Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Nouvelles vagues Star Trek: Attack Wing
Post new topicReply to topic
LordJagged
Pilote de l'Academie

Joueur de: Liège

PostPosted: Sat 21 Dec - 11:02 (2013) Reply with quoteBack to top

fbruntz wrote:
Aucun importance, ce sont en effet les socles qui comptent et non les figurines. Le problème d'échelle est purement esthétique.

Tout à fait, je trouve aussi qu'ils auraient pu faire certains vaisseaux plus petits. Notamment le Valdore qui est beau mais très chiant à faire voler en formation le pire étant avec un autre Valdore Razz
Publicité

PostPosted: Sat 21 Dec - 11:02 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
fbruntz
Pilote Aguerri

Joueur de: Lyon

PostPosted: Sun 22 Dec - 10:42 (2013) Reply with quoteBack to top

Le problème de l'échelle est en effet complexe et Wizkid n'avait pas la possibilité d'être aussi précis que FFG pour X-Wing, trop de vaisseaux de taille différente. Mais on en revient toujours au même problème : il n'y a aucune logique visible dans leur façon de faire. Pourquoi l'Enterprise TOS est-il minuscule? Alors que le Reliant est beaucoup plus gros? Si au moins les échelles étaient respectées entre vaisseaux de la même taille... C'est vraiment là le gros point noir de la gamme pour moi.

LordJagged wrote:
Tout à fait, je trouve aussi qu'ils auraient pu faire certains vaisseaux plus petits. Notamment le Valdore qui est beau mais très chiant à faire voler en formation le pire étant avec un autre Valdore Razz

Tu as essayé en variant la hauteur des figurines?

Sinon, petite vue d'ensemble des Borgs à STAW :

Source BBG

Edit : XIII, je suis partout. Je sais tout! Laughing
Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 22 Dec - 15:49 (2013) Reply with quoteBack to top

fbruntz wrote:
Tu as essayé en variant la hauteur des figurines?

Oui, mais çà reste limite limite parce que le Valdore a quand même une sacrée envergure.

Pour les borgs, c'est vrai que çà donne envie. Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont gérer les caractéristiques spéciales de cette race (assimilation et adaptation aux armes adverses) ?
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 22 Dec - 16:08 (2013) Reply with quoteBack to top

J'avoue ne pas connaître du tout les Borgs (je finis juste de visionner la deuxième saison) mais je fais confiance en Wizkids, pour l'instant ils ont quand même fait un excellent boulot d'adaptation...
Visit poster’s website
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Sun 22 Dec - 22:41 (2013) Reply with quoteBack to top

Je ne connais qu'une seule borg et elle s'appelle Seven Of Nine ... Embarassed
Resistance is Futile !

Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 26 Dec - 13:35 (2013) Reply with quoteBack to top

En attendant, voici ce que devrait contenir la vague 8 :

STAR TREK: ATTACK WING QUEEN VESSEL PRIME BORG EXPANSION PK
STAR TREK: ATTACK WING U.S.S. ENTERPRISE E FEDERATION PACK
STAR TREK: ATTACK WING VAL JEAN INDEPENDENT EXPANSION PACK

Source : http://boardgamegeek.com/thread/1092520/new-wave-info-8-borg-queen-ship-ent…
Visit poster’s website
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 26 Dec - 15:13 (2013) Reply with quoteBack to top

Vague 8 ... Mouai ... Neutral

Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 26 Dec - 15:30 (2013) Reply with quoteBack to top

oopinou wrote:
Vague 8 ... Mouai ... Neutral

C'est sûr, on parle de septembre 2014 là... Wink
Visit poster’s website
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 26 Dec - 18:33 (2013) Reply with quoteBack to top

fbruntz wrote:
C'est sûr, on parle de septembre 2014 là... Wink

Ahh ok Smile

Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 27 Dec - 13:53 (2013) Reply with quoteBack to top

fbruntz wrote:
STAR TREK: ATTACK WING VAL JEAN INDEPENDENT EXPANSION PACK

Chouette, on va avoir Chakotay, B'Elanna Torres et Tuvok en membres du Maquis  Very Happy  Le Valjean est le vaisseau du Maquis qui se retrouve dans le quadrant Delta avec le Voyager.
Et puis l'Enterprise E, c'est chouette aussi. C'est un très beau vaisseau et puissant, probablement le premier Fédération avec 5 en attaque... quoique le Voyager de la fin de la série ne manque pas de répondant.

Pour la date, à partir de la vague 5 en juin il n'y aura plus que 3 vaisseaux par vague mais chacune sortira à un mois d'intervalle. Donc la 8 sortirait bien en septembre.
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 2 Jan - 16:43 (2014) Reply with quoteBack to top

Et hop, on parle aussi de la vague 9...

STAR TREK: ATTACK WING DEFIANT MIRROR UNIVERSE EXPANSION PACK
STAR TREK: ATTACK WING CHANG'S BIRD OF PREY KLINGON PACK
STAR TREK: ATTACK WING SCIMITAR ROMULAN EXPANSION PACK

http://www.boardgamegeek.com/thread/1095870/staw-wave-9

Va falloir que j'arrête de regarder tout cela parce qu'à force de connaître toutes les nouveautés si longtemps à l'avance, on en finit par perdre toute notion de surprise... Rolling Eyes
Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 3 Jan - 09:31 (2014) Reply with quoteBack to top

Le scimitar en version normale, j'espère qu'il est moins puissant que la version du scénario du Valdore, sinon il fera mal.

C'est vrai que çà gâche un peu la surprise de savoir ce qui va sortir 8 mois à l'avance. Je me demande aussi combien de temps, ils vont pouvoir tenir le rythme de 3 vaisseaux par mois. Si je compte bien, on devrait être à 42 vaisseaux disponibles fin octobre sans compter les vaisseaux que l'on peut gagner lors des tournois. Cà fera pas mal de possibilités de jeu.
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 3 Jan - 10:16 (2014) Reply with quoteBack to top

LordJagged wrote:
Le scimitar en version normale, j'espère qu'il est moins puissant que la version du scénario du Valdore, sinon il fera mal.

Sans aucun doute, dans le scénario il a été boosté pour donner un challenge digne de ce nom aux joueurs. Wink

Quote:
C'est vrai que çà gâche un peu la surprise de savoir ce qui va sortir 8 mois à l'avance. Je me demande aussi combien de temps, ils vont pouvoir tenir le rythme de 3 vaisseaux par mois. Si je compte bien, on devrait être à 42 vaisseaux disponibles fin octobre sans compter les vaisseaux que l'on peut gagner lors des tournois. Cà fera pas mal de possibilités de jeu.

Comme ils partent de leur collection de base de Star Trek Tactics, ils ont un matelas qui leur permet d'avoir toujours un coup d'avance et de voir loin...
Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 8 Jan - 15:52 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour du plus concret que les sorties de septembre-octobre, voici la première preview de la vague 3 qui sortira en février. Il s'agit du 4th Division Battleship pour le Dominion, une grosse brute avec 6 en attaque, 7 en coque et 5 boucliers et qui donne une action gratuite à un autre vaisseau du Dominion à portée 1 ou 2. Pour les capitaines, Weyoun donne deux slots d'équipages supplémentaires et Gelnon permet d'attaquer avec 2 deux et de faire des dégâts ou de recevoir un jeton battle station gratuit.
Les autres cartes comprennent 3 équipages, 2 armes et 2 techs, le tout moyennement intéressant à première vue.
Edit : J'ai oublié de préciser que ce vaisseau est un veau qui a beaucoup de mal à faire autre chose qu'aller en ligne droite.

Last edited by LordJagged on Thu 16 Jan - 10:36 (2014); edited 1 time in total
sethie Ier
Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Wed 8 Jan - 16:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Est ce que vous avez des conseille d'achat ou un guide?

Car les vaisseau de star treek  sont pour moi bien moins évocateur que ceux de star wars.
Quand on me dit bombardier TIE ou A-wing je sais quel genre de vaisseau c'est d'un point de vue ambiance. Donc même sans connaitre les cartes j'ai une idée du style et j'ai des pistz sur ce que ça va donner dans le jeu.

Pour star treck c'est des non qui m'évoque pas grand chose, et le nombre de sortie est déjà très important donc quoi acheter quel vaisseau pour quel style de jeux.
Quel vaisseau pour quelle faction ou dans une faction ces vaisseau c'est ce style alors que ceux la c'est un autre style.

Voila j'espère que vous avez compris mon problème car j'ai pas l'impression d'avoir été très claire.
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 8 Jan - 18:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Si tu prends les vaisseaux du starter, tu as déjà une idée des forces de chacune des trois factions représentées. Je vais essayer de détaillé rapidement les différents packs sortis.
La Fédération a des vaisseaux solides (coques et boucliers) mais qui manquent de punch. Elle se rattrape avec les meilleurs capitaines (Picard et Kirk) et les meilleurs équipages du jeu qui donnent beaucoup de possibilités de jeu. A ce titre, l'Enterprise classique de Kirk est quasiment indispensable. Le vaisseau est moyen, mais il y a Kirk et plusieurs des meilleurs équipages (Spock, Scotty & Sulu). L'Excelsior et le Defiant sont de bons vaisseaux avec quelques très bonnes cartes. Le Reliant est quant à lui plus anecdotique même si le capitaine Terrell et le scénario proposé sont biens, et puis ill y a Khan Smile

Les Klingons sont des gros baffeurs avec des vaisseaux plus fragiles mais qui ont beaucoup de puissance d'attaque et presque tous le cloak. Le Negh'var est un très bon vaisseau avec de très bonnes cartes (Martok et Drex entre autres). Le Gr'oth est un vaisseau très quelconque avec juste le capitaine Koloth vraiment bien dans le pack. Le Kronos One n'est guère plus intéressant que le Gr'oth, Once more unto the breach (permet d'attaquer 2x) étant la bonne carte du pack. Finalement le Koraga est un vaisseau solide et puissant avec de très bonnes cartes, certainement un des meilleurs packs à acheter pour les klingons.

Les Romuliens ont des vaisseaux très solides mais qui manquent de puissance de feu. Par contre, ils disposent de nombreuses cartes permettant d'annuler des attaques ou bien d'embêter l'adversaire. Le Valdore est le vaisseau qui fait des dégâts chez eux et le pack propose de bonnes cartes, c'est donc un incontournable pour jouer Romulien. L'Apnex est un vaisseau très léger avec quelques cartes de nuisances mais rien d'indispensable. Le Vo est également léger et ne propose pas de bonnes cartes, le pack le moins utile certainement. Reste le Praetus, qui propose un vaisseau pas terrible mais avec une carte très forte, les cloaked mines. Rien que pour elle le pack vaut le coup.
A noter que les packs romuliens sont ceux qui offrent le moins de cartes. Pour quelle raison, mystère ?

Reste le Dominion, jusqu'à présent ils n'avaient rien de particulier. Mais avec la sortie du Koranak et celle prochaine du 4th Division Battleship, ils rejoignent voire dépassent les klingons dans les rangs des cogneurs. Pour jouer Dominion, le Koranak me semble indispensable. Grosse puissance de feu associée à plein de bonnes cartes, le pack est très bon. Le Koranak étant un peu fragile, on gagne à le faire accompagner par un Kraxon (qui peut rediriger sur lui les tirs adverses) qui est un bon vaisseau également. Le Gor Portas est un vaisseau très correct qui permet d'emporter beaucoup d'armes mais ce n'est pas un achat prioritaire pour la faction. Reste le 5th Wing Patrol Ship qui est un vaisseau léger avec quelques cartes correctes. Il gagnera certainement à être utilisé en conjonction avec le 4th Division Battleship.
sethie Ier
Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Wed 8 Jan - 19:52 (2014) Reply with quoteBack to top

merci beaucoup.
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 9 Jan - 07:00 (2014) Reply with quoteBack to top

Excellent résumé ! Smile
Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 9 Jan - 11:11 (2014) Reply with quoteBack to top

sethie Ier wrote:
merci beaucoup.

De rien.

La preview de l'Equinox est maintenant disponible. Un petit vaisseau assez solide pour son coût avec des cartes correctes. Probablement pas un achat indispensable mais utile quand même.
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 16 Jan - 10:32 (2014) Reply with quoteBack to top

Wizkids dévoile cette semaine l'avant dernier vaisseau de la vague 3, l'IKS Somraw, vaisseau klingon du 22è siècle (époque de la série ST Enterprise dont date le Praetus également). Le vaisseau a du punch pour 18 points et une capacité défensive qui nécessitera de trouver un moyen de booster sa défense pour être utilisé. En effet, la capacité permet de transformer 2 battle station d'un jet de défense en esquive mais le vaisseau n'a que 1 en agilité.
Pour le reste, le capitaine est intéressant et les autres cartes aussi. Un bon pack en définitive.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation