Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 L'histoire de ma V1
Post new topicReply to topic
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 84 Orange
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 23 Jul - 21:17 (2019) Reply with quoteBack to top

Avant de commencer je veux que vous sachiez que j'avais écrit un article magnifique, émouvant, fort et poignant, que j'ai écrit pendant presque deux heures... et quand j'appuie sur envoyer... Ben identifiez-vous et Paf plus rien!

Donc ça sera bien moins bien car non j'ai pas envie de tout retaper et je ne me souviens plus de la moitié de ce que j'ai écris...

Bref, juste pour vous évoquer ma V1, les compos que j'ai le plus joué, le plus aimé, etc...

Ca me bottait aussi de savoir comment vous en étiez venus à ce jeu. 

MES DEBUTS : 

Ma femme se rends en boutique pour jeter un oeil aux jeux de société, nous jouons beaucoup : Carcassonne, Seven Wonder... Elle voit "STAR WARS" et "-50%" et elle rentre avec une boîte de V1. Ma réaction n'est pas très enthousiaste parce ce que je sais de loin de quoi il s'agit. Gros de joueur de 40K je sais que X-Wing est aussi le genre de jeu où il faut investir des ronds pour être au top...

Et pourtant après quelques parties je suis séduis par le peu d'investissement modéliste car pré-peint mais aussi pécunier car un vaisseau c'est moins de 20 euros la plupart du temps et 40k c'est 40 euros les 10 bonzommes...

Donc petit à petit je joue de plus en plus et j'adhère à ce jeu. Petit plus aussi le temps de jeu 90 minutes jadis contre 3 ou 4 heures le wargame de base...

Ce qui es drôle c'est que je joue beaucoup avec des potes qui adorent le jeu mais qui ne dépenseront jamais un centimes!

Bon, sur ma V1, voici le vif du sujet, les compos que j'ai le plus joué : 

1) Poe/Y/Y/Z95

Poe Dameron — T-70 X-Wing31
Instinct de vétéran1
R2-D24
Autopropulseurs2
Ship Total: 38

Pilote de l'escadron Or — Y-Wing18
Tourelle laser jumelée6
R3-A22
Y-wing BTL-A40
Ship Total: 26

Pilote de l'escadron Or — Y-Wing18
Tourelle laser jumelée6
Ship Total: 24

Pilote de l'escadron Bandit — Chasseur de têtes Z-9512
Ship Total: 12

Stress Bot squadron du maître Paul Heaver, c'est aussi celui que j'ai eu le plus de facilité à l'avoir dans la peau. Le Y Wing avec le titre qui permet de tirer tout droit puis de tirer à la TLT mais surtout de coller 2 stress par tours! De quoi geler un vaisseau qui gêne et faire rager l'adversaire! Pendant ce temps Poe VP 10 qui titille et le deuxième Y TLT à 360°, le Z95 pour bumper, bref, que du bon!

Ma deuxième : le Fat Dash!

Corran Horn — E-Wing35
Instinct de vétéran1
Système de commande de tir2
R2-D24
Ship Total: 42

Dash Rendar — YT-240036
Repousser les limites3
Canon laser lourd7
Kyle Katarn3
Moteurs améliorés4
Outrider5
Ship Total: 58

Inutile de les présenter ces deux-là font la paire. Le E-Wing était une sacrée bonne découverte à cette époque et surtout Corran, taper deux fois quelle capa de fou!

Le bon vieux Ghost double tourelle!

Kanan Jarrus — VCX-10038
Système de commande de tir2
Tourelle laser jumelée6
Rey2
Ghost (Phantom I)0
Ship Total: 48

"Zeb" Orrelios — Attack Shuttle18
Tourelle laser jumelée6
Phantom0
Ship Total: 24

Jake Farrell — A-Wing24
Repousser les limites3
Radoub à Chardaan-2
Autopropulseurs2
Ship Total: 27

Avec le A pour bumper, trop sympa à jouer la double tourelle et bon vache à tomber ce Ghost!

Je n'ai pas beaucoup joué autre chose que des Rebelles, mais je me souviens de ça : 

Soontir Fel — Intercepteur TIE27
Repousser les limites3
Système d'occultation3
Autopropulseurs2
TIE de la Garde royale0
Ship Total: 35

Turr Phennir — Intercepteur TIE25
Système d'occultation3
Autopropulseurs2
TIE de la Garde royale0
Ship Total: 30

Carnor Jax — Intercepteur TIE26
Repousser les limites3
Système d'occultation3
Autopropulseurs2
TIE de la Garde royale0
Ship Total: 34

Très stimulant dans le pilotage ces trois là pouvainet réellement devenir invivables si vous ne saviez pas les gérer!

Voilà, j'espère que ça vous aura inspiré et donné envie de proposer votre sélection de compo, même une qui a pu marcher à un moment du jeu et que vous avez adoré jouer. 

Pour ma part j'ai kiffé jouer 7 chasseurs de tête Z95 en nuée même si c'était pas opti! 

First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Publicité

PostPosted: Tue 23 Jul - 21:17 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 23 Jul - 22:37 (2019) Reply with quoteBack to top

ce qu'il y a de cool c'est qu'en V2 je kiffe toujours autant ce jeu. Je joue depuis 2014 et encore maintenant j'arrive a trouver mon bonheur.
En 2017 je jouais THE MASTERS OF THE UNIVERSE avec CAPITAIN YORR, QUICKDRAW et BACKDRAFT, j'ai fait pleins de tournois (CF, OPEN et tournois locaux) en faisant quand même de bons résultats. La nuée de 8 TIE (4 VP 3 et 4 VP 1). Maintenant qu'il n'y a plus de mélange entre les factions, je surkiff de jouer le 1ER ORDRE qui est vraiment ma faction préférée.
Merci pour ton post ça m'a redonné un revival nostalgique de mes MAITRES DE L'UNIVERS

YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation