Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Nantex chasseur
Post new topicReply to topic
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 14 Aug - 09:19 (2019) Reply with quoteBack to top

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/8/13/pulling-the-strings/

Va être pénible celui-là 
Publicité

PostPosted: Wed 14 Aug - 09:19 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vathrass
Pilote Confirmé

Joueur de: 35 saint malo
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 1 Sep - 20:31 (2019) Reply with quoteBack to top

Rigolo, hate de voir les valeurs, mais ça va se tester.

Joueur de: LA PLANCHE

PostPosted: Tue 10 Sep - 22:57 (2019) Reply with quoteBack to top

plus de 80 pts full équipé, je l'avais annoncé lors de leurs première annonce de la vague 5.
Et @Cpt-Soviet, pas de slot modif ^^ comme se que j'avais théorisé lors de notre match dimanche dernier. 

Joueur de: Paris

PostPosted: Wed 11 Sep - 08:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Cher, mais ça laisse la place de mettre 6 drones pour aller avec Sun Fac. 6 drones qui vont tirer sur une cible à -1 dé vert, que le joueur CIS aura pu repositionner là où il faut (voire sur un asté).

Y a aussi moyen de prendre un Nantex moins cher pour faire pareil mais avec 7 drones voire un Hyena dans le tas.

Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 11 Sep - 08:32 (2019) Reply with quoteBack to top

face à ça des listes 4 vaisseaux dont un de soutient ça va être dure ... Wink
LambdaMan
Champion de France 2019

Joueur de: LA PLANCHE

PostPosted: Wed 11 Sep - 17:18 (2019) Reply with quoteBack to top

je viens de théorisé se genre de liste, a voir après se que ça peu donner
Techno Union Bomber (26)
DRK-1 Probe Droids (5)

Ship total: 31 Half Points: 16 Threshold: 3

Trade Federation Drone (19)
Grappling Struts (1)

Ship total: 20 Half Points: 10 Threshold: 2

Grappling Struts (1)

Grappling Struts (1)

Berwer Kret (40)
Juke (7)
Ensnare (16)

Ship total: 63 Half Points: 32 Threshold: NaN

Feethan Ottraw Autopilot (36)
Kraken (10)

Ship total: 46 Half Points: 23 Threshold: 3

Total: 200

Joueur de: 37 et 91

PostPosted: Sun 22 Sep - 21:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour 
Question sur un point de règle concernant le Nantex :
Est que le pouvoir du vaisseau peut se déclencher même si celui ci a bumpé au cours de son déplacement ?

Joueur de: Paris

PostPosted: Mon 23 Sep - 09:15 (2019) Reply with quoteBack to top

@Ricci: la capacité ne précise pas "complètement executé" donc oui si un Nantex bump il peut utiliser sa capacité de vaisseau quand même

PostPosted: Mon 23 Sep - 09:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Vos retours sur ce vaisseau ? Smile

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Mon 23 Sep - 16:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Ça se fait one-shot à portée 2-3. Par contre en combat rapproché c'est une tuerie. C'est là que le nantex brille vraiment. Le vaisseau ne craint pas le bump, se repositionne comme il veut et surtout repositionne sa cible où il veut (ce qui peut être très frustrant pour l'adversaire). Avec des 1 Turn Left White Turn Right White et le tracteur, c'est très dur de s'en défaire à portée courte.

Personnellement je trouve Sun Fac trop cher à la limite de l'injouable. Mettre 80 points dans un vaisseau qui n'a que 4 PV et peut se faire one shot à tout moment, je trouve ça aberrant. La VP5 à un pouvoir OSEF et paye toujours 16 points pour Enchevêtrement.

Le meilleur rapport qualité/prix est la VP 4. Je les joue par 2 avec Enchevêtrement et Deflection Gravitationnelle (au cas où on arrive pas à refiler le tracteur) pour 53/54 points.
En formation, ils peuvent faire des combo assez puissantes en se tractorisant l'un l'autre, en se donnant des relances en défense. Mon adversaire n'arrivait pas à les toucher.

Mais c'est un vaisseau vraiment dur à prendre en main et contre-intuitif. Au tour-1 de combat, il faut toujours avoir la tourelle du côté opposé à l'endroit qu'on veut attaquer pour pouvoir la tourner du bon coté ensuite. Certaines fois il faut aussi tourner à l'opposé de là où on veut vraiment aller pour pouvoir tourner son arc. En fait si l'arc est déjà du bon coté, impossible de se tractoriser et de faire Enchevêtrement. C'est une mécanique mentale assez inhabituelle, qui demande de l'entraînement.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Vathrass
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 23 Sep - 20:48 (2019) Reply with quoteBack to top

Ok merci, je vais le tester sous 2 semaines en 2ex

D'ailleurs Dispositif Tracteur de précision, compte t'il comme étant l'action après la manoeuvre du vaisseau ou est-ce en plus de l'action normale ?

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Mon 23 Sep - 23:18 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est en plus, avant ton action normale, et ça marche même si ta manœuvre n'est pas entièrement exécutée (bump).

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Ben-ito
Pilote de l'Academie

Joueur de: Pyrénées-Orientales

PostPosted: Tue 1 Oct - 10:28 (2019) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:
Mais c'est un vaisseau vraiment dur à prendre en main et contre-intuitif. Au tour-1 de combat, il faut toujours avoir la tourelle du côté opposé à l'endroit qu'on veut attaquer pour pouvoir la tourner du bon coté ensuite. Certaines fois il faut aussi tourner à l'opposé de là où on veut vraiment aller pour pouvoir tourner son arc. En fait si l'arc est déjà du bon coté, impossible de se tractoriser et de faire Enchevêtrement. C'est une mécanique mentale assez inhabituelle, qui demande de l'entraînement.

Je voulais en discuter de visu avec toi ce week end et j'ai oublié.
Bref, la prinicpale chose que je me demandais, c'était "doit on obligatoirement bouger la tourelle si l'on utilise le Dispositif Tracteur de Précision" ?

Pilote de l'Academie

Joueur de: 75, 91

PostPosted: Tue 1 Oct - 10:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui. En fait ça se passe dans l'autre sens : si tu décides de bouger ta tourelle, alors tu dois prendre un marqueur de rayon tracteur.
Le fait que le coût soit plus intéressant que l'action n'est pas pertinent Smile
Vathrass
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 1 Oct - 11:29 (2019) Reply with quoteBack to top

J'en test 2 vendredi, du coup le cout de la tourelle inversée va m'aider Wink Merci pour toutes les indications

PostPosted: Fri 1 Nov - 10:50 (2019) Reply with quoteBack to top

Test reporté, ce sera ce soir, dans un 2V, ce sera empire / séparatiste vs 2 scums

Enchevetrement : À la fin de la phase d’activation, si vous êtes tracté, vous pouvez choisir 1 vaisseau situé dans votre arc à portée 0–1. Transférez-lui 1 marqueur de rayon tracteur.

On est d'accord on peut se mettre en mode remorqueur et tracter un vaisseau ami un peu lent pour le faire venir plus rapidement à la baston ? On voudrait tester ça sur du bombardier pour les placer comme il faut.

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation