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Grendel
As de la Chasse

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Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 26 Jan - 12:03 (2019) Reply with quoteBack to top

Dundee wrote:
Test le Major strida avec phasma c'est efficaces  Token Stress  ça colle du stress à longue porté


Non, le pouvoir du Major ne marche que sur les pouvoir qui cible les vaisseaux alliés, Phasma cible les vaisseaux ennemis, donc pas compatible.

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Maxx
Pilote Aguerri

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Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 26 Jan - 12:30 (2019) Reply with quoteBack to top

Le pouvoir de Stridan ne fonctionne que sur les vaisseaux alliés donc ça ne marche pas avec Phasma.

Edit : grillé

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SQUAD TOLOSA

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1
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proemetus
Pilote Confirmé

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Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 26 Jan - 12:31 (2019) Reply with quoteBack to top

En fait, pour moi, si un mec suicide les 3/4 de son squad pour dégommer QD, il a gagné parce que tu ne pourras jamais te retourner avec tes upsi.


Typiquement, tu vas te faire littéralement pourrir par une nuée, n'importe laquelle qui plus est les Awing qui vont littéralement te contourner avant que tu n'ai pu lancer ton alpha ou passer au travers ta mêlée (avec perte et fracas) et shooter par le dos.


Exemple très con, pour une nuée de A qui t’arrive en frontal, si l'intégralité de tes ships sont focus et à P2, tu vas avoir 4 dégâts en moyenne qui passent. On va étendre à 6 si tu arrives à tirer à P1 ou poser des locks mais tu verras que globalement tu vas tuer un A ou en abîmer deux sévèrement.
Les A, dans le cas de scénario ou tu en as dégommé un, ils te font 5 dégâts sur une upsi ou cramer les shields de QD.
Tour suivant, les A font un 5 tout droit et si le mec est pas trop trop débile il ne devrait pas t'avoir bumpé, ils sont dans ton dos sauf que eux ils peuvent tirer :p. Si il cible QD, QD y passe ce tour là.



Pour te dire j'ai déjà du mal avec un Kylo/tavson/scrotch ou muse (avec un tavson hyper manœuvrable à base de baffle et gonk ou de muse pour les stress) si le mec a la présence d'esprit d’élimer un des buddy de l'upsi. Ce qui se passe à ce moment là c'est que le gars bouge en fonction de l'upsylon et non des vaisseaux autours donc évite très bien son arc les 3/4 du temps.

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Un Tie SF, ça va.
Deux Tie SF, ça va, ça va.
Trois Tie SF, ça va, ça va, ça va.
Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Dundee
Pilote Aguerri

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PostPosted: Sat 26 Jan - 12:40 (2019) Reply with quoteBack to top

Grendel wrote:
Dundee wrote:
Test le Major strida avec phasma c'est efficaces  Token Stress  ça colle du stress à longue porté



Non, le pouvoir du Major ne marche que sur les pouvoir qui cible les vaisseaux alliés, Phasma cible les vaisseaux ennemis, donc pas compatible.



Oups Oui absolument  Embarassed
Maxx
Pilote Aguerri

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Joined: 22 May 2016
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Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 26 Jan - 13:28 (2019) Reply with quoteBack to top

proemetus wrote:
En fait, pour moi, si un mec suicide les 3/4 de son squad pour dégommer QD, il a gagné parce que tu ne pourras jamais te retourner avec tes upsi.


Typiquement, tu vas te faire littéralement pourrir par une nuée, n'importe laquelle qui plus est les Awing qui vont littéralement te contourner avant que tu n'ai pu lancer ton alpha ou passer au travers ta mêlée (avec perte et fracas) et shooter par le dos.


Exemple très con, pour une nuée de A qui t’arrive en frontal, si l'intégralité de tes ships sont focus et à P2, tu vas avoir 4 dégâts en moyenne qui passent. On va étendre à 6 si tu arrives à tirer à P1 ou poser des locks mais tu verras que globalement tu vas tuer un A ou en abîmer deux sévèrement.
Les A, dans le cas de scénario ou tu en as dégommé un, ils te font 5 dégâts sur une upsi ou cramer les shields de QD.
Tour suivant, les A font un 5 tout droit et si le mec est pas trop trop débile il ne devrait pas t'avoir bumpé, ils sont dans ton dos sauf que eux ils peuvent tirer :p. Si il cible QD, QD y passe ce tour là.



Pour te dire j'ai déjà du mal avec un Kylo/tavson/scrotch ou muse (avec un tavson hyper manœuvrable à base de baffle et gonk ou de muse pour les stress) si le mec a la présence d'esprit d’élimer un des buddy de l'upsi. Ce qui se passe à ce moment là c'est que le gars bouge en fonction de l'upsylon et non des vaisseaux autours donc évite très bien son arc les 3/4 du temps.


Pourtant les listes triple Ups fonctionnent plutôt pas mal de ce que j'ai vu. C'est certes difficile d'aligner les trois sur la même cible mais du coup on compense avec une grosse puissance de feu et en ratissant large.

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Styx0
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PostPosted: Sat 26 Jan - 14:16 (2019) Reply with quoteBack to top

proemetus wrote:
En fait, pour moi, si un mec suicide les 3/4 de son squad pour dégommer QD, il a gagné parce que tu ne pourras jamais te retourner avec tes upsi.


Typiquement, tu vas te faire littéralement pourrir par une nuée, n'importe laquelle qui plus est les Awing qui vont littéralement te contourner avant que tu n'ai pu lancer ton alpha ou passer au travers ta mêlée (avec perte et fracas) et shooter par le dos.


Exemple très con, pour une nuée de A qui t’arrive en frontal, si l'intégralité de tes ships sont focus et à P2, tu vas avoir 4 dégâts en moyenne qui passent. On va étendre à 6 si tu arrives à tirer à P1 ou poser des locks mais tu verras que globalement tu vas tuer un A ou en abîmer deux sévèrement.
Les A, dans le cas de scénario ou tu en as dégommé un, ils te font 5 dégâts sur une upsi ou cramer les shields de QD.
Tour suivant, les A font un 5 tout droit et si le mec est pas trop trop débile il ne devrait pas t'avoir bumpé, ils sont dans ton dos sauf que eux ils peuvent tirer :p. Si il cible QD, QD y passe ce tour là.



Pour te dire j'ai déjà du mal avec un Kylo/tavson/scrotch ou muse (avec un tavson hyper manœuvrable à base de baffle et gonk ou de muse pour les stress) si le mec a la présence d'esprit d’élimer un des buddy de l'upsi. Ce qui se passe à ce moment là c'est que le gars bouge en fonction de l'upsylon et non des vaisseaux autours donc évite très bien son arc les 3/4 du temps.




je n'ai pas encore combattu plus de 4 vaisseaux à la fois.
Pour le moment je n'ai pas combattu de nuée. Contre les nuées je conservais les UPS compactes, et QD en arrière pour leur garder un peu les fesses..


mon QD est en mode très prudent généralement...son rôle est plus de garde fesse comme dit plus haut...et du coup pour aller le chercher il faut passer devant les UPS qui ratissent assez large pendant 2 tours (bon par contre après ça devient très galère), mais là je compte sur mon init faible pour pouvoir assurer les mouvements. Je n'ai "pas besoin" d'action dans l'absou pour mes UPS, de + tavson m'en génère une à deux par tours pendant 3/4 tour généralement.
Une ups qui tire à R1 avec un TL ça fait généralement des gros trous

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PostPosted: Sun 3 Feb - 13:53 (2019) Reply with quoteBack to top

il y a une section dédiée, maintenant Wink

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