Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Rebelles plus forts que l'empire ?
Post new topicReply to topic
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 29 Jan - 14:19 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:

Et avant d’arrêter de commenter ce topic qui tourne en rond et qui me fait perdre patience...

Oula... faut pas s’énerver hein, on peut discuter...

Si tu commence a perdre patience, mieux vaut éviter le sujet en effet, j'ai pas spécialement envie de discuter non plus avec des gens agressifs, ça reste un jeu quand même...

Shocked

Papa : Empire
Publicité

PostPosted: Tue 29 Jan - 14:19 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 29 Jan - 15:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Je ne suis pas agressif j'ai simplement un problème avec les gens qui tourne les commentaires des autres en dérision sans pour autant faire avancer la conversation avec de nouveaux arguments.
Je sais me contenir et rester courtois mais ça ne sert à rien dans le cas présent.
Donc avant d'en avoir vraiment marre je préfère me retirer.
Bon jeu à toi et à ton fils.

Scum Tout !
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 29 Jan - 15:23 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci !

Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 1 Feb - 12:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour ceux que ça intéressera (même si bon, la, avec les nouveaux points, on verra si mon topic est toujours d'actualité) voici une vidéo qui illustre bien ce dont je voulais parler et ce que je ressens parfois en jouant Impérial face aux Rebelles :

https://www.youtube.com/watch?v=wYhl-XOyAfc&t=1328s

Il y a beau y avoir des bombers, ils se font juste violer...

Et quand je vois le nombre de vaisseaux, de points de vies et de boucliers en face (même si l'agilité est faible), rien qu'au coup d'envoi on a l’impression que la partie est pliée...

Mort de Rire

(et la c'est mon fils et moi a l'écran)

M'enfin comme je disais, c'était juste une vidéo pour étayer mon premier post, même si la vidéo est hyper récente, ça sera surement encore différent avec les changements de points.

Okay

proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

PostPosted: Sat 2 Feb - 14:44 (2019) Reply with quoteBack to top

En fait malheureusement je vais devoir avoir la même réaction que Lurezen : nous avons essayé d’étayer notre propos et, je pense, donné pas mal de clefs.
Néanmoins, tu tournes en rond.

Ton sentiment, à mon sens, est juste alimenté par le fait que tu ne fais pas de parties dans une méta extrêmement limitée.

C'est comme si chaque groupe de joueurs fonctionnaient en vase clos : des métas locales se forment qui peuvent être en totale contradiction les unes avec les autres ou en contradiction avec une potentielle meta globale.

Le "nez" c'est de repérer la meta avant qu'elle s'installe.

Peut être que l'empire n'est pas fait pour toi, peut être que tu l'apréhendes mal, mais en revanche, on peut te dire une chose :
L'empire, pré rééchelonage de point, ça rox, ça claque (je vais pas refaire la liste des vaisseaux qui marchent bien). Ca a fait des tops, c'est très présent en jeu, tout le monde pourra te dire qu'il redoute de se trouver en face de telle ou telle liste empire.

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Following members like this message:
Lurezen (02/02/19)
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Sat 2 Feb - 14:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Au dernier gros tournoi de Phoenix il y avait 3 impériaux dans le top 4. Et deux impériaux en finale. On imagine que c'est une faction super faible.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Sat 2 Feb - 16:29 (2019) Reply with quoteBack to top

proemetus wrote:
Ton sentiment, à mon sens, est juste alimenté par le fait que tu ne fais pas de parties dans une méta extrêmement limitée.

Je suis tout a fait d'accord avec ça.

Okay

C'est pour ça que, je pense, justement parce que vous pensez trop tournoi et méta, peut être avez vous trop l'habitude de croiser les mêmes listes complètement craquées (et apparemment, trop souvent impériales) que vous avez ce sentiments de super puissance de l'empire...

En casual, on a peut être pas la même sensation. Et je le comprends tout a fait.

Danlatar
Pilote Confirmé

Joueur de: Pontchateau
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 2 Feb - 23:53 (2019) Reply with quoteBack to top

Je joue un peu empire et surtout rebelle et résistance. Pour être à la fois joueur casual et tournoieur (1 tournoi par mois minimum). Je peux te dire que l'empire avant la Maj ça défonce du rebelle en tournoi comme en casual. Exemple, je jouais empire avec une liste 3 tie intercepteur et deux striker contre une liste rebelle 4 x wing et 1 z95 en partie casual. J'ai plié mon adversaire, il m'a tombé un intercepteur et un striker. 

Dans les tournois, on à de grosse méta par chez nous avec les Brestois et les Nantais, coucou les gars en passant  Mr. Green . Le dernier gros tournoi que j'ai fait, premier et deuxième ce sont deux impériaux. Je préfèrerais tombé sur des listes rebelle et scums avant la Maj plutôt que sur de l'empire. J'ai pas encore testé depuis le rééquilibrage. A voir ce que ça donne maintenant. 

LambdaMan
Pilote de l'Academie

Joueur de: LA PLANCHE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 3 Feb - 00:41 (2019) Reply with quoteBack to top

Danlatar wrote:

Dans les tournois, on à de grosse méta par chez nous avec les Brestois et les Nantais, coucou les gars en passant  Mr. Green . Le dernier gros tournoi que j'ai fait, premier et deuxième ce sont deux impériaux. Je préfèrerais tombé sur des listes rebelle et scums avant la Maj plutôt que sur de l'empire. J'ai pas encore testé depuis le rééquilibrage. A voir ce que ça donne maintenant. 

Hey !! On avait beau finir premier et deuxième on avait pas du tout des listes méta ! xD bon si p'tet Wedge Nantillais avec ses 4 Phantom, mais moi et mes 4 duelliste c'était loin Wink

Mais c'est sur maintenant l'empire a pris un coup. Ce qui me fait peur maintenant c'est le Fo et la Resi, rebelles un peu aussi avec le faucon

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 3 Feb - 10:09 (2019) Reply with quoteBack to top

Je pense que ce qu'il veut dire notre ami Poliakhoff, c'est que l'empire si tu n'as pas les dés (parce que tu joues casual et que tu ne gère pas le positionnement stratégique) ben tu te fais violer.
J'ai un collègue qui joue Empire comme moi et je ne comprenais pourquoi sur certaines parties je me faisais poutrer... et en fait la temporisation est devenue hyper importante en V2, foncer dans le tas avec LOCK FOCUS comme en V1 s'est terminé. 

Même si les bombers avec barrage étaient super forts, si tu ne jouais pas très stratégique tu te faisais ouvrir en 2. Les rebelles ont cet avantage comme en V1 de ne pas forcément compter sur les dés de défense ce qui donne en apparence une très grande puissance, mais des impériaux avec un bon joueur et des rebelles avec un bon joueur = Empire qui écrase tout sur son passage.

En ce moment je suis en train d'essayer le 1er ORDRE et sans parler du rééquilibrage qui globalement est plutôt bon, chez FFG ils ont oublié une chose importante : "Au royaume du manque d'action les vaisseaux qui peuvent en faire plusieurs sont les rois!!!" il y a une vrais disproportion dans les factions.
 Au départ ils nous avaient vendu 5 factions qui allaient se jouer différemment les unes des autres, ça marche pour REBELLES, Scum et EMPIRE mais pas pour les autres parce que cette V2 est trop jeune et ce qui m'énerve encore plus c'est qu'ils refont les mêmes conneries qu'en 2012 lors de la sortie d'XWING.
Pareil pour les appréciations de règles par rapport au wording et la possibilité que certains vaisseaux ont de faire plusieurs actions, attaques ou combo de pouvoirs.

Hier j'ai joué QUICKDRAW, RECOIL et UPSILON BASE avec SNOKE, je perd la partie 107 à 98 a cause de la navette qui coûte bien trop cher pour ce qu'elle fait (contrairement à un U-WING par exemple).

Ma moralité dans cette histoire, c'est que cette V2 à des difficultés à se mettre en place et qu'il va bien falloir 1 année pour que tout soit plus stable, je regrette qu'a cause de toutes ces erreurs (appli pourrie, wording de merde....) ils risquent de tuer le jeu (faut voir les régionaux dans les différents pays qui ont du mal à se remplir). C'est pour ça que je ne fais plus aucun tournois (mais je vois mes collègues qui en reviennent  Very Happy ).

Pour finir, les compos téléphonées par FFG avec obligation de les jouer comme ça et pas autrement, ça me gave (REY FINN ROSE), OK c'est fluff mais c'est chiant de ce voir dicté sa façon de jouer.....
Le coup du gunner sur le Phantom est cool mais c'est pareil tu n'as pas le choix, manque de cartes gunner pour les impériaux et de pouvoir du côté obscur/clair, bref faut attendre.....

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

PostPosted: Sun 3 Feb - 21:18 (2019) Reply with quoteBack to top

ben tu te fais violer.

si on pouvait réserver le terme de "violer" au fait de se faire violer ça serait cool.

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:27 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation