Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 alors, heureux de l'équilibrage?
Post new topicReply to topic
Poll :: Que pensez vous de cette MAJ des points?

Ouais, c'est três surfait, on dit beaucoup mais c'est pas grand chose
2%
 2%  [ 1 ]
assez bonne idée, mais mal exploitée
35%
 35%  [ 12 ]
bien effectuée, pas grand chose à redire
55%
 55%  [ 19 ]
pas terrible, vivement la prochaine
5%
 5%  [ 2 ]
Total Votes : 34

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 15 Mar - 09:47 (2019) Reply with quoteBack to top

Sur le V1 la SEVEN SISTER est vraiment bien avec sa force et sa capacité. Perso je joue souvent VADER et MAREEK qui ensemble sont aussi super forts, par contre il est vrai que le vaisseau est moyen et qu'en comparaison je m'éclate bien plus en jouant le SILENCER.

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Publicité

PostPosted: Fri 15 Mar - 09:47 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stuffist
Pilote de l'Academie

Joueur de: 06

PostPosted: Fri 15 Mar - 11:20 (2019) Reply with quoteBack to top

Putain, c'est clair que la mécanique est boiteuse à mort ! xD
Le level suivant dans ce que j'appellerai la "complexité opérationnelle" ; je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont utilisé un truc avec une charge au lieu d'une carte double-face à retourner (un côté "Action: retournez" et un autre "Lock à l'engagement, pas de coord", en gardant les limitations/obligations) ?

C'est le cas pour 2-3 autres trucs de défausse de carte qui sont passé en charge non récupérable d'ailleurs ; je trouve ça moins clair perso.

Visit poster’s website
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 15 Mar - 11:28 (2019) Reply with quoteBack to top

Super et cette carte sera dispo dans quoi ? Faut acheter les séparatistes....

Embarassed  Je revenais sur la carte senseurs  Embarassed
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 15 Mar - 13:09 (2019) Reply with quoteBack to top

Je ne suis donc pas seul à trouver cette carte tordue. A mon avis FFG marche sur des oeufs avec ce type de mécanique. D'où ce résultat brumeux.

J'espère qu'elle sera disponible autre part que chez les Séparatistes. C'est ce qu'ils avaient promis.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 15 Mar - 14:50 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour continuer à me faire l'avocat du diable dans ce genre de discussion:

Quote:
Le TIE Advanced X1 a baissé mais personne n'en joue franchement. Le V1 prototype en aurait bien besoin aussi.

Personnellement en Hyperspace je considère Vador comme une grosse menace. Mareek sort de temps en temps aussi (notamment dans une liste bien vénèr qui a fait un top4 sur un trials).

A priori il n'y a pas de raison que 5 x1 avec FCS ne soient pas une liste un minimum viable. Si tous les vaisseaux prennent un lock à l'engagement, ça dilue le coût défensif d'avoir pris cette action.

Quant au V1, et aux Réflexes surnaturels, eh bien justement, l'Inquisiteur générique est probablement le meilleur vaisseau v2 à pouvoir utiliser cette carte (qui ne coûte que 8pts sur lui). Cela lui permet d'engager avec lock+focus, ou focus+evade. En mettant un petit missile dessus (Concussion/Clusters) on a un petit vaisseau agile capable de rester à portée 3 grâce aux Réflexes, qui frappe potentiellement fort, et qui coûte à peine plus de 50pts.

D'autre part:

Quote:
Et « Réflexes supernaturels » coûte un bras désormais, même si c'est moins cher sur une Initiative de 5.
C'est devenu si cher (pour dissuader) qu'en fait on a compris que FFG ne voulait pas qu'on joue la carte. Ben dans ce cas il ne fallait pas la sortir tout simplement

Un joueur polonais assez connu s'est fait assez remarquer dernièrement sur la Ligue Vassal. Il joue Wedge et Luke (avec Réflexes), donc une liste à deux vaisseaux qui n'a pourtant aucune raison de fonctionner, mais apparemment il est invaincu avec. Les polonais sont généralement réputés pour avoir une méta un peu en avance des autres...

Donc je dirais que ces cartes bien que trop chères, sont encore utilisables dans certains cas. FFG a probablement voulu (à raison je pense) redonner de l'importance à la phase de planification. Des cartes comme Réflexes Surnaturels ou Senseurs avancés ont tendance à trivialiser celle ci. Je préfère qu'elles soient réservées à des listes/vaisseaux qui en tirent parti sans devenir complètement ingérables (encore que j'ai un doute sur les 2 X-Wing)

Joueur de: Aix en Provence

PostPosted: Sun 17 Mar - 08:56 (2019) Reply with quoteBack to top

Je viens de faire 3 parties, avec mon fils (je joue Impérial) contre cette liste qu'on a trouvé sur ListFotress et qui a l'air de faire le café :

Poe Damron / Héroique / R4 / Black One
Lieutenant Bastian 
Lintra / Tireur hors pair / Tir Habile
L'Ulo / Tireur hors pair / Héroique 

Mon Dieu que c'est fort et bien optimisé...
Les A-Wing sont vraiment bons.

Sur mes deux défaites, j'ai l'impression de pas avoir eu de chance sur deux confrontations directes Poe versus Fel qui s'est littéralement fait One-Shot (j'ai foiré mes deux jets en défense.. mais quand meme le bougre avec ses focus+target lock a chaque tour il fait MAL !!!) et cette liste m'a pourrie mon samedi !
Mr. Green

Bref je crois que Fel est puni pour un moment...

Ps : je commence a en avoir marre de ces vaisseaux (un nommé A-Wing et deux nommés B-Wing) qui sont encore plus forts en attaque quand ils sont tressés, je trouve ça a la limite de l'anti-jeu...
Bannir Mort de Rire

Papa : Empire
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Sun 17 Mar - 09:31 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui mais c'est buttable. Déjà attention, il y a un changement vis à vis de la v1. Tu ne peux pas cramer un focus ou un stress si tu n'as pas d'œil dans tes résultats. J'ai déjà vu un b-wing ne pas destresser à cause de trop bons jets... Ensuite, fel est mort pour moi. Les interceptor ne sont pas viables, encore moins dans la méta actuelles. Par contre, une nuée de tie, avec l'escadron inferno et howlrunner, c'est ultra violent et ça peut contrer ce genre de liste. Tu as 7 vaisseaux, tu peux faire bumper ses vaisseaux et fiabiliser en attaque et en défense. Un pote la joue et c'est vraiment bon.

Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 17 Mar - 09:38 (2019) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:
Oui mais c'est buttable. Déjà attention, il y a un changement vis à vis de la v1. Tu ne peux pas cramer un focus ou un stress si tu n'as pas d'œil dans tes résultats. 

Oui bien sur, mais ça n’empêche que le vaisseau se stress (car il fait deux actions) et utilise ce token rouge comme si il avait une concentration (pour moi ça revient presque a avoir une action supplémentaire TOUT EN se débarrassant du fameux token de stress)...

Je dois pas être objectif... je trouve ça trop, trop fort...

(du coup se sont devenu les pilotes préférés de mon fils, tu m'étonnes...)

starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 17 Mar - 09:48 (2019) Reply with quoteBack to top

Ils sont très fort, mais pas abusé, et pourtant je suis pro impérial Mr. Green

Un vaisseau à 1 dé d'agilité, ça tombe vite, et il faut le saturer rapidement pour le cramer. Mais c'est sûr que soontir fait pas le poids. Si tu veux essayer tur phenir, il aura de meilleur résultat, combiné à un vador, je donne pas cher de ses b-wing...

Je joue régulièrement vador rexler marana. Et ce genre de liste ne me fait pas spécialement peur. C'est les nuée qui pullulent qui me font mal.

Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 17 Mar - 09:53 (2019) Reply with quoteBack to top

Moaui... Je dois être encore trop accro a mes Interceptor, faut vraiment que j'oublie la V1 et que je change mes habitudes alors...

Crying or Very sad

(il va vraiment falloir que je finisse par me payer un ou deux Defenders... qui étaient déjà bien fort en V1 de mémoire)

starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 17 Mar - 10:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Un seul defender suffit en v2, en jouer 2 je trouve ça trop cher. Par contre, tu as rexler ou ryad qui sont intéressants. Et juke sur rexler se suffit à lui même. J'ai eu du mal à me défaire des interceptor Crying or Very sad

As de la Chasse

PostPosted: Sun 17 Mar - 10:15 (2019) Reply with quoteBack to top

la dimension placement est vraiment importante en V2, faire du frontal n'est plus possible du tout. Je joue SOONTIR qui est a mon goût meilleur qu'en V1 (car moins cher) mais qui laisse aucune place à l'erreur.
Les RZ2 sont vraiment hyper fort avec des hautes VP va falloir faire avec.
Mais hier un collègue à joué 5 VP5 impériales et vraiment la compo est super cool, il m'a one shot la navette upsi (bon j'avais oublié que j'avais un focus et il a bien voulu me la laisser en jeu) et vraiment fun à jouer (bon ya pas soontir mais 5 VP5 c'est énorme)
Je suis d'accord avec Starkiller, les compos résistances sont fortes mais pas ultimes

Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 17 Mar - 11:47 (2019) Reply with quoteBack to top

Apres avoir vu quelques vidéos de Gold Squadron et de voir les Imperiaux foncer sur les Rebelles en tournois (ce que je ne fais jamais...) j'ai voulut tester et Poe m'a one-shot Soontir tour 2. Et même si je lui fait très mal (il est mort aussi a la fin du tour) je me suis retrouvé avec Vador et un Alpha Class contre un T-70 et deux A-Wing. Perdu d'avance.

La deuxième partie, j'ai contourné le bloc avec Soontir, mais une belle manœuvre de mon fiston fait qu'ils se retrouvent quand même face a face au tour 4 (quand on a l'initiative... dur de ne pas se faire surprendre).

J'ai l'initiative, donc j'attaque et je crame mon focus pour lui faire le plus mal possible a portée 1.
Ensuite Poe attaque (focus+target lock) :

Red Hit Red Hit rouge critique rouge critique  contre  Green Focus Green Focus Vert Vierge ...

J'ai maudit Fel et toute sa descendance...

Mort de Rire

starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 17 Mar - 12:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Règle numéro 1 : les américains sont des jouster, ils aiment le face à face. C'est pas étonnant qu'ils soient plus champion du monde depuis quelques temps Mr. Green
règle numéro 2 : ne jamais craquer un focus en attaque si tu risque de prendre la foudre en défense. D'après les stats, avec un focus et un tl, si tu étais focus toi même, il était à 1,88 dommage de moyenne, en enlevant ton focus, tu passe à 2,63. Tu as donc sacrifié ton soontir en faisant ça.

Par contre, il ne faut pas oublier que le jeu commence avant même le début du chrono. Le tour 0 comme l'appel Paul Heaver. Le choix des obstacles (ça va changer avec les nouvelles factions d'ailleurs), le choix de l'ouverture, l'optimisation des points pour l'initiative. Tout ça compte pour 30 %du résultat final d'après mister Heaver.

La victoire c'est aussi compter sur l'économie d'action. Tu fais la sommes du nombre d'action (ou simili action type prédateur) que tu fais par tour, et tu la divise par ton nombre de tes vaisseau. Ça te donnera un ratio. Plus il est haut, mieux c'est.

Tu as aussi la saturation d'attaque (la mode du moment). Ça sert à diluer l'économie d'action adverse. Ton adversaire a fait un evade et un focus ? Tire lui 9 fois dans la tronche, ses actions seront diluées dans le flot des attaques. C'est sale, mais c'est statistique.

Bon, la je suis un peu hors sujet, mais je suis entrain de compiler pleins d'informations en ce moment Mr. Green

Dundee (17/03/19), Nébal (17/03/19), Avangion (17/03/19)
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 17 Mar - 13:01 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est ce que je me suis dit que j'aurai pas du dépenser ce focus pour l'attaque.. en tout cas oui on est un peu HS mais merci pour les conseils, toujours bons à prendre...
Okay

manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Sun 17 Mar - 15:12 (2019) Reply with quoteBack to top

je partage ton avis STARKILLER, il m'arrive maintenant en fonction des compo adverses de ne pas lancer un seul dés avant 45min de jeu. De plus je joue le SILENCER et tout est vraiment dans le positionnement, appâter l'adversaire pour lui faire croire qu'il peut prendre le max de points, tanker avec ceux qui peuvent et l'obliger à diviser ses tirs.Oui je trouve que la V2 est plus tactique, que le tour 0 est primordial

Following members like this message:
Maxx (17/03/19)
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

PostPosted: Tue 19 Mar - 15:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Quote:
Par contre, il ne faut pas oublier que le jeu commence avant même le début du chrono. Le tour 0 comme l'appel Paul Heaver. Le choix des obstacles (ça va changer avec les nouvelles factions d'ailleurs), le choix de l'ouverture, l'optimisation des points pour l'initiative. Tout ça compte pour 30 %du résultat final d'après mister Heaver.

N'oublie pas le tour de "brain" de l'adversaire

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:59 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation