Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Energy Shell Charge
Post new topicReply to topic
skymyj
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 25 Mar - 17:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Hello,

Petite question sur cette carte.

Si je recharge ces missiles, est-ce que le vaisseau gagne un marqueur de désarmement ?

Est-une action de reload ou est-ce la carte qui permet de ce reload avec mon action dépensée?

Thanks
Publicité

PostPosted: Mon 25 Mar - 17:01 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fop
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75, 91

PostPosted: Mon 25 Mar - 17:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une action de reload.
Pour le marqueur de désarmement, je dirais que oui : on parle bien de rechargement, et pas de regagner une charge.
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 25 Mar - 17:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui tu prends un token de désarmement. Token Disarm
Le mot clé "reload" est utilisé donc les règles du reload s'applique. Le wording a été fait ainsi sûrement pour éviter que le missile donne l'action de reload et permette de recharger une autre arme.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1
Visit poster’s website
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Je ne suis pas d'accord.
C'est l'action "Rechargement" qui te donne le jeton de désarmement Token Disarm mais ici c'est une action de carte, ce n'est pas une action de "rechargement".

Dans le même genre, quand Dutch fais une action "acquisition de cible" il donne un lock à un allié mais avec un Astromech R3 il gagne un lock supplémentaire sans pouvoir donner un autre lock car le second n'est pas une action "acquisition de cible".

Il n'y a pas écris : "Action ( Reload ) :" sur la carte.

Guide de reférence :

Si une capacité indique à un vaisseau de recharger, ceci est différent d’effectuer
une action
Reload . Un vaisseau qui recharge sans effectuer l’action peut
toujours effectuer l’action Reload à ce round.

Scum Tout !
Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:36 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui effectivement. On peut imaginer le futur hyena bomber avec cette carte qui pourra effectuer l'action pour recharger l'obus énergétique et une action de rechargement via une coordination pour recharger une autre arme comme une bombe ou un autre missile.
Il n'empêche que le mot "reload" n'est pas définit ailleurs que dans le chapitre reload qui indique que le vaisseau gagne un token de désarmement.
Si l'intention avait été différente, le texte aurait pu être "Action : récupérez une charge" qui existe sur d'autre cartes.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1
Visit poster’s website
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:39 (2019) Reply with quoteBack to top

Ah oui j'avais pas penser à ça..
Il y'a des jeton de désarmement dans le pack ?

Scum Tout !
Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:41 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui il y en a 2 ou 3 sur le visuel.

Visit poster’s website
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:42 (2019) Reply with quoteBack to top

Autant pour moi alors Smile
(mais ça aurait quand même été plus simple avec un icone ! )

Scum Tout !
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:45 (2019) Reply with quoteBack to top

message avant propos : il y a eu des réponse quand je tapais ce pavé Wink

Lurezen wrote:
Je ne suis pas d'accord.
C'est l'action "Rechargement" qui te donne le jeton de désarmement Token Disarm mais ici c'est une action de carte, ce n'est pas une action de "rechargement".

Je ne suis pas entièrement d'accord Wink

L'action de Reload te permet de reload une arme en suivant les 3 points mis dans les règles :
Quote:
1. Choose one of the ship’s equipped Device , Missile , or Torpedoes upgrade cards that has fewer active Charge than its charge limit.
2. That card recovers one Charge .
3. The ship gains one disarm token.

La phrase que tu a citée permet juste de pouvoir faire une action Reload même si tu a dèjà fait un Reload par un autre moyen que l'action du même nom (par exemple dans la carte dont on débat)

Par contre le fait de reloader une arme (quelque soit le moyen action Reload ou autre moyen) doit quand même suivre les 3 étapes, dont la dernière qui est de prendre le token Token Disarm

petite quote du passage en entier pour bien différencier les 2 trucs.
Quote:
RELOAD ( Reload )
Pilots can reload to rearm ordnance tubes by moving around ammo on their
ship. When a ship performs the Reload action, it reloads by performing the following steps:
1. Choose one of the ship’s equipped Device , Missile , or Torpedoes upgrade cards that has fewer active Charge than its charge limit.
2. That card recovers one Charge .
3. The ship gains one disarm token.

Additionally:
• If an ability instructs a player to reload, this is different than performing a Reload action. A ship that reloads without performing the action can still perform the Reload action this round.

Joueur de: Creteil

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:47 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
mais ça aurait quand même été plus simple avec un icone !

Si la vaisseaux n'a pas l'icone de reload, cela l'empeche de reload autre chose que le missile, car avec l'action reload tu peut choisir ce que tu recharge, ici tu doit recharger uniquement ce missile Wink

Joueur de: Paris

PostPosted: Mon 25 Mar - 19:10 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour vos éclaircissements Smile
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Mon 25 Mar - 20:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Grendel wrote:
Lurezen wrote:
mais ça aurait quand même été plus simple avec un icone !

Si la vaisseaux n'a pas l'icone de reload, cela l'empeche de reload autre chose que le missile, car avec l'action reload tu peut choisir ce que tu recharge, ici tu doit recharger uniquement ce missile Wink

Avec l’icône sur cette action et donc cette carte la question ne se poserait, ce serait évidemment que pour cette amélioration.

Scum Tout !
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:42 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation