Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Mon compte rendu de l'open 2019
Post new topicReply to topic
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 30 Jul - 12:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Habitant prêt du lieu et n’ayant pas prévu de faire du score mais de passé un bon moment avec mes adversaires, je suis venu vraiment en mode détente avec une liste que je n’avais jamais pilotée, mais dont je connaissait quand même un peu les vaisseau (faut pas abuser quand même, il faut offrir un minimum de challenge Wink )

Donc ma liste : Hera dans le Ghost, Norra et Dutch dans des Y-Wing
Hera + FCS + Niem Numb + Saw + Dorsale + gunner = 100
Norra + Dorsale + gunner + intimidation = 55
Dutch + tourelle ionique = 45
Je compte pas sur les dés vert, et j’ai de la modif sur mes grosses attaques, on va voir ce que ca va donner Wink

1er match contre Loic « Bulbortagus » avec une liste premier ordre
Quickdraw + crackshot + gunner
Kylo + brillant evasion
Tavson + codes

Mon plan : tuer QD puis Kylo, et surtout éviter de toucher a Tavson a moins qu’il soit stresser

Suite a quelques erreur de positionnement de mon adversaire j’arrive a mieux gérer l’engagement,
QD perd tous ses shields au premier round, sans vraiment subir de dégâts avec les autres (Norra tank comme pas possible avec sont pouvoir et les gaz clouds). Deuxième tour QD meurt, Kylo se fait entamer, et la suite est anecdotique, On se tourne autour, mes vaisseaux prennent des dégâts, aucuns ne meurt, son Kylo meurt et je prend la moitié de Tavson : victoire.
Mon adversaire n’a pas vraiment eu de chance aux dés, mais ils étaient quand même correct, les miens étaient normaux (et la combo Dutch+Saw ca fait très mal).

2e match contre un écossais, Daniel, avec aussi une liste FO, mais une mini nuée de ties : aie ça va piquer !
Mallarus + Swarm Tactic
Fanatique sur Scorch Longshot et Muse
Rivas et un Epislon sans rien

Mon plan : Oh put*in ça va être chaud, le mec est super sympa, et a l’air de bien jouer. Mon avantage, je connait les Tie FO car j’en joue 2 de sa liste, et je connait bien les dials. Donc ANTICIPER.

Tellement que la partie fut passionnante avec des rebondissement de partout il m’est impossible de la décrire. Mon adversaire était dans le même état d’esprit que moi, les échanges verbaux furent plus qu’agréable (en anglais bien sur). Seul truc mémorable de la partie : mes dés ridicules, mes 5 attaques faisaient presque aucun dégâts a mes cibles (focus sur le même en plus), et ses attaque (qui étaient minimisée grâce a mon anticipation) ne faisaient presque rien sur ces différentes cible (encore Norra qui était souvent la seule a être ciblable esquivait tous, Hera qui bougeait en dernier choisissait ou elle allait Smile )
Dernier tour, dernier tir : Dutch doit faire une evade sinon il prend la moitié et je perd : j’ai de la chance je gagne.
A la fin de la journée, en reparlant avec Daniel, j’apprends qu’il est 28e a 4-2 non qualifié : et là je regrette d’avoir gagner notre partie.

3e match contre Julien « Eytau » du SR2A avec une liste qui a 200% de chance de me battre
Vador + afterburner
Soontir + predator
Defender Delta + jamming (c’est gratuit)

Mon plan : il est tard j’ai faim, mon premier adversaire SR2A depuis que j’ai commencer le jeu, je sais que c’est une très bonne team, donc un bon joueur. J’ai envie d’une clope, mes 2 matchs précédents se sont fait au temps, et les partie se sont enchainées, essayons de pas faire de la merde, mais c’est très mal barré.

Donc je commence sans plan précis, si mon Ghost meurt je sais que je pourrait plus faire assez de dégâts, le defender, intuable avec 2 dés rouges, Vader et Soontir intouchable a cause de l’arc dodging. Je J’ai essayer de me faire soit Vador soit Soontir le plus vite possible, j’ai réussit a avoir la moitié de Vador avant de perdre le Ghost et je concède la partie 20 minute avant la fin.
Il me semble (je me souvient plus très bien) que la chance n’était vraiment pas avec moi (mes attaques foiraient pour la plupart, et quand elle réussissait, il y avait des dés sec en face Wink )

Première défaite, enfin je vais redescendre dans le classement pour avoir des listes moins bourrines, mon Ghost aime pas.

PAUSE DÉJEUNER A 14H30 !!!!! Trop tard, les rounds se sont enchainées très vite, c’est bien, mais c’était quand même dur pour la dernière

4e match contre Gregory « Odo » avec une belle liste rebelle qui va me faire très très mal
Wedge, Thane et un red squadron avec swarm tactic plus un bleu

Mon plan : aieuh, ca va faire mal, va falloir que j’explose la formation en les butant bien dans l’ordre, un fois Wedge et Thane partie, même si je perd le Ghost, c’est jouable.

Encore un fois un adversaire très sympathique, un très bon pilotage des 2 parts. De belle surprises des 2 côtés. Et le truc mémorable : tour critique ou je doit prendre l’avantage statistiquement (pas de swarm tactic, mes vaisseaux super bien placés full modif), mes dés non rien fait, les siens presque parfaits. Résultat je sais que j’ai perdu, surtout que ça continue.
Belle défaite (je croit qu’on a arrêter avant le temps tellement que la partie était pliée, ca nous a sauvé 3 tours totalement prévisibles)

2e défaite : youpi, j’ai déjà 2 victoire, je suis content, aller objectif, avoir 3 victoires, donc gagner au moins un match

5e match contre Guillaume (j’ai plus trop pris de notes après) avec une liste Jedi
Mace et Lumi en Delta + R2
Wolfe avec R2 + 7th fleet gunner + Crack shot

Mon plan : c’est jouable, je connait bien les vaisseaux car je les ai pas mal joués avant l’up des points, par contre je connais pas le gunner, il est bien sympa. Mon avantage, j’ai 2 vaisseaux qui bougent après.

Je me souvient plus trop de la partie car il y avait beaucoup de réflexion des 2 côtés, lui pour prévoir mes manœuvre et essayer de m’arc dodge, moi en faisant la même chose. Partie longue, beaucoup de beau mouvement des 2 cotés, beaucoup de beau jets sec de mon adversaires, jets un peu en dessous de la moyennes pour ma part. Il me semble que la chance a parlée pour cette partie, mais ce n’est qua mon impression de fin de partie. Tous le ressentie qu’il m’en reste, un très bon moment passé avec mon adversaire, et un très beau jeu.

3e défaite, bon va falloir que je gagne le dernier pour le sport. Il commence a être tard on va finir vers 20h (a moins de finir avant)

6e et dernier match contre un polonais, Maciej avec encore une liste FO Wink
QD + fanatique + gunner + FCS
Scorch et Muse avec Fanatique
Tavson avec les codes et Baffle

Mon plan : je connais très bien la moitié de sa liste (je lui dit), je sais comment aborder le reste (ne pas toucher a Tavson, buter Muse ASAP, puis QD ou Scorch et on voit le reste.
Un apriori, l’année dernière, le dernier match qui décidait de la qualif était aussi contre un polonais et ca c’était très mal passé, je part donc un peu moins amicale que mes autres parties, surtout que c’est la dernière. Ca va être la boucherie je fonce et bourrine comme ma liste sais si bien le faire.

Engagement a l’opposé, on gère notre approche : je lit parfaitement son plan d’approche et me prend au premier engagement Tavson stressé, R1 de tous mes vaisseaux (sauf Dutch R2) full modifs, avec de dés normaux (et toutes mes modifs) Tavson ne tire pas. Le reste de la partie fut pareil, connaissant parfaitement ses vaisseaux, j’anticipais tous, s’en était tellement navrant pour lui…

Ma première table rase ou je lui donne la moitié du Ghost sur le dernier tir pour explosé QD avec 5 crits (j’aurais pu me passer d’utiliser Saw et faire mon focus, mais pour le sport) qui se sont transformé en un cascade de crits avec full leak, hull breach et direct hit Wink

Bon résultat final : 3-3, qui place a en 96e place (triple top 32 youpi ! on se console comme on peut Wink )

———————

Jour 2 : Hyperspace

J’ai pris ma liste FO pour ce tournoi, je n’avais pu la jouer lors du CF par équipe, ca va être l’occasion, mais j’y croit pas trop car en ce moment, j’ai pas de chance avec les dés vert (ce qui m’avais fait changer de liste au dernier moment pour l’open)

EDIT : je me suis totalement trompé dans l'ordre de mes adversaire pour le dimanche, par contre le rensenti des partie reste le même Wink

Ma petite liste FO perso (boostée comparée a la version dont j’avais parlé sur le forum)
QD + FCS + fanatique + gunner + pattern + shield
Backdraft + fanatique + gunner + adv optic + hull
Scorch + fanatique + adv optic
Rivas

Je n’ai aucune prétention pour faire du score, le seul truc passé un bon moment rencontrer de nouvelle personnes, et surtout, si je tombe sur quelqu’un qui veut l’invitation, je lui laisserais gagner la partie (on la joue, mais si je suis en train de gagner près de la fin , je forfait Wink )

Je n’ai pris aucune notes de ce tournoi, je n’ai n’y les noms, n’y les listes, honte a moi, et désolé a mes 5 adversaire de ne pas leur rendre le même hommage que sur le tournoi principal.

1er partie contre un espagnol, pas réveillé je joue au radar, je le bas, ma liste tourner bien même si les dés vert me lâchent.

2e partie conte Ben qui vient de sortir du main event (table filmé donc son match est visible sur le youtube de Firstearth. Il jouait une liste qu’on lui avais prêté. Très belle partie avec des dés verts digne de moi, sauf pour le dernier jet : Wedge R3 Backdraft sans token, 3V2, 2 hits, 2 evade sèches, ça rattrape le reste de la partie, je gagne aux points, BD se serait pris 1 dégât il avait la moitié et gagnait.

EDIT corrections.

3e match contre un blege de la team Ackbar, jouant du FO, avec une liste déjà vu QD, Tavson avec Phasma, Scorch et Muse. Une compo difficile vu qu'il va me forcer a tirer sur Tavson pour pas stresser mes vaisseaux. Chance habituelle avec les dés vert, un bon jeu, et la dernière phase de tir me fais gagner de peu.

4e partie contre un SR2A dont j’ai oublié le pseudo, un mec remarquable de sympathie Wink
Je sonnait plus la liste, mais la partie c’est résumée a : très bon pilotage des 2 côtés, une malchance d’un côté et l’inverse de l’autre Wink normal pour moi Wink
Bon ca y est, je suis plus dans la course Wink

Derniere contre un Suisse allemand, avec de la resistance, exactement pareil que la partie précédente. Pret a dropper, le voyant jouer Finn, j'avais envie de tester, et c'est fun ;)Super moment fun passé, a un moment il me propose ses dés, j’en jette 4 : 4 vierges Wink

Résultat de l’hyperspace 3-2

——————————

En conclusion, très bon tournoi malgré le cafouillage de la mise en place et le décalage de la pause repas si tard.
Un reproche : le cut. Pourquoi ne pas avoir fait un top 32 ?

Pour ma part, j’en ressort très satisfait, n’étant pas venu pour faire du score mais pour faire passé un bon moment a ceux qui viennent de loin (j’habite a 30 minutes de la salle), je fini avec un score positif 6 victoires, 5 défaites.

J’espère que mes adversaire ont apprécier de jouer avec/contre moi, un grand merci a eux et leur fairplay.

Un grand merci a l’orga. Pour une fois les lots étaient sympa (mais il auraient pu être un peu plus généreux au final vu que c’est leur dernier open pour ces lots Wink ).

Publicité

PostPosted: Tue 30 Jul - 12:00 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation