Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [RÉSOLU] Forteresse+paige+artilleur vétéran
Post new topicReply to topic
Celmack
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 10 Apr 2016
Posts: 116
Joueur de: Belfort
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 20 Mar - 10:59 (2019) Reply with quoteBack to top

salut


Après tir, paige peut tourner une tourelle.
Je pense donc que si je tire sur mon flanc gauche, ensuite je peux tourner ma tourelle pour que droite gauche s’inverse, et vétéran tire à gauche avec un arc mobile non utilisé..


Voilà voilà 😝 qu’en dites vous ? Possible ?


Last edited by Celmack on Wed 20 Mar - 12:30 (2019); edited 3 times in total
Publicité






PostPosted: Wed 20 Mar - 10:59 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeHerly
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 12 Sep 2014
Posts: 553
Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 20 Mar - 11:14 (2019) Reply with quoteBack to top

Tu ne peux faire des rotations que de 90° sauf mention contraire (exemple les RZ2), donc ce n'est pas possible.

_________________
Collection
Fop
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 03 May 2018
Posts: 33
Joueur de: 75, 91

PostPosted: Wed 20 Mar - 11:35 (2019) Reply with quoteBack to top

On peut pivoter une tourelle simple vers n'importe quel autre arc, et pour les tourelle doubles on est obligé de prendre les deux autres arcs :
"If a ship rotates a double turret arc indicator, it must select the other two
standard arcs it was not already selecting."

Les RZ2 et TIE/fs sont une exception pour les arcs mobiles.
Flotor
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 14 Dec 2018
Posts: 9
Joueur de: Saint-Nazaire
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 20 Mar - 11:58 (2019) Reply with quoteBack to top

On peut tirer deux fois avec une tourelle double? Je pensais qu'il fallait utiliser une autre arme.
Celmack
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 10 Apr 2016
Posts: 116
Joueur de: Belfort
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 20 Mar - 12:14 (2019) Reply with quoteBack to top

Ok merci.On peut tirer 2 fois avec une tourelle double avec l’artilleur vétéran, mais pas du même côté.
Ça reste pas mal quand même je trouve, on peut laisser la double tourelle sur les côtés et au moment du tir, si l’ennemi est dans l’arc principal, tir frontal, après on peut tourner la tourelle, tirer sur le même ennemi et replacer la tourelle sur les côtés.
Kaspatou
Pilote Confirmé

Online

Joined: 22 Aug 2018
Posts: 201
Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 20 Mar - 12:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui, la tourelle double Double Arc Turret est considérée comme étant deux tourelles simples Single Arc Turret
Cf Guide de référence p4 : "Un vaisseau qui a un indicateur de tourelle double a deux Single Arc Turret dans des directions opposées.".

Et pour les tourelles simples, on peut les faire pivoter dans n'importe quelle direction, il n'y a pas de restriction de 90° max.
Cf Guide de référence p18 : "Lorsqu’un vaisseau effectue une action , il fait pivoter l’indicateur d’arc de tourelle pour sélectionner n’importe quel autre arc standard.".

_________________
: 2x 8x Tie Defender Tie Fantom :TI: TIE Aggressor Tie Bomber Alpha Class Starwing :TP: :ACG:

: 2x X-Wing XWing Renegade 2x Y-Wing A-Wing B-Wing Dague E-Wing HWK Auzituck Phantom II ARC-170 U-Wing Regenade YT-2400 Faucon Lando
Dundee
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 15 Jan 2017
Posts: 289
Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 20 Mar - 18:33 (2019) Reply with quoteBack to top

cool donc on peut tirer deux fois du même cotée avec Paige ?
Maxx
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 280
Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 21 Mar - 00:58 (2019) Reply with quoteBack to top

Ben non. L'artilleur vétéran dit d'utiliser une autre arme Single Arc Turret et Paige permet de faire une rotation de Single Arc Turret mais il faut selectionner un arc différent du précédent, soit un seul choix possible avec une double tourelle Double Arc Turret. Si la Double Arc Turret indiquait devant / derrière, il faut la tourner gauche / droite.

_________________
Empire : Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom TIE Aggressor :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170
Fop
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 03 May 2018
Posts: 33
Joueur de: 75, 91

PostPosted: Thu 21 Mar - 10:45 (2019) Reply with quoteBack to top

Mais la forteresse a deux attaques différentes.
Si la première attaque utilise le Front Arc et la seconde un Double Arc Turret dirigé vers l'avant comme le propose Celmack, ça fonctionne, non?
Kaspatou
Pilote Confirmé

Online

Joined: 22 Aug 2018
Posts: 201
Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 21 Mar - 11:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui, l'artilleur vétéran te permet de faire une attaque Single Arc Turret bonus après une attaque principale.
Donc si tu tire avec Attack , tu peux ensuite tirer avec Double Arc Turret (qui correspond à deux Single Arc Turret ) quelque soit son orientation.

_________________
: 2x 8x Tie Defender Tie Fantom :TI: TIE Aggressor Tie Bomber Alpha Class Starwing :TP: :ACG:

: 2x X-Wing XWing Renegade 2x Y-Wing A-Wing B-Wing Dague E-Wing HWK Auzituck Phantom II ARC-170 U-Wing Regenade YT-2400 Faucon Lando
luc45
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 13 Apr 2013
Posts: 272
Joueur de: Loiret (45) Près d'Orléans

PostPosted: Thu 21 Mar - 23:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:
Ben non. L'artilleur vétéran dit d'utiliser une autre arme Single Arc Turret et Paige permet de faire une rotation de Single Arc Turret mais il faut selectionner un arc différent du précédent, soit un seul choix possible avec une double tourelle Double Arc Turret . Si la Double Arc Turret indiquait devant / derrière, il faut la tourner gauche / droite.





Bonsoir
Je ne suis pas d'accord sur ce point . Le livret de référence dit bien
"Un vaisseau qui a un indicateur de tourelle double a deux  Single Arc Turret    dans des directions opposées."
Donc exemple avec le faucon et sa tourelle double. Il fait une attaque principal à droite puis avec le vétéran il peut faire son attaque bonus à gauche, si un ennemi si trouve.
Lurezen
As de la Chasse

Online

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 945
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 22 Mar - 00:14 (2019) Reply with quoteBack to top

Techniquement la forteresse à deux armes principales : Front Arc et Double Arc Turret
Donc sur une attaque (d'arme principale) Double Arc Turret à bâbord, le vétéran peut tirer à tribord avec l'autre arme principale Double Arc Turret (considéré comme Single Arc Turret ) puisqu'elle n'a pas tiré ce tour.

Et ça marche évidemment avec le Faucon.

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Maxx
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 280
Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 22 Mar - 10:02 (2019) Reply with quoteBack to top

luc45 wrote:
Maxx wrote:
Ben non. L'artilleur vétéran dit d'utiliser une autre arme Single Arc Turret et Paige permet de faire une rotation de Single Arc Turret mais il faut selectionner un arc différent du précédent, soit un seul choix possible avec une double tourelle Double Arc Turret . Si la Double Arc Turret indiquait devant / derrière, il faut la tourner gauche / droite.





Bonsoir
Je ne suis pas d'accord sur ce point . Le livret de référence dit bien
"Un vaisseau qui a un indicateur de tourelle double a deux  Single Arc Turret    dans des directions opposées."
Donc exemple avec le faucon et sa tourelle double. Il fait une attaque principal à droite puis avec le vétéran il peut faire son attaque bonus à gauche, si un ennemi si trouve.


Oui c'est évidemment possible. Ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit.
Je répondais au message qui disait qu'on pouvait attaquer 2 fois du même côté. A moins d'avoir deux armes principales Attack et Attack Single Turret tourné vers l'avant, ce n'est pas possible.

_________________
Empire : Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom TIE Aggressor :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170
Lurezen
As de la Chasse

Online

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 945
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 22 Mar - 12:09 (2019) Reply with quoteBack to top

oui oui j'ai juste poser la règle à plat sur la table pour répondre à Fop et luc45 Wink
(j'avoue ne pas avoir tout lu)

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 23:59 (2019) Back to top

Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare