Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Nouvelles vagues Star Trek: Attack Wing
Post new topicReply to topic
fbruntz
Pilote Aguerri

Joueur de: Lyon

PostPosted: Mon 23 Sep - 17:58 (2013) Reply with quoteBack to top

Hop, je crée un sujet unique pour recenser les informations sur les prochaines vagues STAW.

Commençons avec les vagues 1 et 2 qui seront respectivement disponibles en octobre et décembre!

Vague 1 : U.S.S. Defiant, I.K.S. Kronos One, I.R.W. Praetus et 5th Wing Patrol Ship.

Vague 2 : U.S.S. Excelsior, I.K.S. Koraga, R.I.S. Vo et Koranak

Dans chaque vague : un vaisseau par faction et un vaisseau de l'ère TOS.

A priori la Vague 3 est prévu pour février. On partirait donc sur une vague tous les deux mois!
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 23 Sep - 17:58 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galuf
As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Mon 23 Sep - 19:27 (2013) Reply with quoteBack to top

Je pense que c'est pour le lancement, il vont pas maintenir ces sortie longtemp, du moins sinon les gens arriveront jamais a suivre.
C'est surtout que vue qu'il y a 3 factions, il est normal qu'ils doivent sortir assez de vaisseau au debut, pour pouvoir faire des combinaisons differente et variés

Pilote de l'Academie

Joueur de: Lille

PostPosted: Mon 23 Sep - 19:35 (2013) Reply with quoteBack to top

Galuf wrote:
Je pense que c'est pour le lancement, il vont pas maintenir ces sortie longtemp, du moins sinon les gens arriveront jamais a suivre.
C'est surtout que vue qu'il y a 3 factions, il est normal qu'ils doivent sortir assez de vaisseau au debut, pour pouvoir faire des combinaisons differente et variés

C'est certain, mais la gamme de figurines de vaisseaux disponible pour ce jeu est déjà fort conséquente.
Ils peuvent maintenir un bon rythme et tenir les joueurs en haleine un petit bout de temps. La dynamique de sortie chez Wizkid a toujours été leur fort.
Ne boudons pas notre plaisir Wink

Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 23 Sep - 21:16 (2013) Reply with quoteBack to top

Et je crois aussi qu'ils ne comptent pas sur les joueurs pour acheter tout ce qui sort comme certains d'entre nous peuvent le faire à X-Wing Miniatures... Laughing

Mais tu as raison, Galuf, de penser que cela peut se ralentir ensuite : Wizkids a lancé son championnat/tournoi scénarisé dès le lancement du jeu et a été obligé d'autoriser le mélange de factions pour permettre aux joueurs de déployer des flottes variées (du coup on se retrouve avec des horreurs comme par exemple des flottes de vaisseaux klingons commandés par Picard et Kirk Crying or Very sad ). Les sorties sont donc peut-être faites au pas de course au début pour mettre fin à cette triste situation.
Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 27 Sep - 11:42 (2013) Reply with quoteBack to top

Dans un avenir plus ou moins lointain, on verra débarquer la station spatiale Deep Space 9!

Le pion actuellement utilisé pour la campagne Dominion War est celui-ci :

http://boardgamegeek.com/image/1760645/star-trek-attack-wing

La figurine a quant à elle été présentée à la GenCon 2013 :

http://boardgamegeek.com/image/1748637/star-trek-attack-wing?size=large

Cela semble comparable aux gros vaisseaux X-Wing (Transporteur Rebelle et Tantive IV).
Visit poster’s website
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Fri 27 Sep - 11:51 (2013) Reply with quoteBack to top

Là encore elle peut avoir besoin d'un bon coup de peinture mais ça en jette quand même.

Il y a 3 factions dans la boite de base mais il y en a une quatrième qui est développé à coté. C'est dans quelle extension que cette 4ème race apparait ?

As de la Chasse

PostPosted: Fri 27 Sep - 12:04 (2013) Reply with quoteBack to top

Wow ! Par contre le socle est le meme, sa tient bien ?
Si il continue a avoir des bonne idées sa va aller loin surtout si contrairement a X-wing il ne sont pas limiter par l'echelle.

Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 27 Sep - 18:38 (2013) Reply with quoteBack to top

La quatrième race est le Dominion dont les extensions sont déjà disponibles :

http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/143725/star-trek-attack-win…
http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/143731/star-trek-attack-win…

Pour DS9, elle n'est pas sur un socle standard : sur la photo l'Enterprise D est sous la station...
Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 1 Oct - 10:57 (2013) Reply with quoteBack to top

Une rumeur annonce la figurine de DS9 pour février et pour la modique somme de 129$! Shocked

http://boardgamegeek.com/thread/1046855/wizkid-to-sell-prepainted-ds9-stati…
Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 1 Oct - 15:33 (2013) Reply with quoteBack to top

Previews du 5th Wing Patrol Ship et de l'USS Defiant de la vague 2.

Attention, les images présentées ne sont pas celles des figurines mais des concepts 3D!

Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 8 Oct - 08:18 (2013) Reply with quoteBack to top

Une image vaut mille mots! Mr. Green

L'IRW Gal Gath'thong sera mien (certainement en plusieurs exemplaires pour former une flotte romulienne de l'ère TOS digne de ce nom), c'est certain.
J'hésite encore pour le Kronos One qui utilise exactement la même figurine que le D7 de la vague de base et l'USS Excelsior dont je ne sais pas si la figurine représente le vaisseau de l'ère TOS ou son successeur de la série DS9...
Visit poster’s website
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 8 Oct - 11:39 (2013) Reply with quoteBack to top

Je ne les trouves pas incroyable ces figurines 

En plus sur l'image plus haut on voit les cartes du jeu, elle sont gondolées et ont l'air vachement moins jolie également :/

Visit poster’s website
Galuf
As de la Chasse

PostPosted: Tue 8 Oct - 11:53 (2013) Reply with quoteBack to top

Pour les cartes faut les mettres en pochette et apres plus de probleme, par contre les figurines, effectivement...

As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 8 Oct - 12:20 (2013) Reply with quoteBack to top

Galuf wrote:
Pour les cartes faut les mettres en pochette et apres plus de probleme, par contre les figurines, effectivement...

Non elles sont gondolées de base ! J'ai vu une mini présentation de la boite de base, et si au niveau du contenu ils se sont déchirés, niveau estéthique c'est en dessous de XWing sur tous les niveaux. (sauf les dès qui sont cool Smile )

Visit poster’s website
solosub
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 8 Oct - 12:29 (2013) Reply with quoteBack to top

Ça déchire ces nouvelles sorties Smile
Il y a vraiment de quoi faire et ça ne fait que commencer  Okay

As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Tue 8 Oct - 12:38 (2013) Reply with quoteBack to top

Les parties se jouent en combien de vaisseaux environ ? Il y a des différences selon la faction ?

Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 8 Oct - 14:10 (2013) Reply with quoteBack to top

Il est clair qu'au niveau du matériel de jeu (figurines et cartes essentiellement, le reste est très bon), on est très loin de la qualité de X-Wing, c'est aussi pour cela que le jeu ne décollera certainement pas en France (ça et le fait que Star Trek est finalement peu connue dans l'Hexagone).

Lugh Lamfota wrote:
Les parties se jouent en combien de vaisseaux environ ? Il y a des différences selon la faction ?

En moyenne cela se joue avec moins de vaisseaux que X-Wing Miniatures. Un vaisseau moyen (style Enterprise D) avec un minimum d'équipage et d'équipement peut facilement atteindre les 50 points. Je dirais qu'une flotte standard en 100 points oscillera entre 3 et 5 vaisseaux (et là on est clairement dans l'équivalent de la nuée de TIE pour X-Wing avec plein de D7 Klingons à petits prix ^^).

Chaque faction a son style de jeu : les Klingons sont lents et résistants, les Romulilens plus fragiles mais bénéficiant du camouflage en masse, etc. Mais ma connaissance du jeu se limite aux vaisseaux TOS donc je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler.
Visit poster’s website
solosub
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 8 Oct - 20:03 (2013) Reply with quoteBack to top

Ce qui est intéressant c'est la convergence des périodes et le fait de pouvoir mixer es vaisseaux d'époque différente.
Dans Star Trek, les anomalies temporelles, les dimensions parallèles existent, il est donc tout à fait possible de s'inspirer de ça pour des scénarios originaux Smile

Pour ce qui est du nombre de vaisseaux, la on ne parle pas de chasseurs ou de vaisseaux légers, mais de croiseurs intergalactiques.
Cependant, rien n'empêche de faire de grandes batailles  Okay

Concernant le matériel, je ne suis pas plus choqué que ça, d'ailleurs, il y a même des jeux ou ils ont supprimés les cartes dans les starter par mesure d'économie (Dystopian Wars par exemple).

Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 8 Oct - 20:21 (2013) Reply with quoteBack to top

solosub wrote:
Ce qui est intéressant c'est la convergence des périodes et le fait de pouvoir mixer es vaisseaux d'époque différente.
Dans Star Trek, les anomalies temporelles, les dimensions parallèles existent, il est donc tout à fait possible de s'inspirer de ça pour des scénarios originaux Smile

C'est sûr, tous est permis à Star Trek à ce niveau là... Laughing

Quote:
Pour ce qui est du nombre de vaisseaux, la on ne parle pas de chasseurs ou de vaisseaux légers, mais de croiseurs intergalactiques.
Cependant, rien n'empêche de faire de grandes batailles  Okay

Quand on sait que l'Enterprise a un équipage de plusieurs centaines de membres, on a déjà une grosse bataille à partir de deux vaisseaux par flotte... Wink

Quote:
Concernant le matériel, je ne suis pas plus choqué que ça, d'ailleurs, il y a même des jeux ou ils ont supprimés les cartes dans les starter par mesure d'économie (Dystopian Wars par exemple).

Oui mais le plus important, ie les figurines, ne devrait pas être sacrifié comme c'est le cas ici. Ce n'est pas non plus rédhibitoire mais cela gâche un peu le plaisir quand même.
Visit poster’s website
Galuf
As de la Chasse

PostPosted: Tue 8 Oct - 20:35 (2013) Reply with quoteBack to top

En soit sa me derange pas de jouer avec de tel figurines, mais par contre le prix devrait suivre la qualité, hors c'est pas vraiment le cas.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation