Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vague 4
Post new topicReply to topic
julien
Pilote de l'Academie

Joueur de: 67
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 14 Jul - 10:13 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai discuté avec le vendeur de Philibert sur Strasbourg et il m'a bien dit que FFG produit tellement peu de boîte xwing qu'ils pouvaient pas honorer les commandes que Philibert faisait et qu'ils étaient donc en attente.. Car oui, la boutique physique n'a presque plus de X-wing et c'était un produit qui était régulièrement en rupture de stock.

Un comble quand un jeu marche !! 
Publicité

PostPosted: Sun 14 Jul - 10:13 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
gamelin
Pilote de l'Academie

Joueur de: VICHY

PostPosted: Sun 14 Jul - 20:03 (2019) Reply with quoteBack to top

créer le manque 

Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 15 Jul - 06:38 (2019) Reply with quoteBack to top

gamelin wrote:
créer le manque 

Ça ça a du sens quand ton produit bénéficie d'un effet wahoo, ou d'un super bouche à oreille, d'un effet de mode. Pour un jeu de figurine, dont la diffusion reste malgré tout confidentielle face - disons - à un produit de très grande consommation ça me paraît être une stratégie plus que discutable.
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Mon 15 Jul - 07:44 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est ASMODEE qui n'a pas commandé correctement depuis la sortie de la V2. Nous avons testé à Toulouse les prototypes de la Vague 4 au mois de MARS!!! Tout est prêt depuis cette date. Philibert à toujours eu une politique commercial particulière sur les pré-co (communication sur les dates alors que FFG ne les à pas confirmées officiellement), mais il n'empêche que la dernière vidéo des gens d'ASMODEE nous rappelle que nous avons de la chance d'avoir un jeu qui dure depuis presque 7 ans. Normalement le jeu organisé (ou tournois) devrait se réorganiser LOL pour qu'il y ait une meilleure visibilité mais aussi que nous n'attendions plus les kits comme en début d'année.

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Mon 15 Jul - 12:08 (2019) Reply with quoteBack to top

Il s'agit d'un problème lié à Asmodée France pour être précis, car c'est eux qui gère le stock fr. Ca me fait mal au coeur quand je les entends dire que le jeu fonctionne moins bien qu'escompté en france depuis la V2, alors même que les vaisseaux V1 ne sont pas dispo en france depuis la sortie de la vague 2 (tie advance, firespray, tie fighter, a-Wing RZ2, ARC170 republique...) Ca me tue, car ils ne comprennent pas que mettre des kits de conversion à pas cher ne permet de garder que les anciens joueurs, il aurait fallu combiner cela avec la dispo des vaisseaux V2. Un nouveau joueur n'est pas forcément au courant de l'intérêt de passer par un kit et des vaisseaux V1, car il faut le dire, la communication n'était pas bien faite. Il y a plusieurs demandes régulières sur le facebook pour des gens qui ne savent pas quoi prendre, et ça n'a pas facilité la chose.

Last edited by starkiller on Mon 15 Jul - 15:09 (2019); edited 1 time in total
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Mon 15 Jul - 13:29 (2019) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:
(...) Un nouveau joueur n'est pas forcément au courant de l'intérêt de passer par un kit et des vaisseaux V1, car il faut le dire, la communication n'était pas bien faite. Il y a plusieurs demandes régulières sur le facebook pour des gens qui ne savent pas quoi prendre, et ça n'a pas facilité la chose.

Je te rejoins là-dessus, déjà qu'aux states où c'est censé être plus clair et que les vaisseaux que tu cites sont dispos, il y a en permanence des questions sur reddit d'un nouveau venu ou de quelqu'un qui se remet au jeu après une pause (en provenance de la v1) et qui ne comprend pas trop ce qu'il doit acheter, j'imagine le cauchemar pour un français dans la même situation.

J'avais même pas réalisé qu'un nouveau joueur VF (donc ne voulant acheter que de la V2) ne peut même pas se faire une liste correcte hyperespace en Empire, Scum ou rebelles (et quand tu débutes le côté Saw Renegades / Tie Reaper biclassé V1/V2 ça doit être bien imbitable aussi).
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 15 Jul - 15:36 (2019) Reply with quoteBack to top

J'en fait partie ^^

Mais bon, il suffit de chercher un peu avant d'acheter tête baissée et sans savoir qu'est-ce qui est quoi aussi.

J'avoue, j'ai la chance d'avoir eu des potes dans l'assoc' où je fais du Infinity qui sont passés à la V2 et d'avoir le gérant de Fighouse dans l'asso pour avoir les infos correctes et des conseils utiles (Mailman sur les forums).

Le gros problème, c'est que certaines boutiques vendent du X-Wing mais ne sont pas au courant de toute cette histoire de V1 et V2. Ils ne peuvent donc pas renseigner les nouveaux joueurs correctement.

C'est ce qui pose le plus de soucis.

Et un joueur qui veut que de la V2 mais qui veut aussi faire du tournoi ne peut actuellement pas faire autrement que de passer par de la V1 pour jouer des listes compétitives. C'est réellement dommage...

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
julien
Pilote de l'Academie

Joueur de: 67

PostPosted: Mon 15 Jul - 17:45 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui, mais créer le manque quand tu as 1/4 des articles V2 non-disponible et que nous sommes le seul pays à avoir autant de difficulté pour se procurer les articles, c'est assez moyen quand même.
C'est plus une mauvaise gestion qu'une réelle volonté de faire le manque.

Pour le reste des messages, je suis d'accord. J'ai un pote qui s'est mis sur x-wing et il a bien mis deux semaines pour essayer de comprendre la v1-v2- différentes factions etc, etc.. Avant de me demander.
La communication du jeu est mauvaise et c'est dommage, car la communauté pourrait tellement s'agrandir... J'espère sincèrement qu'ils vont prendre conscience qu'x-wing, c'est leurs warhammer 40 000.
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 15 Jul - 17:54 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est clairement pas une volonté de créer le manque. Cette méthode de marketing ne se prête pas du tout à un jeu comme X-Wing...

Par contre que Philibert le pratique, ça c'est un autre débat. Leur façon de modeler les prix selon leurs stocks est vraiment pas correcte selon moi. Mais bon...

J'ai personnellement suivi les tarifs sur leur site pendant la vague de promo en avril, et je peux vous dire que certains se sont fait méchamment enflés...

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

Last edited by Akrythael on Mon 15 Jul - 17:56 (2019); edited 1 time in total
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Mon 15 Jul - 17:56 (2019) Reply with quoteBack to top

Mais non… il ne faut pas se casser la tête : ils pataugent et puis c'est tout. C'est surtout de l'incompétence.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Following members like this message:
Akrythael (15/07/19), Lurezen (16/07/19)
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Tue 23 Jul - 13:20 (2019) Reply with quoteBack to top

Vague 4 dispo cette semaine (on a vu les vaisseaux sur saint nazaire, donc le reste de la france doit les avoir^^)

Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Fri 2 Aug - 16:19 (2019) Reply with quoteBack to top

Où je reviens sur un vaisseau rebelle très iconique, ressorti avec une chouette nouvelle figurine aux nombreuses parties mobiles dans la vague 4, et, euh, je me pose aussi quelques questions - plus ou moins pertinentes ?

Random Academy Pilot : Chronique : B-Wing A/SF-01

Visit poster’s website
D2rK
Pilote Confirmé

Joueur de: 14

PostPosted: Sat 3 Aug - 09:37 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour l'article très intéressant. Et tes doutes sont sûrement fondés!

First Order 2:TFO:
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sat 3 Aug - 10:02 (2019) Reply with quoteBack to top

Je ne trouve pas qu'il y a d'effet pervers. En v1, tu voulais une carte, tu devais obligatoirement acheter d'autres vaisseaux. En v2, tu veux une carte ? Soit tu fais pareil, soit tu attends un peu. Le différentiel avec la v1 ? Il y a juste à attendre un peu, là où en v1 on en savait rien.

Pour le rebel beef, augmenter juste leia n'aurait pas suffit. Il fallait que ça coûte beaucoup plus cher pour faire muter le rebel beef. Et tout comme les 4 phantom avant, ça n'a pas tué l'archétype, ça l'a juste fait muter. J'adhère vraiment au changement de points rien que pour ça.

Longshot58 (03/08/19)
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Sat 3 Aug - 15:28 (2019) Reply with quoteBack to top

L'effet pervers du modèle actuel de distribution des cartes, on commence à le discerner avec les Stabilized S-foils. L'amélioration est a priori dédiée au B-Wing, mais n'est pas présente dans l'extension du B-Wing fraîchement sortie. Tout ça pour respecter le principe selon lequel le contenu des kits de conversion doit correspondre peu ou prou à celui des extensions correspondantes.
Nébal (03/08/19)
Nébal
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Sat 3 Aug - 17:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Yep, c'est pour le coup assez flagrant.

Mais tu as aussi raison, Starkiller, c'est un bon argument. En patientant quelques mois, on peut espérer que le pack de cartes remédie au problème. Mais demander à un joueur de X-Wing de patienter ?!? Wink Blague à part, c'est juste ; après, je me posais simplement une question, je ne partais pas en croisade - mais demeure le vague sentiment que cette politique initialement très justifiée commence à produire des effets un peu problématiques, certainement pas insurmontables, non, mais qu'on peut relever.

As de la Chasse

PostPosted: Sun 4 Aug - 07:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour être honnête, je pense qu'il n'y avait pas de bonne solution. A votre avis, s'ils avaient mis les foils du b-wing dans l'extension b-wing, ne pensez vous pas que ça aurait encore plus rouspèté? Moi je vous pari que ça aurait au minimum autant râlé Mr. Green
Et ne t'inquiète pas, on discute entre gentleman  c'est très intéressant d'avoir des échanges argumentés Wink

Nébal (04/08/19)
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 4 Aug - 12:06 (2019) Reply with quoteBack to top

Tout à fait, les B-Wings étant ce qu'ils sont dans la méta, si on avait eu les foils dans l'extension V2, ça aurait soit râlé parce que les foils auraient pas été jouables avant la prochaine maj de l'appli (ou même la sortie des packs pilotes si ça se trouve), soit parce que les B-Wings allaient recevoir un buff alors qu'ils viennent d'être nerfés ^^

Nébal (04/08/19)
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

PostPosted: Tue 6 Aug - 09:25 (2019) Reply with quoteBack to top

Akrythael wrote:
soit parce que les B-Wings allaient recevoir un buff alors qu'ils viennent d'être nerfés ^^

Plus probablement, parce que sortir les foils dans une extention B-Wing auraient forcés des joueurs qui en ont déjà 4 à acheter encore de la fig... Ces joueurs achèteront 100% le pack de cartes avec les nouveaux pilotes, qu'il contiennent les foils du B-Wing ou non.

C'est assez simple, le modèle de FFG se veut conciliant avec les joueurs qui ont déjà une collection complète car une communauté ancienne et établie est le meilleur socle, la meilleure vitrine pour le développement du jeu. Les rééditions de vaisseaux v1 sont ciblées pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas déjà 50+ vaisseaux (et un peu pour nous aussi quand on voit la qualité de certaines rééditions comme le b-wing ou le silencer, mais c'est un effet de bord et pas la logique sous-jacente). D'ailleurs les packs de pilotes semblent clairement s'adresser aux nouveaux joueurs autant qu'aux anciens, car quasiment tous les nouveaux pilotes (sauf Paige) sont sur des vaisseaux déjà réédités (après, la dispo en france est un autre problème)

Pour la sortie des foils de B-Wing vs leur "nerf" récent (je mets des guillemets parce que bon, ça tourne encore rebel beef), il faut garder à l'esprit que le cycle de développement est long. Ces packs de cartes ont probablement été testés il y a 6/8 mois, potentiellement avant la màj de janvier qui a rendu le B-Wing compétitif. Il ne faut pas chercher de "logique" de méta derrière le rapport entre les nouvelles sorties et les rééquilibrage, les développeur crééent du contenu qui selon eux est intéressant pour le jeu, ils leur donnent un coût en points cohérent avec le pricing courant au moment de la sortie, et pour les mises à jour de points corrigent les extrêmes, en particulier s'ils figent/nuisent à l'expérience de jeu.

Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Tue 6 Aug - 10:58 (2019) Reply with quoteBack to top

Totalement d'accord avec toi sur le processus qui a poussé les développeurs à étendre le concept des s-foils aux B-Wings, il n'est en rien guidé par une orientation meta. En fait c'est une demande qui a été exprimée par certains joueurs depuis que le mécanisme des cartes duales de type foils a vu le jour en fin de V1 (U-Wing, X-Wing partisan). FFG pourrait néanmoins faire d'une pierre deux coups en proposant une articulation de jeu incitant à aligner des canons, très peu joués en l'état.

En revanche, rien n'empêchait d'inclure la carte dans l'extension V2 du B-Wing dont la figurine permet "matériellement" de suivre l'état de jeu du vaisseau (sans quoi les ailes articulées ne sont rien de plus que de belle fioritures), tout en ajoutant quelques exemplaires dans le pack de cartes pour les gens équipés du kit de conversion.
Longshot58 (06/08/19)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:56 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation