Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [tactic] swarming or not swarming? It's the question
Post new topicReply to topic
Umibozu
Pilote de l'Academie

Joueur de: 42
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sat 30 Mar - 12:21 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut, 

Avec les sorties séparatistes, je me remets à jouer. Pour l'instant on a trois vaisseaux à dispo et ce qu'il en ressort c'est que l'on va s'armer tout du long. Cependant j'ai des doutes sur la formation à adopter.

- Les vautours ont un profil proche du chasseur Tie. Une capacité générique permettant de se passer des  Calculate   Le changement de mode va sans doute être obligatoire puisqu'ils vont être joué en formation groupée et il va être difficile d'éviter les bumps ou obstacles
- Les belulbab sont plus en mode totem. Il sont plus costauds niveau du tir mais seront aussi les premiers à se faire focus. 
- Le scimitar.... Je sais pas trop quoi en penser. Il tank et tape fort mais va vite tomber sauf si on en joue plusieurs sur une liste axée Force

Sur mes premiers jets de listes, je tourne souvent sur 5-6 vautours et 1-2 belulbab totem. Le plus chiant est de savoir si les vautours doivent avoir un missile pour avoir un peu plus de punch. 
Les obus sont vraiment pas mal surtout au T1 pour un alpha strike assez méchant. Le discord je sais pas trop, la tempo risque d'être un peu nocive pour la liste. 

Qu'en pensez-vous ? 

PostPosted: Sat 30 Mar - 12:21 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
dasamut
Pilote de l'Academie

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 1 Apr - 12:37 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Je me suis moi aussi lancé dans les séparatistes, bienvenu dans le bon côté de la force!

J'ai eu la même réflexion que toi sur les 3 premiers vaisseaux de cette faction.
Personnellement je fais du swarm avec 6 vultures et 1 baobab.

Pour l'instant je n'ai pu faire "que" 2 parties avec eux, donc voici mes premières impressions:

Pour les missiles:
-Les obus énergétiques sont sympa, apportent du punch avec leurs 3 rouge vierge par contre ils nécessitent beaucoup de Token Calculate . Tu peux vite faire tomber les boucliers si tu arrives à en caser 2-3 sur 1 vaisseau.

-Les missiles discord sont plus fin à jouer mais apportent un bon soutien aux séparatistes. Je pense qu'il faut au moins en prendre 2 et les mettre aux vultures qui sont face à face avec l'adversaire. Comme ça soit tu le désorganises soit il risque fortement de se prendre des critique . Par contre perso je conseille de les lancer 1 tour avant le 1er échange de tirs car ils consomment des Token Calculate (comme ça tu auras des Token Calculate durant l'assaut).

-Les autres missiles à voir... mis à part avec les haor chall je ne les conseille pas trop car tu dois faire mass Token Calculate avec tout le monde.

Pour les solitaires:

-Kraken, le best, c'est celui en plus en phase avec la faction (vu sa capacité rien d'étonnant). Si tu veux jouer avec beaucoup d'obus énergétiques tu ne peux que le prendre.

-TV-94, lui, au contraire n'a aucune utilité avec les missiles vu que son pouvoir essaie de contre banlancer leur absence. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le jouer donc à voir.

-k2-b4 apporte une protection bienvenue aux vultures mais te consomme tous les Token Calculate . Pareil vu que tu vas te prendre des tirs avant de pouvoir répliquer (et donc consommer tes Token Calculate ), je pense que ce n'est pas préférable d'investir dans les missiles. Puisque je n'ai pas pris l'infiltrateur je pourrais pas en dire vraiment plus.

Mon avis sur les solitaire, kraken est un must parce que les Token Calculate partent (trop) vite. Après je n'ai pas envie qu'il mette de facto dans les cartons les autres donc je continuerai à les jouer.

Les vaisseaux:

-Le scimitar, comme je ne l'ai pas je dirai rien dessus hormis qu'il est un peu fragile.

-Le belubab, je n'arrive pas à le considérer comme un as au vu de sa vp... et ce même avec grievous. Les amelio sont sympa mais est ce que pour ça ça vous le coup de diminuer les vultures ou leurs missiles? Je ne sais pas. Pour l'instant il se la joue totem et ça fonctionne. Du coup vu qu'il joue avec le pack je mets sois wat ou captain sear.

-Le vulture! Pour le choix de missile et de solo voir plus haut. L'ajout du mode me parait trop cher surtout au vu de leur durée de vie. Mon plus gros problème avec eux c'est le choix de vp... Est ce que prendre la vp3 vaut le coup? Contre des nuées certainement mais on tombe sur une liste avec minimum des vp4 c'est un investissement inutile... qui aurait pu partir dans des missilles par exemple.
Les vultures nommmés ont tous un rôle à jouer. Ma seule erreur a été de vouloir à tout pris avoir les Bullseye pour activer les pouvoirs avec Captain sear ou les haor et donc les séparer de la horde. C'est trop de risque pour rien. Au final je pense jouer un gros pack en frontal afin de maximiser les Token Calculate . Peut etre un scout au cas où.

Pour conclure sur les sepa je dirai qu'il faut absolument éviter de les stresser afin de toujours avoir du Token Calculate .

Joueur de: 35 saint malo
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 9 Apr - 17:53 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut

Bon au final on a les mêmes interrogations, voici ma liste, j'hésite de même sur les VP des vultures, voire en sacrifier 1, ce qui permettrait d'ajouter des options. Mais est-ce que les options valent le coup sur un vaisseau qui va vite crever ?

J'ai testé une première liste avec Dark Maul et 3 vultures, surement avec trop d'options (Maul et 4 vultures auraient été pas mal). Là je vais voir capitaine Sear + 5 vulture. Pour le moment mon seul regret, 1 seul missiles discordes.

Séparatiste Squad
Étendu: 200 pts Format - Squad Builder Version 1.1.1
200 /200 pts
3 Drone Séparatiste (22) - Chasseurs Droïde de classe Vulture (22 pts)
Half Points - 11 pts
Threshold - 2 Health
3 •••Chasseur Méticuleux (26) - Chasseurs Droïde de classe
Vulture (26 pts)
Half Points - 13 pts
Threshold - 2 Health
3 •••Chasseur Méticuleux (26) - Chasseurs Droïde de classe
Vulture (26 pts)
Half Points - 13 pts
Threshold - 2 Health
2 •Capitaine Sear (39) - Chasseur Belbullab-22 (65 pts)
Système d’Occultation (6) •Kraken (10) Half Points - 33 pts
Threshold - 4 Health
•Soulless One (10)
3 •DFS-081 (27) - Chasseurs Droïde de classe Vulture (39 pts)
Système d’Occultation (6) •••Missiles Discorde (6) Half Points - 20 pts
Threshold - 2 Health
3 Drone Séparatiste (22) - Chasseurs Droïde de classe Vulture (22 pts)
Half Points - 11 pts
Threshold - 2 Health

PostPosted: Today at 20:38 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation