Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [66] Alex66
Post new topicReply to topic
Alex66
Pilote de l'Academie

Joueur de: Perpignan
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 16 Jan - 23:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous.
Pour faire cours, moi c est Alex de Perpignan et j approche de la cinquantaine. Je pratique l aéromodélisme Helico 3D en premier et je me met à faire de l avion.
Mais dans mon beau departement  Very Happy  il y a souvent de la tramontane qui m empêche de voler. Je jouais il y a pas mal d années à des jeux de plateaux «  Romél ,Norge « et je viens de découvrir x wing. J ai donc acheté la boîte de base et deux autres vaisseaux conseillés par le vendeur ( Tie de la GM et un Y wing ), après je sais pas si ça valait le coup mais de toutes façon je compte en acheter d autres.

Comme je débute complet sur le jeu, j ai pleins d interrogations. Je vais donc me permettre de vous poser des questions très bêtes mais bon, vaut mieux 
.

Je vois qu il y a cinq factions actuellement, y en aura t il d autres ?
Dans les règles du jeu, j imagine bien qu un joueurs ne peut pas mélanger des vaisseaux de plusieurs factions et donc lors d une partie s il décide de joueur une faction il doit choisir ses vaisseaux en fonction ?
Pour les pilotes on peut pas se retrouver avec deux luke en même temps de même lors d une partie j imagine aussi que les deux joueurs peuvent pas par exemple jouer « l empire » et l autre « premier ordre » ?.
Dans chaque boîte de vaisseaux, il y a des cartes d améliorations, sont elles nominatives au vaisseau ou peuvent elles servir à un autre vaisseau de la faction du moment que rien n est marqué ?

Quant je vous disais que j aller vous poser des question bêtes, vous voyez je mentais pas  Mort de Rire
Me reste à trouver des joueurs dans mon coin et ou des club qui y jouent.
Publicité

PostPosted: Wed 16 Jan - 23:54 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaspatou
Pilote Confirmé

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Thu 17 Jan - 09:08 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut, et bienvenue!

Il y aura 7 factions en tout. Pour le moment seules 5 sont disponibles. Et effectivement tu ne peux pas mélanger des vaisseaux de plusieurs factions.
Tu ne peux avoir qu'une seule carte "nommée" dans ton escadrille (se sont les cartes dont le nom et précédé d'un point °. En revanche, si tu joue les Rebelles avec Luke, ton adversaire peut lui aussi jouer les Rebelles avec Luke  Very Happy
Les restrictions des cartes sont indiquées sur la cartes (ex : socles moyens). Le plus simple est de passer par l'appli officielle pour créer ton escadrille. Les restrictions sont automatiquement appliquées.

Et il n'y a pas de questions bêtes, seules les réponses peuvent l'être  Wink  Donc n'hésites pas.

Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Thu 17 Jan - 10:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Alex66 wrote:
Je vois qu il y a cinq factions actuellement, y en aura t il d autres ?
Dans les règles du jeu, j imagine bien qu un joueurs ne peut pas mélanger des vaisseaux de plusieurs factions et donc lors d une partie s il décide de joueur une faction il doit choisir ses vaisseaux en fonction ?

Il y a en effet 5 factions, 2 de plus sont prévue (république et séparatistes). On ne peut pas mélanger les faction, obligé de prendre tous ses vaisseaux dans la même faction.

Alex66 wrote:

Pour les pilotes on peut pas se retrouver avec deux luke en même temps de même lors d une partie j imagine aussi que les deux joueurs peuvent pas par exemple jouer « l empire » et l autre « premier ordre » ?.
Dans chaque boîte de vaisseaux, il y a des cartes d améliorations, sont elles nominatives au vaisseau ou peuvent elles servir à un autre vaisseau de la faction du moment que rien n est marqué ?

Pour les limitations cela s'applique qu'a ta liste, si tu joue Luke et que ton adversaire le joue aussi pas de problème.
Par contre il y a des cartes unique pour TA liste, et celle ce sont identifiables par le . qu'il y a devant le nom, tu peut mettre autant d'exemplaire de cette carte qu'il y a de . devant le nom.

Pour les limitation de carte tout est ecrit dessus, si une carte est limitée a une faction ou un vaisseau, c'est marqué, si c'est pas marqué, n'importe qui peut l'utiliser.

Petit ajout pour faire tes liste : l'appli officiel est vraiment d'une très mauvais ergonomie. Je te conseil d'utiliser YASB2 sur navigateur, ou LaunchBayNext sur smartphone

PostPosted: Thu 17 Jan - 11:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Mieux vaut deux fois qu'une  Mr. Green

kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Thu 17 Jan - 15:06 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut ami catalan Smile (moi aussi je faisais de l'aero modélisme a Llupia :p )

Si tu cherche du monde, va voir les Gobelins Solitairee a Ponteilla Wink
Regarde la: http://www.sw-xwing.com/t1016-66-Les-Gobelins-Solitraires.htm

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
Rafteurman
Pilote Aguerri

Joueur de: Châteauneuf (85710) FROGSQUADRONS

PostPosted: Fri 18 Jan - 12:05 (2019) Reply with quoteBack to top

Bienvenue sur le forum  Wink

Empire Tie Striker Tie Saber Scadron
Alex66
Pilote de l'Academie

Joueur de: Perpignan

PostPosted: Fri 18 Jan - 16:52 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour et merci de votre accueil.

Kaspatou wrote:

Salut, et bienvenue!

Tu ne peux avoir qu'une seule carte "nommée" dans ton escadrille (se sont les cartes dont le nom et précédé d'un point °. En revanche, si tu joue les Rebelles avec Luke, ton adversaire peut lui aussi jouer les Rebelles avec Luke  Very Happy

Si je comprends bien lorsque je créer ma escadron, je ne peux avoir qu 'un pilote avec le point devant, les autre vaisseaux doivent avoir obligatoirement un pilote sans le point ?
Si je regarde l' appli de création d' escadrons lorsque je la créer, l' appli me laisse prendre plusieurs pilotes avec le point devant, je pense donc que je t' ai mal compris.

Grendel wrote:

Par contre il y a des cartes unique pour TA liste, et celle ce sont identifiables par le . qu'il y a devant le nom, tu peut mettre autant d'exemplaire de cette carte qu'il y a de . devant le nom.

Pour les limitation de carte tout est écrit dessus, si une carte est limitée a une faction ou un vaisseau, c'est marqué, si c'est pas marqué, n'importe qui peut l'utiliser.

Pour les amélioration ou autres, je pense avoir compris, du moment que la carte n' est pas nominative à PILOTE/VAISSEAU, si j' ai la carte, je peux l' utiliser pour n' importe quel factions, du moment que le vaisseau peut l' utiliser

J' en viens justement a me poser alors une nouvelle question, j' ai acheté le Y-Wing, j' ai 6 carte d' amélioration et bombes. Si je constitue mon escadron sur l' appli, je me suis aperçu qu' il y avait beaucoup plus d' améliorations possible pour ce vaisseau mais que je n' ai pas malgré que j' ai acheté le vaisseau.
Si je voulais utiliser une amélioration que je n' ai pas dans mon pack de cartes, comment savoir quel vaisseau je dois acheter pour au final avoir cette carte ?.

Les parties se jouent en combien de points , 200 ?
Les tournois se jouent en 100 points ?

Kaspatou wrote:
Mieux vaut deux fois qu'une  Mr. Green

Tu sais avec moi vaut mieux Mr. Green

kalhamaar wrote:
Salut ami catalan Smile (moi aussi je faisais de l'aero modélisme a Llupia :p )

Si tu cherche du monde, va voir les Gobelins Solitairee a Ponteilla Wink
Regarde la: http://www.sw-xwing.com/t1016-66-Les-Gobelins-Solitraires.htm

A je me sent moins seul Wink , si faut, l' on c' est déjà croisé
Je comptais les contacter pour voir s'ils faisaient encore des parties de X-Wing. J' avais vu aussi qu 'il y avait un autre club du coté de Cabestany, mais le site du club ne fonctionne pas Cool .
Si tu fais encore de l' aéromodélisme et que tu as pas de club attitré si tu passe dans le 66 , n' hésite pas a me contacter sur le fofo pour venir voler chez nous Okay
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Fri 18 Jan - 19:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Alex66 wrote:

Si je comprends bien lorsque je créer ma escadron, je ne peux avoir qu 'un pilote avec le point devant, les autre vaisseaux doivent avoir obligatoirement un pilote sans le point ?
Si je regarde l' appli de création d' escadrons lorsque je la créer, l' appli me laisse prendre plusieurs pilotes avec le point devant, je pense donc que je t' ai mal compris.

Pour les amélioration ou autres, je pense avoir compris, du moment que la carte n' est pas nominative à PILOTE/VAISSEAU, si j' ai la carte, je peux l' utiliser pour n' importe quel factions, du moment que le vaisseau peut l' utiliser

J' en viens justement a me poser alors une nouvelle question, j' ai acheté le Y-Wing, j' ai 6 carte d' amélioration et bombes. Si je constitue mon escadron sur l' appli, je me suis aperçu qu' il y avait beaucoup plus d' améliorations possible pour ce vaisseau mais que je n' ai pas malgré que j' ai acheté le vaisseau.
Si je voulais utiliser une amélioration que je n' ai pas dans mon pack de cartes, comment savoir quel vaisseau je dois acheter pour au final avoir cette carte ?.

Les parties se jouent en combien de points , 200 ?
Les tournois se jouent en 100 points ?

Lorsque tu creer ton escadron tout peu mettre tout ce que tu veut, autant de pilotes nommé que tu veut, mais seul condition, si une carte est unique tu ne peut avoir qu'un seul exemplaire du même nom.
Par exemple tu peu avoir, Luke+Biggs+Wedge dans une liste si cela t'amuse, mais tu ne peut pas avoir une liste avec 2 vaisseaux qui ont Loup solitaire.

Pour le cartes, je pense que la réponse du contenu des packs doit etre trouvable sur le net.
Normal que tu n'ai pas tout, mais par contre, si tu rencontre des joueurs qui ont acheter les kits de convertion de toutes les factions, il doivent surement avoir des cartes en moult exemplaire a n'en plus savoir quoi en foutre Wink Si il sont sympa tu peut toujours leur demander si ils peuvent pas te completer ce qu'il te manque Wink

Les listes sont toutes faites en 200 points, 100 point était le format V1.

PostPosted: Fri 18 Jan - 20:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Effectivement quand je me relis ce n'est pas très clair.Grendel a corrigé le tir. Donc chaque nom de carte précédé d'un point ne peut exister qu'en 1 seul exemplaire dans ton escadrille.
L'appli FFG tient compte de cette restriction. Donc tout ce que tu peux faire dans l'appli est valide.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:53 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation