Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Faucon scum / rebelle / résistance
Post new topicReply to topic
julien
Pilote de l'Academie

Joueur de: 67
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 10 Apr - 20:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut tout le monde.

J'ai une petite question concernant le Faucon. J'ai actuellement une seule figurine du Faucon, le faucon des scums.

Cependant, j'ai les cadrans et pilotes du faucon rebelle et résistance.

Ma question est la suivante : je peux jouer le faucon rebelle / résistance avec la figurine du faucon scum ? Bien entendu en prenant les cadrans et pilotes en fonction de la faction.

Je vous remercie Smile
Publicité

PostPosted: Wed 10 Apr - 20:27 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Thu 11 Apr - 09:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Officiellement non.
Il n'est possible d'utiliser une figurine d'une autre faction que si c'est exactement le même vaisseau

En tournois, demande à l'organisateur, il est probable qu'il t'y autorise malgré tout.

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Thu 11 Apr - 09:47 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est un peu rude, d'autant que certains tune leur figs qui au final ressemblent encore moins à la figs d'origine.La fig du Faucon Scum, une fois la navette de secours retirée, est quasi identique au Faucon Rebelle. Il n'y a que la forme de l'antenne et des canons qui changent  Neutral

Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 11 Apr - 11:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Je dirais que si un orga t'en empêche, c'est un peu mesquin sachant que le Faucon Rebelles et Résistance ne sont pas encore sortis en V2.

Pour moi, tant que tu joues avec le carton et la carte de pilote et le bon cadran de manoeuvre, je vois pas trop le soucis (et si tu enlèves bien le vaisseau de secours du YT-1300 quand tu le joues Rebelles et Résistance).

La règle officielle en tournoi "interdit" de jouer avec le mauvais modèle pour un vaisseau quand il ne s'agit pas du même exact vaisseau portant l'exact même nom selon les factions (le Y-Wing et le Headhunter ne posent aucun problème vu qu'ils ont le même nom peu importe la faction).

La décision revient en revanche à un orga s'il estime que le vaisseau en question prête à confusion, qu'on peut trouver dans la règle de tournoi qui concerne les vaisseaux peints/modifiés par le joueur.

Donc à part si tu tombes sur de vrais crétins psychorigides et pas très sympas, tu devrais pouvoir le jouer dans n'importe quelle faction. 
FuTiL
Pilote Aguerri

Joueur de: Issy Les MLX
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 11 Apr - 14:12 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour Julien,

Aucun Orga Français que je connaisse ne t'en empêchera et meme au niveau européen, je suis pas certain.
Comme préciser par Akrythael, Tant que ton carton de vaisseau et le dial utilisé et le bon, c'est pas un soucis.

PS : C'est les solde chez Asmodée donc profite pour prendre un Pack Poe / YT 1300 si ca te tente Smile

Escadron les Têtes Brulées:
https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Kaspatou
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 11 Apr - 14:55 (2019) Reply with quoteBack to top

En parlant de carton sur le socle, est-il toléré d'avoir des TIE qui n'ont pas le bon carton mais avec quand même la bonne valeur d'initiative? Car j'ai ce qu'il faut en dials et figs, mais pas assez de cartons "pilote de l'académie"...  Rolling Eyes  que je remplace par ce que je trouve en VP1 empire.

Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé

PostPosted: Thu 11 Apr - 15:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Kaspatou wrote:
En parlant de carton sur le socle, est-il toléré d'avoir des TIE qui n'ont pas le bon carton mais avec quand même la bonne valeur d'initiative? Car j'ai ce qu'il faut en dials et figs, mais pas assez de cartons "pilote de l'académie"...  Rolling Eyes  que je remplace par ce que je trouve en VP1 empire.

Avoir le bon carton est obligatoire par contre à mon avis, pour éviter les problèmes lors des parties.

Tu peux soit t'en imprimer d'autres, soit trouver quelqu'un qui aurait des cartons en rab. Mais en tournoi, ça risque de pas passer selon contre qui tu tombes ou comment sont les orgas, sauf si tout le monde est sympa ^^
Kaspatou
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 11 Apr - 15:51 (2019) Reply with quoteBack to top

Comme tout le monde est sympa ça devrait le faire alors  Mr. Green
J'ai pas encore attaquer les tournois. du coup je poserai la question aux orga le jour ou le cas se présentera.
Merci  Wink

LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 11 Apr - 16:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Normalement, les cartons des bases ne peuvent pas être remplacés sauf cas spécifique (exemple du RZ2 et de l'arc170 république actuellement) explicité par l'orga

Joueur de: Issy Les MLX

PostPosted: Thu 11 Apr - 16:20 (2019) Reply with quoteBack to top

Akrythael wrote:
Tu peux soit t'en imprimer d'autres, ...

Heu …. NON !!!

Escadron les Têtes Brulées:
https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Thu 11 Apr - 16:41 (2019) Reply with quoteBack to top

Effectivement, mieux vaut avoir le mauvais socle mais officiel que d'avoir un socle imprimé. 

PostPosted: Thu 11 Apr - 20:20 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour les réponses, donc pour vous, c'est ok ? Après tout, on prend bien les z-95 scum ou rebelle et y-wing . Les arcs auront la même règle je pense, donc pourquoi pas le faucon ?

J'ai bien tout l'équipement, mais je n'ai pas envie d'acheter 3 même figurine ah ah.

FuTiL --) Je sais bien pour les soldes, mais j'ai déjà 3 x-wing T-70 donc c'est moins intéressant pour moi et comme j'ai la figurine du faucon scum . En fait, je préfère acheter d'autre vaisseaux de la république ou séparatiste plutôt qu'un deuxième faucon.
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Thu 11 Apr - 20:33 (2019) Reply with quoteBack to top

julien wrote:
Merci pour les réponses, donc pour vous, c'est ok ? Après tout, on prend bien les z-95 scum ou rebelle et y-wing . Les arcs auront la même règle je pense, donc pourquoi pas le faucon ?

La règle de tournoi indique que le vaisseau doit avoir exactement le même nom dans chaque faction pour pouvoir être interchangé.
Donc pour le "chasseur ARC-170", "BTL-A4 Y-Wing", le "chasseur de tête Z95 AF-4" ou encore le "chasseur TIE/LN" ça marche car ils ont le même nom complet.
En revanche le Faucon change de nom dans chaque faction pour signifier que c'est un vaisseau différent (YT-1300 personnalisé, YT-1300 modifié, YT-1300 récupéré).

Après la règle de tournoi indique aussi qu'il ne faut pas que la figurine puisse porter à confusion si on la modifie. Donc le faucon sera facilement identifiable en fonction de la faction que tu joues, peu importe la fig. Ça ne devrait pas poser de soucis mais ça reste à l'appréciation de l'orga.

Empire : Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom TIE Aggressor :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Fri 12 Apr - 11:28 (2019) Reply with quoteBack to top

pour le faucon, attention aux roues de manoeuvres qui ne sont pas identiques entre le scum, le rebelle et la resistance

Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Separatistes « Général Grievous, je vous imaginais plus grand. » Separatistes
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle

PostPosted: Fri 12 Apr - 15:33 (2019) Reply with quoteBack to top

Capitaine Xerxès wrote:
pour le faucon, attention aux roues de manoeuvres qui ne sont pas identiques entre le scum, le rebelle et resistance 

C'est claire qu'en résistance il prend le tarif niveau roue de manœuvre   faut pas avoir peur du stress 
julien
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 23 Apr - 21:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour les conseils et les informations Smile
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:18 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation