Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vidéo Légion de Pierre Oh avec des grosses infos X-wing
Post new topicReply to topic
Rafteurman
Pilote Aguerri

Joueur de: Châteauneuf (85710) FROGSQUADRONS
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 25 Mar - 16:48 (2019) Reply with quoteBack to top

Je confirme pour le Québec (vue avec les Frogsquadrons dont je fais parti  Wink ). Les frais s'élèvent en moyenne à 45 $ canadiens par bateau et 60 par avion.

Cependant il y a une rumeur qui est sortie d'une discussion sur le groupe Facebook "Millénium Condor baladodiffusion". C'est une personne qui s'adresse à Starkiller :

"Xav StStarkiller :
Ici en Alsace, c'est dispo dès la semaine prochaine chez 2boutiques locales, tu peux commander en ligne chez Philibert ou chez Fungames 😉"

Resistance   Black One   T-70   T-70   T-70   Faucon Resistance Bomber Resistance Bomber A-wing RZ-2 A-wing RZ-2 A-wing RZ-2 A-wing RZ-2 A-wing RZ-2 Resistance Transport Resistance Transport GR-75
First Order :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force Upsilon Class Shuttle TIE Silencer TIE Silencer Imperial Raider
Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing U-Wing Ghost
Empire Tie Striker Tie Saber Scadron
Publicité

PostPosted: Mon 25 Mar - 16:48 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 25 Mar - 17:12 (2019) Reply with quoteBack to top

Tous les vaisseaux v2 comme le tie ou le a wing sont en pré-commande chez les boutiques comme philibert, de la même qu'ils sont indiqué "en transport" sur le site ffg.fr pour ne pas perdre la face, pourtant on sait maintenant qu'ils ne sortiront jamais en France. Pour avoir parler a mon revendeur local, les boutiques sont autant dans le flou que nous et au courant des sorties seulement une semaine avant.
Donc ce n'est pas parce que c'est indiqué "pré-commande" sur certains sites que ça va sortir. Sad

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Celmack
Pilote Confirmé

Joueur de: Belfort

PostPosted: Mon 25 Mar - 17:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Ben et je vois mal un magasin les avoir alors que le fournisseur nous dit que c’est mort jusqu’à nouvel ordre.
Ça veut bien dire qu’ils en ont pas en stock.
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Mon 25 Mar - 17:36 (2019) Reply with quoteBack to top

En fait la production en français de ces vaisseaux existe mais elle semble être gardée sous le boisseau par Asmodée.

Sinon merci pour toutes ces informations Starkiller !
Entre nous je ne trouve pas ça particulièrement encourageant. La façon de procéder de FFG US me semble bien scandaleuse par rapport à Asmodée et à FFG fr. Grosso modo : ils ont pu gérer le passage à la V2 le mieux possible (on imagine en gérant très la question des stocks de la V1) tout en laissant FFG fr (en fait Asmodée) s'enliser sous les boites… 

Déjà que je n'avais pas une haute opinion du capitalisme. Shocked

Sinon pour les A Wing et les ARC, nous ne sommes pas prêts de les voir en français. Sinon Nicolas Fuseau n'aurait pas dit de les acheter en anglais.
Ça veut dire aussi qu'Asmodée n'a toujours pas pigé la problématique de ces vaisseaux qui devraient être traités non comme des doublons de vaisseaux en stock mais comme des vaisseaux aussi nouveaux que le TIE de la Guilde minière.
Entre nous : personne ne va acheter un ARC première édition par dépit à défaut d'avoir en français un arc de la République.
Ils perdent des ventes plus qu'autre chose.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 25 Mar - 17:45 (2019) Reply with quoteBack to top

Surtout qu'il n'y a aucun intérêt à acheter un ARC Rebelle V1 sachant que pour le jouer en V2 en République, il n'y a pas ce qu'il faut dans les kits de conversion.

Ils ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils vendent et tuent dans l'œuf des nouveautés...

Concernant les arrivages V2 de la vague 3, ce n'est pas parce que c'est sur le site de Philibert que ça va arriver. 

Je me fournis chez Fighouse, et je mettrais ma main à couper que l'ARC République ne sera pas dans les articles commandables pour la vague 3.

C'est quand même triste toute cette histoire, surtout en sachant que ça vient juste d'un soucis de réappro mal fait faute de communication avec ceux qui ont géré la sortie de la V2 aux US...

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Mon 25 Mar - 17:49 (2019) Reply with quoteBack to top

Un point important à savoir, c'est que la réimpression des vaisseaux ne se fait pas à la demande.

Si FFG FR fait une demande pour des A-wing et des arc maintenant, ils ne les auront que quand FFG US décédera de faire la réimpression pour toutes les langues. Et FFG US ne va pas en lancer une alors que les vaisseaux viennent de sortir.

C'est surtout pour ça qu'ils disent d'acheter en import, car même maintenant que l'erreur est reconnue, ils ne peuvent pas la corriger par eux-même.

Joueur de: Pontchateau

PostPosted: Mon 25 Mar - 17:49 (2019) Reply with quoteBack to top

J'avais pas une haute opinion non plus et elle se confirme. Je joue 3 factions perso (rebelle, résistance et république). J'ai déjà tout dans les deux premières factions sauf le a-wing. Qu'est ce que je vais faire d'un quatrième b-wing ou d'un quatrième a-wing? 
Asmodée veux vider ces stocks mais j'ai pas l'intention de commencer une nouvelle faction pour leur faire plaisir ou de dépenser des fortunes dans des vaisseaux qui ne me serviront pas.
Encore une fois c'est le chat qui se mort la queue  paf

Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:05 (2019) Reply with quoteBack to top

Sur le site FFG fr, le nombre de références ne cesse de diminuer en passant de 39 à 21 réf depuis une semaine...

lepli
Pilote de l'Academie

Joueur de: Belgique

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonsoir,

Etant belge, voici quelques adresses:

Dedale, magasin fort connu à Bruxelles. Ils ont un site https://www.dedale.be/fr/
Case Départ à Louvain-La-Neuve, ville universitaire. https://www.casedepart.be/

Il y a l'Antre Jeux près de l'université Libre de Bruxelles, je le connais moins bien même si un ami y travaille de temps en temps lorsque des renforts sont nécessaires... je vais le questionner sur l'était de x-wing en Belgique... Leur site: http://www.antre-jeux.be/

Il y a aussi Warhouse Games à Bruxelles (Drogenbos). Le site web n'est plus actif mais j'y vais régulièrement pour acheter mes vaisseaux vu que ce n'est pas très loin de mon lieu de travail. Je passerais justement chez lui demain pour me fournir en a-wing rz2 fr mais sans certitude qu'il en ait déjà.

Cordialement - Pascal / Lepli
Following members like this message:
Avangion (25/03/19), Maxx (25/03/19), Longshot58 (25/03/19), Nébal (25/03/19), Capitaine Xerxès (26/03/19)
elmoutane
Pilote de l'Academie

Joueur de: 33470

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Archonia

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:20 (2019) Reply with quoteBack to top

Attention. Il faut bien lire et faire la différence entre Asmodée, FFG US et FFG France. Asmodée possède les deux FFG, mais n'a pas son mot à dire dans la direction artistique ou les changements de version. FFG US est tout puissant. On peut le regretter, on peut trouver ça moche, mais c'est comme ça.

FFG Fr a gagné en autonomie, mais ce n'est "qu'une" des nombreuses branches internationale de FFG.

Comme l'a bien dit Nero, ils ne commandent pas quand ils veulent, et surtout les contrats sont : tu as commandé, tu ne peux pas annuler. Je dirais même que FFG US a pu avoir autant le problème (et donc des stocks V1 importants). Car le service qui créé les nouvelles extensions et le service qui gère les ventes, ne sont pas les mêmes. Nicofu m'a dit qu'il y avait eu une grosse commande pour palier les gros manques de références (rappelez vous le slave one qui a été manquant pendant un moment) et l'engouement était tel qu'ils ont préféré assuré le coup en en prenant plein. Sur ce point, on ne peut pas en vouloir à FFG fr, qui a voulu contenter un maximum d'acheteur (combien de personnes étaient frustrées de ne pas pouvoir avoir le slave one?).

Après, ils nous conseillent d'acheter à l'étranger, ce qui est honnête, ils savent qu'ils ne pourront pas assumer de suite. FFG Fr reste une entreprise à taille humaine (il ne faut pas la confondre avec le mastodonte Asmodée et FFG US, qui sont des multinationales de malade).

Je suis aussi déçu de ne pas avoir les vaisseaux qu'on aimeraient avoir. Parce qu'à la base, je suis organisateur de tournoi, et (sans me la péter) je suis plutôt impliqué dans ce jeu. J'ai pas envie de le voir couler, donc je suis rassuré de voir que FFG Fr n'a pas l'intention de nous laisser tomber. Il va falloir s'accrocher un peu, n'oublions pas que FFG fr a tout fait pour nous faire les kits de conversion à tarif réduit (on comprends mieux pourquoi maintenant j'avoue).

Au passage, ils n'ont pas confondu le A-Wing résistance avec le rebelle (comme je l'ai cru au début), il s'agit "juste" d'un problème relatif au stock global. Et vu les créneaux de commande, on l'aura pas cette année.

Avangion (25/03/19)
Ronimix
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:39 (2019) Reply with quoteBack to top

En résumé "Y A T'IL UN PILOTE CHEZ FFG?"

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:47 (2019) Reply with quoteBack to top

lepli wrote:
Bonsoir,

Etant belge, voici quelques adresses:

Dedale, magasin fort connu à Bruxelles. Ils ont un site https://www.dedale.be/fr/
Case Départ à Louvain-La-Neuve, ville universitaire. https://www.casedepart.be/

Il y a l'Antre Jeux près de l'université Libre de Bruxelles, je le connais moins bien même si un ami y travaille de temps en temps lorsque des renforts sont nécessaires... je vais le questionner sur l'était de x-wing en Belgique... Leur site: http://www.antre-jeux.be/

Il y a aussi Warhouse Games à Bruxelles (Drogenbos). Le site web n'est plus actif mais j'y vais régulièrement pour acheter mes vaisseaux vu que ce n'est pas très loin de mon lieu de travail. Je passerais justement chez lui demain pour me fournir en a-wing rz2 fr mais sans certitude qu'il en ait déjà.

Cordialement - Pascal / Lepli

Merci beaucoup !

J'attends d'avoir de tes nouvelles concernant les A-Wing =)

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:48 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui, mais ce pilote ne veut pas donner les infos de vol aux autres membres d'équipage. Mr. Green

As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:49 (2019) Reply with quoteBack to top

Ronimix wrote:
En résumé "Y A T'IL UN PILOTE CHEZ ASMODÉE ?"

Corrigé Wink
Quand tu voit le site d'Asmodée, On ne peut même pas acheter, seulement voir des distributeur, et même pas de redirection sur les site FFG France

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 25 Mar - 19:44 (2019) Reply with quoteBack to top

Grendel wrote:
Ronimix wrote:
En résumé "Y A T'IL UN PILOTE CHEZ ASMODÉE ?"

Corrigé Wink
Quand tu voit le site d'Asmodée, On ne peut même pas acheter, seulement voir des distributeur, et même pas de redirection sur les site FFG France

Attention, tout comme il y a plusieurs FFG (US studio de développement de jeux du groupe Asmodée, FR studio de localisation des produits FFG US en France/français, mais sans pouvoir de vente/décisionnel sur la politique commerciale), il y a plusieurs Asmodée : la holding tout en haut de la pyramide, Asmodée FR(mais aussi Belgique, Espagne voire Europe, Amérique du Nord...). A l'origine éditeur de jeux, la filiale Asmodée FR est plus orientée distributeur de jeux avec notamment ses studios FR (Bombyx, Space Cowboy,...), US (FFG, Days of Wonders,...). Ainsi, ils sont dans le niveau BtoB (rôle de José dans la vidéo). Leur but n'est pas de vendre directement, mais que ce soit vendu par des boutiques. Il est donc normal qu'ils n'aient pas de boutique en ligne (tout comme leurs concurrents Iello, Blackrock Games,...). 
Pour les évolutions à attendre, c'est la montée en puissance de FFG France en tant que studio de développement qui pourrait alors avoir son mot à dire sur la politique commerciale. Car malheureusement, c'est pour le moment eux qui sont en première ligne des critiques et qu'ils ont peu de pouvoir. Il faut alors reconnaître que leurs admin sur leur site doit être courageux. 

Vue les délais de production/commande, qui se montrent peut être à 6 mois, il faut espérer que des changements soient appliqués à compter de la vague 5 ou 6 pour éviter de rééditer ces erreurs (lors par exemple de la sortie d'un Y Wing République? voire d'un Firespray CSI?)

Wallou1982
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saintes

PostPosted: Mon 25 Mar - 20:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour les infos. De mon coté, mon revendeur aura dès mercredi les vaisseaux A-wing et ARC en VO à des prix proche de la vf (20€ le A-wing). Par contre, pour la vf ça parait plus complexe d'en trouver selon lui.
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 25 Mar - 20:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Ce sera au contraire on ne peut plus simple => boutiques Belges en ligne. Sauf s'ils sont tout autant impactés que la France.

lepli
Pilote de l'Academie

Joueur de: Belgique

PostPosted: Tue 26 Mar - 13:50 (2019) Reply with quoteBack to top

Je reviens de mon revendeur préféré ... il y a du X-Wing, Y-Wing, le tie minier, le chasseur mandalorien et plusieurs nouevaux vaisseaux de la République, dont une boite avec trois vaisseaux, mais pas de A-Wing RZ2 ...
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 26 Mar - 13:54 (2019) Reply with quoteBack to top

lepli wrote:
Je reviens de mon revendeur préféré ... il y a du X-Wing, Y-Wing, le tie minier, le chasseur mandalorien et plusieurs nouevaux vaisseaux de la République, dont une boite avec trois vaisseaux, mais pas de A-Wing RZ2 ...

Donc la Belgique est aussi dépendante d'Asmodée France et aura le même problème d'approvisionnement que la France.

Super...

Il va falloir faire des commandes groupées au Québec pour ceux qui voudront de la VF.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:41 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation