Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Nouvelles vagues Star Trek: Attack Wing
Post new topicReply to topic
LordJagged
Pilote de l'Academie

Joueur de: Liège

PostPosted: Tue 8 Apr - 11:59 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est rond et çà fait mal, la preview de la sphère Borg est disponible. http://www.startrek.com/article/borg-sphere-expansion

Je n'ai pas trop le temps de lire pour le moment mais çà à l'air d'être du lourd.
Publicité

PostPosted: Tue 8 Apr - 11:59 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 8 Apr - 13:21 (2014) Reply with quoteBack to top

Décidément je ne sais pas quoi en penser de ce jeu. Les figs sont dégeux, les cartes faites sous paint et avec des textes indigérables. Il faut vraiment être fan de Star Trek ...

Visit poster’s website
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Tue 8 Apr - 13:57 (2014) Reply with quoteBack to top

le système de déplacement de la sphère avec la manoeuvre de spin, c'est exactement ce que j'envisageais pour les déplacements terrestres de D&D attack wing.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Miramas

PostPosted: Tue 8 Apr - 17:42 (2014) Reply with quoteBack to top

effectivement, c'est violent mais le nombre de point est là pour représenter le monstre: avec toutes les cartes, cela peut faire une sphère à 80 points !

J'attends de voir ce qu'un cube peut faire: a voir si il faut effectivement plus que 40 vaisseaux de la fédération (old school: avant les Defiant, Intrepid, Voyager et Sovereign) pour le battre. ... pour l'équilibre du jeu , j'ai peur que non, d'un autre coté, un cube est vaincu par l'Enterprise-E...(first contact)

Sinon , honte pour moi ,je n'avais pas encore vu tous les épisodes de voyager et je ne suis pas encore arrivé à l'opération Fort Knox , mais du coté de NextGen il nous faut encore un entreprise-E pour le combat entre la sphere et l'enterprise-E (toujours first contact)

Last edited by ivaniv on Wed 9 Apr - 10:22 (2014); edited 1 time in total
fbruntz
Pilote Aguerri

Joueur de: Lyon

PostPosted: Tue 8 Apr - 20:34 (2014) Reply with quoteBack to top

oopinou wrote:
Décidément je ne sais pas quoi en penser de ce jeu. Les figs sont dégeux, les cartes faites sous paint et avec des textes indigérables. Il faut vraiment être fan de Star Trek ...

Faut aussi voir que le gameplay est énorme mais oui il faut vraiment être fan de Star Trek.

La Sphère Borg envoie très lourd en effet mais elle coûte très cher. C'est parfaitement fluff (pour ce que je connais des Borgs) je trouve, tout comme le système de déplacement !

Ma honte est pire que celle d'ivaniv, j'ai pas encore fini de visionner Star Trek the Next Generation... Embarassed
Visit poster’s website
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 8 Apr - 20:39 (2014) Reply with quoteBack to top

Les nouveaux de JJA ?

Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 9 Apr - 16:26 (2014) Reply with quoteBack to top

Ils sont pressés chez Wizkids, voilà déjà la preview du Voyager. Un pack plein d'équipage plutôt sympathiques, la palme revenant au docteur qui permet de retirer les pions disable de tous les autres membres d'équipage du vaisseau en une action. De quoi envisager des combos sympas.
http://www.startrek.com/article/first-look-u-s-s-voyager-for-attack-wing
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 20 Apr - 07:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Wizkids aurait annoncé la sortie d'un blister de dés : 5 dés d'attaque et 5 dés de défense. Le tout pour un prix équivalent à celui de X-Wing Miniatures. Pour une fois que Wizkids propose un meilleur rapport qualité/prix que FFG, cela mérite d'être noté. Wink
Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 15 May - 13:18 (2014) Reply with quoteBack to top

Alors que la vague 4 vient juste d'arriver dans nos contrées (les borgs font beaucoup parler d'eux), Wizkids commence les previews de la vague 5. Le D'Kyr est le premier vaisseau Vulcain et il est plutôt bon. Solide et maniable, les cartes qui l'accompagne sont plutôt bonnes. Reste à attendre août pour avoir le Ni'Var et pour que la faction soit jouable seule. Mais d'ici là, le vaisseau pourra facilement être aligné avec des vaisseaux de la Fédération.
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 16 May - 09:59 (2014) Reply with quoteBack to top

Wizkids dévoile les 3 vaisseaux de la vague 5 un jour après l'autre. Voici donc le second vaisseau, l'Intercepteur 5 Bajoran. Voilà un petit vaisseau pas spécialement solide mais hyper manoeuvrable et qui est accompagné par quelques bonnes cartes. De quoi faire un swarm tout à fait correct en conjonction avec les chasseurs de la Fédération.
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 16 May - 15:32 (2014) Reply with quoteBack to top

Preview du Tactical Cube 138 sur startrek.com :

http://www.startrek.com/article/first-look-borg-tactical-cube-138

Ca va faire mal ! Mr. Green

Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 17 May - 09:45 (2014) Reply with quoteBack to top

Ils sont restés soft je trouve parce que dans le scénario qui accompagne le Voyager, on affronte 3 cubes qui ont 10 en attaque, coque et boucliers (et 0 en agilité, mais un cube çà n'esquive pas). Les cartes qui accompagnent le vaisseau sont particulièrement méchantes (Full assault, argh). j'aime bien la reine Borg qui peut passer sur un autre vaisseau si le sien est détruit. 
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 18 May - 09:01 (2014) Reply with quoteBack to top

Rah, c'est dans l'extension Voyager qu'il y a la mission solo ? Tu l'as testée ?
Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 18 May - 16:56 (2014) Reply with quoteBack to top

Non pas encore mais je compte bien le faire la semaine prochaine. Je ferais un compte-rendu dès que c'est fait.
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 19 May - 21:25 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci. Okay

En attendant je suis preneur de tes impressions sur le papier...
Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 20 May - 10:01 (2014) Reply with quoteBack to top

Le scénario fait 4 cartesrecto-verso donc il n'est pas facile à expliquer rapidement. En gros, le quart opposé à la zone de départ du Voyager représente le conduit transphasique (le bidule qui permet aux borgs de se déplacer rapidement d'un bout à l'autre de la galaxie). Entre cette zone et le Voyager, il y a 3 cubes borgs (10 en attaque, coque et boucliers) et dans le conduit, il y a une sphère ainsi que deux points de passage. Le but est soit de détruire le point de passage le plus proche de la zone de départ (pour détruire le conduit transphasique) mais alors il faut ressortir par la zone de départ ou bien de traverser les deux points de passage pour s'enfuir vers la Fédération. Trois choses à ajouter, on ne peut pas tirer depuis l'extérieur dans le conduit (et inversement), deuxièmement si deux cubes sont détruits, le troisième se barre et finalement, on a que 10 tours pour finir la mission.
Le Voyager (ou un autre vaisseau) est construit avec 75 points de flotte sachant que les torpilles transphasiques (peut tirer 5 fois et ignore les boucliers des cubes) et le générateur ablatifs (peut encaisser 12 points de dégâts) sont plus forts que normalement.

Je n'ai pas encore trop réfléchi à comment équiper mon Voyager mais je pense qu'il sera intéressant de mettre quelque chose qui permet de relancer les dés d'attaque pour maximiser la puissance de feu offerte par les torpilles. En tout cas, il y a du lourd en face et je pense que la partie sera serrée.
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 20 May - 20:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Rah, rien que pour cela je risque bien d'investir dans l'extension Voyager. Merci pour ces infos ! Smile
Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 22 May - 08:08 (2014) Reply with quoteBack to top

Franchement, si tu joues Fédération, le Voyager est indispensable vu la quantité de bonnes cartes qu'il y a dedans.
LordJagged
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 22 May - 08:43 (2014) Reply with quoteBack to top

Des news sur la vague 10 et la vague 11 sont disponibles. Elles sortiront en décembre 2014 et janvier 2015, donc on a le temps de voir venir.
La vague 10 sera constituée d'un vaisseau Vidiian (une race affrontée par le Voyager), du vaisseau du Régent Worf de l'univers miroir (vu dans DS9) et des chasseurs de classe Hideki des Cardassiens.

La vague 11 se composera d'un vaisseau drone romulien (de l'époque de la série Enterprise), d'un vaisseau Hirogen (une race de chasseurs rencontré par le Voyager) et des chasseurs de la Fédération.
ivaniv
Pilote de l'Academie

Joueur de: Miramas

PostPosted: Fri 13 Jun - 07:39 (2014) Reply with quoteBack to top

des news sur deux sorties particulières  sont dispo (appelée vague 9.5) : ce sont DS9 oversized (apparemment la même figurine que la récompense de l'OP Dominion) et surtout l'oversized Cube Borg:

Ces deux figurines sont prévue pour Novembre.

http://heroclix.com/wp-content/uploads/2011/09/71810-STAW-DS9-Expansion-Pac…

http://heroclix.com/wp-content/uploads/2011/09/71792-STAW-Oversized-Borg-Cu…

La taille du cube borg sera de 8"(~20cm)! enfin un cube qui sera un peut plus en rapport pour la taille : peut-être une mission coopérative sera fournie ?
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation