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 Navette Upsilon Lieutenant Tavson
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Darkou
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Wed 20 Feb - 14:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour, 
j'aimerais avoir des précisions sur la capacité du pilote "Lieutenant Tavson" de la navette upsilon.


Le texte dit : Après avoir subi des dégâts, vous pouvez dépenser 1 charge pour effectuer une action.
  • premier point : si je ne prends "qu'un" dégât la capacité ne fonctionne pas ?
     

 
  • Si j'ai fait une manœuvre "rouge" (donc que suis stressé), et que je prend des dégâts, est-ce que la capacité s'active "même en étant stressé" ? 



Merci pour vos réponses. 
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Grendel
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PostPosted: Wed 20 Feb - 15:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Non, quand tu est stressé tu ne peut faire d'action, quelque soit la source de cette action.

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Fop
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PostPosted: Wed 20 Feb - 15:31 (2019) Reply with quoteBack to top

Hello,

    La capacité fonctionne même pour un dégat

    Qui dit stress dit pas d'action à moins que ce ne soit spécifiquement précisé, ce qui n'est pa sle cas ici



Edit : Grillé
proemetus
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PostPosted: Wed 20 Feb - 15:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Le texte dit : Après avoir subi des dégâts, vous pouvez dépenser 1 charge pour effectuer une action.

En fait le wording en francais est différent de l'anglais : damage en aglais c'est invariable donc c'est un ou plusieurs. C'est pareil pour Iden, elle peut "manger" plusieurs domages et non un seul comme on a pu le voir parfois.

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Lurezen
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PostPosted: Wed 20 Feb - 19:20 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ajouterais que les dégâts sont subis un par un ... et oui ...... ><

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manigoldo_sama
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PostPosted: Wed 20 Feb - 23:21 (2019) Reply with quoteBack to top

et oui un par un ce qui veut dire que si tu en prends 2 tu peux dépenser 2 charges pour faire par exemple lock concentre ou brouillage sur le vaisseau qui ne t'a pas encore tiré dessus ou même une coordination, bref pilote trop fort qui fonctionne même sans cartes additionnelles et pour 62 pts c'est LE pilote de la navette

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Lurezen
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PostPosted: Wed 20 Feb - 23:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Justement à cause de ces 62 points..

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Flotor
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PostPosted: Fri 15 Mar - 12:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Si je prends plusieurs dégâts, est ce que je peux utiliser l'énergie pour faire un renforcement pour réduire les dégâts de 1?
Fop
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PostPosted: Fri 15 Mar - 16:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Le renforcement prend effet dans la phase "Neutralize Results" donc avant d'assigner les dégats --> Non
Celmack
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PostPosted: Fri 15 Mar - 17:52 (2019) Reply with quoteBack to top

Question également sur ce pilote.
Si j’ai fais une coordination à ma phase d’action, je peux coordonner aussi quand j’encaisse des dégâts ?
Ça m’etonnétait mais on sait jamais 😜
manigoldo_sama
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PostPosted: Fri 15 Mar - 17:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Non la même action ne peut être effectuée qu'une seule fois par tour

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Celmack
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PostPosted: Fri 15 Mar - 18:08 (2019) Reply with quoteBack to top

Bon après c’est déjà fort  Okay
manigoldo_sama
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PostPosted: Fri 15 Mar - 21:58 (2019) Reply with quoteBack to top

oui par contre si vous lui mettez "ELECTRONIC BAFFLE" et que la navette à un token rouge, sur la phase de fin vous pouvez prendre un dégât pour faire une action. Comme c'est en phase de fin et que les tokens ont déjà été retirés, vous garderez l'action pour le tour suivant.
Par exemple phase de fin, j'ai été locké par mon adversaire, je prends un dégât pour retirer le token rouge de lock puis je fais une action de focus que je garde pour le tour suivant et ça oui c'est fort  Mr. Green Mr. Green  mais pas hyperspace

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manigoldo_sama
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PostPosted: Fri 15 Mar - 22:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
Justement à cause de ces 62 points..


Sur le 1er ordre heureusement qu'il reste celui-ci parce que les autre pilotes de la navette sont clairement injouables sauf l'ancienne triple Upsilon qui a été NERF et heureusement, cette compo était une honte!

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Lurezen
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PostPosted: Sat 16 Mar - 00:56 (2019) Reply with quoteBack to top

manigoldo_sama wrote:
Lurezen wrote:
Justement à cause de ces 62 points..


Sur le 1er ordre heureusement qu'il reste celui-ci parce que les autre pilotes de la navette sont clairement injouables sauf l'ancienne triple Upsilon qui a été NERF et heureusement, cette compo était une honte!


Je suis d'accord mais je ne le compare aux autres pilotes du même vaisseau, je le compare plutôt aux vaisseaux des autres factions.
Tavson est purement excellent mais 62 points c'est vraiment pas assez à mon avis (et j'ai un pote qui le joue qui est entièrement d'accord avec moi, je le précise juste comme ça Wink un 68/70 me semblerait plus juste..

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Maxx
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PostPosted: Sat 16 Mar - 03:47 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est clair que Tavson est très fort. Le problème c'est que c'est le seul vaisseau de soutien du 1er Ordre et il est déjà plutôt cher. L'augmenter risquerait de trop handicaper la faction.

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Lurezen
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PostPosted: Sat 16 Mar - 04:36 (2019) Reply with quoteBack to top

Le vaisseau (de manière générale) n'est pas toujours donné mais... Quand je me plains que fenn rau coûte 68 alors que soontir est à 52 on me dit que c'est dû à la capacité de fenn rau. 
Il faut donc que FFG soit cohérent et que le premier ordre paye l'excellente capacité de Tavson qui est (d'après moi) le meilleur support du jeu. 
Je me suis bouffer Tavson une bonne vingtaine de fois depuis qu'il est sorti (mon pote a vite compris son potentiel) et c'est une vraie plaie ! 😁 
Je l'attaque et il me mets la sauce après avec 4 dés tl+focus ou je l'ignore et il va supporter ces petits copains ? 


Et puis ce bouclier amélioré à 4 points  Mad
66 points pour 6 coques / 7 boucliers...


Les autres pilotes sont nuls mais lui est au dessus de la moyenne.. J'ai peur que FFG tranche comme un boucher à la prochaine MAJ et le passe à 70+ simplement parce qu'il est trop joué (puisque c'est exactement ce qu'ils ont fait en janvier) 

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manigoldo_sama
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PostPosted: Sat 16 Mar - 09:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui c'est vrai, mais tu le suppr le 1er ordre n'a plus rien, HUX est nul, les autres équipages sont pas mal, mais en situation sans plus. La faction n'a aucun vaisseau capable de faire du critique comme l'empire et les rebelles (même scum je crois) et en V2 les crit coutent super cher. Quickdraw nerf a mort, bon ok bil des TIE/SF de base ou tu peux en jouer 4 ou 5 mais les actions doubles sont hyper rares...
Je pense que vous avez raison tous les 2, mais laisser un vaisseau un peu puissant à 62pts ne me choque pas contrairement à la triple UPS ou 5 Y avec tourelle ionique, SAW et LEIA aussi etc...
Je te rejoins LUREZEN FFG à du mal à stabiliser son jeux et nous sommes retombés sur les travers de la V1 pour la partie compétition.


Pour info je joue KYLO, QUICKDRAW et TAVSON et mercredi dernier avec un collègue on à échangé nos compos (j'ai joué la sienne et inversement). Déjà c'était super fun, mais j'avoue ne pas avoir su comment attaquer ma compo tellement les vaisseaux son au même prix et tous aussi chiants les uns que les autres.
En V2 la dimension de placement et de technique d'approche sont devenues tellement importantes qu'un pilote un peu puissant peut vite être neutralisé surtout la Upsilon. Avec ma compo la double Y, WEDGE SAW j'arrive à la fumer mais c'est le placement et non le pouvoir des vaisseaux qui me fait gagner.


En résumé oui il n'est pas trop cher, oui son pouvoir est fumé mais pour le 1er ordre ça ne déséquilibre pas trop cette faction par rapport aux autres (même si le vaisseau est super chiant  Okay )

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Lurezen
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PostPosted: Sat 16 Mar - 17:42 (2019) Reply with quoteBack to top

Tu as gagner ta partie par le placement, parce que toi tu connais l'upsylon et que ton pote ne le connaissais pas ou mal (je suppose évidemment .. du fait qu'il avait une liste rebelle)
Je suis prêt à parier qu'avec vos listes respectives le résultat aurait été différent.

L'upsylon n'est pas simple à joué et dans les mains d'un casu 62 points c'est raisonnable mais quand tu tombe sur un mec qui connaît son vaisseau, qui a travailler son déploiement et qui va savoir quand temporiser son avancer... Dans ce cas là 62 points ce n'est pas assez parce que tu va immanquablement te bouffer un tir à portée 2-3 et un à portée 1-2 avant de te faire bump et de subir l'un des collègues de Tavson qui te mettra la sauce avec deux actions (coordination de Tavson).

Le vaisseau à presque tout.
4 rouge et 1 vert (mieux que le Ghost, simpelment prit en exemple parce que c'est le seul autre vaisseau à avoir 4 rouges de base)
6 coques et 6 boucliers (On ne fait pas mieux en V2 contre les critiques)
5 actions blanches (et pas les pires Wink )
Et un sérieux panel de modification différentes qui permet au vaisseau d'être très polyvalent.

On est bien d'accord que ce n'est pas l'équivalent d'un Wedge à 25 points qui poserait évidemment un énorme problème d'équilibrage mais Tavson est assez peu coûteux au vue de ces possibilités et dans les mains d'un joueur moyen ça devient un réel problème.

C'est quand même le seul gros socle que l'on hésite à attaquer.. et le seul vaisseau que l'on hésite à attaquer à portée 3 à cause de la coordination ou du TL gratuit ..

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PostPosted: Sun 17 Mar - 09:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour avoir beaucoup joué tavson, il est fort MAIS, il a un gros point faible. Si tu le garde pour la fin, tu as toutes les chances de rien pouvoir faire. Et surtout les manoeuvres sont hyper prévisibles. Un peu moins qu'une lambda certes, mais les joueurs de nuées la bloqueront sans problème, et clairement c'est la mode. Je pense qu'il faudrait simplement que ffg regarde les résultats des tournois majeurs (et pas seulement les américains) pour faire les rééquilibrage. Mais pour la upsilon, crois moi, tavson sera nerfé selon les sorties, notamment les canons... Car les canons sont normalement intéressants sur une upsilon, sauf que son manque de repositionnement fait que ça reste situationnel.

Pour ce qui est de fenn rau, je le trouve objectivement meilleur que soontir, et ça me fait mal de dire ça car j'adorais soontir v1 et l'interceptor était mon préféré. Mais j'ai un pote qui joue fenn rau et quasi sans équipement (juste intrépide), il est supra violent. Soontir, si tu le stuff pas, il est aléatoire je trouve. Tur phenir est limite plus intéressant.

Bref, pour revenir à Tavson, attendons la vague 3 et les premiers résultats de tournois pour voir s'il est pas assez cher Wink car il faut forcément passer par une phase d'hegemonie d'une liste pour qu'une méta se développe et évolue. En plus, la penta y-wing a la cote, ce qui est bon pour leur prédateur naturel, le double firespray.

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