Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Nouvelles vagues Star Trek: Attack Wing
Post new topicReply to topic
LordJagged
Pilote de l'Academie

Joueur de: Liège

PostPosted: Wed 22 Jan - 12:28 (2014) Reply with quoteBack to top

Et voilà la preview du dernier vaisseau de la vague 3, le Gal Gath'thon pour les romuliens. Un vaisseau qui vient combler un manque pour cette faction qui n'avait encore rien aux alentours de 20 points. Sa capacité spéciale qui lui permet de lancer des torpilles à plasma même sans target lock est vraiment excellente. Le capitaine romulien qui permet de tirer premier au prix d'un jeton auxilary power est très bon aussi. Ajoutez une série de cartes de bonne facture et nous avons là un pack qui est un must have pour les joueurs romuliens.
Publicité

PostPosted: Wed 22 Jan - 12:28 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
fbruntz
Pilote Aguerri

Joueur de: Lyon

PostPosted: Fri 24 Jan - 15:36 (2014) Reply with quoteBack to top

LordJagged wrote:
Et voilà la preview du dernier vaisseau de la vague 3, le Gal Gath'thon pour les romuliens. Un vaisseau qui vient combler un manque pour cette faction qui n'avait encore rien aux alentours de 20 points. Sa capacité spéciale qui lui permet de lancer des torpilles à plasma même sans target lock est vraiment excellente. Le capitaine romulien qui permet de tirer premier au prix d'un jeton auxilary power est très bon aussi. Ajoutez une série de cartes de bonne facture et nous avons là un pack qui est un must have pour les joueurs romuliens.

Ah! Je l'attendais avec impatience pour compléter ma collection des vaisseaux de la série originale ! \o/

Il fera un parfait adversaire pour l'USS Enterprise (celui de classe Constitution) en alternance avec les Klingons. Smile

Après le vaisseau semble très bien pour les Romuliens mais il me semble difficile à sortir dans le cadre d'une flotte composée de vaisseaux TGN dont le look est radicalement différent... Arf ! Je suis vraiment trop puriste... Laughing
Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 31 Jan - 12:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Toute résistance est inutile. Voici un spoil de la sphère borg. 6 en attaque et 7 en coque et boucliers, arc de tir de 360° et capacité de diviser ses tirs entre deux cibles, voilà un vaisseau qui va faire mal. Reste à voir ce que la capacité représenté par l'hélice d'ADN (probablement l'assimilation) va faire.
Le pire restant que ce n'est qu'une sphère, que va donner le cube ?

oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 31 Jan - 13:05 (2014) Reply with quoteBack to top

Je crois que je vais l'acheter/repeindre pour m'en faire une étoile noire Smile

Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Sat 1 Feb - 08:58 (2014) Reply with quoteBack to top

Un peu petit pour une Death Star, non ? Mr. Green

On en apprend plus sur les chasseurs avec cette nouvelle vidéo sur les Chasseurs de la Fédération :

http://www.boardgamegeek.com/thread/1113158/federation-attack-fighters-prev…

Pas encore eu le temps de la visionner.
Visit poster’s website
Galuf
As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Sat 1 Feb - 09:05 (2014) Reply with quoteBack to top

STAW fait vraiment fort en vaisseau, tous les acheter est vraiment tres compliquer, ont se contente de sa faction et c'est deja pas mal ^^

As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 1 Feb - 13:50 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est marrant, Yaoull parlait d'un truc comme ça pour x-wing (plusieurs chasseurs sur un même socle à côté des gros vaisseau) Je pense qu'ils lui ont piqué l'idée Smile

Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 2 Feb - 08:37 (2014) Reply with quoteBack to top

oopinou wrote:
C'est marrant, Yaoull parlait d'un truc comme ça pour x-wing (plusieurs chasseurs sur un même socle à côté des gros vaisseau) Je pense qu'ils lui ont piqué l'idée Smile

Ils avaient annoncé l'idée dès le lancement du jeu en fait avec leur championnat à thème.

STAW une source d'idées incroyables pour FFG : des tournois scénarisés, des mini-concours, etc.

En fait, avec l'arrivée future des chasseurs, STAW montre tout simplement comment pourrait être adapté X-Wing pour jouer à une nouvelle échelle, celle des croiseurs et destroyers...

Bref STAW c'est bien, mangez en ! Smile
Visit poster’s website
Galuf
As de la Chasse

PostPosted: Sun 2 Feb - 08:51 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui si ce n'est l'univers bien moins connue, et les figurines moins bien réaliser (quoi que les derniers sont vraiment mieux), le jeu est bien mieux que X-wings il faut l'avouer.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 2 Feb - 12:14 (2014) Reply with quoteBack to top

fbruntz wrote:
Un peu petit pour une Death Star, non ? Mr. Green

C'est quand on la voit de loin  Razz

fbruntz wrote:
On en apprend plus sur les chasseurs avec cette nouvelle vidéo sur les Chasseurs de la Fédération :

En gros c'est la même chose que le Hideki à part qu'ils font moins de dégâts (5 au départ au lieu de 6) mais qu'ils ont un bouclier alors que les Hideki n'en n'ont pas. Ce qui est fort c'est que le bouclier se régénère chaque fois que le vaisseau perd un token et pas à la fin du tour.

Galuf wrote:
STAW fait vraiment fort en vaisseau, tous les acheter est vraiment tres compliquer, ont se contente de sa faction et c'est deja pas mal ^^

Le gros problème ce sont les figurines exclusives uniquement gagnables dans les tournois. Il faut déjà avoir la chance d'avoir un magasin qui organise ces tournois pour avoir une chance de les récupérer sans devoir payer un fric bête sur ebay.
Galuf
As de la Chasse

PostPosted: Sun 2 Feb - 14:47 (2014) Reply with quoteBack to top

LordJagged wrote:

Le gros problème ce sont les figurines exclusives uniquement gagnables dans les tournois. Il faut déjà avoir la chance d'avoir un magasin qui organise ces tournois pour avoir une chance de les récupérer sans devoir payer un fric bête sur ebay.

Oui et comme je suis loin de tout les avoir est vraiment compliquer Sad

Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 5 Feb - 12:40 (2014) Reply with quoteBack to top

Ils ont mis tellement de cartes avec le Voyager qu'ils ont du modifier le packaging  Shocked
J'ai hâte de voir ce qu'elles vont faire. A gauche, on distingue un vaisseau de l'espèce 8472 dans son blister.

fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 6 Feb - 07:02 (2014) Reply with quoteBack to top

Shocked

Mais qu'est-ce qu'ils ont pu mettre de plus ?
Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 18 Mar - 21:58 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai réussi à glaner quelques informations sur les Borgs :

http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2014/03/18/29401913.html
Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Sat 29 Mar - 12:34 (2014) Reply with quoteBack to top

Des photos des prochaines nouveautés montrées au Gama Trade Show :

http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2014/03/29/29523783.html

Le cube Borg est gros. Ouf ! Smile
Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 2 Apr - 11:15 (2014) Reply with quoteBack to top

Les deux premières previews pour la vague 4 sont disponibles :
D'abord le vaisseau kazon Nistrim, un vaisseau léger à 20 points très quelconques. Le gros problème étant qu'il restera le seul vaisseau kazon disponible avant longtemps (au moins novembre de cette année) ce qui le rend très peu jouable.
http://wizkidsgames.com/blog/2014/03/28/star-trek-attack-wing-wave-4-previe…

Le second est le Bioship Alpha de l'espèce 8472 qui est violent. Manoeuvrable, puissant, il a des cartes qui sont très puissantes, la palme revenant pour moi à Quantum singularity qui permet de disparaître du terrain de jeu et réapparaître où l'on veut. Comme le kazon, il n'y aura pas d'autre vaisseau de l'espèce 8472 avant longtemps mais une flotte de 2 de ces vaisseaux peut largement survivre et faire très mal.
http://wizkidsgames.com/blog/2014/04/01/star-trek-attack-wing-wave-4-previe…
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 3 Apr - 21:10 (2014) Reply with quoteBack to top

Des photos de Voyager et de la Sphère Borg :

http://www.startrek.com/article/first-look-attack-wing-expansion

La Sphère semble potable mais la peinture du Voyager est abominable...
Visit poster’s website
Darkmatt
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 4 Apr - 08:59 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui, la qualité des miniatures est le gros défaut de ce jeu, comparativement à X-Wing.

En tout cas, il y a une sacrée quantité de matériel dans l'extension Voyager ! Je crois discerner une amélioration d'armement de valeur d'attaque 10, j'ai hâte de voir les détails !
ivaniv
Pilote de l'Academie

Joueur de: Miramas

PostPosted: Fri 4 Apr - 09:56 (2014) Reply with quoteBack to top

même si Voyager est la dernière série dans la continuité de Star Trek , je trouverai dommage une course à l'armement pour les vaisseaux du quadrant Delta
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 5 Apr - 09:59 (2014) Reply with quoteBack to top

Il n'y a pas vraiment de course à l'armement, Wizkids ne fait que respecter l'univers de Star Trek. Les Borgs sont très balaises, ce sont les épouvantails des séries Next Generation et Voyager. A la bataille de Wolf 359, une flotte de 40 vaisseaux de la Fédération est anéantie par UN cube Borg. Au fur et à mesure la Fédération trouve des parades mais pas sans pertes.
Faire des Borgs trop faibles aurait été une erreur pour moi.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation