Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Deck de dégât V2
Post new topicReply to topic
Cyanox
Pilote de l'Academie

Joueur de: Ozoir-la-Ferrière (77)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 11 Aug - 22:25 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonsoir, je viens de me mettre à X-Wing grace aux promos philibert, souhaitant partir sur le premier ordre, j'ai pris le starter bleu. Cependant, je n'ai pas de kit de dégât, savez-vous où est-ce que je pourrais me procurer un scan de bonne qualité de toutes les cartes en français afin de pouvoir m'imprimer un deck de dépannage en attendant d'en trouver un vrai? Merci

First Order :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force Upsilon Class Shuttle Upsilon Class Shuttle Upsilon Class Shuttle Imperial Raider
Publicité

PostPosted: Sun 11 Aug - 22:25 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Mon 12 Aug - 00:30 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut, 
Alors ce n'est que mon conseil, mais une boîte V2 de base me paraît nécessaire (au moins 1).
tu as des dés en plus, le deck et les gabarits V2 pour les tonneaux et autres mouvements spéciaux V2.
D'autre part tu as aussi des débris tout neufs et des tokens à la norme V2 (c'est moins obligatoire que le reste, mais les tokens rouges sont carrés et oranges sont ronds et il y a des subtilités dans les règles à ce niveau). Je ne travaille pas pour ASMODEE mais on a tous essayé de faire de la récup et nous ys sommes tous passés.... Ce n'est que mon avis  Mr. Green
Sinon pour les scans demande à CHUCK-YEAG'S (dans la page d'accueil en bas tu cliques sur "ARTISTES INTERGALACTIQUES et tu le trouveras pour lui faire un MP).

@+

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Cyanox
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 12 Aug - 01:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour les gabarits et les jetons, je compte en prendre en acrylique d'ici peu, pour cela que ça m'embête de mettre 35€ pour des jetons en carton ^^
Pour les dés, ils sont dispo sur le site FFG, il ne me manque que les cartes Sad Après, à voir si je peux trouver une V2 moins chère et revendre tout ce qui ne m'interesse pas, cela pourrait être plus rentable

First Order :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force Upsilon Class Shuttle Upsilon Class Shuttle Upsilon Class Shuttle Imperial Raider
Cluzo
Pilote de l'Academie

Joueur de: Haute-Garonne

PostPosted: Mon 12 Aug - 06:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut, 

J'ai posé la même question il y a quelques jours, et Longshot, un utilisateur du forum m'a gentiment donné ce lien :

http://ciihr.longshot.free.fr/XWJDF/AMV2/00%20-%20Damage%20Deck%20French%20Open%202019.pdf

De mon côté, j'ai fini par commander une boîte de base v2. Je l'ai trouvé à 27€ chez wargame spirit. Je connaissais pas la boutique mais ils avaient pas mal de prix intéressants, en revanche leurs frais de port sont un peu élevés donc ça vaut le coup de faire une commande groupée (port offert à partir de 80€). J'espère que ça te donnera quelques options.
Following members like this message:
Longshot58 (12/08/19), Cyanox (12/08/19)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Mon 12 Aug - 09:56 (2019) Reply with quoteBack to top

@Cyanox c'est pour ça que je t'ai donné que mon avis ^^
d'autre part la où tu as raison, il n'y a rien de plus pour le 1er ORDRE à prendre la boîte de base. Comme je joue aussi Empire le fait d'avoir 2 TIE en plus ça m'a permis de faire la nuée avec 6 TIE.
Je trouve quand même que d'avoir une boîte V2 c'est quand même presque une obligation

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 12 Aug - 10:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Attention avec mon .pdf, le deck de dégâts ne contient que 33 cartes, avec seulement 4 exemplaires de "Fuite de Carburant" et 5 exemplaires de "Coup au But !". D'où le cadre rouge pour les cartes en supplément. Wink

République 4Torrent V-19 5 Aethersprite Delta-7 Jedi 3 Naboo N1 2 BTL-B Y-Wing 4ARC-170 Tantive IV

Rebelle .Tie Sabine 3 A-Wing 3A/SF-01 B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 Y-Wing3 4ARC-170 2Auzituck HWK2 U-WingYT-2400 3 Faucon 2Ghost
Rebelle 2 Phantom IIGR-75Tantive IV

Resistance 2 A-wing RZ-2 Fireball 4 T-70 Resistance Transport 3 Faucon Resistance Bomber GR-75

Scum 2TIE Mine Guild 4 4 3 2Kihraxz Fighter 3 Protectorate Starfighter Quad Jumper HWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Scum Faucon Lando 2 Faucon C-ROC

Separatistes 4 Vulture Droid Class 2 Hyena 2 Nantex 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator C-ROC

Empire 8 2:TI:2Tie Advanced 3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran 2Tie Fantom 2Tie Striker 2TIE Aggressor2Tie Bomber2:TP:2Alpha Class Starwing TIE Reaper VT-49 :ACG:Imperial Raider

First Order 4:TFO:2Tie Special Force 2TIE Von Reg 2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle :ACG:Imperial Raider

Cyanox
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 12 Aug - 10:32 (2019) Reply with quoteBack to top

27 € reste tout de même cher pour l'utilisation que j'en aurais malheureusement...

Sinon pour les cartes c'est exactement ce que je cherchais! Merci, elles sont en quel format normalement?

papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Mon 12 Aug - 12:10 (2019) Reply with quoteBack to top

manigoldo_sama wrote:
(...)
Je trouve quand même que d'avoir une boîte V2 c'est quand même presque une obligation

Je suis d'accord avec Manigoldo.
D'autant plus que tu as indiqué vouloir acheter les dés à part. De mémoire le pack ne contient que 6 dés (3 de chaque - tout comme la boîte de base), ce qui est insuffisant. Tu vas souvent être amené à en lancer 4 identiques (et même 5 de temps en temps, mais c'est plus rare). Du coup, à presque un tiers du prix d'une boîte de base le pack de dés, auquel tu dois ajouter gabarits acryliques, impression du deck de dégât, etc. je ne suis pas sûr que ce soit très rentable. En gros j'ai bien peur que tu aboutisses assez vite au prix d'une boîte de base, mais sans les 3 vaisseaux qui sont dedans. Mais je peux me tromper.

Ah et sinon la boîte V2 est à -50% en ce moment chez le meeple orange.
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé

PostPosted: Mon 12 Aug - 12:56 (2019) Reply with quoteBack to top

Je crois qu'il a pris 2 boîte réveil de la force, donc il a ce qu'il faut niveau dés.

Je ne vois pas de 50% sur la boîte de base V2, je pense que tu confonds avec les 50% sur les kits de conversion.

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Jedi Starfighter Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Mon 12 Aug - 13:34 (2019) Reply with quoteBack to top

ah oui je voulais dire la boite bleue désolé - la deuxieme boite v1 quoi. Mr. Green
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé

PostPosted: Mon 12 Aug - 13:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Héhé ok.

C'est même du 75%, comme toutes les autres refs V1 qui sont concernées par les soldes pour le moment Wink

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Jedi Starfighter Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Longshot58
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 12 Aug - 15:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Cyanox wrote:
Sinon pour les cartes c'est exactement ce que je cherchais! Merci, elles sont en quel format normalement?

J'ai scanné en  600 dpi une carte du deck de dégâts de l'Open de France 2019 (en anglais). Puis j'ai recréé les images bitmap des 14 cartes de dégât en français après avoir nettoyé l'image de fond de son texte en anglais. Puis j'ai fait un fichier word .doc pour pouvoir les imprimer à la bonne échelle, d'où j'ai tiré le .pdf en imprimant directement dans un fichier.

République 4Torrent V-19 5 Aethersprite Delta-7 Jedi 3 Naboo N1 2 BTL-B Y-Wing 4ARC-170 Tantive IV

Rebelle .Tie Sabine 3 A-Wing 3A/SF-01 B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 Y-Wing3 4ARC-170 2Auzituck HWK2 U-WingYT-2400 3 Faucon 2Ghost

Resistance 2 A-wing RZ-2 Fireball 4 T-70 Resistance Transport 3 Faucon Resistance Bomber GR-75

Scum 2TIE Mine Guild 4 4 3 2Kihraxz Fighter 3 Protectorate Starfighter Quad Jumper HWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth

Separatistes 4 Vulture Droid Class 2 Hyena 2 Nantex 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator C-ROC

Empire 8 2:TI:2Tie Advanced 3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran 2Tie Fantom 2Tie Striker 2TIE Aggressor2Tie Bomber2:TP:2Alpha Class Starwing TIE Reaper VT-49 :ACG:Imperial Raider

First Order 4:TFO:2Tie Special Force 2TIE Von Reg 2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle :ACG:Imperial Raider

Cyanox
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 12 Aug - 16:06 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai édité la position des pages sur Photoshop pour les alligner, et j'ai créé un dos de carte, en tout cas excellent travail à toi!

Longshot58 (12/08/19)
Longshot58
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 12 Aug - 21:51 (2019) Reply with quoteBack to top

Si le document Photoshop des 14 images bitmap t'intéresses, je peux le mettre en ligne avec les polices vectorielles pour les textes et les symboles du jeu.

Tu as utilisé quel type de papier pour ton impression ?

Cyanox
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 12 Aug - 22:17 (2019) Reply with quoteBack to top

Initialement je voulais utiliser du papier bristol, mais mon imprimante ne le supporte plus, j'ai donc utilisé du 90g, que j'ai doublé.

GENSEL
Pilote de l'Academie

Joueur de: Chamagnieu 38
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 16 Jan - 21:52 (2020) Reply with quoteBack to top

bonsoir, à la faveur de déstockage j'ai acheté des kits de conversion pour passer finalement à X-wing V2. 
vu que j'ai pas mal de matériel V1 et que je ne fais pas de tournois, je n'ai pas envie d'acheter le coreset V2 uniquement pour les gabarits et decks de dégats, d'autant que je prévois pour l'instant de ne jouer que les figs des kits de conversion Resistance (, j'ai déjà 2 faucons et 2 T70) et Scum ( j'ai du y-wing, z-95, h-6 et Yt666 ).

Merci toi Longshot58 pour la mise en ligne du deck de dégat V2.

Cyanox est-ce que tu partagerais le fichier des dos de cartes ?

Bonne soirée et que la force soit avec vous.
Longshot58 (16/01/20)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation