Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Torpilles et initiative
Post new topicReply to topic
Elthari0n
Pilote de l'Academie

Joueur de: suisse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 12 Jan - 12:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il fallait toujours mettre ses torpilles à protons sur des vaisseaux de haute initiative, mais je ne comprends pas encore "stratégiquement" ce qu'on y gagne à pars tirer avant l'adversaire?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Est-ce lié au déplacements ?

X-Wing X-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade U-Wing B-Wing Faucon Auzituck Y-Wing E-Wing Z-95 Ghost
Publicité

PostPosted: Sat 12 Jan - 12:35 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 12 Jan - 14:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Durant le ou les premiers tours les deux joueurs sont au delà de la portée 3 et ne peuvent se target lock (acquisition de cible  Target Lock ) alors que c'est la condition la plus souvent requise pour lancer un missile ou une torpilles.

Une haute initiative va pouvoir poser son target lock plus facilement sur une faible initiative puisque cette dernière va se déplacer avant.

Exemple: Initaitve 1 se déplace mais aucun vaisseau n'est à portée 3, Target lock impossible. Mais quand l'initiative 6 se déplace, comme l’initiative 1 s'est déjà déplacer vers elle, au bout de la manœuvre de l’initiative 6, l'initiative 1 est à portée 2 ou 3 et le target lock est donc possible

Durant le prochain tour d'engagement, l'initiative 6 va pouvoir utilisé une torpille à protons alors que l’initiative 1 n'aura qu'une simple attaque.

Et oui, tiré avant l'adversaire est un avantage, surtout avec une torpille à proton car ton critique (de la torpille) peut infligé un effet négatif à l'adversaire.

Exemple: Torpilles à protons, un critique est infligé à l'adversaire, pilote aveuglé (les dés d'attaques ne peuvent être modifié qu'avec la force) si le vaisseau dispose d'un jeton concentration il ne pourra pas s'en servir en attaque...
Armement endommager est aussi un critique que tu aimes voir à ce moment là.

Scum Tout !
Elthari0n
Pilote de l'Academie

Joueur de: suisse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 12 Jan - 15:02 (2019) Reply with quoteBack to top

Je comprends mieux l'interet d'un luke proton avec ini de 7 Smile (sauf que c'est juste pour la phase de tir ou il serait face à un ini 5 ou 6)

existe-il un site avec des stratégies avancées ou manoeuvres de V2 ? genre chaine youtube etc etc...

X-Wing X-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade U-Wing B-Wing Faucon Auzituck Y-Wing E-Wing Z-95 Ghost
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 12 Jan - 15:43 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai souvenir que l'on t'a déjà parler des chaines Gold squadron et First earth sur lesquelles tu peux voir un bon nombre de "combo" ou de stratégie efficace mais je ne connais aucune chaîne qui découpe et explique ces différentes stratégies..

Mais ça te viendra petit à petit, à force de joué et de lire tes cartes, tu finira par développer ta propre stratégie Wink

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de chercher "Escadron Blada règle du 11" sur google, ça t'aidera énormément pour tes déplacements ..

Scum Tout !
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:44 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation