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 [FO] Bat Squad tin nin nin nin nin tin tin tin
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Styx0
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PostPosted: Sat 5 Jan - 07:45 (2019) Reply with quoteBack to top

Hello All,


voici mon ptit kiff du moment, 2 parties seulement mais 2 wins (sous vassal, car je n'ai pas deux upsilons IRL)


l'idée c'est d'avoir 2 gros tanks + le frelon QD assez regroupés avec plein de dés rouges, et de ne proposer que des mauvais choix à l'adversaire, soit tenter de détruire QD mais cette dernière est QD déjà Wink et surtout je peux la bourrer d'action grace aux deux upsilons + aferbuner pour dodger au besoin, soit s'atteler aux 2 mammouths, mais ils restent très dangereux de face, et ils ont 6 shields chacun (pour 6S+6H)


la difficulté de cette liste est d'avoir des tirs à partir du round 4/5 car les upsilons sont des gros veaux à déplacer, et c'est assez facile d'éviter leur tir, je les utilises plus à ce moment là comme bloqueur et comme pourvoyeur d'action pour QD.


Sur mes deux premières parties, QD n'est pas du tout focus, ce qui me plait car les autres peuvent bien encaisser, et QD faire quand meme de jolis trous dans les coques adverses




Ca c'est ma version actuelle


Starkiller Base Pilot (56)
Biohexacrypt Codes (1)
Tactical Scrambler (2)


Petty Officer Thanisson (60)
Biohexacrypt Codes (1)
Tactical Scrambler (2)


"Quickdraw" (45)
Fanatical (2)
Advanced Optics (4)
Concussion Missiles (6)
Special Forces Gunner (10)
Fire-Control System (3)
Afterburners (8)


Total: 200


View in Yet Another Squad Builder 2.0





et là c'est sur laquelle je réfléchis


Lieutenant Tavson (62)


Petty Officer Thanisson (60)


"Quickdraw" (45)
Fanatical (2)
Advanced Optics (4)
Concussion Missiles (6)
Special Forces Gunner (10)
Fire-Control System (3)
Afterburners (8)


Total: 200


View in Yet Another Squad Builder 2.0




j'aurai besoin de vos conseils pour optimiser l'équipement de QD notamment,
J'hésite bcp pour le missile, mais très pratique en tir arrière ou en combat longue portée des premiers rounds ou dans les derniers si il y une nuée, ainsi que de remplacer le FCS par le pattern analyzer, car QD a besoin de rester proche des grosses bases, et le segnor loop aide bien




vos avis ?

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Lurezen
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PostPosted: Sat 5 Jan - 08:14 (2019) Reply with quoteBack to top

Je préfère ta 2e version parce que Tavson est clairement le meilleur pilote Uspylon selon moi.
Mais comme tu le dis, l'Upsylon est un veau et c'est pas fun de joué contre des A-wing Wink

En partant du principe qu'on joue à un jeu de placement, je serais d'avis de retirer l'optique avancer et le missile de QD pour ajouter deux détecteur anti-collision sur les Upsylon et améliorer leurs déplacements.
8 à 10 dés d'attaques sur deux vaisseaux c'est cool, mais si tu les lance jamais c'est triste Sad

Je ne suis pas fan de Fanatique sur les FS car ils ne servent que trop tard mais il n'y a pas grand chose de mieux ...

Et je ne sais pas si tu es prêt à te séparer de la postcombustion de QD que je trouve anecdotique sur un vaisseau booster d'action qui souhaite se venger des tirs ennemis et qui n'a donc pas besoin d'arc dodger, mais tu pourrais investir un peu sur tes Upsylon et rester sous les 200 points.

Et vu le nombre d'actions dispo pour Tavson, je pense qu'il mérite son Biohexacrypt Codes Wink

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Styx0
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PostPosted: Sat 5 Jan - 18:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Bon testé la seconde version avec le Tavson ainsi que les détecteurs anti collision..bizarrement j'ai perdu la partie ! 


Wink


j'ai mené assez largement, pas fait de grosse erreur, mais mon adversaire a sorti les grosses défenses au right bad time pour moi, et une fois que j'ai eu les starviper aux fesses, c'était fini pour mes deux chauves souris


Les stats :http://sozin.pythonanywhere.com/game?id=19330#attack_set11
Je suis derrière aux niveaux des dés, mais c vraiment au moment de la zone critique que je n'ai pas réussi à faire le break
avec notamment 1 ou 2 mauvais choix de coordination, et pas bcp de focus du coup, ou surtout pas sur le bon vaisseau.


J'ai utilisé post combustion pour me replacer (passer du R2 au R1)..mais c vrai que pour une seule utilisation cela m'a couté cher


faut que je trouve un truc pour soit  déstresser facilement, soit stresser mon poursuivant, soit l'emmerder lorsqu'il est dans mes 6 heures. je n'arrive pas à garder QD derrière les Ups

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PostPosted: Sat 5 Jan - 19:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Le plus gros problème quand tu veux connaître la valeur d'une liste c'est justement quand les dés sont complètement déséquilibré, tu n'apprends rien sur ta liste ou presque ;(

Le placement et la lecture du jeu adverse est clé avec des gros socles peu maniable.. tu pars à gauche alors qu'il fallait partir à droite et tu es inutile pendant 4 tours ...
En plus tu dois te faire aux détecteurs anti-collision .. contre du Starviper hyper maniable et imprévisible..
C'est pas simple.

Tu as fais quels changements exactement ?

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PostPosted: Sat 5 Jan - 20:53 (2019) Reply with quoteBack to top

j'ai construit selon tes recommandations pour le colision detector, je l'ai utilisé une fois sur les 4 activations possibles..et j'ai fait un gros coup avec, il ne s'y attendait pas et j'ai fini Palob grace à ça


Voici : 


Lieutenant Tavson (62)
Collision Detector (5)


Petty Officer Thanisson (60)
Collision Detector (5)


"Quickdraw" (45)
Fanatical (2)
Special Forces Gunner (10)
Fire-Control System (3)
Afterburners (8)


Total: 200


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Le FCS est sympa mais je me demande si le pattern ne serait pas mieux, car clairement mes adversaires évitent QD, j'ai besoin d'un QD très mobile, du coup je passe "pas mal" de coordination pour lui permettre de faire du rouge (segnor typiquement)


Ou soit je sacrifie l'after burner pour mettre le pattern et conserver le FS, et du coup ca me permet de mettre deux bio en + sur mes Ups ! genre :


Lieutenant Tavson (62)
Biohexacrypt Codes (1)
Collision Detector (5)


Petty Officer Thanisson (60)
Biohexacrypt Codes (1)
Collision Detector (5)


"Quickdraw" (45)
Fanatical (2)
Pattern Analyzer (5)
Special Forces Gunner (10)
Fire-Control System (3)


Total: 199


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c'est pas mal ça

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PostPosted: Sat 5 Jan - 21:14 (2019) Reply with quoteBack to top

Encore une fois je préfère la seconde version mais ça dépends vraiment de ta manière de joué...
C'est le parfait compromis entre ce que je te conseil et ce que tu veux équiper sur QD 😉
N'oublie pas par contre que les biohexacrypt codes ne sont pas autorisé en hyperspace..
Si tu veux préparer un tournoi hyperspace il faudra revoir la liste 😭

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Maxx
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PostPosted: Sun 6 Jan - 01:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut.

Voici ma proposition à partir de l'archétype que tu proposes.

Navette de Commandement de Classe Upsilon - Pilote de la Base Starkiller - 61
Pilote de la Base Starkiller - (56)
Détecteur Anti-Collision (5)

Chasseur TIE/sf - •“Quickdraw” - 69
•“Quickdraw” - Duelliste Provocateur (45)
Système de Commande de Tir (3)
Boucliers Améliorés (6)
Artilleur des Forces Spéciales (10)
Analyseur de Modèles (5)

Navette de Commandement de Classe Upsilon - •Lieutenant Tavson - 69
•Lieutenant Tavson - Pilote de Navette Obéissant (62)
Détecteur Anti-Collision (5)
Déflecteur Électronique (2)

Total: 199/200



Pour Quickdraw, Fanatique n'est pas utile car tu n'en profiteras que très peu de temps ou pas du tout. Pas besoin de missile non plus. Si tu veux tirer à l'arrière, tu te retournes tout simplement et tu ne perds pas ton action avec l'analyseur de modèles. Un bouclier amélioré pour booster un peu son pouvoir. Le FCS te permet de relancer sur ton attaque et ta contre attaque sans perdre ton lock.

Et à côté Tavson avec le déflecteur électronique pour pouvoir virer ton stress en fin de tour tout en faisant une action et ainsi enchaîner les 0 Stationary pour conserver des arcs de tir plus longtemps et bloquer ton adversaire.

Et il te reste un point en rab si tu veux mettre du biohexacrypt.

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PostPosted: Sun 6 Jan - 07:03 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
Encore une fois je préfère la seconde version mais ça dépends vraiment de ta manière de joué...
C'est le parfait compromis entre ce que je te conseil et ce que tu veux équiper sur QD 😉
N'oublie pas par contre que les biohexacrypt codes ne sont pas autorisé en hyperspace..
Si tu veux préparer un tournoi hyperspace il faudra revoir la liste 😭



Non l'idée est de faire une liste qui tienne la route à peu près en amical, et pour me faire connaitre un peu la V2 du FO
et puis j'ai toujours aimé les gros cannons (Johnny ?)


Maxx wrote:
Salut.

Voici ma proposition à partir de l'archétype que tu proposes.

Navette de Commandement de Classe Upsilon - Pilote de la Base Starkiller - 61
Pilote de la Base Starkiller - (56)
Détecteur Anti-Collision (5)

Chasseur TIE/sf - •“Quickdraw” - 69
•“Quickdraw” - Duelliste Provocateur (45)
Système de Commande de Tir (3)
Boucliers Améliorés (6)
Artilleur des Forces Spéciales (10)
Analyseur de Modèles (5)

Navette de Commandement de Classe Upsilon - •Lieutenant Tavson - 69
•Lieutenant Tavson - Pilote de Navette Obéissant (62)
Détecteur Anti-Collision (5)
Déflecteur Électronique (2)

Total: 199/200



Pour Quickdraw, Fanatique n'est pas utile car tu n'en profiteras que très peu de temps ou pas du tout. Pas besoin de missile non plus. Si tu veux tirer à l'arrière, tu te retournes tout simplement et tu ne perds pas ton action avec l'analyseur de modèles. Un bouclier amélioré pour booster un peu son pouvoir. Le FCS te permet de relancer sur ton attaque et ta contre attaque sans perdre ton lock.

Et à côté Tavson avec le déflecteur électronique pour pouvoir virer ton stress en fin de tour tout en faisant une action et ainsi enchaîner les 0 Stationary pour conserver des arcs de tir plus longtemps et bloquer ton adversaire.

Et il te reste un point en rab si tu veux mettre du biohexacrypt.



Ah oui là j'aime pas mal l'esprit du combo de tavson, pour le QD je me demande pour le shield upgrade car elle n'est que rarement focusée en partie, vu que je ne l'expose pas. Mais j'y pense du coup mon fanatique n'est pas super utile non plus.


je vais tenter ta dernière suggestion, petty ne s'activait que très peu (1 fois max par partie) :


Lieutenant Tavson (62)
Biohexacrypt Codes (1)
Collision Detector (5)
Electronic Baffle (2)


Starkiller Base Pilot (56)
Collision Detector (5)


"Quickdraw" (45)
Pattern Analyzer (5)
Special Forces Gunner (10)
Fire-Control System (3)
Shield Upgrade (6)


Total: 200


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PostPosted: Sun 6 Jan - 09:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Les gros canons c'est une histoire de Timmy !  Wink

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PostPosted: Sun 6 Jan - 11:52 (2019) Reply with quoteBack to top

Moi jsuis un mélange de tout, donc je mélange un peu tout aussi dans les appellations Wink


j'aime avant tout avoir du fun

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PostPosted: Sun 6 Jan - 18:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Bon 4 ième partie faite avec ma Batsquad ce week end, victoire la plus convaincante dans la dernière variante vu ci-dessus.
J'aime beaucoup Tavson et l'association des ups avec  des collisions detectors (indispensables merci du conseil ! je n'y aurai pas pensé !). 
Le pattern analyser est juste indispensable pour QD et permettre aux Bats d'avoir un peu plus de focus (pas d'utilisation de coord à chaque fois sur QD), j'aime bcp la flexibilté que cela donne...
par contre je fais pas mal de jus de cerveau pendant la partie, et ce qui donne quelques erreurs assez importantes.
Niveau gameplay, j'essaie de + utiliser focus / TL sur mes batmobiles que jam et coord en early/mid game


je me tate maintenant pour ajouter un Swarm tactic à QD, en effet les Ups sont très souvent dans la mélée au round 3, mais avec leur faible valeur de pilotage tirent souvent en dernier, alors qu'elles pourraient sérieusement entamer l'adversaire avant de subir à leur tour les foudres de leur adversaire, avec QD et une Ups qui tirent en premier (à init 6), ca pourrait one shot un vaisseau ennemi (7 dés rouges min avec focus très probable et TL assez probable)
Mais pour ça il faudrait que je trouve 3 points..dur dur
peut être le shield upgrade (6 pts quand meme !) que je sacrifierai ou le duo biohexa + electronic baffle (qui j'ai utilisé qu'une seule fois malheureusement dans ma dernière partie), je ne sais pas


elle m'éclate vraiment cette liste

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PostPosted: Sun 6 Jan - 20:24 (2019) Reply with quoteBack to top

Retirer le bouclier pour un "tactique de nuée" peu vraiment valoir le coup, deux attaques à initiative 6 avec Tavson qui peut potentiellement avoir 3 actions avant d'attaquer à initiative 2..
Tout dépends de ta manière de joué (encore une fois) mais c'est très agressif et c'est ça qui marche dans X-Wing  Okay

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PostPosted: Tue 8 Jan - 12:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
Retirer le bouclier pour un "tactique de nuée" peu vraiment valoir le coup, deux attaques à initiative 6 avec Tavson qui peut potentiellement avoir 3 actions avant d'attaquer à initiative 2..





Euh là j'ai pas compris, si il attaque à init 6 (l'idée du swarm tactic), comment peut il avoir attaque à init 2, et le potentiel de 3 actions..;j'ai pas réussi à tout suivre / comprendre la phrase en gras

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PostPosted: Tue 8 Jan - 14:05 (2019) Reply with quoteBack to top

Il voulait sans doute dire initiative 3 (Tavson est a 3).
Quickdraw et le pilote starkiller tirent à 6 et Tavson attend de se faire tirer dessus pour éventuellement avoir des actions (focus, lock) et faire une plus grosse attaque.

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PostPosted: Tue 8 Jan - 14:59 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est exactement ça ! 
Je me suis un peu précipité pour écrire ce message désolé. 

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PostPosted: Tue 8 Jan - 18:28 (2019) Reply with quoteBack to top

Ah plus clair comme ça Smile


merci

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PostPosted: Wed 9 Jan - 09:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Test de la version de suppression du bio / deflecteur par le swarm tactic.
Ca n'a pas trop mal marché malgré des stats de dés encore en ma défaveur. (j'en suis à 4 victoires / 1 défaite avec ce type de liste)
par contre je ne suis pas certain qu'il m'ait fourni un avantage indéniable, cela n'a pas pu me permettre d'abattre un vaisseau avant qu'il ne puisse tirer (notamment grace à mes dés Sad )
toutes ses parties ont été fait sous Vassal, je vais tester ce soir en réel, onverra bien.
Mais en tout cas, les gens sont assez surpris par cette liste, et de mon coté, ça m'aide pas mal pour le pilotage en "formation" de 2 grosses bases (bien aidé par le colision detector il est vrai), et de ma ptite base (QD) gravitant autour.


Je pense que contre une liste bombe, j'aurai évidemment bcp plus de mal, ainsi que sur  une liste avec deux as blindés d'équipements également


pt'etre bien que je vais la sortir à mon prochain tournoi (il faudra juste que je trouve une upsilon de prêt, car je ne me vois pas en acheter une seconde...)

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PostPosted: Thu 10 Jan - 14:53 (2019) Reply with quoteBack to top

Testé en réel : ça marche aussi ! l'opposant toujours autant surpris par le colision détector, le swarm tactic a fait son ptit effet également.


En face on m'a sorti un QD avec elusive, je trouve intéressante l'idée et peut être plus utile que le swarm tactic, rendant QD un peu plus costaude.

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PostPosted: Sat 26 Jan - 07:56 (2019) Reply with quoteBack to top

Quelqu'un pourrait me bouger mon poste dans la partie FO, svp ?


je continue de jouer ce type de liste, et elle m'amuse toujours autant, peut etre parce que je gagne bcp avec (7W / 1 L),m ais aussi elle surprend bcp (commence à me demander si elle serait compétitive ou pas)..il faudrait que je la teste versus redline et Cie (possible que ce soit une boucherie !)


j'ai fait une nouvelle version, moins punchy qu'avec QD, mais peut etre un peu plus versatile : remplacement du SF par 2 FO
Retour de phasma


Lieutenant Tavson (62)
Collision Detector (5)


Starkiller Base Pilot (56)
Captain Phasma (5)
Collision Detector (5)


“Null” (31)
Swarm Tactics (3)


“Muse” (32)
Marksmanship (1)


Total: 200


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Doute pour Phasma toujours, à chaque fois que je la prends, elle sert à rien. A chaque fois que je l'ai en face de moi, elle me fait ch***

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PostPosted: Sat 26 Jan - 09:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Test le Major strida avec phasma c'est efficaces  Token Stress  ça colle du stress à longue porté
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