Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Liste de l'escadron gris
Post new topicReply to topic
StuG
Pilote de l'Academie

Joueur de: STRASBOURG
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 4 Mar - 10:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

Je cherche à me faire une liste pour jouer au niveau noob+ . J'arrive à éviter les astéroïdes et à ne pas sortir de la map (encore que ^^) mais j'ai pas le niveau des combos de fous. 

Ce qu'il faudrait pour l'instant c'est apprendre à me positionner.

J'ai fais cette petite liste et j'aimerais votre avis : 

Luke Skywalker (62)
Servomoteur S-Foils (0)

Bombardier de l'Escadron Gris (31)
Tourelle à Canons Ioniques (4)

Gavin Darklighter (61)
Astromech R4 (2)
Total: 195

View in Yet Another Squad Builder 2.0

Les 2 Y-Wing sont cheap et ne rapportent pas grand chose (pour le nombre de PV) et leur tourelle à ions peuvent être très casse pied pour ceux qui volent en formation.

Luke, ben c'est luke quoi on ne le présente plus ^^
En combo avec Gavin qui permet de transformer une touche en critique. 

Le coût : 195 points devrait garantir l'initiative. Mais je me demande encore ce que j'en fais (je la garde ou je la donne ?). Dans l'immédiat, je dirais que je la garde.

Voila, tout ça sur le papier c'est beau, mais j'aimerais votre retour avant de tester mardi soir.

Edit : ajout du lien vers le squad builder.

Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing A-Wing 2 A-Wing A-Wing B-Wing B-Wing B-Wing E-Wing E-Wing YT-2400 Faucon Faucon K-Wing K-Wing K-Wing K-Wing Ghost Ghost ARC-170 ARC-170 U-Wing U-Wing Tie Sabine Auzituck Auzituck Phantom II Tantive IV GR-75

Resistance T-70 T-70 T-70 Resistance Bomber
Publicité

PostPosted: Mon 4 Mar - 10:15 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fop
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75, 91

PostPosted: Mon 4 Mar - 14:37 (2019) Reply with quoteBack to top

Hello
Quelques commentaire rapides avant de laisser la place à d'autres plus expérimentés Wink
Luke on ne le présente plus, mais quitte à le laisser à poil j'aurais tendance à préférer Wedge qui a un meilleur potentiel offensif (ce qui risque de faire défaut dans ta liste) pour 10 points de moins.
Le bid de 5 points... pas convaincu. Avec un seul pilote I5+ ça va rarement faire la différence.
Du coup je pense qu'il y a une quinzaine de points à réinvestir, peut-être pour des nommés sur les Y-wings?
StuG
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 4 Mar - 15:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Fop wrote:
Hello
Quelques commentaire rapides avant de laisser la place à d'autres plus expérimentés Wink
Luke on ne le présente plus, mais quitte à le laisser à poil j'aurais tendance à préférer Wedge qui a un meilleur potentiel offensif (ce qui risque de faire défaut dans ta liste) pour 10 points de moins.
Le bid de 5 points... pas convaincu. Avec un seul pilote I5+ ça va rarement faire la différence.
Du coup je pense qu'il y a une quinzaine de points à réinvestir, peut-être pour des nommés sur les Y-wings?

Merci pour ta réponse Smile

Donc tu ne pense pas que Luke vaille le coup, malgré la force ?

C'est sur que si je prend Wedge, je peux caser Dutch et Evan Verlaine par exemple.

Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing A-Wing 2 A-Wing A-Wing B-Wing B-Wing B-Wing E-Wing E-Wing YT-2400 Faucon Faucon K-Wing K-Wing K-Wing K-Wing Ghost Ghost ARC-170 ARC-170 U-Wing U-Wing Tie Sabine Auzituck Auzituck Phantom II Tantive IV GR-75

StuG
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 5 Mar - 12:03 (2019) Reply with quoteBack to top

Du coup j'ai changé pour cette version

Wedge Antilles (52)
Manœuvre Improbable (6)
Servomoteur S-Foils (0)

“Dutch” Vander (39)

Gavin Darklighter (61)
Tireur Hors Pair (1)
Astromech R4 (2)
Total: 200

Effectivement plus offensive.

Wedge peut annuler 2 dés de défense s'il se place bien.
Dutch offre un lock
Garvin un crit et peut annuler un dé de défense (bon uniquement si les étoiles sont bien alignées, mais ça coute 1).

Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 5 Mar - 19:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut.
Je te suggère de rajouter les artilleurs de tourelles vétéran sur les Y-wing pour tirer pleinement partie de ta tourelle. Ça te permet de faire 2 attaques par tour avec l'arc principal puis la tourelle et gare à celui qui sera en face.

Voilà ma proposition.

Wedge Antilles (52)
Tireur Hors Pair (1)
Servomoteur S-Foils (0)

Artilleur de Tourelle Vétéran (6)

Gavin Darklighter (61)
Système de Commande de Tir (2)
Astromech R4 (2)

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1
Visit poster’s website
StuG
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 6 Mar - 08:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Ok, merci je vais essayer Smile

Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 8 Mar - 07:13 (2019) Reply with quoteBack to top

De plus, concernant les Y, on commence a voir pousser des compos de partout avec 4 fois :

Et ça a l'air de faire bobo... Le retour du 4xY, comme a l'ancienne en V1, qui marchait déjà très bien...

Papa : Empire
StuG
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 10 Mar - 11:18 (2019) Reply with quoteBack to top

Je crois que je vais tenter, je ferais un retour après quelques parties Wink

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Sun 10 Mar - 22:30 (2019) Reply with quoteBack to top

alors, le retour du 4 ywing non... C'est carrément le penta-y-wing (le dernier n'a juste pas l'artilleur) donc tu peux tirer 9 fois en tout... Je vais tester à jouer contre, car il semblerait que ce soit une plaie à venir.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 11 Mar - 11:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Perso j'en suis arrivé à la compo suivante :

Wedge Antilles (52)
Manœuvre Improbable (6)
Astromech R3 (3)
Servomoteur S-Foils (0)

Thane Kyrell (48)
Manœuvre Improbable (6)
Astromech R3 (3)
Servomoteur S-Foils (0)

Qu'est ce que vous en pensez ?

P.S. : pour le full y-wing, je ne sais pas. (bon déjà faut avoir 5 y-wing dans sa collection ^^)

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Mon 11 Mar - 12:27 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est potentiellement fort comme compo. Ca te fais une moyenne de 6 tirs par parties. A tester

Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 15 Mar - 07:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Finalement, je pense que je vais mettre des nommés comme on me le conseillait : l'idée est de donner l'initiative à l'adversaire pour qu'il bouge le premier. Ca me permet de placer les tourelles de manière à optimiser le tir.

Du coup le titre n'a plus aucun sens, je vais créer un nouveau post ^^

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:42 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation