Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Calcul
Post new topicReply to topic
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 12 Mar - 14:19 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour a tous,

Petite question concernant le "calcul" que je découvre seulement maintenant qu'on parle de 0-0-0 dans un autre topic, et franchement a la lecture des règles, je vois pas la différence avec la concentration :

Un vaisseau est calculateur tant qu’il a au moins un marqueur de calcul. Les marqueurs de calcul sont des marqueurs circulaires verts. Un vaisseau calculateur bénéficie des règles suivantes :

• Lorsqu’un vaisseau calculateur effectue une attaque, durant l’étape « Modifier les dés d’attaque », il peut dépenser un ou plusieurs marqueurs de calcul pour changer autant de ses résultats  Red Focus  en résultats  Red Hit .

• Lorsqu’un vaisseau calculateur défend, durant l’étape « Modifier les dés de défense », il peut dépenser un ou plusieurs marqueurs de calcul pour changer autant de ses résultats  Green Focus  en résultats  vert esquive .

Et alors la j'ai vraiment compris a cette phrase...  Shocked

De plus :

• Un vaisseau ne peut pas dépenser de marqueurs de calcul pour changer des résultats "concentration" en résultats  vert esquive  ou  Red Hit  s’il n’a aucun résultat "concentration".

Papa : Empire
Publicité

PostPosted: Tue 12 Mar - 14:19 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Tue 12 Mar - 14:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Un Token Focus change TOUS les Red Focus ou Green Focus
Un Token Calculate n'en change qu'UN seul.
On peut dépenser plusieurs tokens Token Calculate pour changer plusieurs résultats, mais tu ne peut pas dépenser de token si tu ne peut pas modifier de résultats (pas de Green Focus ou Red Focus sur le dé)

PostPosted: Tue 12 Mar - 15:31 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour la réponse.

Okay

Pour la 1ere partie, j'avoue avoir du mal a saisir l’intérêt. C'est tellement moins fort qu'une concentration, et je ne me souviens pas avoir vu un seul vaisseau a X-Wing qui ne puisse pas se concentrer... Quel est l’intérêt de ce calcul alors ?

Shocked

Concernant la 2eme partie... Je ne saisi toujours pas.
Puisqu'on ne peut dépenser des jetons calcul que si on a un 
  sur un dé, c'est évident que si les dé indique un autre résultat que 
  on ne puisse pas le dépenser, non ? Je ne comprends pas pourquoi ils insistent la dessus dans la règle.

Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Tue 12 Mar - 15:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Poliakhoff wrote:
Merci pour la réponse.

Okay

Pour la 1ere partie, j'avoue avoir du mal a saisir l’intérêt. C'est tellement moins fort qu'une concentration, et je ne me souviens pas avoir vu un seul vaisseau a X-Wing qui ne puisse pas se concentrer... Quel est l’intérêt de ce calcul alors ?

Shocked

Puisqu'on ne peut dépenser des jetons calcul que si on a un 
  sur un dé, c'est évident que si les dé indique un autre résultat que 
  on ne puisse pas le dépenser, non ? Je ne comprends pas pourquoi ils insistent la dessus dans la règle.

Les vaisseaux qui ont l'action calculate n'ont pas l'action focus Wink
On peut ajouter un équipage qui rajoute l'action calculate afin de pouvoir faire focus+calculate (avec 2 actions bien sur) et Modifier ainsi 2 jets de dé

Ils ont rajouter cette phrase car en V1 on pouvait dépenser un focus pour modifier 0 résultats, qui peut etre utile par exemple avec Garven ou tu peut ainsi passer ton focus, même si tu ne la pas utiliser car pas de resultats focus a modifier. Ce n'est plus faisable en V2, on ne peut modifier 0 dés, on ne peut faire quelque chose si on ne peut pas payer le cout

PostPosted: Tue 12 Mar - 16:03 (2019) Reply with quoteBack to top

Cool, merci !

Okay

Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 12 Mar - 16:04 (2019) Reply with quoteBack to top

Quote:
Puisqu'on ne peut dépenser des jetons calcul que si on a un sur un dé, c'est évident que si les dé indique un autre résultat que on ne puisse pas le dépenser, non ? Je ne comprends pas pourquoi ils insistent la dessus dans la règle.

Car en V1 tu pouvais dépenser un jeton pour changer 0 dé. Ce n'est plus possible en V2 c'est pour ça que la règle le précise.

Edit : grillé.

Empire : Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom TIE Aggressor :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:22 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation