Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vaisseaux immenses et mode épique
Post new topicReply to topic
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 13 Apr - 20:45 (2019) Reply with quoteBack to top

Plus d'infos venant du producteur de X-Wing ont été divulguées sur reddit :

- Le mode épique s'appellera Epic Battles

- Il y aura un article officiel qui traitera le sujet

- Les vaisseaux immenses et le mode épique sont deux choses distinctes

- Il ne sera pas obligatoire d'avoir un vaisseau immense pour jouer en mode épique, mais c'est dans ce mode de jeu qu'ils brilleront le plus

- Le mode épique est prévu pour 3 à 8 joueurs

- Les vaisseaux immenses seront jouables en parties standard (hors tournoi), mais auront un coût qui représentera la plus grosse partie de la liste

- Il y aura un seul kit de conversion couvrant les 5 vaisseaux immenses V1 dans leur faction originale, plus une carte par vaisseau permettant de le jouer également dans une faction du prequel ou du sequel (selon les vaisseaux)

- Un seul et même vaisseau immense pourra être joué dans plusieurs factions différentes

- Chaque faction aura au moins 1 vaisseau immense disponible

- Les kits de conversions comprendront 2 nouvelles bases avec 4 pieds

- Il est prévu d'y avoir des scénarios pour le mode épique

- Les scénarios ne seront pas dans le kit de conversion mais dans les nouveaux produits Epic Battles qui sortiront spécifiquement pour le mode épique

- Il y aura un outil spécial pour le mode épique pour bouger plus facilement les plus petits vaisseaux en formation

- Les 3 plus gros des vaisseaux immenses seront ceux qui seront réédités en premier en V2 (Tantive, Raider, ROC)
Following members like this message:
Wedge Nantillais (13/04/19), Avangion (13/04/19), papiercanson (14/04/19), Toto (15/04/19), Don Lopertuis (18/04/19), Bona (19/04/19)

Last edited by Akrythael on Sun 14 Apr - 12:38 (2019); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Sat 13 Apr - 20:45 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dorianbre
Pilote de l'Academie

Joueur de: Grenoble
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 13 Apr - 21:44 (2019) Reply with quoteBack to top

est-il possible de jouer épique à 2?

As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 13 Apr - 21:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Tout ceci est très alléchant. Je suis notamment curieux de voir la mécanique pour déplacer des escadrons en mode épique.

First Order 5x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 1x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Sun 14 Apr - 07:33 (2019) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Tout ceci est très alléchant. Je suis notamment curieux de voir la mécanique pour déplacer des escadrons en mode épique.

Idem, c'est même ce que j'attendais ; on avait réfléch i à le faire avec un ami.

Sinon on dirait quasiment un nouveau jeu et non une refonte des règles en v2, ce qui me semble un mal nécessaire. Je trouve que les vaisseaux immenses sont paradoxalement trop manœuvrables ou alors presque trop "rapides". On avait le sentiment d'un problème d'échelle, un chasseur devrait être bcp plus véloce qu'un vaisseau immense et ce n'était pas la sensation procurée en épique v1. De la même façon les chasseurs devraient avoir un bonus quelconque en défense contre les vaisseaux immenses (cf. les films), et il devrait y avoir une régle pour "passer en dessous" ou quelque chose de similaire.
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Sun 14 Apr - 07:44 (2019) Reply with quoteBack to top

Il est clair qu'il fallait reprendre le game design des vaisseaux épiques. ET manifestement ils semblent avoir retravaillé les bases pour les rendre plus commode

Sinon j'ai trouvé une vidéo avec la présentation des règles épiques :

https://www.youtube.com/watch?v=Y-ihRKP0IcA

C'est à 16:25

On voit les nouveaux gabarit pour le déplacement en escadron. L'idée me semble bonne.

First Order 5x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 1x TIE Silencer
papiercanson (14/04/19), Bona (19/04/19)
papiercanson
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 14 Apr - 08:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour le lien.

Un des producteurs répond sur ce thread :
https://www.reddit.com/r/XWingTMG/comments/bcs8u1/epic_is_coming/

Rien de bien neuf avec ce qui a été dit plus haut pour l'instant.

Pour revenir à ce que j'écris ci-dessus car je n'étais pas bien réveillé, c'est que si la façon dont la 3ème dimension est gérée dans X-Wing est très satisfaisante avec les règles de bump (elles n'alourdissent pas inutilement lle gameplay et permettent un bon compromis simulationnisme/fluidité) elle atteint ses limites en mode épique.
Avangion (14/04/19)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Sun 14 Apr - 11:06 (2019) Reply with quoteBack to top

Au passage c'est sympa d'avoir le CR90 adaptable pour la Résistance et le Raider pour le Premier Ordre, si je comprends bien.

Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Sun 14 Apr - 12:51 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour ce que je comprends la répartition entre les factions n'est pas encore annoncée. Ce ne sont que des spéculations à ce niveau.

Bon, j'avais pas trop envisagé d'achetéer de vaisseaux épiques avec les promos du mois mais là je me demande ...

Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 14 Apr - 13:51 (2019) Reply with quoteBack to top

Lugh Lamfota wrote:
Pour ce que je comprends la répartition entre les factions n'est pas encore annoncée. Ce ne sont que des spéculations à ce niveau.

Bon, j'avais pas trop envisagé d'achetéer de vaisseaux épiques avec les promos du mois mais là je me demande ...

Exact, une simple spéculation, mais qui parait plutôt cohérente et logique.

papiercanson wrote:
Merci pour le lien.

Un des producteurs répond sur ce thread :
https://www.reddit.com/r/XWingTMG/comments/bcs8u1/epic_is_coming/

Rien de bien neuf avec ce qui a été dit plus haut pour l'instant.

Pour revenir à ce que j'écris ci-dessus car je n'étais pas bien réveillé, c'est que si la façon dont la 3ème dimension est gérée dans X-Wing est très satisfaisante avec les règles de bump (elles n'alourdissent pas inutilement lle gameplay et permettent un bon compromis simulationnisme/fluidité) elle atteint ses limites en mode épique.

C'est normal, ce sont les infos de ce thread que j'ai traduites et retranscrites ici ^^
papiercanson
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 14 Apr - 14:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Quand je dis que j'étais pas réveillé  Embarassed ...
J'ai lu ton post en diagonale et je suis direct parti voir sur reddit.  Mr. Green
Merci pour l'info du coup !
Akrythael (14/04/19)
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 14 Apr - 15:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Y a pas de quoi ! Je suis le premier intéressé par les news, donc j'en fais profiter tout le monde. Je sais que certains ne sont pas forcément à l'aise avec l'anglais, donc ça leur permet d'avoir quand même les infos Wink
Jean-Charles
Pilote de l'Academie

Joueur de: Le Mans

PostPosted: Sun 14 Apr - 23:14 (2019) Reply with quoteBack to top

LA CR-90 devrait etre jouable pour la république, l'empire et les rebelle au minimum ...
 Le Raider devrait logiquement etre jouable par les rebel ( il ont capturé des vaisseaux de l'empire ... )

c'est le minimum fluffique. J'ai super hésité a acheter avec la promo un autre CR-90 pou le mettre aux couleur de l'empire ... je vais attendre la ressortie de ce vaisseaux

Pour le mode bataille épique, j'avais essayé la formation en escadron, un cadran de manoeuvre pour une formation de 2 à 4 vaisseaux identique en bougeant le chef et mettant les autre a coté ( jusqu'a ce que la formation soit éclaté en combat rapproché ), ca ce fait très bien, alors la, vive les grosses bastons.

hate de voir la suite de ces informtions recu Smile

Rebelle 4x X-Wing 2x A-WingA-Wing 2 2x Y-Wing 2x B-WingB-Wing DagueZ-95E-WingHWK K-Wing YT-2400GR-75Tantive IVT-70

Scum 2x Kihraxz Fighter Mist Hunter Hound's Tooth Punishing One
wawadjin
Pilote de l'Academie

Joueur de: Rouen

PostPosted: Mon 15 Apr - 09:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Par contre, je ne sais pas pour vous,mais je m'inquiète de ne pas avoir apparaitre dans cette présentation le transport rebelle ainsi que le Gozanti.
J'imagine qu'il vont faire un kit de conversion pour les 5 épiques même si je ne m'étonnes plus de rien...
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 15 Apr - 10:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Ils ont bien indiqué en légende de la photo montrant un raider, cr90 et c-roc, qu'ils allaient porter le raider, tantive iv et un cr90...
Donc je pense qu'ils vont porter tous les 5 épiques déjà sortis avec de nouvelles figurines.

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Mon 15 Apr - 10:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Tous les épiques actuels seront dans le kit mais la première vague de réédition touchera les plus gros en 1er (raider, tantive, c roc).

Empire : Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom TIE Aggressor :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170
Kaspatou
Pilote Confirmé

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Mon 15 Apr - 10:53 (2019) Reply with quoteBack to top

Ils ont précisé une date de sortie pour ce kit epic/immense?

Dorianbre
Pilote de l'Academie

Joueur de: Grenoble

PostPosted: Mon 15 Apr - 10:58 (2019) Reply with quoteBack to top

no uniquement que c'est proche

Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON

PostPosted: Wed 17 Apr - 22:46 (2019) Reply with quoteBack to top

ça j'ai hâte de voir par contre.
Me demande si le C-ROC sera jouable en rebelle aussi.

Scum C-ROC
Don Lopertuis
Pilote de l'Academie

Joueur de: 53

PostPosted: Thu 18 Apr - 09:17 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour toutes ces infos qui réjouissent mon coeur de jouer d'Epic et qui en plus vont dans le bon sens pour fluidifier ce mode de jeu !

J'espère qu'on aura des livrées différentes pour certains vaisseaux Huge, j'aimerais beaucoup voir une CR90 aux couleurs du Liberator !

Don Lopertuis

Rebelle 4X-Wing 1Faucon 1Y-Wing 2A-Wing 1A-Wing 2 2Z-95 2B-Wing 1B-Wing Dague 2E-Wing 1YT-2400 2K-Wing 1Ghost 1Phantom II 1U-Wing 1Tie Sabine 2HWK 2Auzituck 2ARC-170 1XWing Renegade 1U-Wing Regenade 1GR-75 1Tantive IV
Empire 1Firespray 1Tie Bomber 1Tie Bomber Veteran 4 2 1Tie Interceptor 2Tie Saber Scadron 2Tie Royal Guard 1Tie Defender 1Tie Defender Veteran 2Tie Fantom 2Tie Advanced 2:TP: 2Tie Striker 2:TI: 1 2Alpha Class Starwing 2TIE Aggressor 1VT-49 1:ACG: 1Imperial Raider
Scum 1 2 1Srtar Viper II 2 4 1Punishing One 2Protectorate Starfighter 1Shadow Caster 2Quad Jumper 4 2Scurrg 1Hound's Tooth 2Kihraxz BlackSun 2Kimogila 2TIE Mine Guild 1Faucon Lando 1C-ROC
Visit poster’s website
Malburet
Pilote Confirmé

Joueur de: Lyon

PostPosted: Fri 19 Apr - 15:28 (2019) Reply with quoteBack to top

A votre avis est-ce que FFG va rendre le Raider jouable pour l'Alliance ou la Résistance grâce au Corvus de Battlefront II qui change de camps après Endor ?

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:58 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation