Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Acquisition de cible sur un astéroïde
Post new topicReply to topic
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 1 Feb - 08:31 (2019) Reply with quoteBack to top

Petite question concernant l’intérêt de l'acquisition de cible sur un astéroïde.

J'ai vu dans une vidéo de tournoi qu'un faucon scum faisait des acquisition de cible sur un astéroïde et garder ce verrouillage actif pendant plusieurs tours. Et malgré le fait que je comprenne l'anglais, j'ai pas saisi si les commentateurs expliquaient pourquoi, du coup je m'interroge.

De même, Bodhi Rook (Arc) permet a ses alliés de verrouiller des "objets" (et dans objets il y a aussi les astéroïdes).

Je me dis qu'il doit y avoir des cartes qui combottent entre elles, ou quelque chose a faire avec ça, mais je ne vois pas quoi ni dans quel intérêt, donc si on peut éclairer ma lanterne...

Thanks.

Papa : Empire

Last edited by Poliakhoff on Fri 1 Feb - 09:33 (2019); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Fri 1 Feb - 08:31 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

PostPosted: Fri 1 Feb - 09:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Juste qu'on peut vérouiller des astéroides : il a du le faire parce qu'il voulait mesuer à un moment T la distance entre deux objets.

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Fri 1 Feb - 10:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Voila, de manière générale, tu peux verrouiller tout type d'objet.
Et quand tu fait un verrouillage tu doit verrouiller un objet parmi les choix valides.
Tu peux donc te retrouver obligé de verrouiller un vaisseau allié ou un obstacle.

Et pour info, la carte Qi'ra permet d'ignorer les obstacles qui ont été verrouillé pendant que l'on tire.

Joueur de: Lyon

PostPosted: Fri 1 Feb - 10:14 (2019) Reply with quoteBack to top

Ça te donne une certaine défense contre les jam aussi. Si tu reçois un jeton de brouillage, tu peux retirer ce lock pour préserver les autres jetons type focus ou evade.

Empire : Tie Fighter x9 x2 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor x3 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran Tie Bomber x2 Tie Bomber Veteran Tie Striker x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 VT-49 TIE Reaper Alpha Class Starwing x2 :TP:
Rebelle : X-Wing x5 XWing Renegade Y-Wing x2 A-Wing A-Wing 2 x2 B-Wing B-Wing Dague x2 Z-95 x3 Faucon x2 U-Wing Regenade Phantom II Auzituck x2 ARC-170 Tie Sabine YT-2400 E-Wing x3 U-Wing
Resistance : T-70 x5 Black One Resistance Bomber Resistance Transport A-wing RZ-2 x2
République : Torrent V-19 x4 Aethersprite Delta-7 Jedi x2 Jedi Starfighter ARC-170 x2 Naboo N1 x2 BTL-B Y-Wing x2
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence

PostPosted: Fri 1 Feb - 10:26 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai vu la réponse a Prometeus mais je sais pas pourquoi, je sentais qu'il y avait quand même quelque chose de plus derrière tout ça...
Mr. Green

C'est plus clair maintenant, merci a vous.
Qi'ra et anti-brouillage. Peut etre y a til encore d'autres utilités, mais deja je comprends mieux.
Okay

Papa : Empire
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 1 Feb - 11:25 (2019) Reply with quoteBack to top

La règle de l'acquisition de cible en V2 oblige à poser le verrouillage sur un obstacle à portée s'il est impossible de le poser sur un vaisseau ennemi. 
Cela permet effectivement aux scums avec Qi'ra d'ignorer l'obstacle pendant les tirs ET pendant les déplacements. 

En revanche son utilité sur un Jam est discutable puisque c'est le joueur qui effectue l'action Jam qui décide quel jeton le vaisseau brouillé perdra.. 
C'est utile si le vaisseau brouilleur est plus basse initiative que le vaisseau ciblé, cela permet que le brouillage soit automatiquement consommé pour brouiller le verrouillage.. Laissant ainsi la place pour un autre jeton durant la phase d'action du vaisseau ciblé. 

Scum Tout !
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:17 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation