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 Torpilles ioniques
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NOSFERATUS
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MessagePosté le: Sam 1 Déc - 15:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
Lorsque j’effectUe une attaque avec torpilles ioniques
Est ce que je retire le marqueur acquisition ?

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MessagePosté le: Sam 1 Déc - 15:10 (2018) Revenir en haut

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Grendel
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MessagePosté le: Sam 1 Déc - 15:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Non, tu doit avoir l'aquisition pour pouvoir tirer, mais le cout est seulement une charge, tu pourra donc utiliser le TL pour modifier tes dés, comme toutes les torpilles (ce qui est fumé sur la proton, pas assez chère pour son efficacité)

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Avangion
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MessagePosté le: Sam 1 Déc - 19:50 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Et oui ! La proton colle même un critique en plus. Pour 6 points la torpille ionique est elle un peu chère sans doute.
Grendel
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MessagePosté le: Sam 1 Déc - 21:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
Et oui ! La proton colle même un critique en plus. Pour 6 points la torpille ionique est elle un peu chère sans doute.


Je dirais plutôt que la proton est pas assez chère Wink
Si on compare a la V1 où elle coutait 4points, et on devait utiliser le TL, et rajouter la munition supplémentaire pour en avoir 2, on est clairement moins cher pour une efficacité bien supérieure car on a toujours de quoi modifier son jet Wink

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Avangion
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MessagePosté le: Sam 1 Déc - 22:29 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La proton pourrait monter. Toutefois si elle a du succès avec Redline et les as X Wing, ce n'est pas l'amélioration qu'on voit tout le temps hors de ces compos. Comme Redline risque de monter de lui même, ce n'est pas la peine de faire exploser son prix.

Celle de la V1 était très mal pensée donc ce n'était pas un modèle.

le problème de X Wing est que le coût des torpilles et des missiles devrait varier selon l'initiative du pilote. Une torpille à protons sur une basse initiative c'est trop cher. Sur une initiative 5 ou 6, c'est attractif. La solidité du vaisseau est à prendre en compte. Redline arrivera au moins à tirer une torpille voire deux.



Mais sinon je trouve toujours qu'il y a un truc qui ne marche pas avec la version ionique. Ce n'est pas une torpille attractive. Je pense que le plafonnement à point de dégât y est pour quelque chose. Si le dégât était un critique peut être que cela aurait changé les choses.
Dundee
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 11:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Le soucie c'est surtout la disparition des contres-mesures qui sauvait les vaisseaux fragiles contre les torpilles, comme le kiraze.
Lurezen
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 11:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Le Khiraxz n'avait pas accès à la contre-mesure...? 

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Avangion
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C"était pour les gros socles dans mes souvenirs. Cela servait beaucoup pour Dash… 

Dans tous les cas de figure, cela ne règle pas tous les problèmes des torpilles que j'ai évoqués plus haut.

Pour les Initiatives 1-2, un discount devrait être prévu d'au moins 2 points.
Lurezen
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:11 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est ça
C'est ça
Et juke devrait coûter plus chère pour les vaisseaux disposant d'une possible evade gratuite chaque tour.

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Avangion
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:13 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Et oui !

Car la Juke sur un Phantom c'est auto-inclus en fait. Surtout sur les hautes VP où l'on tire encore avec le jeton d'évasion.

Sur les plus basses VP c'est moins évident.

Ça fait un certain nombre de paramètres à prendre en compte : deux au final. Peut-être que c'est trop prise de tête pour FFG…  Shocked

Sinon je me demande si la torpille ionique deviendrait attractive avec un prérequis de la focus uniquement ?

Son problème est que quand tu as réussi à mettre la main sur un target lock sur un vaisseau ennemi, tu n'as pas juste envie de faire un dégât et un jeton d'ion… 
Lurezen
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a qu'à voir Whisper/Juke/Vador qui est coûteux et pourtant très joué.. Pourquoi ? Parce que c'est trop fort... 
Quand je parle avec mon pote imperial de la différence de prix entre le punisher et les scurrg/kimogila, le punisher étant moins chère avec des plus hautes initiatives, il me dit que le prix est justifié à cause de la valeur d'attaque de 2 du punisher face à l'attaque 3 des deux autres, et il a raison ! Mais ici on ne prends pas en compte le barrage roquette qui ne coûte que 6 pour 5 charges et qui est finalement bien plus avantageux à portée 3 ou avec un Jonus... 


Tout ça pour dire que oui, FFG ne voit que l'arbre qui cache la forêt.. 

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Grendel
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:31 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:

Pour les Initiatives 1-2, un discount devrait être prévu d'au moins 2 points.


Ca serais mieux d'augmenter le cout pour les hautes VP Wink
Le prix est bien pour une basses, bouge avant, peut etre pas de possibilité de faire le TL a la première phase d'engagement.
Alors que pour les hautes VP, disposant du slot torpille, c'est devenu presque une obligation comme juke sur le phantom ou defender (voir même Sabine qui aime aussi debris gambit Wink )

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Avangion
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Grendel a écrit:
Ça serais mieux d'augmenter le cout pour les hautes VP Wink
Le prix est bien pour une basses, bouge avant, peut etre pas de possibilité de faire le TL a la première phase d'engagement.
Alors que pour les hautes VP, disposant du slot torpille, c'est devenu presque une obligation comme juke sur le phantom ou defender (voir même Sabine qui aime aussi debris gambit Wink )


Ce n'est pas contradictoire :+ 1 ou 2 points pour les Initiatives de 5 ou 6.
9 points sur une Initiative de 1 ou 2 je trouve ça cher et peu attractif. 7 points seraient intéressants. Et si on met les torpilles ioniques à 5 sur les basses VP cela peut devenir intéressant.

Sinon on parle du missile ionique ? Mr. Green
LeHerly
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Le missile ionique a cet avantage de pouvoir contraindre des déplacements adverse. Donc avec du bombardier c'est bonheur surtout qu'un ionisé ne peut faire que l'action concentration lors de sa phase d'action. Peut être qu'il y aura des effets de jeu avec des vaisseaux ionises comme avec les stressés actuellement. 

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Avangion
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:17 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Excepté qu'il est moins cher que la torpille (de 2 points) et qu'il ne fait lancer que 3 dés… les différences entre le missile et la torpille ionique sont maigres. Ok, le missile a 3 charges, mais comme il faut un target lock etc. je doute que ce soit facile d'en tirer 3… 

Par ailleurs, avec un missile on ne peut tout simplement pas ioniser un gros socle d'un coup, ce que permet quand même la brave torpille.
Mais dans tous les cas de figure, ce n'est pas automatique loin de là.

Franchement, je n'ai vu personne sortir le missile ionique jusqu'ici.
Lurezen
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 16:27 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Parce qu'il vaut mieux bloquer un vaisseau avec une VP basse plutot que d'essayer péniblement de le ioniser un tour ...
si tu le ionise tu ne lui fais qu'un dégât alors qu'un bloqueur va pouvoir tirée à portée 2-3 un tour avant de bloquer, et donc infliger potentiellement plus de dégâts ..
Les ions ont été mal penser, dans une méta où tu te prends une proton et 4 barrages roquettes chaque tour, il faudrait être cinglé pour joué Ion....


Le dégâts arrivé sur de l'ion devrait arrivé en dernier et non en premier ..
Sur petit socle: 1 ion puis X dégâts.
Sur moyen socle: 2 ions puis X dégâts.
Sur gros socle: 3 ions puis X dégâts.


Ex: Red Hit Red Hit Red Hit / vert esquive Vert Vierge Vert Vierge contre une petite base.

Red Hit Red Hit non annulé, le premier inflige un ion, inutile de ioniser plus, le second inflige un dégât.

Donc sur Red Hit Red Hit Red Hit / Vert Vierge vert esquive vert esquive la cible serait ioniser sans subir de dégât, ce qui est l'idée primaire d'un ion...

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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 17:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Et d'ailleur un dé de plus serais légitime sur ce missile afin de le rendre jouable.
alwen
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 20:48 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

oui mais du coup 5 dés pour la torpilles... ben ca fait juste peur mais bon...

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Avangion
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 20:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'était une proposition pour le missile.

Enfin, avec 4 dés il serait identique à la torpille. Donc ça serait redondant.

Mais dans tous les cas de figure, le ion est toujours un problème à gérer pour FFG. Actuellement comme le dit Lurezen, ce n'est pas franchement intéressant. Il suffit de voir le peu de succès du Conner Net.
Pourtant l'effet a été amélioré avec l'impossibilité de faire autre chose qu'une concentration.

Les difficultés de FFG pour gérer cette mécanique, c'est qu'elle est potentiellement très puissante. Donc FFG pour la conserver sous contrôle a mis de grosses limites à son utilisation.

Effectivement, les ions en surplus (et qui ne servent à rien) devraient être convertis en dégâts comme le suggère Lurezen.
Dundee
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement je parlais du missile avec un  rouge vierge en plus et en utilisant le fonctionnement de Lurezen afin d'avoir deux armes différentes.
Mais cela reste une proposition malheureusement on ne fait pas les règles  Mr. Green
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