Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Me remettre à X-wing
Post new topicReply to topic
Christophe
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris

PostPosted: Tue 13 Aug - 19:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous

Voilà je compte me remettre à X-wing avec des copains j'ai un certains nombre de vaisseau de la vague 1 à 5 et je voulais composer deux équipes de 100 de rebelles et deux équipes de 100 de l'empire, je suis absolument débordé par toutes mes cartes et je voulais que vous m'aidiez à composer des équipes easy pour me remettre tranquillement à X wing

J'ai 
5 xwing 
2 Y
3 B
3 A
1 Z95
1 faucon

7 tie
4 tie interceptor
1 Tie bomber
1 Ti advanced 
1 lambda 
1 firespray

Si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant
Publicité

PostPosted: Tue 13 Aug - 19:26 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 13 Aug - 21:02 (2019) Reply with quoteBack to top

Alors, je sais pas où tu en es niveau règles, mais à l'heure actuelle, on est passé à la version 2 de X-Wing. C'est à dire que maintenant, tu as 7 factions au lieu de 3 : les impériaux, les rebelles, les scum, la résistance, le premier ordre, les séparatistes et la république.

Les parties sont maintenant en 200 points, et pour convertir tes figurines à la v2, il faut des kits de conversions (ils sont en ce moment à une vingtaine d'euros sur le site philibert. Ces kits contiennent 90% des cartes nécessaires au jeu, de nouvelles sont apparues dans les extensions les plus récentes. et ils contiennent aussi les nouveaux dials et cartons pour les vaisseaux. Si tu n'a jamais entendu parlé de la v2 de X-Wing, je te conseille de demander à des joueurs de te montrer. Franchement, hormis le fait de devoir acheter des kits de conversions, le reste est largement meilleur.

Vu que tu es sur Paris, demande à la Waggh Tavern, ils ont des joueurs de X-Wing et pourront te montrer ça. Car si tu veux jouer en V1, tu risques d'avoir un peu plus de mal à en trouver à l'heure actuelle.

Pilote Confirmé

Joueur de: Pays de Gex
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 22 Aug - 09:08 (2019) Reply with quoteBack to top

A mon avis, il est en V1 vu qu'il parle de team à 100pts
Si tu compte faire que du fun, t'embête pas avec la V2
Si tu/vous comptez jouer régulièrement et avec d'autre truc, passez en V2 avec les kits conversion (trouvable à 20/25€ le kit de faction)
Bref, sinon, au pifomètre je verrai :
Reb1 :
Wedge Antilles(32) [Wedge Antilles(29), R2 Astromech(1), Engine Upgrade(4), A Score To Settle(0), Servomotor S-Foils(0), Renegade Refit(-2)]

Wes Janson(37) [Wes Janson(29), R5-D8(3), Engine Upgrade(4), Expertise(3), Servomotor S-Foils(0), Renegade Refit(-2)]

Garven Dreis(31) [Garven Dreis(26), Proton Torpedoes(4), R2 Astromech(1), Servomotor S-Foils(0)]

Rebl2:
Han Solo(63) [Han Solo(46), Chewbacca(4), Millennium Falcon(1), Proton Rockets(3), Countermeasures(3), Crack Shot(1), Leia Organa(4), Smuggling Compartment(0), Contraband Cybernetics(1)]

Luke Skywalker(36) [Luke Skywalker(28), R2-D2(4), Crack Shot(1), Plasma Torpedoes(3), Servomotor S-Foils(0)]

Imperial1 :
Soontir Fel(31) [Soontir Fel(27), Autothrusters(2), Advanced SLAM(2), Royal Guard TIE(0), A Score To Settle(0)]

Carnor Jax(28) [Carnor Jax(26), Calculation(1), Twin Ion Engine Mk. II(1), Royal Guard TIE(0), Guidance Chips(0)]

Colonel Jendon(41) [Colonel Jendon(26), Anti-Pursuit Lasers(2), Autoblaster(5), Emperor Palpatine(8), Collision Detector(0)]

Imperial2:
Darth Vader(37) [Darth Vader(29), Homing Missiles(5), Stealth Device(3), Sensor Jammer(4), TIE/x1(0), A Score To Settle(0)]

"Howlrunner"(22) ["Howlrunner"(18), Stealth Device(3), Adrenaline Rush(1)]

"Mauler Mithel"(20) ["Mauler Mithel"(17), Stealth Device(3), Adaptability(0)]

"Scourge"(21) ["Scourge"(17), Stealth Device(3), Adrenaline Rush(1)]

PS :
J'avais ça avec le logiciel x-wing v1.0 List builder (en anglais) qui se trouve sur le store androïd
Au pire, s'il y a des cartes que tu n'as pas, tu fais des proxy

PPS : je ne suis pas un expert de X-wing  Mr. Green
J'avais fait ça for fun il y a pas mal de temps

PPPPS:
Si c'est une première partie de mise en jambe, autant jouer uniquement les vaisseaux sans amélioration  Okay

PPPPPPPPS :
Ca fait 4 X / 1 faucon /  2 Intercepteur / 1 Lambda / 3 Tie / 1 Advance

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation