Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Mise à jour des points d'escadron
Post new topicReply to topic
alwen
Pilote Aguerri

Joueur de: Gironde
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 29 Jan - 20:41 (2019) Reply with quoteBack to top

leebo coute 10 points de moins, c'est une part de leur justification, et surement pour éviter des compos. Mais oui pour moi vador sera trop fort. Et Fenn.....bon beh voila quoi

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
Publicité

PostPosted: Tue 29 Jan - 20:41 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 29 Jan - 20:49 (2019) Reply with quoteBack to top

Leebo coûte enfin 10 points de moins mais on retire le seul emplacement "vital" du vaisseau... moi je serais d'avis de dire que c'est du foutage de gueule au même titre que les barrages roquettes à 7 points au lieu de 6...
J'aurais bien envie de dire "vivement le prochain équilibrage" mais je suis sur qu'ils vont le raté celui là aussi .. Crying or Very sad

Scum Tout !
Elthari0n
Pilote de l'Academie

Joueur de: suisse

PostPosted: Wed 30 Jan - 09:50 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut la compagnie, très intéressant tous vos messages sur vos impressions après cette mise à jour, surtout pour un débutant comme moi qui nage dans tout ça Smile

Ayant bientôt un tournoi hyperspace, je me retrouve à galérer pour faire une liste "balèze" en rebelles, tout ce que je jouais avant dépasse à présent les 200 points de loin, notamment les torpilles à protons et les réflexes de luke.

Ce que j'aimais le plus jouer (un vaisseau hyper maniable avec luke + reflx) se retrouve beaucoup trop cher pour être utilisable, ma question surement très naïve est donc : que reste-il aux rebelles en hyperspace ?

X-Wing X-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade U-Wing B-Wing Faucon Auzituck Y-Wing E-Wing Z-95 Ghost
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Wed 30 Jan - 09:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Magva, Solo/Lando, Dutch et tout les X-Wing 😉

Scum Tout !
gamelin
Pilote de l'Academie

Joueur de: VICHY

PostPosted: Wed 30 Jan - 11:36 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
Je suis dégoûter perso.. 
Vador + FCS 67 points. 
Fenn rau à poil 68 points....

n’oublie pas quand même que tu peux changer un DE en évad quand même se qui reste assez fort , sans compter les 5DE a portée 1 et le +1 DE  en agilité et tout ça sans prendre aucun slot

Tonton a 2 DE sauf si aqui (donc action ) même si cela est sur les 3 potentiels.
En fait , on est jamais content de se qu'on a et tjours insatisfait de ce qu'on les autres ont .
ils peaufinent a taton pour éviter les brusques changements qui déséquilibrerait totalement et d'un coup .Voilà pourquoi ils ont gardés main mise sur le logiciel

Joueur de: 56100

PostPosted: Wed 30 Jan - 12:20 (2019) Reply with quoteBack to top

Quote:
Up de Vador trop grand.. Il ne faut pas oublier que c'est un critique automatique avec papy et qu'il va profiter de la baisse de points de FCS et Autopropulseur.

Crit auto avec palpy ? Vader a déjà pas mal de force je vois mal pourquoi mettre palpy en copain à coté.

De même, palpou ne marche pas comme en V1, il ne peut que changer les oeuils en hit.

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 30 Jan - 12:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Tu as mal lu je pense, il parlais de papy et non palpy Mr. Green

Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 30 Jan - 14:10 (2019) Reply with quoteBack to top

Je pense que c'est ça, pour mon tonton ça rester aussi Mitterrand donc j'arrive plus à suivre.

Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

PostPosted: Wed 30 Jan - 16:49 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
Up de Vador trop grand.. Il ne faut pas oublier que c'est un critique automatique avec papy et qu'il va profiter de la baisse de points de FCS et Autopropulseur.

Je suis dégoûter perso.. 
Vador + FCS 67 points. 
Fenn rau à poil 68 points....

Vador n'a plus Supernatural Reflexes (à moins que tu veuilles payer 32pts). Fenn Rau a toujours Concordia Faceoff, ses boosts et sa dial très bourrine. Je suis pas certain de mettre Vador gagnant contre un Fenn perso, ça dépend de qui a l'init

Quote:
 Ayant bientôt un tournoi hyperspace, je me retrouve à galérer pour faire une liste "balèze" en rebelles, tout ce que je jouais avant dépasse à présent les 200 points de loin, notamment les torpilles à protons et les réflexes de luke.
Regarde du côté du Faucon, Leia, etc. On peut caser Lando + Nien Numb + Leia, Wedge et Norra + Torpilles à Protons + Tourelle Ionique dans la même liste sans problème.

PostPosted: Wed 30 Jan - 16:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Fenn Rau a pour lui d'avoir un super vaisseau, notamment une très bonne barre d'action. Le TIE Advanced X1 est très moyen et a été conçu comme tel sans doute du fait de Vador.

C'est pour cela qu'il a fallu baisser son coût pour le rendre un poil attractif et je pense que Vador mis de côté, cela ne changera pas sur le fond. Le slot missile est inopérant et « Système de contrôle de tir » même moins cher, dans sa V2 (par rapport à ce qu'il était en V1), peu décisif.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Wed 30 Jan - 17:04 (2019) Reply with quoteBack to top

Sans l'action evade et sans le boost, vador est largement battable. Je suis joueur impérial et je flippe plus face à un fenn rau, un whisper ou un soontir que face à un vador qui reste prévisible. Il est fort, mais pas invincible. On me l'explose régulièrement en premier.

As de la Chasse

PostPosted: Wed 30 Jan - 17:06 (2019) Reply with quoteBack to top

Peut-être qu'avec les autopropulseurs moins chers, Vader peut gagner un peu en mobilité. Étant donné la baisse de prix, c'est sans doute envisageable d'en embarquer maintenant.

Ou une Roquette à protons…  Shocked

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle

PostPosted: Wed 30 Jan - 18:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Peut-être qu'avec les autopropulseurs moins chers, Vader peut gagner un peu en mobilité. Étant donné la baisse de prix, c'est sans doute envisageable d'en embarquer maintenant.

Je comprend pas tout mais tu doit parler de la post combustion ? Les autopropulseurs n'existe plus en V2 sauf sur certain vaisseau mais avec un effet différent 
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Wed 30 Jan - 18:08 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est moi qui ai commis l'erreur en premier, oui on parle bien de postcombustion. 
Mais c'était déjà joué sur vador... C'est comme ci on lui avait donner avec la MAJ.. 

Scum Tout !
proemetus
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 30 Jan - 18:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Mine de rien j'avais zappé ça mais oui : vader n'a pas le boost  de base ce qui est quand même un frein aux replacements par rapport à Fenn

Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Wed 30 Jan - 19:46 (2019) Reply with quoteBack to top

Franchement j'en peux plus de lire que Fenn rau est mieux que Vador ... Vador à 3 forces et potentiellement 3 actions par tour sans stress !
Fenn rau lui va se retrouver limité par son stress quand Vador ne sera limité que par sa roue...
Oui Fenn Rau à 5 dés à portée 1 quand Vador n'en a que 4... mais Vador à plus de modificateurs et un critique assuré ! Fenn rau (on le sait tous que les As n'ont quasiment jamais le temps de poser un lock un tour avant l'attaque... ) n'a qu'un focus sans aucune relance ! et combien d’entre nous gardons le focus pour la défense ? (Fenn rau 4 coques.) Quand à  intrépide ce n'est qu'en face à face à portée 1 ! Mais étant donner que Vador est moins chère, il est joueur 2 et tonneau au dernier moment.. on la connait l'histoire non ?

Fenn Rau intrépide/concordia machin truc... ok, qui va aller face un Upsylon pour l'activer ? ou une Rey ? ou un Quickdraw ? ou un Wedge ? ou un Poe ?
Bref, Fenn rau est un jouteur mais c'est tout ou rien à chaque fois alors que Vador est stable lui.
Fenn rau c'est une boite en carton qui enferme un trésor de 68/71 points, tout le monde le focus alors que la stabilité de Vador le rend justement dissuasif, bien souvent Vador est le dernier à être prit pour cible alors qu'un petit critique qui passe sur Fenn rau à au tour 2 donne souvent la partie.

65 et 68 .. dsl mais rien que pour les 3 points de force ce n'est pas normal que Vador soit moins chère.

Ps: vador est moins chère que Luke mais ça non plus ça ne choque personne ? 

Scum Tout !

Last edited by Lurezen on Wed 30 Jan - 20:35 (2019); edited 1 time in total
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:03 (2019) Reply with quoteBack to top

Euh Vador a 3 actions sans stress le premier tour, mais les suivants c'est 2 max car il ne rècupère que 1 pt de force par tour...

Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Et c'est bien pour ça que j'ai écris "potentiellement" 3 actions par tour.
Mais ce n'est que la forme ça .. c'est le fond qui est important.

Scum Tout !
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:18 (2019) Reply with quoteBack to top

excusez-moi. Je m'égare souvent entre la V1 et la V2.

alwen
Pilote Aguerri

Joueur de: Gironde

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:29 (2019) Reply with quoteBack to top

vador est plus cher que luke, de 3 points

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:03 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation