Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Mise à jour des points d'escadron
Post new topicReply to topic
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:35 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est vrai, je sais pourquoi j'avais 68 en tête pour Luke.. paf

Scum Tout !
Publicité

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:35 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
alwen
Pilote Aguerri

Joueur de: Gironde
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 30 Jan - 21:33 (2019) Reply with quoteBack to top

tu mélanges avec FEnn^^

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Wed 30 Jan - 21:53 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai passer 2 mois à tout comparer je commence à mélanger quelques nombres Wink

Scum Tout !
alwen
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 30 Jan - 21:59 (2019) Reply with quoteBack to top

oui c'est la merde noire^^. Les changments sont bien dans l'ensemble, mais certains sont trop brutaux à mon gout, et la mise en valeur des basses vp a été très rarement faite....

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence

PostPosted: Fri 1 Feb - 08:10 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai pu tester un escouade de 6 Tie/ln hier soir :

Rudo/Hask/Marana/Meeko/Noir/Noir, tous équipé de feinte (juke), malgré l'augmentation en coût de cette dernière, ça entre pile poil dans les 200 points, et c'est franchement pas mal...

Mr. Green

Papa : Empire
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 1 Feb - 09:08 (2019) Reply with quoteBack to top

Le truc avec les tie fighter c'est qu'ils servent de base pour les points de tout le monde. Ils ne pouvaient pas les baisser sans risquer de tout déséquilibrer. La nuée doit être forte sans être pétée. Le nerf du simulateur de trajectoire est un gros avantage pour eux. A mon avis, insuffisant pour que l'on voit des nuées partout, mais c'est à présent possible de les jouer, la proportion de bombardier avec proton va légèrement diminuer. .

Avangion (01/02/19)
gamelin
Pilote de l'Academie

Joueur de: VICHY

PostPosted: Fri 1 Feb - 19:19 (2019) Reply with quoteBack to top

Poliakhoff wrote:

J'ai pu tester un escouade de 6 Tie/ln hier soir :

Rudo/Hask/Marana/Meeko/Noir/Noir, tous équipé de feinte (juke), malgré l'augmentation en coût de cette dernière, ça entre pile poil dans les 200 points, et c'est franchement pas mal...

Mr. Green

testé contre quoi ?

Joueur de: Aix en Provence

PostPosted: Fri 1 Feb - 20:08 (2019) Reply with quoteBack to top

Un liste rebelle Arc, Uwing et Awing (3 vaisseaux).

Mais bon attention hein, on fait des parties un peu "noobesque" avec mon fils, et on était compétitif en V1 (pas mal de tournois boutique a notre actif) mais depuis la V2 on est beaucoup plus casu...

Mais j'ai trouvé la liste agréable, pas prise de tete, et qui frappe assez bien. Le point le plus notable et que ça entre dans les 200 points malgré la mise a jour, que ça combote bien entre les Tie/ln.

Papa : Empire
Elthari0n
Pilote de l'Academie

Joueur de: suisse

PostPosted: Fri 1 Feb - 21:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Elred wrote:

Quote:

Ayant bientôt un tournoi hyperspace, je me retrouve à galérer pour faire une liste "balèze" en rebelles, tout ce que je jouais avant dépasse à présent les 200 points de loin, notamment les torpilles à protons et les réflexes de luke.

Regarde du côté du Faucon, Leia, etc. On peut caser Lando + Nien Numb + Leia, Wedge et Norra + Torpilles à Protons + Tourelle Ionique dans la même liste sans problème.
C'est en effet intéressant Smile Mais je ne comprends pas, de manière générale, pourquoi choisir un y wing ? et encore moins, si on prend un y, pourquoi ne pas privilégier Dutch ?

Pourquoi un Y plutot qu'un 2ème X ou même un U qui aurait aussi coordination ?

X-Wing X-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade U-Wing B-Wing Faucon Auzituck Y-Wing E-Wing Z-95 Ghost
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Fri 1 Feb - 22:02 (2019) Reply with quoteBack to top

Norra est initiative 5 alors que Dutch 4, c'est plus simple de poser un target lock en théorie.
Et Norra "tankera" mieux les tirs que Dutch avec sa capacité, quitte à avoir un Y devant wedge, autant que ce soit Norra.

Scum Tout !
Elthari0n
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 1 Feb - 22:17 (2019) Reply with quoteBack to top

d'accord, je comprends mieux pourquoi Norra.

Mais pourquoi un Y plutôt qu'un X ou U ?

X-Wing X-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade U-Wing B-Wing Faucon Auzituck Y-Wing E-Wing Z-95 Ghost
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Fri 1 Feb - 22:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Norra initiative 5 coûte 7 points de moins que Thane initiative 5, je pense que le choix vient de là, un coût inférieur pour une même initiative.. très importante quand tu joue Missiles/Torpilles.
Les U (ça n'engage que moi) à part Magva ne sont pas très intéressant et beaucoup moins maniable que leurs cousins X et Y.

Mais n'oublie pas qu'il faut toujours faire en fonction de sa préférence et de son style de jeu, chaque vaisseaux à ces points forts et points faibles, si tu te sens plus à l'aise avec un U qu'avec un faucon par exemple... joue un U Wink
Vaut mieux une liste faite maison que l'on comprends et que l'on joue bien plutôt qu'une liste incroyablement forte qu'on ne "maitrise" pas et avec laquelle on va oublier d'utiliser des effets..
J'ai vu des mecs en V1 arriver avec des listes top méta qu'ils n'avaient pas pratiquer et perdre lamentablement simplement parce qu'ils ne comprenaient pas la "logique" de la liste et sa manière d'être joué.

Scum Tout !
alwen
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 1 Feb - 23:27 (2019) Reply with quoteBack to top

une liste doit représenter le gameplay et les envies du joueur, sinon ca durera pas.

Elthari0n
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 2 Feb - 00:24 (2019) Reply with quoteBack to top

Je ne joue pas depuis longtemps, mais j'aime beaucoup jouer un renégat qui coordonne à droite à gauche, j'ai toujours l'impression qu'il faut avoir un maximum d'actions sur les vaisseaux importants (voilà pourquoi je préfère peut être Dutch à Nora).

Je vais essayer Lando + leia +nien nunb+ moteurs améliorés + faucon // wedge+ R4+foil // Renegat partisan + officier tactique + aile pivot.

ça semble sympa non ? ^^

Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Sat 2 Feb - 00:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui, cependant deux choses :
1) Moteur améliorer sur Lando est inutile, tu va vouloir faire du bleu chaque tour pour avoir deux actions.. Donc tu va déstresser à chaque tour.. l'accélération rouge n'est pas gênante, il faut juste se rappeelr qu'il faut faire l'accélération en deuxième action. (Si Lando fais ces deux actions.)
2) Les torpilles à protons restent très forte.. même avec une hausse de 3 points on va continuer à les voir.. je te conseil de prendre Magva à la place du partisan, c'est excellent contre les torpilles ! Wink

Tu va le faire où ton tournoi ?

Scum Tout !
Elthari0n
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 2 Feb - 00:45 (2019) Reply with quoteBack to top

Je note tes très bonnes remarques Smile on voit là l'expérience !

Tu jouerais Lando et Magva groupés et wedge qui contourne ?

C'est un tournoi en suisse (berne)

Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Sat 2 Feb - 00:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Avec Magva il faut rester grouper, c'est l'un des meilleurs supports du jeu et tu as deux vaisseaux important à protéger.. (capacité de Magva 0-2 de mémoire) 
Je dirais lando sur un bord, Magva à coter et Wedge derrière Magva. 
De face tu es gagnant.. Et une fois que la première rencontre a eu lieu ton lando peut repiquer vers le centre en tournant sa tourelle.
D'ailleurs.. Si tu as les points une Leia d'envisage sérieusement je pense.. Avec Wedge derrière Magva. 
Magva 0 blanc qui se retourne et Wedge 4 demi tour qui passe derrière Magva.  Tu es prêt pour repartir ! 

Scum Tout !
Elthari0n
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 2 Feb - 01:01 (2019) Reply with quoteBack to top

OK donc garder une formation serrée au maximum ! Je vais devoir entrainer mes manœuvres avec ces 3 tailles de socles!

Oui Leia est sur Lando (si j'ose dire)

Encore une questions, une liste comme ça arrive à 199, est il important de garder ce total ou rajouter 1 point d'équipement sur Wedge par exemple peut être un meilleure choix ?

Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Sat 2 Feb - 01:16 (2019) Reply with quoteBack to top

On voit des BID (nombre de point non utilisé /200) très grand en V2, personnellement je vais joué une liste à 193.. Un ami imperial joue une liste à 195.. 
Aujourd'hui j'ai le sentiment que c'est 197- ou 200..
Tu peux rester à 199 points pour espérer avoir le choix sur les 200 (mais il y a peu de chance..) ou alors tu pense que ce point est intéressant à investir et tu passe à 200 ! 
Si tu connais une partie des joueurs présent au tournoi ou que tu as une idée de ce qu'il se joue dans la région ça peut t'aider à faire un choix.. Sinon c'est complètement aléatoire..
C'est très perso comme choix 😉

Scum Tout !
Elthari0n
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 2 Feb - 01:26 (2019) Reply with quoteBack to top

un petit tireur hors pair sur wedge peut être sympa Smile

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:38 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation