Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Reprise V2 et escadron rebelle/résistance
Post new topicReply to topic
Kenshin49
Pilote de l'Academie

Joueur de: Angers
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 1 Jan - 00:06 (2019) Reply with quoteBack to top

bonjour tout le monde,

Je reprends tout juste avec la V2 et mes questions vont vous sembler probablement idiotes.
Mais bon il faut que je demande quand même car vaut mieux avoir l’air con un jour que rester con toujours...

Dans la V1 on avait la valeur des vaisseaux et de chaque carte. La il n’y a plus rien sur les kit de conversions..
Du coup, on demande de télécharger l’appli... ok...

Par contre sur l’appli il faut choisir ses factions impossible de mélanger rebelle et résistance par exemple ou empire et premier ordre... 

C’est normal?

Bref,

Y’a t’il possibilité de mélanger les factions amies et existe t’il un endroit pour connaître les valeurs de point pour construire un escadron?

Merci
Publicité

PostPosted: Tue 1 Jan - 00:06 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 1 Jan - 04:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Les valeurs des cartes sont aussi sur un pdf disponible sur la page xwing v2 de ffg us. Par contre, désormais résistance et rébellion, empire et premier ordre sont des factions distinctes non melangeables. Il y a actuellement 5 factions (rebellion, empire, racailles, premier ordre, résistance) et 2 autres (csi et ancienne république) qui vont arriver d’ici quelques mois ce qui va porter le jeu à 7 factions indépendantes.

Joueur de: Angers
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 1 Jan - 05:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci bien ! Je vais être exigeant mais si des fois tu as le lien pour le pdf ? Merci !

Et en tournoi du coup il est accepter de prendre un T65 pour un T 70?
Ou bien un faucon vieux (rebelle) pour un faucon très vieux (résistance) ?

Merci 
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 1 Jan - 19:08 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour les pdf vo : https://www.fantasyflightgames.com/en/products/x-wing-second-edition/, tout en bas dans le parapgraphe "support", il faut faire déplier les listes. En VF, ce n'est pas encore en ligne. En VO, il y a indication ou non de la validité hyperspace.

Pour les figurines : un T65 est différent d'un T70 d'un point de vue modèle (tout comme l'awing rZ1 et le RZ2), donc d'un point de vue réglementaire stricto senso, il n'est pas autorisé de prendre l'un pour jouer l'autre. C'est un peu comme si tu utilisais un P38 lightning à la place d'un F35 lighting II ou un mirage III à la place d'un mirage V voire 2000....
Pour les faucons, ce sont des YT1300, je dirai qu'à priori il est possible de les échanger. Cependant, pour éviter des problèmes, mieux vaut en discuter avec l'organisateur du tournoi au préalable. 

PostPosted: Today at 21:57 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation