Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [91] [Evry Courcouronnes] FRTC Edition 2020
Post new topicReply to topic
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 26 Nov - 17:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut les pilotes!

Le FRTC est de retour pour son édition 2020, cette année en collaboration avec les ACE!

Le format reste identique à l'an dernier: équipes de 5 joueurs, pairings dans le style ETC/XTC.

Le tournoi se déroulera le 11 et 12 avril 2020, à Evry Courcouronnes:

Complexe Sportif du Lac
Avenue Pierre Bérégovoy
91080 Evry-Courcouronnes

Plus d'information prochainement sur la structure du tournoi et les lots: il y aura de l'exclu, officielle et fanmade Wink
A très bientôt!

page FB: https://www.facebook.com/events/502721980321492/
T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25952

Publicité

PostPosted: Tue 26 Nov - 17:26 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toto
Pilote Confirmé

Joueur de: Pays de Gex
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 9 Dec - 17:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Hello, ça fonctionne comment exactement ?Tu parles d'équipe Smile

As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Sun 5 Jan - 16:40 (2020) Reply with quoteBack to top

Eheh ça me tente bien, mais comme ça fait loin et que je ne sais de quoi demain sera fait, ben je repasserai plus tard  Okay

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sun 5 Jan - 19:34 (2020) Reply with quoteBack to top

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, voici les règles qui avaient été utilisées l'année dernière : https://docs.google.com/document/d/1uaMC3pvnapG6FistHMLAH5If1DkSiZ9-MhgAdi9…

Je suppose qu'Elred les mettra à jour si quelque chose a changé.

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 LAAT Gunship Tantive IV
Skychapon
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Maurice (94)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 6 Jan - 09:29 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour, question : peut on s'inscrire sans équipe, et former une équipe avec les sans équipes ensuite?

Cendrelin
Pilote de l'Academie

Joueur de: Suresnes[92]

PostPosted: Mon 6 Jan - 09:33 (2020) Reply with quoteBack to top

pareil
joueur sans équipe, je serai intéressé de m'inscrire avec des joueurs sans équipe pour le moment Smile

Rebelle Beaucoup Empire Beaucoup
République Tout Separatistes Tout
Resistance Jamais First Order Tout
Scum Tout
Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Tue 7 Jan - 17:37 (2020) Reply with quoteBack to top

Salut!

Déjà premièrement, toutes mes excuses de n'avoir pas répondu ici plus vite.

Merci Chuck Yeags pour le lien vers le rulepack de l'an dernier.

On va effectivement rester sur ces règles de pairings (qui ont d'ailleurs été utilisées au WTC ce weekend), en ce qui concerne le déroulement d'une ronde. C'est donc du 5v5 en 5 matchs simultanés, avec un petit jeu de pairing au début de la ronde pour savoir qui joue contre qui.

La structure du tournoi sera légèrement différente. Je pense garder le système de poules de l'an dernier, mais la "barrière" entre les divisions qui existait l'an dernier ne sera plus là. Le classement final sera inter-divisions. En gros par exemple, sur 12 équipes, finir 3ème ou 4ème de sa poule ne condamnera plus une équipe à finir entre la 7 et 12ème place.

Il faut que je formalise un peu tout ça, mais c'est la solution envisagée.

En tout cas, si le nombre d'équipes le permet, je compte rester sur un système de poules/division qui a deux avantages majeurs pour moi:

1) les appariements entre les équipes sont tous déjà connus et il n'y a aucun "rematch"
2) le déroulé est plus fluide qu'un tournoi en ronde suisses car l'entrée des résultats se fait pendant les rondes et pas entre les rondes

Si vous êtes capitaine d'une équipe pour le FRTC, contactez moi rapidement pour que j'ai une idée du nombre d'équipes! De même si vous êtes en recherche d'équipe, afin d'organiser le mercenariat Smile

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 9 Jan - 11:00 (2020) Reply with quoteBack to top

Je serais bien partant pour cette édition (ayant du annulé ma venu à la précédente a cause de problème perso)

Pour l'instant sans équipe, je serais plus partant pour jouer Rebel ou First Order (en fonctions des sortie pour cette dernière faction)

PostPosted: Thu 9 Jan - 11:13 (2020) Reply with quoteBack to top

Gars, je dois vous dire que j'étais hyper motivé pour monter une équipe, mais faire ça au milieu des vacances scolaires, qui plus est le weekend de Pâques c'est que vous voulez pas avoir de parents ?  Crying or Very sad

PostPosted: Fri 10 Jan - 10:15 (2020) Reply with quoteBack to top

Skychapon wrote:
Bonjour, question : peut on s'inscrire sans équipe, et former une équipe avec les sans équipes ensuite?

Je suis ton équipe, t'inquiète Okay

Visit poster’s website
FuTiL
Pilote Aguerri

Joueur de: Issy Les MLX

PostPosted: Fri 10 Jan - 13:47 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour à Tous,

Je propose à tous les joueurs sans équipe de se préinscrire sur le T3 afin que dans L'équipe "Mercenaire" avec la faction que vous souhaitez jouer.
Nous feront une répartition des joueurs avec Elred et tenterons de completer si il manque quelques joueurs !

@aka : Désolé, c'est la disponibilité de la salle qui est le facteur limitant. :'(

Joueur de: chalautre la grande

PostPosted: Sat 22 Feb - 09:26 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous , ça me tente bien votre histoire mais pas d'équipe Smile  Les listes sont sous quel format ? (je débarque totalement aucun tournoi en V2 encore ) 
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

PostPosted: Sat 22 Feb - 13:53 (2020) Reply with quoteBack to top

Darshan wrote:
Bonjour à tous , ça me tente bien votre histoire mais pas d'équipe Smile  Les listes sont sous quel format ? (je débarque totalement aucun tournoi en V2 encore ) 

Salut Darshan (mon premier adversaire en tournoi je crois bien...), content de voir que tu vas revenir sur ce beau jeu Okay

Ce sera au format étendu sauf erreur. Tu peux t'inscrire dans l'équipe "Mercenaires", y'a encore des places (y'a quasiment aucune équipe complète d'ailleurs, si j'en crois le T3)

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 LAAT Gunship Tantive IV
Following members like this message:
Darshan (22/02/20)
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Sat 22 Feb - 14:08 (2020) Reply with quoteBack to top

Eh merdouille on sera en Crète, amusez vous bien les coupaings !

Visit poster’s website
FuTiL
Pilote Aguerri

Joueur de: Issy Les MLX

PostPosted: Tue 25 Feb - 14:44 (2020) Reply with quoteBack to top

Effectivement, c'est de l'étendu !
5 factions différentes par équipe avec une limitations des pilotes / équipage unique à une fois par équipe.
Han solo ne pourra pas prendre place au commande du faucon millenium (Rebelle) et en équipage d'un firespreay (SCUM).

Joueur de: X-wing

PostPosted: Wed 26 Feb - 14:56 (2020) Reply with quoteBack to top

Hello !

Inscrit en Mercenaire, de préférence scum Smile
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande

PostPosted: Wed 26 Feb - 21:23 (2020) Reply with quoteBack to top

Inscription faite j'ai crée mercenaire 2 l'autre était pleine. Smile
Préférence separatist seule liste que je maitrise à peu prêt haha
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

PostPosted: Thu 27 Feb - 13:38 (2020) Reply with quoteBack to top

Information/rappel pour les Mercenaires (Parisiens/Franciliens ?) qui recherchent une équipe : il y a aussi ce fil dédié sur le forum : https://www.sw-xwing.com/t10419-Creation-equipes-parisiennes-pour-le-FRTC-2…

Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)

PostPosted: Fri 28 Feb - 13:11 (2020) Reply with quoteBack to top

Darshan wrote:

Inscription faite j'ai crée mercenaire 2 l'autre était pleine. Smile
Préférence separatist seule liste que je maitrise à peu prêt haha

Elred a mis à jour le T3 et t'a intégré à l'équipe "ACE Squadron", si c'est toujours ok pour toi.

République 4Torrent V-19 5 Aethersprite Delta-7 Jedi 3 Naboo N1 2 BTL-B Y-Wing 4ARC-170 2 LAAT Gunship Tantive IV

Rebelle 3 A-Wing 3A/SF-01 B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 Y-Wing3 Tie Sabine 4ARC-170 2Auzituck 2 HWK2 U-Wing3 Faucon YT-2400 2Ghost
Rebelle 2 Phantom IIGR-75Tantive IV

Resistance 2 A-wing RZ-2 Fireball 4 T-70 Resistance Transport 3 Faucon Resistance Bomber GR-75

Scum 2TIE Mine Guild 4 4 3 2Kihraxz Fighter 3 Protectorate Starfighter Quad Jumper 2 HWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Scum Faucon Lando 2 Faucon C-ROC

Separatistes 4 Vulture Droid Class 2 Hyena 2 HMP Droid Gunship 2 Nantex 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator C-ROC

Empire 8 2:TI:2Tie Advanced 5Tie Saber Scadron 7Tie Defender Veteran 2Tie Fantom 2Tie Striker 2TIE Aggressor2Tie Bomber2:TP:2Alpha Class Starwing TIE Reaper VT-49 :ACG:Imperial Raider

First Order 4:TFO:2Tie Special Force 2TIE Von Reg 2 TIE Silencer XI Class Shuttle Upsilon Class Shuttle :ACG:Imperial Raider

Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Fri 13 Mar - 17:43 (2020) Reply with quoteBack to top

Hello tout le monde

Suite aux évolutions de l'épidémie coronavirus et surtout à la dernière annonce concernant les  rassemblement de + de 100 personnes, la mairie de Courcouronne ne prend aucun risque et ferme toute ses salles jusqu'à nouvel ordre. Donc pas de FRTC en avril.
On envisage de le reporter, mais avec les dispo des salles, les grandes vacances, le calendrier des évènements FFG, ça nous amène à Octobre/Novembre déjà ! 

Dans l'immédiat, nous allons donc rembourser toutes les équipes qui ont déjà payé leur participation. On vous tiendra au courant sur la date et la forme que prendra l'évènement, quand les circonstances seront moins trouble et qu'on y verra plus clair.

Toutes nos excuses si vous aviez déjà réservé transport/accommodation ... Sad  

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation