Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vaisseau ionisé et Lando pilote
Post new topicReply to topic
JediYoda
Pilote de l'Academie

Joueur de: 33
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 20 Feb - 00:19 (2019) Reply with quoteBack to top

Est-ce qu'un vaisseau ionisé peut bénéficier d'une action (autre que concentration bien sur) de la part de Lando (après avoir exécuté une manoeuvre bleu, un vaisseau allié à 0-3 peut effectuer une action)?
Pendant sa phase d'activation un vaisseau ionisé ne peut faire qu'une concentration mais là c'est pas pendant son activation...
Publicité

PostPosted: Wed 20 Feb - 00:19 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 20 Feb - 02:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Ioniser : 3."Pendant l’étape « Effectuer une action », le vaisseau peut seulement effectuer
l’action focus "

Lando est ioniser et ne se voit pas assigner de cadran, il s'active à son initiative et exécute un 1 Straight Blue .
S'il l'exécute entièrement, sa capacité s'active dans un timing qui est encore flou mais qui est le même que le "plein gaz" des Tie Defender. Et du fait que les Defender gagnent leur jeton évasion même lorsqu'ils passent sur un astéroïde. Cela signifie que ce timing se trouve juste avant le "effectuer une action".
Donc Lando peut effectuer l'action qu'il souhaite grâce à sa compétence, puis il effectue son action mais la ionisation ne lui permet que de focus .

PS: Et finalement je me rends compte que j'ai été trop loin ! Mort de Rire
Tu as parler de Lando et ça m'a troubler Wink

Un vaisseau ioniser n'est limité dans son action que durant SON étape "effectuer une action".
Donc que ce soit Lando ou une coordination, l'action n'est pas effectuer durant cette étape.. C'est donc autorisé.

Petite note en bonus, un X-wing (par exemple) aillant ces ailes fermés peut effectuer une action linké focus > Boost Red mais ce n'est pas possible en étant ioniser car seul le focus est autorisé.

Scum Tout !
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 20 Feb - 07:53 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:

S'il l'exécute entièrement, sa capacité s'active dans un timing qui est encore flou

Pas vraiment, le timing est "après avoir entierement effectué une manoeuvre" donc après les 2 étapes (mouvement + check stress) de la manoeuvre Wink

Lurezen wrote:

Et du fait que les Defender gagnent leur jeton évasion même lorsqu'ils passent sur un astéroïde.

C'est pas un jeton mais une action evasion , ca ne marche pas si stressé par exemple, ou encore si le def a utiliser Adv sensor

Tout le reste est bon Wink

Autres exemple fun : Sabine ionisée qui peut faire BR+evade avant de s'activer, puis faire sa manoeuvre ionique plus focus Wink

PostPosted: Wed 20 Feb - 09:50 (2019) Reply with quoteBack to top

1) ça restera flou (pour moi) tant que l'on aura pas une timing chart digne de ce nom Wink

2) Oui je sais mais il était 3h00 et j'étais concentrer sur Lando Wink
Et puis j'aime pas les Defender !!! Mr. Green

Scum Tout !
Grendel
As de la Chasse

PostPosted: Wed 20 Feb - 10:18 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
1) ça restera flou (pour moi) tant que l'on aura pas une timing chart digne de ce nom Wink

La voici :
Quote:
A ship can execute a maneuver by resolving the following steps in order:
1. Maneuver Ship: During this step, the ship moves using the matching
template.
a. Take the template that matches the maneuver from the supply.
b. Set the template between the ship’s front guides (so that it is flush against the base).
c. Pick up and place the ship at the opposite end of the template and slide the rear guides of the ship into the template.
d. Return the template to the supply.
2. Check Difficulty: During this step, if the maneuver is red, the ship gains one stress token; if the maneuver is blue, the ship removes one stress token.

Elle est dans les règles, et une manœuvre est exécutée après ces 2 phases (plus subphases) Wink Wink Wink
Tous les trucs qui s'active "après avoir effectué une manœuvre" s'active après les 2 phases.

Pattern analyser intervient par exemple entre la phase 1 et 2, c'est pour ca qu'un vaisseau qui bump ou qui traverse un astéroïde ou un débris peu quand même faire son action avant de prendre le stress (2 dans le cas d'un débris traversé) (et pour le bump, ça peut surprendre beaucoup de monde de prévoir une manoeuvre rouge, bumper et quand même avoir son action, vu que le bump fait sauter la phase d'action, mais n’empêche pas de faire une action hors de cette phase Wink )

Last edited by Grendel on Wed 20 Feb - 11:41 (2019); edited 1 time in total
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 20 Feb - 11:37 (2019) Reply with quoteBack to top

Grendel wrote:

Pattern analyser intervient par exemple entre la phase 1 et 2, c'est pour ca qu'un vaisseau qui bump (...) peut quand même faire son action
T'es certain de ça ? Analyseur de modèle dit "Tant que vous exécutez entièrement une manœuvre rouge, ..."
Le entièrement, ça exclut normalement la cas où tu bump, non ?

Scum 2 3 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 2 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi 2Torrent V-19 2ARC-170
Grendel
As de la Chasse

PostPosted: Wed 20 Feb - 11:40 (2019) Reply with quoteBack to top

Chuck-Yeag's wrote:
Grendel wrote:

Pattern analyser intervient par exemple entre la phase 1 et 2, c'est pour ca qu'un vaisseau qui bump (...) peut quand même faire son action
T'es certain de ça ? Analyseur de modèle dit "Tant que vous exécutez entièrement une manœuvre rouge, ..."
Le entièrement, ça exclut normalement la cas où tu bump, non ?

Juste
Erreur de ma part, j'avais oublié le fully execute Wink Merci de ma corriger Chuck

PostPosted: Wed 20 Feb - 19:21 (2019) Reply with quoteBack to top

@Grendel T'es chiant je ne vais plus pouvoir me plaindre à cause toi ! ;(

Scum Tout !
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:25 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation