Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vidéo de la Star Wars Célébration (Vague 5 + épiques)
Post new topicReply to topic
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Wed 14 Aug - 14:37 (2019) Reply with quoteBack to top

Je suis très partagé sur les règles du Nantex. D'un côté le gameplay orienté sur la tractorisation est très bien vu, d'autant plus qu'il s'appuie sur des éléments solides de fluff. 

Mais la puissance apparente du vaisseau en termes de jeu tend à le dénaturer. Rien ne justifie le bullseye à 3 dés pour un vaisseau doté d'un unique canon ; le quatrième point de coque est bien généreux pour un vaisseau de cette taille, avec une telle agilité, l'accès à l'évasion et l'énorme économie d'actions générée par la capa du vaisseau. Une capa par ailleurs omnipotente puisque même pas subordonnée à l'exécution complète d'une manoeuvre (rotation + repositionnement + token, même après un bump) !  Shocked  C'est quand même ultra-permissif, et on sait combien les règles ultra-permissives (genre les TLT jadis, ou le full throttle V1 pré-FAQ) ont tendance à pourrir le jeu. Pour achever le tout, le talent qui permet de refiler le token de tractorisation ruine carrément l'équilibre du vaisseau fondé sur le fait de payer un dé d'agi pour faire plein de choses à côté, il a intérêt à être bien cher.

Quant à Sun Fac, la combinaison de sa VP et de son pouvoir balaye la prudence qui avait été de mise ces derniers temps avec des pouvoirs puissants sur des VP modérées, ou a contrario des pouvoirs moyens sur les hautes VP. Ici nous avons la combinaison potentielle d'un Wedge et d'un Fenn Rau, sous des conditions plutôt aisée à atteindre au regard de la manoeuvrabilité du vaisseau. Vertigineux. Surtout pour un sombre inconnu.  Laughing

Il faut, je l'espère aux vues de ses possibilités, s'attendre à un vaisseau assez coûteux, alors même qu'il est supposé être un chasseur de nuée.  Neutral  Et qui va encore jouer des astéroïdes avec pareille menace ? En revanche son succès indubitable peut indirectement renforcer l'intérêt des gens pour les gros socles.

Je suis un peu catastrophé en attendant les coûts, mais si ça trouve je me monte un film pour rien.^^
Publicité

PostPosted: Wed 14 Aug - 14:37 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 14 Aug - 17:48 (2019) Reply with quoteBack to top

L'un des problèmes des gros socles est qu'ils ont souvent un ou deux dés d'esquive au maximum. Or, s'il leur est nécessaire d'avoir 3 jetons pour être déplacé, un seul suffit pour être considéré tracté et donc perdre un/leur unique dé d'esquive. Donc ça risque d'être coton.
Par contre les socles moyens seront plus avantageux. Au pire tu prends des tie de la guilde tour plein de gros astéroïdes et le tour est joué Wink

Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 14 Aug - 18:21 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour "Ensnare" ("pièger" en français mais dans son sens cynégétique : attraper au collet par ex.) je pense et j'espère que le coût sera en conséquence (8 pts ? 10 ? ou basé sur l'initiative ?). C'est quand même super fort, ça marche à portée 0 en plus.

"Gravity Deflection"(c'est un talent élite également) est pas mal aussi et je le trouve fluffiquement coolos, l'illustration est assez parlante : ça fonctionne avec tous les vaisseaux situés dans l'arc de l'attaquant, y compris les vôtres donc ; du coup ça appellerait la nuée mais je rejoins Wedge Nantillais sur le coût du châssis qui ne peut pas être modique. On se retrouve devant une petite contradiction. Peut-être que le vaisseau aura peu d'option d'améliorations (un slot modif et un slot élite) mais en a-t-il vraiment besoin ?
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:03 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation