Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Jouer aux vaisseaux V2 avec des cartes de la V1
Post new topicReply to topic
ZaZ
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon, Paris, Perpignan
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 21 Apr - 00:17 (2019) Reply with quoteBack to top

Coucou
Je ne sais pas si mon post va soulevez les foules, mais joueur casu d'X-Wing, j'ai décidé de ne pas passer à la V2.
Cependant, je n'exclu pas d'acheter de temps en temps des vaisseaux de la V2 qui ne sont pas sortis en V1. Dans cette optique, j'ai crée ce post pour échanger ce que pourrait être leurs cartes de pilote et leur cadran en V1.
Pour le moment, il s'agit d'un premier jet pas très sérieux (j'ai adapté au mieux les capacités et simplement divisé par deux le coût) sur mes deux premiers achats. Il manque la figure blanche en bas à gauche, ainsi que les cadrans.
Tout cela est fait grâce à Strange Eons.

PostPosted: Sun 21 Apr - 00:17 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 21 Apr - 09:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Le problème c'est les 2 nouvelles factions utilisent à mort les nouveaux éléments de la v2 (calcul, force, capacité de vaisseaux...) , de plus, luke en delta 7 ne me semble pas fluff et surtout pas en vp9. Il avait 8 en x-wing ça devrait être la même pour un autre vaisseau. Sinon il faut laisser les 2 nouvelles factions et les intégrer aux factions déjà existantes... Mais là, problème... Tu met la république avec l'empire ou les rebelles ? Car techniquement la république et l'empire sont la même faction, et la csi se rapproche plus des rebelles. Sauf qu'en terme de Game play ça fou le bazar. Car ça serait l'opposé.

Juste une petite question, c'est pour des raisons de coûts ou de Game play que tu as pas voulu passer à la v2 ?

As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Sun 21 Apr - 09:30 (2019) Reply with quoteBack to top

ca n'engage que moi, mais la V2 est tellement plus riche que la v1 (pouvoir de force, bulleye, mecanique des bombes...) qu'est-ce qui te bloque pour passer a la v2 ?

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Sun 21 Apr - 09:31 (2019) Reply with quoteBack to top

lol en même temps SK

ZaZ
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 21 Apr - 10:52 (2019) Reply with quoteBack to top

Les coûts d'entrée en V2 (25€ x 5 juste pour les kits) et le surcoût général des vaisseaux.

Là en restant en V1 j'en prend juste quelques-uns...

Oui faut que je reprenne les vaisseaux, c'était à l'arrache ^^
Bon en gros l'idée c'est que les vaisseaux sépératistes ont pour la plupart disparu, ce qui en reste a été récupéré par la faction scum alors que les anciens vaisseaux de la république ont été récupéré par les rebelles (comme l'arc-170). A voir si en Empire je prend l'infiltrator Sith.

Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 21 Apr - 14:55 (2019) Reply with quoteBack to top

S'ils sont passé en V2, c'est pas pour rien. C'est pour pouvoir retravailler le game design bancal du jeu niveau équilibrage. Donc intégrer des vaisseaux V2 en V1 est selon moi une perte de temps et un casse-tête interminable.

Le coût des vaisseaux et des amélio ont augmenté parce que les listes sont passées de 100 à 200 points Wink

Pour le tarif, effectivement si tu as toutes les factions, ça fait cher. 

Mais tu peux faire en progressif en fonction.

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
ZaZ
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 21 Apr - 16:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Je comprends que cela peut vous sembler absurde, mais encore une fois je précise que je joue en "casu" : à peine une partie tous les 6 mois pour le moment (je suis un joueur d'Armada surtout). Du coup les règles ne sont vraiment pas un soucis pour moi. Après je comprends que pour les joueurs réguliers, la V2 a certainement été le bienvenu.

Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 21 Apr - 17:18 (2019) Reply with quoteBack to top

Après tu fais bien ce que tu veux hein ^^

Ça représente juste beaucoup de boulot à mes yeux de vouloir intégrer de la v2 dans de la v1 Wink

Bon courage à toi !

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Following members like this message:
ZaZ (21/04/19)
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Sun 21 Apr - 18:37 (2019) Reply with quoteBack to top

Àtta place je jouerais à la v2 mais avec des proxy. C'est carrément faisable car tu as tout ce qu'il faut à côté. Dans le cas où tu ne joues pas en tournoi ça ne te coûterais rien et tu n'aurais pas à te prendre la tête sur un équilibrage impossible. En gros tu as quelques socles v2, tu imprimes des dials v2 que tu colles sur les v1, et pour les cartes tu imprimes ce que tu as besoin.

Après, tu peux continuer à jouer en v1 casu, mais sache que tu vas te retrouver avec de gros problèmes d'équilibrage. Là, par exemple, tes droide vautours n'ont aucune raison d'être scum. Ils devraient à la rigueur être rebelles car ils en ont récupéré dans star wars rebels. Et surtout, l'action focus, et et leur coût, les rendent bien trop fort dans ton exemple.

De toute façon, le plus important c'est que tu t'amuses. Donc si l'adaptation que tu fais te plaît, continue comme ça.

As de la Chasse

PostPosted: Sun 21 Apr - 22:13 (2019) Reply with quoteBack to top

pas mieux si ce n'est que le calcul et l'occultation + les bombes n'ont plus rien à voir par exemple. L'évade aussi n'a vraiment plus rien à voir. Dans mon club des personnes ne jouent pas super souvent mais sont quand même passées à la V2 pour les raisons ci-dessus, mais comme indiqué : "tu fais bien ce que tu veux"  Okay Okay

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:53 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation