Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Listes séparatistes
Post new topicReply to topic
Nébal
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 20 Apr - 18:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Premières tentatives avec les Séparatistes - soit une défaite assez douloureuse, une humiliation pure et simple (aïe !), et enfin une victoire assez nette (ouf !).

Et le Général Grievous est MÉCHANT.

Qu'on se le dise.

Pour le reste, l'Infiltrateur Sith, dur à bien jouer, baisse un peu dans mon estime - les Vultures se débrouillent plutôt bien.

Hop : Séparément

PostPosted: Sat 20 Apr - 18:27 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkou
Pilote de l'Academie

Joueur de: X-Wing
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 20 Apr - 20:37 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonsoir, 
j'aimerais avoir une précision sur le missile "obus énergétiques", l'action "recharger cette carte" s'associe-t-elle à un marqueur de désarmement ou bien l'icone "rechargement" est-elle nécessaire à la procédure entrainant le marqueur ? 
Merci
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 20 Apr - 21:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Darkou wrote:
Bonsoir, 
j'aimerais avoir une précision sur le missile "obus énergétiques", l'action "recharger cette carte" s'associe-t-elle à un marqueur de désarmement ou bien l'icone "rechargement" est-elle nécessaire à la procédure entrainant le marqueur ? 
Merci

Tu peux recharger la carte en utilisant l'action de la carte et tu gagnes un marqueur de désarmement comme via l'action recharger Wink

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
luc45
Pilote Confirmé

Joueur de: Loiret (45) Près d'Orléans

PostPosted: Sun 21 Apr - 08:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour
Si je suis le livret de référence
Si une capacité indique à un vaisseau de recharger, ceci est différent d’ef-fectuer une action 򈣮 Un vaisseau qui recharge sans effectuer l’action peut toujours effectuer l’action 򈣠à ce round.
Le désarmement a lieu si tu fait l'action correspondant a l'icône de rechargement.  Ça veut donc dire que tu peux faire une attaque d'arme principal.
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Sun 21 Apr - 08:41 (2019) Reply with quoteBack to top

Non, l'action de reload et le fait de reload par autre chose qu'une action n'interfere pas avec la résolution du rechargement qui est :
Quote:

1. Choose one of the ship’s equipped Torpedoes , Missile , or Device upgrade cards that has fewer active Charge than its charge limit.
2. That card recovers one Charge .
3. The ship gains one disarm token.

Tu doit faire ces 3 étape pour recharger, quelque soit la source, et donc te prend un token de désarmement.
Et ce n'est pas tu fait l'action de rechargement puis tu prend le token de désarmement.

La seule restriction du missile est de forcer l'étape 1 au choix dudit missile.

Sinon pour en revenir au coeur du sujet, bon article/video.
Pas encore bien convaincu par cette faction, j'arrive pas a bien voir toutes les implication, et surtout leur force dans le milieu compétitif.
Je trouve qu'il leur manque un petit truc, qui quand on regarde les autres factions peuvent faire mieux pour moins cher Wink
Mais bon, c'est aussi peut etre a cause de ma façon de jouer qui ne convient pas a cette faction Wink

Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Sun 21 Apr - 12:40 (2019) Reply with quoteBack to top

Les droïdes séparatistes sont encore un poil trop cher à mon gout pour briller. Les nommés n'ont aucun intérêt et sont bien trop cher (sur le chasseur méticuleux +4 pts pour un prédator en moins bien c'est une blague). Les génériques restent des valeurs sûres, le VP3 étant un must. DFS-311 est aussi très solide pour adapter son réseau de calcul à la situation. Le missile discord n'est pas très intéressant pour 6 points. Je préfère une charge énergétique supplémentaire.
De manière générale pour les drones, plus y en a et mieux c'est (et le moins cher possible).

Grievous a une très bonne barre d'action et un pouvoir excellent. L'Infiltrator est également très dangereux avec Haine et pour avoir testé, une liste Maul/Dooku/Grievous fait très mal et ça bouge dans tous les sens.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1
Visit poster’s website
Bulbortagus
Pilote de l'Academie

Joueur de: Anglet

PostPosted: Mon 22 Apr - 18:13 (2019) Reply with quoteBack to top

C'était quoi cette liste exactement ?

http://euskal-turnover.forumactif.org/
Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 22 Apr - 19:28 (2019) Reply with quoteBack to top

Un truc dans ce genre là.

Infiltrateur Sith - •Comte Dooku - 71
    •Comte Dooku - Dark Tyranus (61)
        Rayon de Brouillage (0)
        Coque Améliorée (3)
        •Scimitar (4)
        Haine (3)

Infiltrateur Sith - •Dark Maul - 71
    •Dark Maul - Assassin Sith (65)
        Rayon de Brouillage (0)
        Coque Améliorée (3)
        Haine (3)

Chasseur Belbullab-22 - •Général Grievous - 58
    •Général Grievous - Cyborg Ambitieux (47)
        Tireur Hors Pair (1)
        •Soulless One (10)

Total: 200/200

View in the X-Wing Squad Builder

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1
Following members like this message:
Bulbortagus (23/04/19)
Visit poster’s website
Darkou
Pilote de l'Academie

Joueur de: X-Wing

PostPosted: Mon 22 Apr - 19:52 (2019) Reply with quoteBack to top

Question complémentaire (déjà posée ?) sur "haine".
Si j'ai le total des charges "force" (3 pour Infiltrateur) et que je prend 2 dégâts, "haine" fait-il monter le nombre de jetons "force" à 5 ou bien ne peut-il recharger les jetons "force" que dans la limite de 3 ?
Merci
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé

PostPosted: Mon 22 Apr - 20:28 (2019) Reply with quoteBack to top

Le maximum de points de Force inscrit sur les cartes ne peut jamais être dépassé.

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Mon 22 Apr - 20:38 (2019) Reply with quoteBack to top

Le point de règle dans la partie "charge"

Quote:
When an effect instructs a ship to RecoveR a charge, an inactive charge on that ship (ship or upgrade card) is flipped to its active side. A card cannot recover a charge if all of its charges are on their active side.

Sachant que la force est une charge

PostPosted: Thu 2 May - 14:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Je continue de tester des trucs avec les Séparatistes...

Random Academy Pilot : École de commerce

Pilote de l'Academie

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Fri 3 May - 08:17 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour

Nebal par rapport à ton article ->Personnellement le support d'ancrage vaut le coup si tu mets d'office un vulture en mode "tower defence" sur un obstacle (hors nuage) et en lui rajoutant 1 missile (le missile à tête chercheuse est bien et peu onéreux). Mais dans ce cas il faut le jouer en dehors de la masse de vulture. La seule importance est qu'il puisse Target Lock .

Sinon bon article.

Pour la question sur les missiles énergétiques il n'y a pas de marqueur désarmement comme le stipule l'errata:
"De plus :
• Si une capacité indique à un vaisseau de recharger, ceci est différent d’effectuer
une action Reload . Un vaisseau qui recharge sans effectuer l’action peut
toujours effectuer l’action  Reload à ce round." pg18

Donc vous oouvez rejouer sereinement le spam de missile énergétique Very Happy !

Last edited by dasamut on Fri 3 May - 15:18 (2019); edited 1 time in total
Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 3 May - 08:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Non le rechargement de l'obus énergétique donne un marqueur de désarmement. Le mot clé utilisé est "rechargez cette carte". Il faut donc suivre toutes les étapes du rechargement, dont le marqueur de désarmement. 
Le point que tu cites précise juste que recharger cette carte n'est pas une action de rechargement  Reload , de la même manière que verrouiller une cible n'est pas une action de verrouillage  Target Lock

Visit poster’s website
Kaspatou
Pilote Confirmé

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Fri 3 May - 16:25 (2019) Reply with quoteBack to top

Je viens de parcourir l'article (très sympa), et pour le coup du nuage de débris lancer sur Grievous lui donnant un stress et donc l'empêchant de faire une manœuvre rouge, on est sur de ça?

C'est vrai que le rulesref précise : "Si un vaisseau stressé tente d’exécuter une manoeuvre avec une difficulté rouge, le vaisseau exécute une manoeuvre 2 Straight White  blanche à la place". Mais le stress d'un nuage de débris est donné au moment de la vérification de la difficulté d'une manoeuvre ("Nuage de Débris : après l’étape « Vérifier la difficulté », le vaisseau
gagne un marqueur de stress..."), or il ne s'est pas encore déplacé.
Du coup, j'ai un doute. Cependant, ça paraîtrait assez logique...

Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 3 May - 16:33 (2019) Reply with quoteBack to top

Ce n'est pas clair dans la règle si tu prends un stress ou pas quand le débris est largué sur toi. Les 2 points se défendent.

Visit poster’s website
Nébal
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 4 May - 00:05 (2019) Reply with quoteBack to top

Je ne sais pas, honnêtement. Ca m'a paru logique comme ça (même si ça m'embêtait bien, pour le coup !), mais ça n'est pas très clair, effectivement.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 10 May - 11:17 (2019) Reply with quoteBack to top

Mon retour perso sur le chouette tournoi organisé par les Dés Rangés à Saintes le 8 mai dernier.

Je jouais séparatiste, et n'ai pas brillé, mais la faction s'en est très bien sortie.

Hop : Rapport de tournoi : Saintes, 08/05/2019

Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle

PostPosted: Fri 10 May - 12:12 (2019) Reply with quoteBack to top

Okay
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle

PostPosted: Fri 10 May - 12:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Nébal wrote:
Mon retour perso sur le chouette tournoi organisé par les Dés Rangés à Saintes le 8 mai dernier.

Je jouais séparatiste, et n'ai pas brillé, mais la faction s'en est très bien sortie.

Hop : Rapport de tournoi : Saintes, 08/05/2019

Okay
Following members like this message:
Nébal (12/05/19)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:38 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation