack to top

Les nouveaux points viennent de tomber : Kylo passe de 82 à 76… mais « Réflexes supernaturels » a pas mal monté en retour !

Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Mon 28 Jan - 21:41 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui supernatural reflexes dépend de l'init maintenant.
J'ai créé un topic dédié pour en parler ici : http://www.sw-xwing.com/t9855-Mise-a-jour-des-points-d-escadron.htm

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Avangion (28/01/19)
Visit poster’s website
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Mon 28 Jan - 23:43 (2019) Reply with quoteBack to top

j'ai été exaucé le silencer a baissé c'est cool, bon ça fait pas tout mais c'est cool d'avoir un vrai chasseur

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Mon 28 Jan - 23:46 (2019) Reply with quoteBack to top

Ils perdent quand même le slot modif, plus de shield upgrade sur eux.
Faut voir quoi mettre a coté maintenant Wink

PostPosted: Today at 05:45 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation