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Avangion
As de la Chasse

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PostPosted: Thu 13 Dec - 13:54 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est quand même une énorme « assurance-vie », notamment lors des premiers rounds de combat pour les vaisseaux avec une initiative médiocre.

Je ne sortirais pas mes A Wing de la Résistance sans. Et tous les génériques T70 sont bons pour le prendre.

Ce talent de pilote d'élite à 1 point c'est une grosse incitation à jouer du générique du côté Résistance. Et ça au moins c'est bien.

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Lurezen
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PostPosted: Thu 13 Dec - 14:30 (2018) Reply with quoteBack to top

Entièrement d'accord pour les A-wing, d'autant qu'il y a deux traits de pilote.
Je suis également d'accord pour les T-70, de toute façon ce n'est qu'un petit point ....
 
Je ne suis en désaccord que pour le coût de la carte que je trouve parfaitement équilibrer, à 2 points je ne la jouerais pas car ce n'est justement qu'une assurance .. et qu'elle n'a pas une efficacité  fixe comme un Juke sur Whisper....
Elle pourra être utile 25 fois dans la partie comme elle pourra ne jamais servir...

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proemetus
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PostPosted: Thu 13 Dec - 15:00 (2018) Reply with quoteBack to top

S'il avait couté 2 vous ne l'auriez jamais mis :p

Fanatical est vraiment un très bon truc pour les FO, notament leurs TIE. Perso j'adore, c'est aussi une assurance vie de dingue puisque le focus sera exclusivement utilisé en défense.

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Avangion
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PostPosted: Thu 13 Dec - 15:12 (2018) Reply with quoteBack to top

Ah pour 2 points (soit 1 point en V1) je l'aurais pris. Quand on voit qu'« Insaisissable » est à trois, « Héroïque » qui fonctionne toute une partie sur l'attaque et sur la défense est très intéressant à 1 point.

Sinon « Fanatique » c'est bien aussi. On est d'accord. Surtout sur un TIE/FO de base.

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[81]Kantor
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PostPosted: Thu 13 Dec - 17:03 (2018) Reply with quoteBack to top

Ah oui fanatique est à 2 points, j'étais sur une ancienne appli où ils l' avaient mis à 1 pts.
Bon sur l'appli le mode hyperspace est actif, çà évitera à nous les orgas des prises de tête pour les prochains hyperspaces.

Fanatic sur Longshot c'est nickel 35 points tout rond pour compléter une liste à 4 vaisseaux 3 dés rouge.

Quickdraw Tie FS (45) / Gunner FS (10) / Pattern Analyser (5) / Feinte (4) [64]

Omega Squadon Expert Tie FS (36) / Gunner FS (10) / Feinte(4) [50]
Omega Squadon Expert Tie FS (36) / Gunner FS (10) / Feinte(4) [50]

Long Shot Tie FO (33) / Fanatic (2) [35]
Total 199 Pts.

J'ai testé c'est costaud.

J'ai testé çà fait trés mal. Rey + Poe en face ils ont pas aimé au bout de 6 tours d'engagement aprés 2 tours d'approche c'était fini, il me restait encore la moitié de quickdraw et Longshot (une vrai teigne celui là, il fait même le café).

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Avangion
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PostPosted: Thu 13 Dec - 21:13 (2018) Reply with quoteBack to top

En même temps, le Faucon version Résistance (ou Rébellion) est assez naze même si Rey est la meilleure pilote.
85 points (j'inclus le titre sans doute obligatoire si on a Rey) pour un vaisseau avec 11 points de vie et 1 de Agility, pas franchement rentable. Le pouvoir de Rey est bon mais comme il implique de jouter et qu'il y a bien mieux pour jouter actuellement, je doute que ce soit très efficace.

Le TIE SF est solide de son côté lui.

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Maxx
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PostPosted: Mon 17 Dec - 09:58 (2018) Reply with quoteBack to top

Petite vidéo où nous jouons avec les nouvelles factions. Pas la meilleure partie du monde mais ça permet de tester un peu les nouvelles mécaniques.

Le tie SF toujours aussi fort notamment Quickdraw et le bouclier amélioré est très rentable sur lui (6 points).
Kylo Ren est très dur à tomber avec Haine qui lui regen sa force.
Le s foil des T70 est contre intuitif par rapport a son petit frère T65 donc il faut être bien attentif pour ne pas oublier son tonneau.
Le SLAM de Black one pour foncer dans la mêlée est très dangereux car ionisé au tour suivant. Il sera plus utile en défensif pour se désengager d'un combat ou fuir.

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Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
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Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
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Lorenz
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PostPosted: Mon 17 Dec - 20:58 (2018) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:
Petite vidéo où nous jouons avec les nouvelles factions. Pas la meilleure partie du monde mais ça permet de tester un peu les nouvelles mécaniques.

Le tie SF toujours aussi fort notamment Quickdraw et le bouclier amélioré est très rentable sur lui (6 points).
Kylo Ren est très dur à tomber avec Haine qui lui regen sa force.
Le s foil des T70 est contre intuitif par rapport a son petit frère T65 donc il faut être bien attentif pour ne pas oublier son tonneau.
Le SLAM de Black one pour foncer dans la mêlée est très dangereux car ionisé au tour suivant. Il sera plus utile en défensif pour se désengager d'un combat ou fuir.


merci pour le retour, la partie se regarde bien, et en français ça change ! Smile

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Nébal
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PostPosted: Sat 22 Dec - 12:17 (2018) Reply with quoteBack to top

Au cas où, j'ai tenté de faire une cho du kit de conversion Premier Ordre. J'ai probablement dit un certain nombre de bêtises et/ou suis passé à côté de certains trucs, n'hésitez pas à me reprendre.

Hop : X-Wing 2.0 : Premier Ordre – Kit de conversion

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Avangion
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PostPosted: Sat 22 Dec - 18:40 (2018) Reply with quoteBack to top

Très bien ta revue Nébal.

Trois précisions : le Quadjumper peut embarquer une amélioration Tech lui aussi.

Par ailleurs, Static ne change pas ses hits en critique mais ses résultats. C'est bien meilleur.
Le problème c'est que « Repousser les limites » n'existe plus dans cette édition et donc accumuler un Token Focus et un Target Lock est plus compliqué.

En outre le pouvoir de Captain Cardinal ne se tarit que lorsque des vaisseaux ennemis sont détruits. Il s'arrête quand 2 sont out. Mais, à moins de jouer contre une nuée, quand deux vaisseaux ennemis sont sortis, c'est que la partie est bien lancée pour le captain.

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kalhamaar
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PostPosted: Sat 22 Dec - 18:53 (2018) Reply with quoteBack to top

Ca n'a rien avoir, mais je viens de rajouter le token de lock Lock Tocken pout faire la différence avec l'action de Target Lock
bisous

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Avangion
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PostPosted: Sat 22 Dec - 19:14 (2018) Reply with quoteBack to top

Effectivement. Je m'étais posé la question d'ailleurs en tapant mon message mais je n'avais trouvé mieux que l'action d'Acquisition de cible. Sad

C'est beaucoup mieux comme cela ! Smile

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Nébal
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PostPosted: Sat 22 Dec - 20:27 (2018) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Très bien ta revue Nébal.

Trois précisions : le Quadjumper peut embarquer une amélioration Tech lui aussi.

Par ailleurs, Static ne change pas ses hits en critique mais ses résultats. C'est bien meilleur.
Le problème c'est que « Repousser les limites » n'existe plus dans cette édition et donc accumuler un Token Focus et un Target Lock est plus compliqué.

En outre le pouvoir de Captain Cardinal ne se tarit que lorsque des vaisseaux ennemis sont détruits. Il s'arrête quand 2 sont out. Mais, à moins de jouer contre une nuée, quand deux vaisseaux ennemis sont sortis, c'est que la partie est bien lancée pour le captain.


Merci pour ce retour, je vais corriger tout ça !


Je ne savais pas pour le Quad Jumper, je note.


Exact pour Static - mais je reste assez sceptique quand même.


Cardinal, j'ai fait la démonstration que je ne savais pas lire, arf ! 

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Maxx
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PostPosted: Sat 22 Dec - 22:28 (2018) Reply with quoteBack to top

Ouaip. D'ailleurs avec ce slot  Tech , on a pas finit de voir des Quad avec Analyseur de Modèles faire des marches arrières  Reverse Bank Left Red Reverse Straight Red Reverse Bank Right Red  pour tractoriser . Ça va être drôle.

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Avangion
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PostPosted: Sat 22 Dec - 23:26 (2018) Reply with quoteBack to top

Cette amélioration est due au fait que le Quadjumper est tiré de la Postlogie et que tous les vaisseaux de la Postlogie ont cette amélioration pour montrer leur « modernité ».

Au demeurant, le Quadjumper n'est qu'un pauvre cargo : on pourrait lui enlever et réserver l'amélioration Tech pour les vaisseaux effectivement plus modernes du Premier Ordre et de la Résistance.

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PostPosted: Thu 27 Dec - 00:17 (2018) Reply with quoteBack to top

J'ai du mal à comprendre ce que les gens trouvent à Longshot, comparé à Scrotch par exemple.


C'est situationnel, les Ties vont trop vite pour rester loin, tu prends le risque d'être à P2 voir au delà de la P3 dès le début de l'engagement.




 
Quote:
Sinon « Fanatique » c'est bien aussi. On est d'accord. Surtout sur un TIE/FO de base.



J'ai vu des gens mettre Fanatical sur des ties FS voir sur QD, on doit pas jouer au même jeu.

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Avangion
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PostPosted: Thu 27 Dec - 08:16 (2018) Reply with quoteBack to top

si j'ai bien compris Fanatique il faut ne plus avoir de bouclier pour que le pouvoir se déclenche. C'est pour cela que c'est optimum sur un TIE/Fo. Cela combote plus mal avec TIE/Sf. Sauf évidemment sur Quickdraw dont la logique amène à perdre ses boucliers pour utiliser « Fanatique » à un moment ou l'autre.

Edit : effectivement en anglais c'est bien « shielded », qui est plus clair.

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Maxx
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PostPosted: Thu 27 Dec - 13:22 (2018) Reply with quoteBack to top

Moi je résonne dans l'autre sens. Quickdraw en début de partie est une trop grande menace avec ses boucliers. Ce ne sera donc pas la cible privilégiée et il ne bénéficiera pas de "Fanatique" pendant un long moment. De plus, une fois les boucliers de Quickdraw tombés, vu le coût en point d'escadrons et la menace qu'il représente, l'adversaire va généralement concentrer les tirs et il meurt souvent le même tour ou le tour suivant. Donc le bénéfice de "Fanatique" est limité.

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manigoldo_sama
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PostPosted: Thu 27 Dec - 14:02 (2018) Reply with quoteBack to top

je suis d'accord FANATIQUE sur un TIE FO ça va comboter vite mais trop vite malheureusement. Tu n'auras pas plus de 2 tours pour l'exploiter et encore. Tout dépend de la compo qu'il y a en face. S'il y a des torpilles ça risque d'être rapide mais si tu as un peu les dés avec toi 2 tours.
Avec les 1er ordre je n'arrive pas à trouver une compo qui me satisfait pleinement. Le 1er ordre manque cruellement d'actions. Quand j'ai vu tous les T70 avec POE, ELLO et je ne sais plus lequel avec 2 voir 3 actions possibles, 7 PV et des init hautes, j'ai un peu la sensation qu'ils ont bâclés les 2 nouvelles factions. Le 1er ordre parce qu'il n'y a pas bcp de choses jouables, KYLO à 90pts l'adversaire peut vite prendre la moitié des points et gagner la partie, les TIE FO qui sont plutôt bons mais sans pouvoir comboter comme les TIE LN. La navette est pas mal mais on est presque obligé de la jouer que dans quelques configurations et côté résistance, dit plus haut REY à 100pts... Je me régale de jouer 1er ordre mais ça manque de fun

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Avangion
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PostPosted: Thu 27 Dec - 15:04 (2018) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:
Moi je résonne dans l'autre sens. Quickdraw en début de partie est une trop grande menace avec ses boucliers. Ce ne sera donc pas la cible privilégiée et il ne bénéficiera pas de "Fanatique" pendant un long moment. De plus, une fois les boucliers de Quickdraw tombés, vu le coût en point d'escadrons et la menace qu'il représente, l'adversaire va généralement concentrer les tirs et il meurt souvent le même tour ou le tour suivant. Donc le bénéfice de "Fanatique" est limité.


Je n'ai pas dit que c'était le meilleur choix sur Quickdraw mais que c'était le seul TIE S/F où ça pouvait se défendre plus ou moins.

Sinon, que lui mettre ? Lone Wolf si on le laisse dans son coin (mais c'est dangereux). Trickshot car ça ne coûte quasiment rien ?
« Predateur » car avec une Initiative de 6 cela peut plutôt bien marcher ?


manigoldo_sama wrote:
je suis d'accord FANATIQUE sur un TIE FO ça va comboter vite mais trop vite malheureusement. Tu n'auras pas plus de 2 tours pour l'exploiter et encore. Tout dépend de la compo qu'il y a en face. S'il y a des torpilles ça risque d'être rapide mais si tu as un peu les dés avec toi 2 tours.
Avec les 1er ordre je n'arrive pas à trouver une compo qui me satisfait pleinement. Le 1er ordre manque cruellement d'actions. Quand j'ai vu tous les T70 avec POE, ELLO et je ne sais plus lequel avec 2 voir 3 actions possibles, 7 PV et des init hautes, j'ai un peu la sensation qu'ils ont bâclés les 2 nouvelles factions. Le 1er ordre parce qu'il n'y a pas bcp de choses jouables, KYLO à 90pts l'adversaire peut vite prendre la moitié des points et gagner la partie, les TIE FO qui sont plutôt bons mais sans pouvoir comboter comme les TIE LN. La navette est pas mal mais on est presque obligé de la jouer que dans quelques configurations et côté résistance, dit plus haut REY à 100pts... Je me régale de jouer 1er ordre mais ça manque de fun


Tout dépend comment tourne la partie pour tes TIE FO. Ils sont quand même un peu plus costauds que les TIE de base, et tu devrais en conserver plus et plus longtemps sur la table.

Sinon, les T70 n'ont pas tant d'économie d'action : dans ce cas de figure il y a Poe (qui est cher toutefois) et Snap Wesley (un peu plombé par son Initiative de 4). On attend de voir si le T70 écrase tout sur son passage. Wait and See.

Je trouve que le TIE F/S manque toutefois un peu de pilotes : FFG aurait pu au moins en créer deux de plus. Là c'est maigre.
Dans tous les cas de figure, il faut voir comment ça se passe en tournoi : c'est très tôt pour s'avancer.
Dans mes souvenirs, personne n'avait prédit que Palob, Redline ou Whisper allaient tout déchirer en V2. Shocked

_________________
Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
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