Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Besoinde vos conseils d'achat pour la promo V1
Post new topicReply to topic
Erispoe
Pilote de l'Academie

Joueur de: Rennes - 35

PostPosted: Thu 4 Apr - 21:19 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de poster dans la section du forum adaptée mais je ne voulais pas "polluer" une section consacrée aux escadrons ou aux nouveautés avec un message qui n'a rien à voir (je laisse les modérateurs déplacer mon message si besoin).

---

J'ai besoin de vos conseils pour orienter mes achats dans le cadre de l'opération de déstockage de la v1.

Je vous explique ma situation :
J'ai acheté il y a 3 ans 2 boites de base et deux petits vaisseaux, un HWK-290 et un Tie Advanced (v1 forcément), comme le montre ma signature. Mais, suite à la naissance de ma fille, je n'ai jamais pris le temps d'y jouer.

Maintenant qu'elle a -un peu- grandi, j'aimerais me relancer.
J'étais un peu embêté de devoir acheter des kits de conversion pour passer en v2 pour un nombre aussi limité d'unités. Le problème étant bien sûr les quatre Tie et les deux T70 de la boite de base dont les kits étaient difficiles à trouver "à l'unité".

Sur ce, j'apprends la proximité du déstockage. Je décide donc d'attendre un peu pour voir le prix des kits. Ils sont plus intéressants... et ils me permettraient, grâce aux prix du déstockage, de me constituer une flotte un peu plus conséquente.

---

Voici mes souhaits :
- Je veux avoir des vaisseaux de l'Alliance Rebelle, de l'Empire et des Racailles.
- Si possible, des vaisseaux me permettant de jouer 2 factions différentes avec la même figurine (j'ai déjà un HWK-290, je pense aux Y-Wing et Z-95).
- Quelques vaisseaux "iconiques" de l'univers Star Wars seraient sympas : difficile de me passer d'un YT-1300 et du Slave 1. Pour avoir un socle équivalent pour l'empire, j'ai pensé au Décimateur (la navette de classe Lambda me paraît vraiment trop moche).

- Étant prof en collège, j'aimerais avoir assez de petits vaisseaux pour proposer à mes élèves un petit club l'an prochain avec 2 ou 3 tables où mes figurines seraient suffisantes pour créer de petits escadrons pour apprendre les bases du jeu. C'est peut-être le point le plus difficile mais je ne peux pas leur demander d'acheter des boites de base v2 (si certains sont suffisamment intéressés par leurs premières parties, je compte sur eux pour s'en faire offrir à Noël Wink ).

En fonction de ces souhaits, j'ai pensé à la commande suivante :
- 1 Kit de conversion Alliance rebelle
- 1 Kit de conversion Empire galactique
- 1 Kit de conversion Racailles et scélérats
- 1 boite As Rebelles pour avoir un A-Wing et un B-Wing
- 1 boite Ennemis publics afin d'avoir 3 vaisseaux que je pourrais jouer sous bannière rebelles ou racailles
- 2 intercepteurs Tie (je n'aime pas les couleurs rouges des firgurines de la boite des As)
- pour les socles un peu plus gros, un Slave One et un Décimateur

Cela me ferait donc les figurines suivantes :

- Empire : 4 Tie, 1 Tie Advanced, 1 Décimateur, 2 intercepteurs Tie
- Rebelles : 2 X-Wing, 1 A-Wing, 1 B-Wing
- Racailles : 1 Firespray
+ Rebelles ou Racailles : 1 Y-Wing, 2 Z-95, 1 HWK-290

J'aimerais acheter un YT-1300 qui pourrait rejoindre soit mes rebelles, soit mes racailles.
J'hésite entre les 3 possibilités :
- le Faucon Millenium
- le pack Héros de la résistance (pour avoir un X-wing en bonus... mais je n'aurais pas de quoi le passer en V2 si j'aligne déjà les 2 autres X-Wing)

ou... malgré son prix plus élevé, mais déjà directement v2 et possédant une figurine un peu à part avec son vaisseau amovible, le Faucon de Lando.

Que pensez-vous de mes "choix" en fonction des souhaits que j'ai exprimés plus haut ?
Pour le YT-1300, lequel me conseilleriez-vous ?

Si je devais rajouter 2 ou 3 petits socles pour renforcer une de mes factions et/ou rééquilibrer les 3, quel serait votre choix ?
Si vous pensez à un autre vaisseau un peu plus cher, n'hésitez pas. La promo est là pour ça.

Dernières précisions de ma part :

- Je ne suis pas intéressé par des vaisseaux épiques.
- Si, en plus, les vaisseaux dont je dispose me permettaient de m'amuser lors d'un tournoi d'ici quelques temps, pourquoi pas...

Désolé pour ce trop long message.
Merci pour vos futurs conseils.

Cordialement,

Sébastien - Erispoe

Empire : Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Bomber Tie Bomber :TP: VT-49

Scum: Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Mist Hunter Firespray

Rebelle ou Scum: HWK

... grâce à la promo sur la V1 (et les kits de conversion)
Publicité

PostPosted: Thu 4 Apr - 21:19 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 4 Apr - 21:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut !

Je pense que tu n'as pas à t'en faire pour l'endroit où tu as posté ta requête vu que ça parle d'x-wing (ce n'est même pas forcément hors sujet Wink )

La promo est effectivement LA chose qu'il te fallait pour t'y remettre et te constituer une flotte sympathique pour plusieurs factions à pas trop cher.

Tout ce que tu as listé me semble réfléchi et cohérent, donc je pense que tu es dans une bonne logique d'achat.

Concernant le YT-1300, il faut cependant faire attention, car il n'y a rien dans le kit de conversion Racailles pour avoir de quoi jouer un Cargo léger YT-1300 Racailles (seul le pack V2 le permet).

Je te conseillerais donc de prendre la version de Lando en V2 directement pour avoir le matériel Racailles nécessaire pour le jouer tout en ayant le modèle pour pouvoir le jouer en Rebelles également (vu que le matériel pour le jouer dans cette faction est bien dans le kit de conversion Rebelles).

Tu peux aller jeter un oeil aux promos de chez Fighouse qui propose les meilleurs tarifs que j'ai pu trouver sur le net, surtout sur les kits de conversion :

https://shop.fighouse.fr/promos-162

Sans le Faucon V2, tu serais à un peu moins de 150€ pour le tout, 180 avec. Ce qui est raisonnable pour pouvoir jouer 3 factions directement et avoir un faucon jouable dans deux factions différentes.

Je ne connais cependant pas assez bien la faction Racailles pour te conseiller concernant ce qui pourrait éventuellement te manquer, je te dirais donc de regarder les vaisseaux qui te plaisent le plus visuellement (Canons à louer me parait un bon compromis pour avec deux vaisseaux sympas en plus).

Pour la faction Rebelles, je t'aurais bien conseillé un E-Wing ou deux, mais c'est un avis personnel parce que j'aime beaucoup le vaisseau.

Le Phantom II (Navette de transport de classe Sheathipede) pourrait aussi être intéressant, tout comme le U-Wing, tout dépend des vaisseaux que tu aimes bien.

Sinon, tu peux facilement prendre un Y-Wing seul en plus ou carrément une deuxième boîte Ennemis publics pour avoir autant de Z95 et de Y-Wing que ce qu'on peut convertir dans les kits (respectivement 2 et 4).

Les tarifs sont tellement intéressants que tu as moyen de trouver ton bonheur ou de rallonger un tout petit peu plus pour être tranquille sans trop te ruiner.

Après, je ne connais pas ton budget. Tout ce que je sais, c'est qu'il vaut mieux en profiter, car c'est une occasion en or.
Following members like this message:
Erispoe (05/04/19)
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 5 Apr - 10:25 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour,
Niveau achat V2, ne pas oublier de prendre une boîte de base V2 qui en plus du nouveau paquet de dégâts, des gabarits nouvelle version mais importants pour les tonneaux et autres, t'apporteront Luke Skywalker notamment et 1 X-Wing (avec les ailes qui bougent) et 2 tie fighter. Si Tu as de la chance, ta boutique aura même encore le paquet de dégâts bonus qui était offert lors de la sortie de la nouvelle boîte de base V2. Cela permettra ainsi à tes élèves d'avoir chacun son paquet pour un mode classique.
Il faut savoir que le firespray/slave one n'est pas un gros mais moyen socle (comme d'autres vaisseaux, les kits contiennent ce qu'il faut pour). Pour le faucon résistance, tu as un T70, hors la rébellion a des t65, donc un puriste/tatillon pourrait dire que c'est illégal d'avoir du T70 dans un escadron rebelle...
Je te conseillerai les achats suivants :
Empire : 1 boîte des vétérans impériaux et 1 tie bomber cela t'ajouterait 2 tie bomber (qui sont assez bons en V2) et un tie defender (assez utile aussi). Le decimator peut sembler intéressant, mais les gros socles ça se détruit vite et les tourelles nécessitent plus de réflexion maintenant. Donc je te conseille du petit/moyen socle à la place comme 1 tie punisher.
Rebelles : 1 uwing peut être intéressant. Le faucon rebelle a les défauts du gros socle : il peut mourir en un tour dans avoir tiré si sa tourelle n'est pas bien orientée.
Racailles : 1 deuxième boîte ennemis publics pour avoir 2 ywing et 4 z95 (qui sont fragiles). Un starviper serait un plus soit via la boîte canons à louer soir seul.

Cela avec tes achats prévus te donnerait :
Empire : 6 tie fighter, 2 tie interceptor, 2 tie bomber, 1 tie punisher, 1 tie defender (non obligatoire mais je l'aime bien), 1 tie advanced
Rebelle : 3 X-Wing, 1 A-Wing, 1 bwing, 1 uwing + 2 tie rebelle (à l'origine impériaux), 1 yt1300, 2 ywing (également racailles), 4 z95 (également racaille), 1 hwk (également rebelle)
Racailles : 1 firespray, 2 ywing(également rebelle), 4 z95 (également rebelle), 1 hwk (également rebelle)

La faction racaille est légère, donc le starviper ou du fang peuvent être des solutions.
Potentiellement tu peux faire avec tout cela également du tournoi en mode étendu ou hyperspace.

Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 5 Apr - 10:47 (2019) Reply with quoteBack to top

Ah oui, j'avais oublié la boîte de base tellement c'était évident pour moi ^^

Par contre, comme j'ai écrit dans mon précédent message, faire attention avec le faucon. Le prendre en V1 Rebelles ne lui permettra pas de le jouer en Rebelles et Racailles. Le prendre en V2 Racailles oui.
Erispoe (05/04/19)
Erispoe
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 5 Apr - 11:38 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour vos conseils.

Effectivement, la boite de base v2 est prévue (sans doute assez vite, ce serait dommage de commencer à jouer en v1 puis de changer mes habitudes pour passer à la v2). Par contre, j'ignorais que les premières boites pouvaient avoir un deck de dégats bonus (ça m'étonnerait qu'il en reste...).

Pour le YT-1300, je crois que je vais donc prendre la version v2, même si la figurine fait un peu trop "propre" par rapport au Faucon Millenium.

Je réfléchis à acheter une boite de "Canons à louer" et un U-Wing.

Par contre, pour les impériaux, les bombardiers Tie, pourquoi pas...
Mais j'ai beaucoup de mal avec le "design" des Tie Défenseurs (j'ai aussi un peu peur que les ailes soient fragiles pour des manipulations par les élèves). Le Tie Punisher est peut-être un choix pertinent (je visualise mal la taille de la figurine).

Je vais regarder ça aussi en fonction des prix chez Fighouse mais aussi chez Sabretache (les prix sont très proches donc ça ne se jouera pas à grand chose).

Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 5 Apr - 11:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour les cartes de dégâts, ce n'est pas directement dans les boîtes de base.

Il s'agit en fait d'un deck de cartes promotionnel qui était à part et que les boutiques ont reçu pour leurs clients avec le début de la V2. 

Tu peux toujours demander à Sabretache ou Fighouse s'ils en ont toujours.
Erispoe (05/04/19)
Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)

PostPosted: Fri 5 Apr - 12:21 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Si tu dépasses les 200€ de commande, les frais de port chez Sabretache sont gratuits. En général, ils font 25% de remise par rapport au tarif FFG France. Le Faucon de Lando est à 30,00€. Avec les promos V1, cela donne 7,50€ à 8,50€ pour les petits socles, 11,75€ pour les moyens socles (ARC-170, Scurrg, ...) et entre 15,00€ et 16,75€ pour les grands socles. Les 3 kits de conversion qui t'intéresse sont à 24,75€. Je tiens à préciser que je n'ai pas d'action chez eux, mais c'est le moins cher que j'ai trouvé sur le net. Contactes-les pour avoir l'ensemble des tarifs de la promo, ils t'enverront leur fichier excel. Sinon, je peux te le fournir.

Pour jouer avec tes élèves, si ils comprennent l'anglais, il existe un fichier .pdf à imprimer du nouveau deck de dégâts V2 qui permet de jouer tant que tu ne fais pas de tournoi. Voici un lien pour le récupérer :

http://ciihr.longshot.free.fr/XWJDF/AMV2/00 - Damage Deck V2.pdf

Si tu as des housses de protections pour les cartes de tes anciens deck de dégâts, tu peux même glisser les cartes imprimées dedans pour avoir la rigidité normale des cartes de dégâts.

EmpireFirst Order 84:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE Silencer2Tie Bomber :TP: Alpha Class Starwing TIE Reaper Upsilon Class Shuttle VT-49:ACG:Imperial Raider
Scum 3 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth2 Faucon Faucon Lando
Erispoe (05/04/19)
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 5 Apr - 15:12 (2019) Reply with quoteBack to top

Erispoe wrote:
Pour le YT-1300, je crois que je vais donc prendre la version v2, même si la figurine fait un peu trop "propre" par rapport au Faucon Millenium.

Tu l'as dit. C'est surtout la parabole qui est particulièrement moche. Cela dit ça te fait deux vaisseaux pour le prix d'un car il y a la petite navette avec (même si elle ne ressemble à rien).

Erispoe wrote:
Par contre, pour les impériaux, les bombardiers Tie, pourquoi pas...
Mais j'ai beaucoup de mal avec le "design" des Tie Défenseurs (j'ai aussi un peu peur que les ailes soient fragiles pour des manipulations par les élèves). Le Tie Punisher est peut-être un choix pertinent (je visualise mal la taille de la figurine).

En gros il est deux fois plus massif qu'un bomber standard. J'adore ce truc tout boursouflé. Very Happy

Amuse-toi bien ! Okay
Erispoe (05/04/19)
Erispoe
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 5 Apr - 16:19 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour vos conseils !

Vous avez pas mal clarifié mes interrogations.
J'ai passé une commande chez "Fig-House" tout à l'heure. Ça s'est joué à très peu par rapport à Sabretache.

Si vous avez des ressources / aides de jeu disponibles au téléchargement pour mes élèves, ça m'intéresse.

Longshot58, merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près. Étant prof d'histoire-géo, j'estime mal le niveau en anglais des élèves mais je pense que ça peut le faire (en tout cas, ça pourrait les motiver à retenir quelques mots de vocabulaire, on ne sait jamais... Wink ).

Dans mes prochaiins achats, une boite de base v2 (si possible avec un deck de dégats bonus mais je n'y crois pas trop) et le Faucon de Lando. Après ça, je m'arrêterai sans doute dans mes achats (j'imagine déjà la tête de ma femme quand je vais recevoir le colis de Fig-House).

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 5 Apr - 18:06 (2019) Reply with quoteBack to top

Juste pour info, les Defender sont assez robustes, alors que les Punishers sont fragiles au niveau tige. Passés par l'epreuve de mes enfants de 4 et 7 ans  Mr. Green

Erispoe
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 5 Apr - 20:36 (2019) Reply with quoteBack to top

Lanyssa Ryssyll wrote:
Juste pour info, les Defender sont assez robustes, alors que les Punishers sont fragiles au niveau tige. Passés par l'epreuve de mes enfants de 4 et 7 ans  Mr. Green

Trop tard. La commande est faite depuis quelques heures elle comporte 1 Punisher et 0 Defender. 

Je ne les confierai donc pas tout de suite à mes élèves. Merci de l'avertissement. Wink

Toto
Pilote Confirmé

Joueur de: Pays de Gex
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 5 Apr - 22:37 (2019) Reply with quoteBack to top

Les renégats de Saw devrait être sympa aussi, il est V1 et V2 de base et je crois qu'il permet de les jouer rebelle ou scum ,à vérifier ce détail 
Je pense que si tu le contact, il y a moyen de changer ta commande 

Pilote Confirmé

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 5 Apr - 23:36 (2019) Reply with quoteBack to top

Non, les renegats de saw ne peuvent pas etre joués en scum. Mais la boite contient des pilotes x-wing et u-wing et des équipages uniques non contenus dans le kit rebelle.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:05 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation