Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vague 4
Post new topicReply to topic
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Tue 18 Jun - 11:16 (2019) Reply with quoteBack to top

La carte Senseurs Passifs m'incite à penser que la V2 a peut-être raté un virage important : la création d'une phase d'Actions indépendante, après la phase d'Activation (mouvement) et avant la phase d'Engagement. De telle sorte, un problème endémique qui existe depuis la V1, aurait été résolu : la prise de locks par les torpilleurs basse VP au premier tour d'engagement, dont la difficulté redhibitoire les pousse naturellement hors des tables sauf contre-mesures exceptionnelles (Jendon, Bohdi Rook). Senseurs Passifs a été conçue comme parade à ce manque, mais n'y répond que partiellement dans le sens où tous les vaisseaux n'ont pas accès au slot Systèmes. Evidemment, une telle disposition aurait changé la face du jeu à bien d'autres égards : le bump (pas d'action pour les vaisseaux à P0 d'un autre vaisseau, y compris le bumper), le repositionnement basse VP, la coordination, sans parler d'une fluidité de jeu moindre.

Dans la même veine les Déflecteurs Orientables trahissent à mon avis une occasion manquée de rendre de base l'action de Renforcement plus répandue (accessible à tous les vaisseaux ayant des boucliers) et plus stimulante dans le jeu, en offrant la possibilité de donner des coups sous les boucliers à partir du moment où on attaque le côté non renforcé.

Et tant que j'y suis dans les récriminations, la phase Systèmes, qui est l'une des grandes idées de la V2 en accentuant les efforts d'anticipation, aurait dû recouvrir une plus large part comme les changements de Configuration ou encore les rotations de tourelles, pour les rendre plus souples (économie d'action) mais néanmoins plus fines (plus de rotation possible en fonction de la position finale de l'adversaire, notamment à haute VP).
Following members like this message:
Avangion (18/06/19), Nébal (18/06/19), pelayo (13/07/19)

Last edited by Wedge Nantillais on Tue 18 Jun - 13:04 (2019); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Tue 18 Jun - 11:16 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 18 Jun - 12:56 (2019) Reply with quoteBack to top

Tes suggestions sont très bonnes Wedge. Notamment pour les tourelles !

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Wedge Nantillais (18/06/19)
Nébal
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 18 Jun - 17:17 (2019) Reply with quoteBack to top

Même avis, ça me paraît bien vu !

Visit poster’s website
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Tue 18 Jun - 19:51 (2019) Reply with quoteBack to top

Vivement la v3 donc !  Twisted Evil

Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Fri 21 Jun - 08:18 (2019) Reply with quoteBack to top

Mon ultime article/vidéo preview pour la vague 4, avec le très fourni Resistance Transport...

Random Academy Pilot : Preview : Resistance Transport

Visit poster’s website
argas
Pilote Confirmé

Joueur de: OSTWALD

PostPosted: Thu 4 Jul - 11:10 (2019) Reply with quoteBack to top

Toujours pas de date de sortie FR ? :\
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 4 Jul - 13:09 (2019) Reply with quoteBack to top

Eh non... Le 11 juillet en sortie monde, donc sûrement une semaine ou deux après pour la France. Wait and see.

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 10 Jul - 10:49 (2019) Reply with quoteBack to top

D'après un mail boutique reçu ce jour, la sortie est décalée au 30/08. Donc les joueurs et les boutiques vont devoir patienter. Ce n'est pas comme s'il y avait un open officiel fin juillet et les championnats d'Europe durant la période de délai. Les Français compétitifs se retrouvent donc discriminés et incités de facto à acheter à l'étranger encore une fois.

PostPosted: Wed 10 Jul - 11:42 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est un nouveau concept dans les Ecoles de Commerce : la non vente pour lutter contre le réchauffement climatique. Cool

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Wed 10 Jul - 13:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Les vaisseaux des vagues 2 et 3 sont passés au 16 août et la vague 4 au 26 juillet sur le site FFG Fr.
LeHerly wrote:
D'après un mail boutique reçu ce jour, la sortie est décalée au 30/08. Donc les joueurs et les boutiques vont devoir patienter. Ce n'est pas comme s'il y avait un open officiel fin juillet et les championnats d'Europe durant la période de délai. Les Français compétitifs se retrouvent donc discriminés et incités de facto à acheter à l'étranger encore une fois.

Du coup ça ne correspond pas. Qui a raison ? Mystère... Mort de Rire

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé

PostPosted: Wed 10 Jul - 13:45 (2019) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:
Les vaisseaux des vagues 2 et 3 sont passés au 16 août et la vague 4 au 26 juillet sur le site FFG Fr.
LeHerly wrote:

Du coup ça ne correspond pas. Qui a raison ? Mystère... Mort de Rire

SebStaff, le gars qui s'occupe du community management et du site de FFG a répondu sur les forums. Il a mis à jour les dates, donc on aura bien la vague 4 le 26 juillet et les vaisseaux en retard des vagues 2 et 3 le 16 août.

Perso, ça me va, 2 semaines de retard c'est toujours mieux à prendre que 2-3 mois.

Concernant le mail boutique, je suis persuadé que la personne qui l'a envoyée n'a pas les bonnes infos ou qu'il y a eu un problème de compréhension de ce qui sort et quand.

Il suffit que la personne qui s'occupe d'envoyer l'info en boutique ne sache pas grand chose sur cette histoire de vagues, ce qu'elles contiennent concrètement et les retards de vaisseaux qui vont finalement sortir pour qu'elle ait envoyé les dernières infos en date concernant le 30 août.

Sauf qu'à mon avis, entre temps, SebStaff s'est occupé de relancer Asmodée pour avoir des précisions (choses qu'il avait dit qu'il ferait semaine dernière pour pouvoir annoncer une date pour la vague 4).

Donc on peut se fier aux dates sur FFG France.

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle

PostPosted: Wed 10 Jul - 13:58 (2019) Reply with quoteBack to top

Et la longue série continu ... Mort de Rire c'est sur que pour couler un jeu on ne pourrait pas mieux s'y prendre...

Il deux mois on nous annonçait la même chose donc fin août on se verra repoussé d'un peu plus ...
Dundee
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 10 Jul - 13:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Bon je vais aller voir du côté des québécois 

Des adresses ou autres boutiques bon marché ? Je suis preneur 
Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 10 Jul - 14:05 (2019) Reply with quoteBack to top

L'imaginaire ou le valet de coeur. Okay

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Dundee
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 10 Jul - 14:33 (2019) Reply with quoteBack to top

En Tt cas je jette l'éponge pour l'open  Bannir  entre une modif de pts de dernière minute et des vaisseaux toujours pas jouable, la je parle même pas des nouvelles vagues, je vois pas l'intérêt d'aller se faire chier en plein chassé croisé de vacances sur Panama. 
Je vais concentré mes efforts de temps et de budget sur les tournois locaux qui rapportent plus à leur valeureux organisateurs que "au grand capital "
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 10 Jul - 14:52 (2019) Reply with quoteBack to top

Perso, je pense faire comme saint Thomas et voir la réalité. Cela en devient assez lassant et j'espère que Asmodée va vite mettre un processus efficace et qu'il portera ses fruits d'ici la fin de l'année pour colmater toutes les fuites d'eau et éviter le naufrage de xwing en France (là on n'est même plus à essayer d'échouer sur la terre ferme, plus au stade pré évacuation sachant qu'il n'y a pas de radeau de sauvetage ni filin/bouées...)

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Wed 10 Jul - 16:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour le changement de points, on était au courant, et il faut bien qu'ils le fasse à un moment donné. C'est surtout pour la dispo des produits que ça va pas. Mais vu qu'ils ont avancés les dates, je parierais surtout qu'ils avaient noté 30 aout au pire des cas, et là, ils viennent de voir qu'ils pourront le faire plus tôt, donc ils l'annoncent. Si c'est ça, c'est de la prudence, et je valide. Si c'est juste pour nous faire patienter, et repousser dès le mois d'aout arrivé, là, ca sera du foutage de gueule.

Perso, ça m'a un peu rassuré quand même. Par contre, big Fail pour l'open.

Akrythael (10/07/19)
Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Thu 11 Jul - 13:31 (2019) Reply with quoteBack to top

L'application officielle a été mise à jour.

Quel qu'en soit l'état de la distribution Française, le nouveau contenu sera donc autorisé à l'open. Et vu qu'on est sur un évènement de type Premier, à mon avis il ne faut pas s'attendre à ce que les proxy le soient, car l'Organized Play est indépendant de la distribution française.

Joueur de: 91 (Montgeron)

PostPosted: Sat 13 Jul - 16:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Du coup il faut se préparer a affronter des étranger qui déploierons les nouveautés que nous n'aurons pas en vf.

Pilote Aguerri

PostPosted: Sat 13 Jul - 17:50 (2019) Reply with quoteBack to top

Exactement. Ça se rajoute juste à la liste de ce que nous, pauvre cons de français, n'avons pas le droit d'avoir (avec les A-wing RZ-2 et les ARC-170 de la République toujours pas dispo je rappelle). Elle est pas belle la vie ? paf

Et entre nous, la date du 26 juillet, juste la veille de l'Open, j'y crois moyen...

Timanseb (13/07/19)
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:12 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation