Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Que garder pour la transition v1 -> v2 ?
Post new topicReply to topic
Erispoe
Pilote de l'Academie

Joueur de: Rennes - 35

PostPosted: Tue 16 Apr - 14:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin le carton de ma commande chez Fighouse pour profiter du déstockage des figurines v1... et j'en ai profité pour acheter une boite de base v2 et les kits de conversion correspondant.

Comme vous pouvez le voir sur ma signature, j'avais déjà 2 boites de base v1 et je me demande ce qu'il faut que je garde, en plus des figurines, des socles, des tiges et des dés.

J'ai lu sur le forum que certains avaient des soucis avec les jetons boucliers par exemple.
Faut-il conserver ceux de la v1 ?

Quels sont les autres jetons, tokens, etc... à conserver impérativement s'il vous plait ?

Quels sont ceux qui sont compatibles avec la v2 ?

(Désolé pour ma question de gros noob qui a sans doute déjà été posée plein de fois mais ce serait dommage que je balance -ou donne- des trucs utiles.)

Empire : Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Bomber Tie Bomber :TP: VT-49

Scum: Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Mist Hunter Firespray

Rebelle ou Scum: HWK

... grâce à la promo sur la V1 (et les kits de conversion)
Publicité

PostPosted: Tue 16 Apr - 14:57 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 16 Apr - 15:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Ce que tu peux garder de la v1:

* Les figurines avec leurs bases et tiges en plastique et les dés, comme tu l'as dit
* Les tokens focus/evade/lock/renforcement/stress/désarmement/ionique/brouillage, j'ai jamais vu personne faire le difficile là dessus, mais après le contenu v2 t'en donnera plein de nouveaux donc libre à toi. C'est peut être mieux pour toi de passer aux tokens v2 qui seront fourni avec le kit de conversion car la forme et la couleur de ces tokens te donnent désormais une indication sur leur utilisation (ex les tokens ronds se défaussent systématiquement à la fin du tour)
* Les tokens carrés avec les silhouettes de vaisseau, si tu as les kits de dial en plastique ou que tu comptes un jour les acheter, c'est bien de les mettre de côté

Pour les boucliers, désormais en v2 ils se retournent (une face est rouge) car c'est plus cohérent avec les autres tokens de type charge (la force et les charges des améliorations). Effectivement il n'y en a pas dans les kits Empire/Scum/Rebellion. Personnellement je n'ai rien contre une utilisation semblable à celle de la v1 (tokens enlevés de la carte du vaisseau). Si tu veux tu peux colorier au feutre rouge un côté d'une quinzaine de tokens de bouclier v1 et ça fait très bien l'affaire!
Following members like this message:
Erispoe (17/04/19)
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 16 Apr - 15:18 (2019) Reply with quoteBack to top

J'aurais pas dit mieux =)

En gros, tu peux garder tous les jetons V1 en attendant d'en avoir assez en version V2. C'est vrai que tu en as pas tant que ça dans la boîte de base et que certains sont inexistants dans les kits de conversion, comme les boucliers.

Si tu as des jetons de bombes/mines V1, garde les précieusement, car il y en a très peu dans les packs V2 (les trucs carrés ou ronds avec des petits guides similaires aux vaisseaux).

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Erispoe (17/04/19)
julien
Pilote de l'Academie

Joueur de: 67
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 16 Apr - 18:23 (2019) Reply with quoteBack to top

Tu peux également garder tes réglettes de manœuvres V1, pour un éventuel dépannage. 
Erispoe (17/04/19)
tounedeus
Pilote de l'Academie

Joueur de: Leforest - 62
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 17 Apr - 12:17 (2019) Reply with quoteBack to top

Donc pour résumer, tout sauf les cartes !

(et les tokens spécifiques aux missions et les astéroïdes)
Erispoe (17/04/19)
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 17 Apr - 12:32 (2019) Reply with quoteBack to top

tounedeus wrote:

Ah ben en fait astéroïdes je crois que tu peux aussi haha

Donc oui, tout sauf les cartes et tu pourras remplacer par du jeton V2 au fur et à mesure de tes prochains achats (s'il y en a).

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Erispoe (17/04/19)
Erispoe
Pilote de l'Academie

Joueur de: Rennes - 35

PostPosted: Wed 17 Apr - 16:22 (2019) Reply with quoteBack to top

tounedeus wrote:

Merci Tounedeus, c'est à peu près ce que j'ai compris. Wink

Merci à tous pour vos réponses détaillées et précises.

Empire : Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Bomber Tie Bomber :TP: VT-49

Scum: Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Mist Hunter Firespray

Rebelle ou Scum: HWK

... grâce à la promo sur la V1 (et les kits de conversion)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:25 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation