Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 U wing et manoeuvre 0 à 90°
Post new topicReply to topic
Elthari0n
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 27 Dec 2018
Posts: 78
Joueur de: suisse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 23 Mar - 20:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour,


une question sur un problème qui m'est arrivé aujourd'hui en tournoi:


j'ai un U wing qui c'est fait bump par un petit vaisseau sur le flanc gauche.


au tour d'après, j'utilise leia, ferme les ailes et fait un retourné à 90 °.


Sauf que avec les petits tété du socle, il n'est physiquement pas possible de tourner mon vaisseau.


Il m'avait pourtant semblé lire quelque par, qu'un vaisseau faisant un 0 N'est plus a portée 0 de l'autre vaisseau.


Que doit il se passer avec un cas comme ça ?

_________________


X-Wing X-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade U-Wing B-Wing Faucon Auzituck Y-Wing E-Wing Z-95 Ghost
Publicité






PostPosted: Sat 23 Mar - 20:54 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
As de la Chasse

Offline

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,013
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 23 Mar - 21:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Les socles ne sont pas vraiment carrés a 100%, avec les picots en plus, il est plus aisé de voir cette différence.
Dans les mouvements les picots comptent comme faisant partie du socle, si en faisant la rotation de 90° les picots genent, la rotation n'est donc pas entierement faisable et donc annulée. Par contre elle a été lancé, et tous les truc si rapportant entre en jeux.

_________________
Fab's Squadron generator
Elthari0n
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 27 Dec 2018
Posts: 78
Joueur de: suisse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 23 Mar - 21:46 (2019) Reply with quoteBack to top

merci pour ta réponse, existe-il un texte "officiel" qui indique cela ? genre une FAQ ?


et quels sont les dimensions exactes des socles du coup ?


ce qui est étrange, c'est que si on marque le vaisseau par la droite il ne passe pas, mais si on le marque à droit, ça devrait passer non ?!

_________________


X-Wing X-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade U-Wing B-Wing Faucon Auzituck Y-Wing E-Wing Z-95 Ghost
Grendel
As de la Chasse

Offline

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,013
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 23 Mar - 22:52 (2019) Reply with quoteBack to top

Le point règles pour les picots

Quote:
GUIDES
Each ship’s base has two pairs of guides, one pair on the front and one pair on the back. Some devices also have a pair of guides.
• Guides on a ship’s base are ignored only while measuring range or determining whether a ship is in an arc.


Donc ils comptent pour tous sauf sur les mesure de distance. Pour le cas du 90° ils comptent, si ca touche, ca bump, donc rotation impossible

_________________
Fab's Squadron generator
Elthari0n
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 27 Dec 2018
Posts: 78
Joueur de: suisse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 23 Mar - 23:14 (2019) Reply with quoteBack to top

oui mais le vaisseau qui m'a bump a aussi les picots, et il est vraiment perpendiculaire à mon vaisseau donc avec une rotation en prenant un repère du côté ou le vaisseau ma bump, en tournant mes picots (qui sont décalés par rapport aux siens, devraient passer ?!

_________________


X-Wing X-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade U-Wing B-Wing Faucon Auzituck Y-Wing E-Wing Z-95 Ghost
Grendel
As de la Chasse

Offline

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,013
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 23 Mar - 23:20 (2019) Reply with quoteBack to top

A tester en vrai, et aussi voir avec ton adversaire.
Si c'est pendant un tournoi, demander au Juges/marshall leur ruling.
Si c'est une partie entre pote et que la manoeuvre semble limite, un simple lancé de dé peut résoudre bien des conflits.

_________________
Fab's Squadron generator
indiana
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 09 Dec 2014
Posts: 108
Joueur de: saint raphaël
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 25 Mar - 09:04 (2019) Reply with quoteBack to top

du coup qu'on ai réussi oupas la manouvre est on toujours à 0 du vaisseau?
action pas action?
tir pas tir?
Kaspatou
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 22 Aug 2018
Posts: 220
Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 25 Mar - 09:06 (2019) Reply with quoteBack to top

Une manœuvre incomplète = pas d'action
Portée 0 = pas de tir sur les cibles à portée 0

_________________
 : 2x 8x Tie Defender Tie Fantom :TI: TIE Aggressor Tie Bomber Alpha Class Starwing :TP: :ACG:
 : 2x X-Wing XWing Renegade 2x Y-Wing A-Wing B-Wing Dague E-Wing HWK Auzituck Phantom II ARC-170 U-Wing Regenade YT-2400 Faucon Lando  
 :   Jedi Starfighter   Aethersprite Delta-7 Jedi  2x Torrent V-19
Grendel
As de la Chasse

Offline

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,013
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 25 Mar - 11:25 (2019) Reply with quoteBack to top

La manœuvre est complète (0 Stationary ). Le pivot wing se déclenche après que le manœuvre soit effectuée (After you execute a [0 ] maneuver, you may rotate your ship 90º or 180º.)
Par contre elle est stressante, donc pas d'action (a moins d'avoir un truc qui autorise les action quand on est stressé).

Ensuite pas de tir car R0. Le vaisseau a été bumper, donc R0, faire un 0 Stationary ne change pas celà, on reste a R0.
Par contre on peut toujours tirer sur un autre vaisseau Wink

_________________
Fab's Squadron generator
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 05:28 (2019) Back to top

Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare