Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vidéo Légion de Pierre Oh avec des grosses infos X-wing
Post new topicReply to topic
Wallou1982
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saintes
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 22 Mar - 11:24 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut, 

Voici une très bonne vidéo de Pierre Oh sur l'avenir de légion, mais ça parle aussi d'x-wing ! Et des infos importantes sur la partie marchandising...
On y apprend par exemple qu'il vaut mieux commander son A-wing en VO sous peine d'attendre longtemps... Et on y vois aussi les vaisseaux vague 3 : mais ou est l'ARC ?.... A mon avis on devra aussi se tourner vers la VO...

La vidéo est longue mais regardez à 1h04, ça prends 5 minutes  Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=yzdzwOOqsD4&fbclid=IwAR0ppG55bicrwNiPkBVDiqLBJxfMDmQd4Ur_oyD805pvWZpIHGFpCFjdOXg
Following members like this message:
Dundee (22/03/19), Maxx (22/03/19), Wedge Nantillais (22/03/19), Avangion (22/03/19), Longshot58 (23/03/19)
Publicité

PostPosted: Fri 22 Mar - 11:24 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 22 Mar - 13:37 (2019) Reply with quoteBack to top

L'arc170 république en vf ne va pas sortir même si déjà traduit. Il faut donc réussir à en trouver en vo. Comme dans la vague 4, le faucon decimator, bwing, tie fs ne sortiront pas en vf. En cf sortiront je pense que les nouveautés qui n'ont pas une version en V1 ou celles qui ne sont plus en stock chez Asmodée (qui a apparemment 100K boîtes en stock de xwing V1).
La bonne nouvelle est la transformation de ffg fr en studio de développement en tant que tel qui va peut être fluidifier les rapports entre les différents acteurs.
Un championnat des jeux star Wars est apparemment prévue en novembre ou décembre.

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 22 Mar - 13:44 (2019) Reply with quoteBack to top

Le B-wing a été annoncé par FFG fr et apparaît en précommande chez certains magasin. Je sais, ça ne veut rien dire, mais sachant que les stocks V1 du B-wing sont à sec y'a de l'espoir...

Celmack
Pilote Confirmé

Joueur de: Belfort

PostPosted: Fri 22 Mar - 13:53 (2019) Reply with quoteBack to top

J’aurais la haine si je n’ai pas d’arc 170 république en fr..
Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Vannes (56)

PostPosted: Fri 22 Mar - 14:45 (2019) Reply with quoteBack to top

J’ai regardé et j’ai pas compris pareil du coup, légèr stress:
- j’ai préco tout Clone Wars sur philibert, et les références n’apparaissaient qu’en FR. Perso la VO ne me pose aucun pb.
J’en ai pour plus de 200 boules, j’espère qu’ils me proposeront de passer en VO si il devait y avoir un pb avec la VF 😅

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter 2Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
RépubliqueJedi Starfighter 2 Aethersprite Delta-7 Jedi 4 Torrent V-19 2 ARC-170
Separatistes : 5 Vulture Droid Class 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Fri 22 Mar - 15:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Un moyen simple pour vendre leur stock de vaisseaux : faire un bundle vaisseau V1 (+cartes V1)+kit de conversion V2 (uniquement du vaisseau, cartes + dial) dans un petit truc scotcher au blister

Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 22 Mar - 15:24 (2019) Reply with quoteBack to top

Le gros problème de leur raisonnement, c'est qu'en ne distribuant pas les vaisseaux v2 dans leurs nouvelles factions, ils rendent le jeu super difficile à aborder pour les nouveaux joueurs! Le contenu nécessaire pour jouer n'est disponible que dans ces packs!

Qu'est ce qu'on répond à un nouveau joueur république qui nous dit qu'il veut un ARC170 à part? Est-ce qu'on va lui faire acheter un ARC v1 pour faire écouler le stock de 100k vaisseaux v1 d'asmodee? Bien sûr que non on va lui dire d'acheter en import parce que c'est pas dans un ARC v1 qu'il récupèrera ses cartons v2 et un exemplaire du Chancelier Palpatine ou du Commandant Cody. Même chose pour le A-Wing RZ2... Jamais personne n'ira dire à qui que ce soit d'acheter un RZ1 pour jouer un A-Wing résistant puisque ni les cartons ni les cartes ne sont accessibles.

Même dans les cas où leur logique peut tenir debout, par ex un nouveau joueur qui veut jouer le TIE Advanced, non réédité pour le moment. Il faudrait que ce joueur achète un TIE x1 V1, et un kit de conversion pour pouvoir jouer? Donc payer 70€ pour jouer une fig en français? Autant commander en import depuis le Québec si tu veux absolument jouer le TIE Advanced.

Bref leur raisonnement se tient d'un point de vue des chiffres et de leur stock j'imagine, mais il va asphyxier le jeu en France à terme, car le prix et la facilité d'entrée qui est une énorme composante du succès d'X-Wing par rapport à d'autres jeux de figs fait un bon de ouf. Les anciens joueurs ont tous leurs vaisseaux v1, et les nouveaux qui seront assez motivés par le jeu auront 0 raisons d'en acheter car ça sera la distribution UK ou US qui sera privilégiée à la FR pour rester à jour dans le jeu.

En tout cas ces infos me laissent un arrière goût amer. Le lancement de la v2 a été pas super bien géré, à chaque nouvelle vague en France y a un truc qui manque, et objectivement c'est pourtant pas le potentiel du jeu qui pêche, vu qu'aux UK ils te remplissent un open à 600 joueurs en 2 jours. C'est dommage de se foirer sur ça

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Fri 22 Mar - 16:08 (2019) Reply with quoteBack to top

Non mais wtf qu'est-ce que je viens de regarder ? Non seulement il manquait la moitié des vaisseaux a chaque vague, mais en plus ils assument maintenant en rigolant que ca va continuer et il nous envoient nous faire voir en disant d'acheter les VO ??? On croit rêver ? Mais a quoi servent les traducteurs de Edge qui bossent tous les jours sur la VF ?
Et puis le coup des 100 000 boites c'est quoi cette excuse ? Il était pas au courant que la v2 etait en développement depuis 2 ans avant de faire leur restock ? Et maintenant ils veulent rejeter la faute sur le client ? Alors que le rz2 est en plus un nouveau vaisseau. Et c'est pas en nous disant d'importer de l'étranger qu'ils vont écouler leur 100k boites.
Belle preuve de confiance envers la communauté française.
Putain je vais avoir besoin d'un moment pour le digérer celle-là.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Timanseb (23/03/19)
Visit poster’s website
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950

PostPosted: Fri 22 Mar - 16:48 (2019) Reply with quoteBack to top

On ne peut pas leur en vouloir c'est une petite entreprise FFG  Mort de Rire

Scum Tout !
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Fri 22 Mar - 21:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Je comprends pas... C'est asmodée ou ffg fr qui fou la merde ? C'est ahurissant...

As de la Chasse

PostPosted: Fri 22 Mar - 21:45 (2019) Reply with quoteBack to top

D'habitude, je suis le premier à leur trouver des excuses, mais là c'est clairement du foutage de gueule. Leurs boîtes v1 vont pas s'écouler plus vite. Surtout que l'explication ne fonctionne pas pour l'arc république et le Awing résistance...

Pilote Confirmé

Joueur de: Pontchateau

PostPosted: Fri 22 Mar - 21:50 (2019) Reply with quoteBack to top

Perso je dirais les deux, tu sens le manque de considération pour les joueurs. 

On te sort une nouvelle version ou il manque la moitié des vaisseaux à chaque sortie, tu as souvent du retard et maintenant on te dis "on a des boîtes en stock, donc on en fabrique pas d'autre".

Elle est ou la considération pour les nouveaux joueurs et même les anciens joueurs qui ont mis pas mal de pognon dans le jeu. J'avoue avoir perso du mal avec ce genre de propos  Evil or Very Mad .

LambdaMan
Pilote de l'Academie

Joueur de: LA PLANCHE

PostPosted: Fri 22 Mar - 22:36 (2019) Reply with quoteBack to top

Pareil normalement je suis pour eux, mais la c'est du gros foutage de gueule, surtout qu'il on remis le A wing en livraison 2nd trimestre 2019 alors qu'il le dise très bien qu'ils ne le feront pas t'en que les stocks sont pas épuisé c'est la pire des choses ! 
Et leurs excuses d'aller acheter la VO, si on va acheter la VO personne coulera vos stocks et vous perdrez votre boulot pour les gérant d'x-wing ! BORDEL cette vidéo ma foutu en rogne, heureusement que j'étais pas sur le live car j'aurais gueulé. c'est que des conneries tous ça... et après le RZ2 c'est le même que le RZ1 ? donc un vulture c'est pareil qu'un hyena car ça se ressemble ? ou même PIRE le tie FO et tie Fighter ou le t65 et t70 ! BORDEL

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Fri 22 Mar - 22:37 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai apprécié la franchise des interventions. Vraiment ça change de la comm toute faite et policée que les éditeurs de jeu ont l'habitude de servir. Et au-delà des mauvaises nouvelles on a eu droit à plein d'infos et d'anecdotes intéressantes sous bien des aspects, que ce soit des chiffres économiques, la façon de travailler avec FFG, l'avenir à moyen terme de certains jeux, une analyse critique de leur domaine et de la concurrence. Bref, passionnant ! C'est rare de bénéficier d'un regard de l'intérieur aussi décomplexé, j'espère sincèrement que le flot de critiques qui va leur tomber dessus ne va pas les refroidir.  Laughing

Maintenant c'est sûr que la déception est là. Ce soir je me mets à la place de mon fournisseur qui a lancé les précos pour les RZ-2 et les ARC en VF, et qui apprend sur une chaîne Youtube qu'en fait il vend un produit inexistant. On appréciera au passage que le RZ-2 est toujours prévu "en transport" pour le deuxième trimestre sur le site FFG France...

L'affaire des 100.000 vaisseaux V1 en stock semble inconcevable alors qu'ils ont une certaine visibilité sur le devenir des jeux qu'ils distribuent, ce qui pose la question de l'anticipation de la transition vers la V2. Et très peu d'opérations promotionnelles ont été menées pour se débarasser de ces stocks qui n'ont décemment aucune raison de partir en l'état actuel des choses.

Quant au choix des vaisseaux impactés, il laisse songeur. On comprend pour le TIE Fighter, on aurait compris pour le T-65 (en fait non^^) ou le Y-Wing, ou pour n'importe quel vaisseau qui existait en V1. Mais négliger le RZ-2 sous prétexte que le RZ-1 est encore en stock laisse pantois, ce ne sont tout simplement pas les mêmes vaisseaux. A ce rythme je m'attends à voir le Naboo Fighter subir le même sort au prétexte qu'il ressemble vaguement à un Scyk sans antenne...

On peut certes relativiser l'impact d'une absence de traduction pour les mordus que nous sommes et qui représentent, quoi ? Deux à tois cents joueurs en France au regard de la mobilisation lors de nos Nationaux ? Une clientèle faible en somme, le casual est largement majoritaire, et c'est sur cette clientèle majoritaire que cette décision aura un impact négatif pour leur business, notamment en termes de recrutement. Je trouve que les deux intervenants jaugent énormément la communauté par le prisme du jeu organisé ("les gens viennent en tournoi avec des cartes en anglais, c'est pas si grave") alors qu'il semble qu'il ne reflète que la surface émergée de l'iceberg. Bref, nous verrons.

Attention, il faut aussi penser qu'ils ne sont que des distributeurs et qu'ils n'ont pas la mainmise sur tous les éléments qui leur permettraient de faire des choses adaptées au marché français, il y a des contraintes contractuelles, des seuils de rentabilité, des volumes minimum à assurer, et ils n'ont aucun pouvoir sur la politique éditoriale. Au moins on sait, et c'est déjà pas mal.
Avangion (22/03/19), Longshot58 (23/03/19)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Fri 22 Mar - 23:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Effectivement il y a un certain franc-parler qui n'est pas désagréable. Les amateurs de SW Armada apprendront donc que c'est à peu près fini.
Les espoirs sur Assaut sur l'Empire sont fondés sur un ewok sur un battlemap !

Je trouve hallucinant d'amateurisme de confondre l'A Wing de la Résistance et celui de la Rébellion. Les distributeurs connaissent-ils leur jeu ? Je n'ai pas l'impression.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Danlatar
Pilote Confirmé

Joueur de: Pontchateau

PostPosted: Fri 22 Mar - 23:21 (2019) Reply with quoteBack to top

Je comprends pas comment ils ont gérés le passage V1 à V2. Certes ils parlent de rentabilité économique et on sait bien que c'est pas le monde des bisounours et qu'ils sont la pour gagner de l'argent. 

La V2 nous à été annoncée 6 mois avant, ils le savaient avant nous. Pourquoi ils ont pas diminué le réassort en anticipant sur les sorties de la V2. En plus le chiffre annoncé de 100000 boîtes est énorme et si c'est bien leur stock ça montre qu'ils ont continué de produire bêtement des boîtes sans penser à après. 

Et comme tu le souligne si bien Wedge, pourquoi ces vaisseaux là. Le t 70 ou le y-wing je peux comprendre. Mais pas les vaisseaux qui n'existait pas au moment de la V1.

À trop prendre les joueurs que pour des porte-feuilles sur pâte ils vont surtout perdre une partie de leurs clientèles dans l'affaire.

starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Fri 22 Mar - 23:31 (2019) Reply with quoteBack to top

Je viens de finir la vidéo. Ce qui m'embête, c'est que pour x-wing, le problème ne vient pas d'un soucis de rentabilité, mais d'une erreur de stock. Pour les autres jeux, la dispo en vo seulement s'explique par leurs minimum de commande, et ça, je peux le comprendre. Mais pour x-wing, je ne vois pas d' issue. Soit ils gardent leurs 100000 boîtes v1 et ne vendent plus rien, et donc le jeu fr meure. Soit on achète en vo en passant par des importateurs et le réseau de distribution fr meure.

Wedge Nantillais (23/03/19), Nébal (23/03/19)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Sat 23 Mar - 00:00 (2019) Reply with quoteBack to top

FFG fr semble penser que cette pénurie organisée incitera les nouveaux joueurs à acheter les kits et les vieux vaisseaux en V1, soit les 100 000 encore en stock.
Au passage ça expliquerait la politique des prix sur les kits : ces vieilles boites il fallait bien les écouler.

après il ne faut pas s'emballer : il y a bien des nouveautés qui arrivent dans quelques semaines. On ne parle pas d'un abandon complet non plus.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sat 23 Mar - 00:20 (2019) Reply with quoteBack to top

Non mais, d'après ce que dit l'intervenant dans la vidéo, j'ai peur qu'il y ait confusion sur le Awing rz2 et le rz1... Le rz2 est d'ailleurs dispo en français au Québec depuis un mois au moins...

Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Sat 23 Mar - 01:32 (2019) Reply with quoteBack to top

Non mais l'argument pour le A-wing RZ2 c'est un scandale. C'est un nouveau vaisseau avec une nouvelle fig, une nouvelle roue et de nouvelles cartes.
Et puis l'ARC république n'est même pas dans la nouvelle vague sur le site. Donc on peut s'asseoir sur les nouvelles cartes à l'intérieur. Une nouvelle faction dès sa sortie est privée d'un tiers du contenu.
Donc on nous prive de certains nouveaux vaisseaux mais ils sont bien sûr jouable en jeu compétitif. Il est pas fou M. Asmodee.

Et puis on comprend aussi pourquoi dans la preview de la vague 4 il manquait le TIE/SF, le Silencer, le Faucon et le Décimator.

Ça va finir qu'on va tous se fournir en VO ou VF au Quebec et Asmodee pourra bien aller se faire voir avec ses 100 000 boites.

Je ne sais pas qui s'occupe de la stratégie commerciale chez Asmodee France mais qu'il change de métier tout de suite.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:07 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation