Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Mise à jour des points PDF plus Vague 4
Post new topicReply to topic
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 25 Jun - 20:50 (2019) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:
Pour haine, il n'augmente pas sur les petits socles. il coute 6 sur un moyen et 9 sur un gros socle, mais c'est plus pour éviter l'effet de la baisse des équipages à mon avis (j'ai pas encore pu tout analyser)

C'est pour casser un peu la combo avec les Infiltrateurs Sith je pense. 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Publicité

PostPosted: Tue 25 Jun - 20:50 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 25 Jun - 21:42 (2019) Reply with quoteBack to top

J'aurais trouver plus logique d’échelonner Haine par nombre de pt de force plutot que par taille de socle, mais je comprends que les gros socles tanky avec étaient fort comme Maul ou Assaj.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum : Srtar Viper II HWK Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Quad Jumper Punishing One Punishing One Scurrg Scurrg TIE Mine Guild Faucon Lando C-ROC
Visit poster’s website
Elway
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lesneven 29
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 25 Jun - 21:50 (2019) Reply with quoteBack to top

Dites moi si je me trompe, mais la rebellions prend tarif alors que c'est pourtant la faction la moins représentée sur les table en tournoi non ?

Autre remarque, la méta actuelle qui privilégie très largement les petits socles ne risque pas de changer au vu du peu de modifications apportées par cette MAJ sur les moyens et gros socles.

Désolé si je me trompe, je ne suis pas un gros joueur et je ne fais pas de tournoi, je fais juste ces remarques en relation avec ce que peux voir sur les chaines YT ou les différents blogs que j'aime suivre.

Si vous avez des précisions à m'apporter je suis évidement preneur.
Merci à tous et bons vols... Okay
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé

PostPosted: Tue 25 Jun - 21:54 (2019) Reply with quoteBack to top

La plus grosse liste actuellement, c'est la rebel beef. Elle est quasi systematique pour les joueurs rebelles dans les tournois. Le nerf des b wing, de cassian en u wing et de wedge va aider. Sans parler de leia et de tactical officer nerfés Wink

Sinon, je viens de faire du test de liste avec du N1, je sens que juillet, y en a 4 qui vont rejoindre la mallette Mr. Green

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Jedi Starfighter Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON

PostPosted: Tue 25 Jun - 22:17 (2019) Reply with quoteBack to top

Ce serait possible d'avoir un tableur comme à la dernière MAJ pour voir les différences d'un coup d'oeil?

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Elway
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 25 Jun - 22:19 (2019) Reply with quoteBack to top

Cryx Thypex wrote:
Ce serait possible d'avoir un tableur comme à la dernière MAJ pour voir les différences d'un coup d'oeil?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iuIMz3c645icIUehrRCNmyj7tWTgScD2K8d…
Following members like this message:
Cryx Thypex (27/06/19)
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Tue 25 Jun - 22:24 (2019) Reply with quoteBack to top

Rapide  Shocked
Merci

Je trouve que les maj vont plutot dans le bon sens.

Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 25 Jun - 22:33 (2019) Reply with quoteBack to top

Kaspatou wrote:
Rapide  Shocked
Merci

Je trouve que les maj vont plutot dans le bon sens.

Ils tatonnent mais dans l'ensemble ça va. Au revoir les quad phatom, Drea + Lok et autres rebel beef. Un peu de neuf. Okay

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum : Srtar Viper II HWK Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Quad Jumper Punishing One Punishing One Scurrg Scurrg TIE Mine Guild Faucon Lando C-ROC
Visit poster’s website
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Tue 25 Jun - 22:34 (2019) Reply with quoteBack to top

La liste Rebels Beef était devenue barbante. Bon vent ! 

Ce qui m'étonne c'est certains prix toujours aussi hauts comme Snoke à 13 points. Les forceux restent très chers, sans doute trop. 

Ezra à 14 points ne sera sans doute pas plus joué. 

Par contre Hux à 6 points commence à valoir le coût. 

Mais comme les vaisseaux qui peuvent l'embarquer (soit l'Upsilon) ont sacrément monté, c'est un peu une opération blanche. 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 25 Jun - 22:41 (2019) Reply with quoteBack to top

La navette prend +2 et Hux -4. Le total est plutôt à la baisse. De plus tous les TIE FO et SF génériques ont baissé, ce qui va dans le sens de Hux et on va peut-être voir émerger de la nuée First Order.

Following members like this message:
Avangion (26/06/19)
Visit poster’s website
Elway
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 26 Jun - 00:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Akrythael wrote:
Sinon, je viens de faire du test de liste avec du N1, je sens que juillet, y en a 4 qui vont rejoindre la mallette Mr. Green

Ce ne serait pas un peu aussi leur but, nerfer ce qui ne se vend plus pour buffer ce qui "doit" se vendre ?

On ne peut pas vraiment dire que les joueurs rebels soient les plus rentables financièrement parlant pour FFG  r8)
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 26 Jun - 07:03 (2019) Reply with quoteBack to top

Les N1 sont les nouveautés de la vague 4. J'attendais juste les points pour savoir combien j'en prendrai.

Je doute qu'ils fassent les modifs de points pour booster les ventes de tel ou tel produit.

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Wed 26 Jun - 11:04 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est cool YASB a déjà intégré les changements de points.

As de la Chasse

PostPosted: Wed 26 Jun - 11:23 (2019) Reply with quoteBack to top

Lugh Lamfota wrote:

Non non. Par contre a priori tu ne peux t'en servir pour les tournois dans les jours qui viennent car les nouveaux points ne sont pas officiellement utilisés tout de suite.

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Wed 26 Jun - 11:40 (2019) Reply with quoteBack to top

Les appli tiers ont déjà fait le changement en effet. Mais ca ne rendra pas légales les listes tant que ffg n'aura pas fait pareil avec la sienne, le 10 juillet.

Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 26 Jun - 12:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Lugh Lamfota wrote:

Non non. Par contre a priori tu ne peux t'en servir pour les tournois dans les jours qui viennent car les nouveaux points ne sont pas officiellement utilisés tout de suite.

Si si ^^

Il parle de YASB, pas de l'appli officielle. Launch Bay Next aussi est déjà à jour.

Elway
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 26 Jun - 12:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Akrythael wrote:
Je doute qu'ils fassent les modifs de points pour booster les ventes de tel ou tel produit.

Venant d'une société qui ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, ça ne me surprendrai pas vraiment qu'il y ait un facteur financier qui entre dans l'équation lors d'une refonte de points, hors la quasi totalité des joueurs rebels ont déjà toutes les figs V1 et rien de nouveau à vendre pour cette faction dans les mois à venir.

Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot, mais les listes rebelles sont les moins représentées en tournoi d'après ce qu'en vois un peu partout (dans mon club je suis le seul joueur rebel en mode casual/détente) et ça n'a pas empêché FFG de défoncer la faction pour autant.
Qu'ils en modifient les points oui, (Leia à 2 pts c'était abusé) mais dans ce cas s'ils veulent équilibrer tout en ramenant la faction sur les tables de tournois, pourquoi ne pas booster les vaisseaux boudés par les joueurs, comme l'Auzituck etc... ?

Bon, au final je m'en fout pas mal, je ne fait pas de tournoi et jamais utilisé de liste type "rebel beef" (que je ne connaissait d'ailleurs pas) mais je trouve dommage qu'FFG ne prenne en compte QUE ce qui se joue en tournoi pour effectuer la refonte de ses points.
L'immense majorité des joueurs ne font et ne feront sans doute jamais de tournois.  Okay
Nerro
As de la Chasse

Joueur de: 93

PostPosted: Wed 26 Jun - 13:04 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est dur de prendre en compte autre chose que les joueurs qui jouent en tournois, FFG n'a aucune visibilité sur les autres.

Elway
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 26 Jun - 13:16 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est pas faux, mais ils ont bien les chiffres de ventes, il savent exactement ce qui se vend et ne se vend pas...
Les vaisseaux qui se vendent en masse méritent sans doute un nerf, à l'opposé, vendre 4 Auzituck (chiffres totalement exagérés pour l'exemple) devrait leur faire dire qu'un petit boost en points pourrait être une bonne idée.

Pour résumer, un équilibrage peut très bien aussi se faire sur la base des ventes (en complément des retours sur la méta) et non seulement sur celle des listes alignées en tournoi.
Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Wed 26 Jun - 13:30 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est un argument qu'on lit souvent ça, que FFG baisserait certains vaisseaux pour booster les ventes. Je suis pas entièrement convaincu.

FFG est une entreprise extrêmement compartimentée. Je pense que certains vaisseaux reçoivent effectivement une attention d'équilibrage plus forte s'ils sont sur un planning de sortie (par ex le TIE v1 est vague 5 et le Decimator est vague 4), mais d'un autre côté, ils sont aussi incapable de coordonner correctement développement, jeu organisé et distribution.

Par ex on a toujours aucune vraie info sur le futur long terme du format hyperspace. Ca me semble compliqué de parier sur rendre certains vaisseaux pétés quand à la fois les sales et les devs ne savent pas forcément ce que l'organized play va leur pondre. D'ailleurs c'est aussi la raison pour laquelle on a toujours pas le RZ2 et l'ARC République en France... A mon avis FFG aurait fait plus de chiffre en distribuant ces deux vaisseaux en France aux dates prévues, qu'à faire joujou de 2-3pts sur certains vaisseaux qui arrivent.

Ces changements de points semblent de plus très mesurés (par exemple baisser d'1pt le coût de tous les pilotes de Defender, ok pourquoi pas). Il semble qu'il y aie une vraie volonté d'équilibrage entre les factions. Les rebelles étaient loin devant les autres dans la construction de leurs listes.

Quote:
Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot, mais les listes rebelles sont les moins représentées en tournoi d'après ce qu'en vois un peu partout (dans mon club je suis le seul joueur rebel en mode casual/détente) et ça n'a pas empêché FFG de défoncer la faction pour autant.

Et pourtant, les rebelles dominent les tournoi à la fois hyperspace et Etendu depuis Mars. C'est pas comme si on avait pas les données de tournois de niveau régional et au dessus (cf le site Listfortress) pour vérifier... En France j'ai remarqué que d'une manière générale les préférences des joueurs se portent souvent plus sur des factions comme l'Empire, mais partout (en France et ailleurs), il y a tout de même beaucoup de listes rebelles aux plus hauts niveaux des échelons de tous les tournois. Et surtout il faut se rappeler qu'au lancement de la v2 c'était toute la faction qui était injouable.

Personnellement je trouve que les changements de points de janvier dernier, ainsi que ceux qui viennent de tomber, sont extrêmement satisfaisant. Pour moi FFG tient ses promesses de renouveler le jeu et de l'équilibrer, sans trop aller dans la surcorrection (il y en a quelques unes, mais très peu au final). N'oublions pas qu'on s'est pris 3 ans de TLT qui n'a jamais été FAQée en v1, entre autres... Ils sont beaucoup, beaucoup plus réactifs qu'avant et ça fait du bien.

D'autre part, il faut bien garder à l'esprit que si FFG n'avait pas à coeur l'équilibrage de son jeu sur les tournois (qui sont la "vitrine" pour eux), ils nous la feraient comme fait Games Workshop. On pourrait oublier notre v2 qui a remis à plat des tas de mécaniques de jeu qui posaient problème et implémenté des moyens de faire de l'équilibrage plus fin (via les pts modifiables), et on serait tous encore en train de se bastonner à coup de TLT et de missiles harpons et à apprendre des FAQ de 35 pages.

Pour info sur Warhammer battle c'est une édition fanmade qui est la plus jouée, et d'une manière générale sur les jeux games ils ont 0 jeu organisé (l'ETC tenant plus ou moins lieu de championnat du monde). Et games workshop, sur la durée, à priori ça marche plutôt bien...

C'est sain d'avoir une approche critique, mais je pense que c'est tout aussi sain d'être capable constater le chemin parcouru sur les aspects critiqué. Il y a bien plus de positif que de négatif sur l'équilibrage de la v2.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation