Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vague 4
Post new topicReply to topic
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 6 Aug - 11:25 (2019) Reply with quoteBack to top

Wedge Nantillais wrote:
Totalement d'accord avec toi sur le processus qui a poussé les développeurs à étendre le concept des s-foils aux B-Wings, il n'est en rien guidé par une orientation meta. En fait c'est une demande qui a été exprimée par certains joueurs depuis que le mécanisme des cartes duales de type foils a vu le jour en fin de V1 (U-Wing, X-Wing partisan). FFG pourrait néanmoins faire d'une pierre deux coups en proposant une articulation de jeu incitant à aligner des canons, très peu joués en l'état.

En revanche, rien n'empêchait d'inclure la carte dans l'extension V2 du B-Wing dont la figurine permet "matériellement" de suivre l'état de jeu du vaisseau (sans quoi les ailes articulées ne sont rien de plus que de belle fioritures), tout en ajoutant quelques exemplaires dans le pack de cartes pour les gens équipés du kit de conversion.

Il est fort probable que les packaging aient été figés lors de la sortie v2. Le processus de commande chez ffg ne laisse que peu de marge de manœuvre. Et puis ça veut dire qu'à l'heure actuelle, seuls ceux qui ont un b-wing auraient ce foil. tu sais ce qu'on aurait entendu ?

"ffg fait exprès pour nous vendre des figurines qu'on a déjà, attendre 6 mois ou acheter un b-wing, pourquoi ils ont pas sorties ce pack de carte en même temps ? "

Je prends le pari.

PostPosted: Tue 6 Aug - 11:25 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nébal
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Thu 8 Aug - 09:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Maintenant que je peux avoir les extensions entre mes doigts, je peux livrer des chroniques en bonne et due forme des nouveaux vaisseaux en remplacement des previews antérieures. Je commence avec le Chasseur Royal Naboo N-1.

Random Academy Pilot : Chronique : Chasseur Royal Naboo N-1

Un truc, cela dit : je ne suis vraiment pas sûr du fonctionnement exact de R2-A6 - n'hésitez pas à m'éclairer sur le sujet si jamais !

Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Thu 8 Aug - 09:51 (2019) Reply with quoteBack to top

Sur ton interrogation à propos de R2-A6, c'est dans la FAQ :
Quote:
Some abilities reference a ship’s revealed maneuver outside of that
ship’s activation. A ship’s revealed maneuver is the maneuver selected on
its dial, which remains faceup next to that ship’s ship card until the next
Planning Phase.

... et comme R2-A6 dit "set your dial..."
Following members like this message:
Nébal (08/08/19)
Nébal
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 8 Aug - 09:58 (2019) Reply with quoteBack to top

OK, donc, en l'espèce, la manœuvre révélée est bien la manœuvre résultant de l'effet de R2-A6.

C'était ce que je supposais, mais je m'embrouillais un peu avec les notions de "manœuvre révélée" et de "révéler le cadran de manœuvre"... Je trouvais qu'il y avait comme une ambiguïté ici. Merci.

Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 8 Aug - 11:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui en fait faut pas trop chercher la petite bête pour une fois : l'esprit de la carte est le bon.
Ce qui est dommage c'est de fournir un bout de règle dans le blister du vaisseau pour justement introduire la notion de manœuvre révélée et ne pas préciser le point que tu soulèves.

Pour revenir au sujet plus général de la vague 4, j'ai acheté le nouveau B-Wing. Comme d'habitude, je n'en avais nullement besoin en possédant déjà 4 (quoique avec le mode épique qui revient...) mais je n'ai pas pu résister tellement la figurine est impeccable et ça me semble important d'appuyer sur ce point : peinture nickel, modèle encore plus détaillé, bref que du bonheur, si tout pouvait être comme ça... Okay

Au niveau de la figurine pure, je suis plus circonspect sur le transport de la résistance qui est à mon avis mal conçu. En effet, en mode "transport" (assemblé donc) on voit au dessous du pod l'ergot destiné à recevoir la tige de soclage quand ce dernier est utilisé en mode autonome. Il aurait été judicieux d'utiliser l'ergot, en le plaçant sur le côté, pour assembler la bête. Ça ne poserait pas de problème quand le pod est utilisé seul (l'espèce d'aileron se trouverait à tribord) car la cabine est sûrement gyroscopique comme sur le b-wing (son ancêtre) et ça collerait avec l'image représentant BB-8. Ainsi on n'aurait plus cette disgracieuse excroissance. D'autant plus que le système de fixation transport <> pod est bien pourrave : sur mon modèle l'ensemble tient à peine, ça appelle furieusement l'aimantation.
Nébal (08/08/19), Avangion (08/08/19)
Nébal
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 12 Aug - 16:42 (2019) Reply with quoteBack to top

Je poursuis, avec le Bombardier droïde de classe Hyena.

Random Academy Pilot : Chronique : Bombardier droïde de classe Hyena

J'aime bien, y compris la figurine. J'ai eu l'occasion de les tester un peu hier, faudra poursuivre, mais j'aime bien.

Visit poster’s website
Lorenz
Pilote Confirmé

Joueur de: 69
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 12 Aug - 20:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Nébal wrote:
Je poursuis, avec le Bombardier droïde de classe Hyena.

Random Academy Pilot : Chronique : Bombardier droïde de classe Hyena

J'aime bien, y compris la figurine. J'ai eu l'occasion de les tester un peu hier, faudra poursuivre, mais j'aime bien.

Merci pour ce bel article !
Juste une petite précision : le dbs 404 peut embarquer une roquette a protons mais ne peut pas la tirer car nécessite un focus !

Continue comme ça c'est top j'ai beaucoup apprécié Smile

Resistance : Resistance Bomber Black One T-70 T-70
Nébal (12/08/19)
Nébal
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 12 Aug - 20:39 (2019) Reply with quoteBack to top

Lorenz wrote:

Juste une petite précision : le dbs 404 peut embarquer une roquette a protons mais ne peut pas la tirer car nécessite un focus !

Continue comme ça c'est top j'ai beaucoup apprécié Smile

Exact, je l'avais noté pour mémoire, en me basant sur la portée, mais j'avais oublié ce détail.

En revanche, je me suis amusé avec des Torpilles à protons avancées, et ça fait plaisir de lancer six dés rouges, quand même ! ^^

Merci !

As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Mon 12 Aug - 21:03 (2019) Reply with quoteBack to top

techniquement, il le peut, il faut avoir palpatine a coté qui le coordonne, mais je suis d'accord, ça fait probablement cher et vachement situationnel^^

Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 20 Aug - 11:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Ultime chronique des vaisseaux inédits de la vague 4 - deux nouveaux vaisseaux et plein d'équipages pour le Résistance...

Random Academy Pilot : Chronique : Transport de la Résistance

Visit poster’s website
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 24 Sep - 08:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Je viens de faire l'acquisition du nouveau B-wing, et franchement je suis très impressionné par la figs qui est superbe! La peinture est top et les éléments articulés fonctionnent parfaitement. C'est vraiment une super figs Shocked

Nébal (24/09/19)
papiercanson
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 24 Sep - 08:53 (2019) Reply with quoteBack to top

Kaspatou wrote:
Je viens de faire l'acquisition du nouveau B-wing, et franchement je suis très impressionné par la figs qui est superbe! La peinture est top et les éléments articulés fonctionnent parfaitement. C'est vraiment une super figs Shocked

bienvenue au club ! Okay
Nébal (24/09/19)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:49 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation