Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [94] [Joinville] FRTC : Championnat par Equipe le 11/12 mai
Post new topicReply to topic
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 20 Mar - 09:10 (2019) Reply with quoteBack to top

L'intérêt de l'hyperspace pour un évènement comme ça, c'est que la méta est plus variée (c'est contre intuitif, mais plus il y a d'options, moins il y a de listes viables, au delà de tous ses problèmes la V1 était vraiment l'expression de ça avec seulement 3 ou 4 archétypes qui restaient jouables à haut niveau à la fin). Idéalement selon moi il faudrait que les choix de faction des équipes leur donne des chances plus ou moins équivalentes. 

Si on joue un évènement comme ça en Etendu, toute équipe qui ne prend pas l'Empire pour aligner du TIE Phantom ou du Punisher ou les Rebelles pour une nuée Leia par exemple part potentiellement avec un désavantage (et c'est dommage). En Hyperspace, il n'y a pas vraiment de faction obligatoire et à part les scums qui sont peut être un peu derrière (encore qu'un Trials a été remporté par Fenn + 3 Fangs), tout le monde est plus ou moins sur un pied d'égalité.

C'est important avec l'arrivée des nouvelles factions aussi. J'aimerais qu'il soit viable d'avoir des joueurs Républiques ou Séparatistes dans les équipes. Si on joue en Etendu, avec 3 vaisseaux par faction et les cartes qu'on a vu pour le moment, j'y crois moyen.

Publicité

PostPosted: Wed 20 Mar - 09:10 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Wed 20 Mar - 16:45 (2019) Reply with quoteBack to top

T'inquiètes pas, on comprends bien l'intérêt. C'est juste qu'on avait pas l'information et on avait donc commencé à tirer des plans sur la comète. Et évidemment en empire, l'hyperspace est hypra limité en terme de compétitivité. Hormis une nuée ou un vador + nuée, le reste est pas fou fou. Mais on va s'adapter, et on est déjà entrain de refaire toute notre tactique Mr. Green

Pilote de l'Academie

Joueur de: 67

PostPosted: Wed 20 Mar - 19:30 (2019) Reply with quoteBack to top

Le syndicat de protection des phantoms et du beau jeu est attristé de ces nouvelles.
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Wed 20 Mar - 20:56 (2019) Reply with quoteBack to top

Y a qui dans le syndicat ? Représentatif ?  Mr. Green

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 21 Mar - 06:33 (2019) Reply with quoteBack to top

De nouveaux vaisseaux (bwing, rz1, starviper, tie bomber, tie interceptor, z95 racaille) viennent d’être ajoutés à la liste hyperspace

PostPosted: Thu 21 Mar - 09:19 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui on est dessus avec mon équipe depuis hier soir, et notamment pour l'empire ça me redonne des idées Mr. Green

Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 21 Mar - 10:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Ils ont aussi ajouté quelques améliorations, en particulier les Roquettes de barrage

Scum 2 3 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 2 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 (ARC-170)
Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Thu 21 Mar - 10:14 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est une bonne nouvelle effectivement ces ajouts. Ca devrait plaire aux impériaux notamment! Wink

Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 21 Mar - 13:14 (2019) Reply with quoteBack to top

Etant données les dernières "News" du site FFG France (sortie du A-Wing RZ-2 repoussée au 2ème trimestre 2019, ARC-170 République disparu des radars), les proxys seront-ils autorisés au moins pour ces deux vaisseaux ?

EmpireFirst Order 84:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE Silencer2Tie Bomber :TP: Alpha Class Starwing TIE Reaper Upsilon Class Shuttle VT-49:ACG:Imperial Raider
Scum 3 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth2 Faucon Faucon Lando
Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Thu 21 Mar - 14:06 (2019) Reply with quoteBack to top

Les proxy pour le A-Wing RZ2 et l'ARC-170 seront autorisés oui, sauf éventuellement si les vaisseaux sortent avant la fin des inscriptions fin avril (ce qui laisserait un temps raisonnable pour les acquérir/les emprunter). On verra si le cas se présente.

Joueur de: 37 et 91

PostPosted: Thu 21 Mar - 18:08 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous
Avez vous la nouvelle liste des vaisseaux et améliorations autorisés ? Very Happy

PostPosted: Thu 21 Mar - 18:33 (2019) Reply with quoteBack to top

tu peux le voir sur l'appli ou sur les pdf https://www.fantasyflightgames.com/en/products/x-wing-second-edition/#/supp…

De mémoire, il y a des canons (Jamming et Tractor) les roquettes de barrages, et je sais plus quoi d'autre.

Pour les vaisseaux : Rebelle : Awing et Bwing, Empire : Interceptor et Bomber Scum : Starviper et Z95

Champion de France 2017

PostPosted: Thu 4 Apr - 11:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Hello!

A un peu plus de deux semaines de la fermeture des inscriptions, on en est à 11 équipes confirmées, c'est top, l'évènement s'annonce super!

Arriver à 12 équipes serait idéal pour ne pas avoir de nombre impair d'équipe. Au cas où certains d'entre vous forment une équipe, s'il manque des joueurs, j'ai 2 mercenaires intéressés, n'hésitez pas à me contacter!

Pour information, une fois arrivé à 12, si jamais d'autres équipes se manifestent, les inscriptions ne seront validées que par groupe de deux équipes (càd que si vous êtes la 13ème équipe je ne pourrais pas confirmer votre participation avant d'avoir une 14ème équipe). Cela pour éviter de mettre 5 joueurs sur la touche à chaque ronde du tournoi.

Autre info: pour le règlement, si vous passez par Paypal, n'oubliez pas de cocher "Envoi à un ami" pour éviter les frais bancaires Wink

PostPosted: Fri 12 Apr - 09:03 (2019) Reply with quoteBack to top

Hello!

Il ne me manque qu'un seul joueur pour compléter une 12ème équipe de mercenaire. Contactez moi si vous êtes intéressé Wink

PostPosted: Fri 12 Apr - 13:14 (2019) Reply with quoteBack to top

Ok pour moi Nicolas 
Following members like this message:
Elred (12/04/19)
Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Fri 12 Apr - 15:40 (2019) Reply with quoteBack to top

Parfait! Du coup normalement on a nos 12 équipes! Very Happy

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Fri 12 Apr - 18:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Yeah baby !

PostPosted: Mon 15 Apr - 12:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut Nicolas,

Avec l'arrivée des 2 nouvelles factions, et du fait que l'on a pas forcément beaucoup de temps en semaine pour faire quelques parties, serait-il possible de repousser, d'au moins 1 semaine, la date de fourniture des escadron (normalement prévue le 28 avril il me semble) ? Cela nous permettrait de tester un peu plus ces deux nouvelles factions et d'optimiser un peu plus nos escadron !

EmpireFirst Order 84:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE Silencer2Tie Bomber :TP: Alpha Class Starwing TIE Reaper Upsilon Class Shuttle VT-49:ACG:Imperial Raider
Scum 3 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth2 Faucon Faucon Lando
Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Thu 18 Apr - 09:32 (2019) Reply with quoteBack to top

Hello,

Je comprends le souci, le problème que j'ai avec ça c'est que du coup, ça me ferait publier les listes dans la semaine qui mène à l'évènement (en imaginant potentiellement qu'une équipe ou deux ait un ou deux jours de retard, je veux dire à ce stade on va disqualifier personne pour ça), et ça laisserait du coup très peu de temps (moins d'une semaine) pour prendre connaissance des listes adverses, potentiellement remplir des matrices de matchups, faire de la stratégie d'équipe (identifier les équipes qui seront les plus tendues etc)...

Pour moi avoir connaissance des listes adverses avant l'évènement en lui même, c'est une part essentielle du format pour préparer les pairings.

Je me souviens que pour l'ETC, on avait pas vraiment pris en compte la vague 14 non plus, qui était sorti genre deux semaines avant la deadline, dans notre stratégie (on avait pas osé prendre des Reapers dans les listes par manque de temps). Avec un jeu comme X-Wing qui a un planning serré de sorties, il y aura toujours ce problème même en format standard.

Tout ça pour dire qu'à moins que j'aie beaucoup d'autres demandes de ce genre, la date de remise des listes ne sera pas décalée.

Pour l'impact de la vague 3, je conseille de faire de la veille sur listfortress, il y a énormément d'idées dans les listes qui font les top des trials Wink

PostPosted: Thu 18 Apr - 12:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Je te retourne l'argument : comment réfléchir à une matrice de matchups quand tu ne sais même pas ce que peuvent valoir tes propres escadrons, ou ceux de tes adversaires éventuellement ?

Je sais bien que certains ne seront là que pour gagner le tournoi. Mais je pense que la majorité sera surtout la pour s'amuser et passer un bon week-end. Ou est l'amusement si tu transmet un escadron que tu n'as pas eu le temps de tester, et que tu réalises après coup qu'il ne vaut rien et que tu n'as aucune chance de gagner la moindre manche ? Pour les tournois habituels, tu ne connait pas à l'avance les listes de tes adversaires, et tu dois t'adapter à chaque fois. Et cela marche plutôt très bien comme cela. Et puis cela peut rajouter un peu de piment et équilibrer le jeux entre les très bons et les "débutants" si tu dois réfléchir au matchup à la dernière minute quand on te présente ton adversaire. Wink

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:16 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation